Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Aeldari - Tactica Harlequin V9 ]


Le fataliste

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Moriath a dit :

D'accord et autre question, sur une CT a 2+ avec le -1 pour toucher les 2 passent à 3 modifié donc est ce que l'attaque touche ? Ou considère-t-on le bon modifié comme "avant toute modification" ? 

 

avec -1 pour toucher & CT2+

les  2 deviennent des 1 pas des 3 (2-1=1 en fait c'tout bête)

et donc c'est un raté...car il fallait faire 2+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les jets non modifiés de 1 à 3 ne touchent pas, c'est avant modification. 

Tu regardes les dés qui viennent d'être lancés et tu ne gardes que les 4-5-6 pour savoir si tu as touché quelle que soit ta CT.

Ensuite si la CT est de 4+ et qu'il y a un -1 pour toucher effectivement un jet de 4 devient 3 et la touche n'est pas prise en compte.

 

J'ai pas bien compris ta question sur la CT2+, mais si le jet avant modification est 2 ou 3, il n'y a pas de touche.

 

Yup.

 

edit : en tout cas tu ne pourras pas dire qu'on ne t'as pas aidé ?

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est juste une question de coûts en points, tout simplement. En réalité rien ne me semble si aberrant que ça, à part le coût du châssis à peine plus cher que celui du transport. A 100/110pts ça me semble tout à fait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant ca, le codex avec des regles broken gagne les tournois avec plus de 70% de winrate, personne ne l avait vu venir ?

 

Bon et maintenant que les joueurs se sont rués sur des achats compulsifs, hop nerfhammer! Parce qu il faut bien payer les equipes des faqs ?

 

Je troll un peu evidemment mais ca se ressent que gw part en roue libre et perso ca me gonfle de plus en plus. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Hammerstein a dit :

Un tel bourrinisme aussi grossier n'aurai jamais dû passer les sois-disant "playtests".


Spoiler des dernières rumeurs des playtesters : Les Harlequins dans le Codex fournis aux playtesters étaient à des années lumières (*wink wink*) de ce qu'ils sont dans le Codex actuellement. ;)

 

Vous pouvez critiquer les playtesters autant que vous le souhaitez, en attendant, ils font avec les moyens du bord (i.e. ce que leur fourni GW), et leurs retours sont, de manière générale, ignorés par ces derniers (Probablement parce que faire rentrer tout le monde dans le même rang, ça ne génère pas de vente et de hyper sur les Interwebz avec des trucs fumés au bout de 30 secondes avec un leak flou devant les yeux). Et ça, c'est quand ils ont effectivement un Codex de playtest qui ressemble un minimum à la dernière mouture de ce qui va sortir en boutique pour le client....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ne faut pas blamer les playtesteurs clairement. Mais il est difficile de ne pas voir dans tout ca un certain cynisme a peine voilé?

 

Mon avis est qu il faut attendre les nerfs et rééquilibrages avant d attaquer un tactica. En l etat ce n est pas fun ?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous le monde avait vue que cette unité été passer de poubelle a unité broken qui est broken  histoire de redorée les ventes. le reste je trouve l'equilibre interne bien, un simple +-10% est sufisant si il y a besoin.

 

la version playtested de la faq sortie le 01/04.

https://ibb.co/7bvSfGm

 

edit :

add the new rule to datasheet:

' by cegorach, this kit undersold last edition:......'

 

 

Modifié par do-in
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dromar a dit :

Etonnant ca, le codex avec des regles broken gagne les tournois avec plus de 70% de winrate, personne ne l avait vu venir ?

 

Bon et maintenant que les joueurs se sont rués sur des achats compulsifs, hop nerfhammer! Parce qu il faut bien payer les equipes des faqs ?

 

Je troll un peu evidemment mais ca se ressent que gw part en roue libre et perso ca me gonfle de plus en plus. 

 

 

Je comprends ton agacement mais games ne part pas "en roue libre" plus qu'avant. Mais pas moins non plus. Et c'est bien ça le problème, ils ne font aucun REX sur leurs précédents échecs..

"alors, on a un véhicule léger, pas cher, spammable, comme celui des orcs (compense le tir sans LDV par un mouvement de 22" sans forcer)... Est ce que ça se peut que ce soit trofor?

"NAAAAAA"


Bref, le soucis vient des trous, et de ceux qui s'y ruent dedans. Acheter 9 void, il faut être quand meme un énervé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Elnaeth a dit :

Je comprends ton agacement mais games ne part pas "en roue libre" plus qu'avant. Mais pas moins non plus. Et c'est bien ça le problème, ils ne font aucun REX sur leurs précédents échecs..

"alors, on a un véhicule léger, pas cher, spammable, comme celui des orcs (compense le tir sans LDV par un mouvement de 22" sans forcer)... Est ce que ça se peut que ce soit trofor?

"NAAAAAA"


Bref, le soucis vient des trous, et de ceux qui s'y ruent dedans. Acheter 9 void, il faut être quand meme un énervé...

En fait, le void est bien, mais je ne comprends pas qu'il soit en escadron de 1-3.

Franchement, tu le laisses comme n'importe quel véhicule, tout seul, ce qui fait que tu peux en prendre 3 en mode bataillon et c'est parfait. Pas besoin de lui rajouter des points ni rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Elbaron a dit :

En fait, le void est bien, mais je ne comprends pas qu'il soit en escadron de 1-3.

Franchement, tu le laisses comme n'importe quel véhicule, tout seul, ce qui fait que tu peux en prendre 3 en mode bataillon et c'est parfait. Pas besoin de lui rajouter des points ni rien.

Ouais, au final ya eu une entrée abusée et tout a pris. Certains se justifient, d'autres moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Elbaron a dit :

En fait, le void est bien, mais je ne comprends pas qu'il soit en escadron de 1-3.

Franchement, tu le laisses comme n'importe quel véhicule, tout seul, ce qui fait que tu peux en prendre 3 en mode bataillon et c'est parfait. Pas besoin de lui rajouter des points ni rien.

Oui, tu peux le mettre à 100-110 pts quand même...

il y a 14 minutes, Elnaeth a dit :

Ouais, au final ya eu une entrée abusée et tout a pris. Certains se justifient, d'autres moins.

Je pense que globalement le Saedath Lumière peut se prendre un nerf aussi. Là en vérité, en compétitif je précise, il est au-dessus, que ce soit au CàC ou au tir, ce qui est dommage pour la diversité, le "un jet de touche 1-3 est toujours un échec" est un poil trop fort je pense. En amical on fait ce qu'on veut, les trois Saedath sont jouables. En compétition, même si on voit du Dark de temps en temps, toucher TOUTE ton armée sur du 4, c'est violent... Ok à 12" mais bon, au CàC tu as aussi le -1 à la touche et la 4+ invu de svg, pas de relance, et les dés de relance, ça fait beaucoup... Je dis pas que ce serait pas un peu sévère mais "-1 à la touche à 12" " parait plus "normal".

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Le fataliste a dit :

Je pense que globalement le Saedath Lumière peut se prendre un nerf aussi. Là en vérité, en compétitif je précise, il est au-dessus, que ce soit au CàC ou au tir, ce qui est dommage pour la diversité, le "un jet de touche 1-3 est toujours un échec" est un poil trop fort je pense. En amical on fait ce qu'on veut, les trois Saedath sont jouables. En compétition, même si on voit du Dark de temps en temps, toucher TOUTE ton armée sur du 4, c'est violent... Ok à 12" mais bon, au CàC tu as aussi le -1 à la touche et la 4+ invu de svg, pas de relance, et les dés de relance, ça fait beaucoup... Je dis pas que ce serait pas un peu sévère mais "-1 à la touche à 12" " parait plus "normal".

Tu résume bien les choses ..les figurines sont soit disant fragile mais au final bien plus résistante que beaucoup d'autre figouse ...le cumul de règles casse les mécaniques de jeu habituel, donc les joueurs sauf après plusieurs games se retrouve dans l'impuissance la plus complète... Mais comme tu ne monte pas une armée anti Arlequin tu dois à la conception de ta liste faire l'impasse sur ce match up pour être performant contre le reste.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca montre aussi que dans le méta actuel, tout le monde se base sur la fiabilisation de gros tirs, avec des bonus et relance. L'arlequin vient balayer ça. Il a une invu 4+ donc soumise au craquage, et il défiabilise l'adversaire... ce qui est problématrique dans la méta actuelle, et remet de l'aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Elbaron a dit :

Light passe à 24" pour le transhuman hit.

Le void passe 1-2

Le strat de la lumière passe à 2CP

Ok avec ça. 24ps c'est un peu violent mais sur les Void ça reste potentiellement solide. Ça devient inutile ou presque sur tout le reste sauf pour le T1 (et encore avec le rôle du Shadowseer). Ça me plait assez, à voir si les points bougent ou pas, un +10 sur les Void ne serait pas du luxe...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le fataliste a dit :

Ok avec ça. 24ps c'est un peu violent mais sur les Void ça reste potentiellement solide. Ça devient inutile ou presque sur tout le reste sauf pour le T1 (et encore avec le rôle du Shadowseer). Ça me plait assez, à voir si les points bougent ou pas, un +10 sur les Void ne serait pas du luxe...

 

A 24pas, dans la meta WTC, cela amènera sans doute la fin du light, mais pas sur le format ITC/GW qui est plus permissif sur les lignes de vue. Sur le reste, rien de choquant, mais effectivement, un up du coût en point sur les voids ne serait pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je disais plus tôt.

Que les tests ne soient pas réalisés avec les codex définitifs est logique: c'est censé être fait pour éviter de telles absurdités.

Ce qui est affligeant, c'est que GW s'empresse de corriger ce genre de chose seulement une fois le mal fait (bonjour la réputation en tournoi des Harlequins...).

Mais bon, retour à la normale d'ici peu.

 

Je vais tenter d'affronter une liste Necron basée sur le Tesla... Je pense que ça vas piquer.

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Elbaron a dit :

Les leaks de la balance data ont fuités..


C'est un fake. C'est issu du même 'leak' ou il y a un nerf du Trait 1 des Elus de l'Empereur pour un 5+ FNP contre les BM alors que c'est le Trait 2 qui octroie le FNP...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.