Dromar Posted April 5 Oui et le meme leaks passe les goliath trucks en base... a croire que les coprophages qui font ce genre de canulards font expres de rendre le truc obvious. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Le fataliste Posted April 5 C'est dommage, +10pts sur le prisme c'est une bonne idée, les Void de 1 à 2 c'est aussi une bonne idée. Le strata Lumière à 2PC ça se défend, c'est juste le 24" qui était un peu dur mais presque compréhensible, je vote cependant pour un -1 à 12" qui me parait bien, ne se cumulant pas avec les décors et autres... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Dromar Posted April 5 Disons que y avait de l idée Quoi qu il en soit games workshop a annoncé qui allait nerfer les harlequins donc ça va arriver, soyons patient. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Hammerstein Posted April 5 Là, faut admettre que le Fake est crédible. Espérons que GW s'en inspire... Quote Share this post Link to post Share on other sites
QuenthelBaenre Posted April 6 Il y a 12 heures, Le fataliste a dit : je vote cependant pour un -1 à 12" qui me parait bien, ne se cumulant pas avec les décors et autres... C'est Mirage Launcher le problème Ce -1 hit no reroll statique Etape 1: transformer le -1 hit en Dense cover (comme la bannière Custo et d'autres) Etape 2: choisir que ce bonus fonctionne au tir ou au cac mais pas les deux et on évite une augmentation en points délirante ainsi Quote Share this post Link to post Share on other sites
nausicäa Posted April 6 Perso je trouve que GW est largement plus réactif qu’avant pour rééquilibrer. Le codex viens de sortir un leaks est annoncé. Ça apprendra à ceux qui ont acheté moulte fit sans prendre en compte que maintenant les nouveaux codex sont quasi automatiquement nerf rapidement Quote Share this post Link to post Share on other sites
Octopus Posted April 6 Oui enfin ça n'arriverait pas s'ils ne laissaient pas passer des énormités pareilles, mettre des rustines tous les 3 mois parce qu'ils sont pas foutus d'équilibrer un minimum en amont, pour la most play tested version ever ça la fout mal quand même. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Hammerstein Posted April 14 Et bien, voilà, la dernière FAQ pique un peu. +40pts le Voidweavers, tout de même... Soit plus du double que ce qu'on estimait (ok, +10pts c'était pas grand-chose) La triplette prend 120pts, ça calme. Personnellement, ce qui m'ennuie le plus ce sont les +15pts de nos transports. Ils deviennent plus chers que le Void post-faq ! Il vas falloir tailler dans les effectifs, ou sortir un Portail Warp. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Grande prophétesse Lyriana Posted April 14 Moi ce qui m’ennuie un peu c’est que sans être un vil optimisateur, je trouve que l’addition est salée. Une liste avec 3 voidweavers et 3 starweavers prend 165 pts. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Le fataliste Posted April 14 (edited) Moi ce qui m'ennuie c'est qu'ils ont nerfé tous les Saedath avec ces augmentations mais qu'il n'ont pas touché au Light qui reste donc trop au-dessus des deux autres amha... Par contre c'est très malin d'avoir modifié le rôle du Shadow pour nerf indirectement cette liste imbuvable de spam Void. Ce dernier et le Star prennent quand même un peu trop cher je trouve... Surtout pour jouer Dark et Pénombre ! Edited April 14 by Le fataliste Quote Share this post Link to post Share on other sites
Grande prophétesse Lyriana Posted April 14 (edited) J’y vois une envie dissimulée de gw de réhabiliter les motojets. Mais je suis d’accord avec toi ils ont nerf directement tous les masques au lieu de taper sur celui qui posait le plus problème. Et ils ont nerfé à la hache comme des gorets le voidweaver au lieu de faire quelque chose de plus intelligent en coupant la poire en deux par exemple, genre +20 pts et limitation à 1-2 voidweavers par unité. Je pense qu’on verra tjs des voidweavers, mais 1 pack de 3 max pour jouer avec le stratagème fire and fade. Au delà c’est de mettre un boulet de canon dans le pied. Le up des armures énergétiques sm/smc et consort va faire mal à l’harlequin. Le spam de shuriken va ricocher comme jamais. Les armes de cac sont en général pa-2. Le masque qui augmente les pa de 1 permettra de contrebalancer un peu cela. De ce fait, je pense qu’indirectement certains changements devraient pouvoir s’opérer, de même que le spam de troupes pour contrebalancer le up en points des véhicules. La vraie question est : va-t-on encore jouer des voidweavers? Le prix semble maintenant prohibitif. De même la capacité architecte des reflets du shadowseer a pris un méchant taquet, pas sur qu’il vaille encore la peine de le prendre. Sympa les nerfs, on passe de trucs pétés qui nécessitaient des nerfs intelligents à des trucs ultra chers et/ou anecdotiques. Edited April 14 by Grande prophétesse Lyriana Quote Share this post Link to post Share on other sites
Elbaron Posted April 18 Bonjour à tous, je pense que le nerf était obligatoire et même bienvenue. Je ne m'attendais pas à autant de points sur le void et sur le starweaver, je ne pensais pas que l'architect serait nerfé mais ça ne m'étonne pas. Personnellement, je ne pensais pas jouer 9 Voidweaver du fait que ça coûte cher, mais ça m'arrange que les motos reviennent dans le match. Vu que le rôle pivot peut convenir aux motos, ça peut être sympa. Je pense que je vais passer sur 2x5 motos, l'un des packs en vouges et shuriken, l'autre en bolas et disrupteur... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Octopus Posted May 11 Hello. Est-ce que quelqu'un a pu tester le match up contre du sm-like récemment ? J'avoue que j'hésite à emmener les harlies en tournoi si c'est pour ricocher sur l'armure du mépris. Franchement entre ça et les tyranides qui nous défoncent à la mortelle je vois pas trop comment s'en sortir. Est-ce que le masque +1 pa est une bonne idée pour compenser ? On perd quand même vachement sur la mobilité et le tanking de la Lumière. Quid des motos ? Je vois beaucoup de monde encenser les disrupteurs car il est vrai que les shuriken ça ricoche, mais bon je croise pas beaucoup de véhicules pour l'instant sur les tables (en attendant les Ik), si ce n'est des dread qui peuvent avoir des fnp contre les mortelles et qui vont réduire de 1 sur D3 dégâts. Et surtout tout le reste blesser à 5+ ça me laisse vraiment sceptique. Le scoring me pose problème aussi. Tenir les primaires est une gageure, et les unités sont chères en points pour en faire des actions . Comment jouez-vous vos harlies en tournoi avec ces changements récents, quels secondaires, etc ? Merci pour les réponses. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Hammerstein Posted May 14 Pour ma part, je vais tester ma liste "Dark" Side ce WE. J'y vois 2 avantages: La PA-1 supplémentaires qui ne fait pas de mal (enfin si, mais aux autres). Et là faculté de se battre au CaC même mort: s'il faut venir te déloger il faut accepter d'avoir une riposte à plein potentiel quoi qu'il arrive ! Le tout étant d'éviter une douche de tir. Et dans cette optique, je voudrais tester le Portail Warp... On verra bien. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Octopus Posted May 14 Il y a 3 heures, Hammerstein a dit : Pour ma part, je vais tester ma liste "Dark" Side ce WE. J'y vois 2 avantages: La PA-1 supplémentaires qui ne fait pas de mal (enfin si, mais aux autres). Et là faculté de se battre au CaC même mort: s'il faut venir te déloger il faut accepter d'avoir une riposte à plein potentiel quoi qu'il arrive ! Le tout étant d'éviter une douche de tir. Et dans cette optique, je voudrais tester le Portail Warp... On verra bien. Hélas les fortifications sont rarement autorisées en tournoi. Je vais tester une liste à la fin du mois en Dark je suis de plus en plus convaincu que ça peut remplacer le masque de la lumière dans pas mal de situations. Quote Share this post Link to post Share on other sites