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Warhammer Forum

Fluff du chapitre des souls reavers.


Stargate1090

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Date de la fondation: trente septième millénaire

Fondateur de chapitre: Gawin Van Ramis

Maître de chapitre actuel: Saul Dominguez (disparu)

Spécialisations: Assaut aéroporté, attaque éclair

Effectifs combattants totaux à la fin du 41éme millénaire: -1000 spaces marines de lignes

                                                                                                       -1 compagnie de la mort

                                                                                                       -500 scouts engagés dans la compagnie fantôme.

                                                                                                       -107 officiers

                                                                                                       -200 pilotes d'appareils aériens et anti-grav

                                                                                                       -100 pilotes de chars

                                                                                                       -3000 serviteurs de combats

                                                                                                       -8000 serviteurs de maintenance

Statut à la fin du 41éme millénaire: quasiment  annihilé lors de la tragédie du système roxolan ou il n'y eu que 28 space marines survivants. le chapitre est en cours de restructuration.

 

I- Création du chapitre

 

Bien après qu'Azkaellon ai scindé la légion des bloods angels en plusieurs chapitres, nombreux furent ceux dont la trace fut perdue soit en raison de leur anéantissement, soit en raison de leur disparition pure et simple. Il y en eu également qui, en raison de leurs pertes, n'eurent d'autre choix que de fusionner afin de recréer de nouveaux chapitres. Bien que cela ne fut jamais confirmé, les archives de l'administratum affirment que les souls reavers sont un chapitre recomposé d'éléments appartenant à quatre chapitres errants issus de la légion des bloods angels , les Red Paladins, les Carmine Guards, les Sands Angels, et les Zetas warden. Ces quatre chapitres combattirent dans le système Héméra afin d'empêcher une bande de guerre des Night lords de mettre à feu et à sang le système.Héréma II. La bataille dura plus de soixante ans et l'issue était plus qu'incertaines. Les 4 chapitres loyalistes étaient puissants  mais la bande de guerre du chaos était plus nombreuse, et renforcée de chapitres renégats dont le nom fut depuis maudit et frappé d'interdit. Le système était composé de 9 mondes dont 5 était habités. les deux premiers furent vidés de leur population en entier par les renégats avant que les quatre chapitres purent s'interposer. Face aux horreurs dont ils furent témoins et malgré leur condition surhumaines, les spaces marines furent traumatisés et jurèrent de protéger jusqu'à leur dernier souffle la population des mondes restants. Malgré leurs efforts, la progression des renégats fut inexorable. Les civils, les forces de défense planétaires et les spaces marines mourraient par dizaines, les plus chanceux dans les affres de la bataille, mais beaucoup subirent mille tourments auprès des renégats tortionnaires. le dernier combat eu lieu sur le monde d'Ether II, au sommet des spires  rocheuses parsemant le monde brume et au coeur d'une nuit sans lune, les sujets de l'impérium menèrent une lutte désespérée. Le commandant des renégats était à la fois un méprisable tortionnaire, mais un excellent stratége et un fantastique guerrier dont la puissance était décuplée par son ascension au rang de prince démon au cours de la guerre. Durant le combat, il tua en duel les maitres de chapitres des Reds Paladins et des Zetas Wardens. Gawin Van Ramis, capitaine de la première compagnie des Reds Paladins fut pris par la rage noire et se jeta sur le renégat. Malgré sa force décuplée, il ne pouvait vaincre par la force de sa seule rage. Gravement blessé, il plia un genou à terre et vit la victoire iminente des spaces marines du chaos. Soudain, des larmes coulèrent de ses joues, mais ce n'était pas des larmes ordinaires, c'était une véritable manifestation de l'ange. Par un phénomène inexpliqué, les loyalistes des quatre chapitres se mirent également à pleurer des ces mêmes larmes. Ce phénomène rendit dans un premier temps incrédules les spaces marines du chaos. Le prince démon, malgré son statut divin, eu une réaction de crainte, recula face au marine qui se releva et fut même prit d'une violente douleur à l'abdomen. Van Ramis se jeta en avant et décapita d'un coup sec le démon avec son épée relique. La situtation fut instantanément retournée et les spaces marines du chaos furent vaincus et annihilés. Sur les quatre chapitres, seul les survivants Red Paladins dépassaient la centaine. les Zetas Wardens et les Sands angels furent réduits à une cinquantaine de marines valide quant aux carmines guards, ils étaient réduits à une vingtaine de guerriers. Le plus stupéfiant a été la guérison miraculeuse des marines ayant succombé à la rage noire dont Van Ramis Néanmoins, la perte de leur barge de bataille et de la majeure partie de leurs officiers rendirent leur survie plus qu'improbable. Reconnaissant envers leurs libérateurs les habitants du système Hérméra offrirent leur système aux spaces marines. Les spaces marines des quatre chapitres fusionnèrent et devinrent les Soul reavers.

 

II- Faits historiques.

 

Les Souls reavers passèrent le 37éme millénaire à recouvrer pleinement leurs pleines capacités. La mise en commun des équipements restants ainsi que la volonté des habitants d'Héréma II de payer leur dette permis au chapitre de renaître beaucoup plus vite qu'espérer. Le chapitre se renforça bien plus vite qu'espé. Néanmoins durant sa création, le chapitre eu son lot de malheurs. une dizaine d'années après la création du chapitre; Van Ramis et les marines  "guéris" de la rage noire moururent subitement dans leur someil. Ce fut Emhyr Divik, son premier écuyer qui lui succéda. Divik était un grand guerrier mais surtout un gestionnaire exemplaire et attentif au besoin des populations qu'il avait sous sa protection. Il mena avec succès de très nombreuses campagnes avec la protection des populations de l'impérium comme première des priorités. le chapitre se montra aussi particulièrement doué pour les missions d'assaut, comme il sied à tout space marine issu des bloods angels. Au début du 41éme millénaire, Darius Justin, nouveau maître de chapitre eut une terrible dispute avec  le commandeur Dante à propos la particularité liés au phénomène des "larmes de l'ange", mais aussi de la façon de faire campagne des souls reavers qui déplaisait énormément à certains maîtres de guerre impériaux bien moins altruistes. Le bruit court que la dispute fut telle que les éclats de voix raisonnèrent dans toute la forteresse au point d'inquiéter officiers et spaces marines du rang présents dans la forteresse. 

Dante bannit alors le chapitre qui eu l'interdiction d'approcher Baal ou de participer à une campagne impliquant les bloods angels. Aucun space marine blood angel ou soul reaver n'oserait publiquement authentifier cet événement et malheur à celui qui oserait poser la question, quelque soit son rang. Durant le reste du millénaire, les Blood angels et les Souls reavers ne menèrent plus d'opérations conjointes, les seconds se retirant si les premiers étaient déjà engagés dans un conflit tandis que les bloods angels refusaient systématiquement la participation des Souls reavers à une guerre, sous peine de retrait. lors de l'invasion de Baal par la flotte ruche léviathan , les souls reavers rompirent leurs voeux et se lancèrent à l'aide de leur chapitre père. Les Souls reavers rencontrèrent l'arrière garde de la vrille léviathan et détruisirent tout bio-vaisseau sur leur route. Leur obstination à sauver leurs frères ne leur permit cependant que de voir baal ravagé et les corps de leurs frères aux côtés des xenos jonchant la planète. Bien que Dante reconnu leur aide ainsi que leur sacrifice et leur accorda son pardon, Le maitre de chapitre Saul Dominguez jura de laver son échec de ne pas avoir pu protéger ses frères par le sang de son chapitre. Le chapitre n'a déploré que peut de pertes comparé aux autres chapitres ayant défendu Baal et celles-ci furent combler par des spaces marines primaris bien que le chapitre fasse partie des chapitres réticents, sachant que ces spaces marines n'étaient pas affectés par les "larmes de l'ange". quelques dizaines d'année, le chapitre partit en croisade afin d'apporter leur aide au système Roxolan, système dans lequel le chapitre paya sa dette, mais fut quasiment annihilé par la waaaagh Morgust.

 

III-Monde d'origine.

 

Le système Héréma II est le domaine des souls reavers depuis la fin de la "guerre de la terreur" contre les Nights lords.  Ether II est le centre névralgique du système, la monde domaine, . La planète est dépourvu d'une croute terrestre stable, les plaques étant parcourus de veines de lave en fusion, ce qui rend toute terraformation impossible. La planète, qui dispose d'une très forte pluviométrie est constamment enveloppé de vapeurs formant un brouillard très toxique stagnant à plus de dix kilomètres de hauteur. La seule zones stable est constituée par la formation d'aiguilles rocheuses de plusieurs centaines de mètres de hauteur ainsi que d'épaisseur qui constellent la planète. Ce sont ces formations qui sont habités par la population de la planète, du moins, leur partie émergée au dessus des vapeurs. par "chance", la distance entre la stratosphère et la croute terrestre Les spires peuvent être très éloignées ou au contraire très proche ce qui permet de les relier. La forteresse du chapitre se situe au sommet du pic de Dante. Baptisé ainsi en l'honneur du vénérable maître de chapitre des bloods angels. Même après la brouille entre les deux chapitres, Darius Justin n'osa pas débaptiser le pic. Bien qu'il ne soit pas le plus large, ce pic est le plus haut de la planète, mesurent 47 kilomètres de hauteur.  les seuls accès se font par pont aérien et par un système d'ascenseur situé au centre de l'aiguille et descendant à la base du pic. la première épreuve des candidats au recrutement est d'escalader le pic de Dante à la force de leurs bras en cinq jours. Si les candidats sont en moyenne nombreux, une infime partie réussissent cet exploit. Les autres mondes sont celui- d'Ether I, ancien monde ruche détruit par les bombardements des spaces marines renégats il y a plusieurs milliers d'années, la rendant impropre à la vie. Certains des habitants disent même qu'elle est hantée et aucun habitant hormis les souls reavers n'ont le droit de s'y poser. La troisième planète d'importance est Morana, une petite planète dont la fertilité en fait un agri-monde fournissant la production alimentaire à l'ensemble du système. Néanmoins, il est beaucoup moins peuplé en raison des espèces autochtones excessivement dangereuses, attaquant régulièrement les communautés agricoles. Enfin les deux mondes désertiques  Thêta et Iota disposent de ressources minières satisfaisantes. Les quatre autres mondes sont appelés Oxeron suivis d'un chiffre les différenciant. Oxeron 2 et 4 ont été détruits et sont devenus des champs d'astéroïdes, Oxeron 3 est une géante gazeuse et Oxeron 1 est une naine rouge.

 

Recrutement, et organisation:

 

Historiquement les candidats au recrutement demeurent assez nombreux depuis l'installation des Souls reavers. la première épreuve concernant la sélection des candidats est l'ascension. Il s'agit d'escalader le pic de Dante en moins de cinq jours, sans aucun moyen. Cette épreuve est excessivement sélective car les candidats sélectionnés devront affronter le brouillard toxique de la croute terrestre, les dragons carmins et les redoutables taupes des roches recherchant des proies faciles, la fatigue, l'altitude, sans oublier les chutes immanquablement mortelles. A l'issue des cinq jours, ceux parvenus aux portes de la forteresse monastère subissent les transformations en space marines. Ceux parvenu sommet mais n'ayant pas atteint les portes sont intégrés au chapitre en temps que serfs, tandis que les autres sont abandonnés à leur sort. En plus de l'entraînement classique, les apprentis marines reçoivent une formation médicale de base ainsi qu'en pilotage. Tous doivent consacrer une partie de leur équipement à l'usage des réacteurs dorsaux.

 

Concernant leur organisation, celle-ci respecte dans les grandes lignes le codex astartes mais en diverge sur de nombreux points. En effet le chapitre comporte 1000 hommes de ligne réparties en 10 compagnies de ligne mais celles ci ne prennent pas en compte la compagnie de la mort du chapitre ainsi que que les scouts iintégrs dans la "compagnie fantôme" Celle-ci étant organisée en cinq détachements. Elle ne prend pas non plus en compte les officiers.

 

Au sommet de l'organigramme se trouve le maître de chapitre, qui est élu à la mort du maître de chapitre précédent par le conseil des officiers qui sont tenus de se réunir afin de procéder au vote. Les candidats au poste doivent obligatoirement être les capitaines provenant de l'une des sept compagnies de combat. Le grand Ecuyer, et le Porte étendard sont souvent d'anciens capitaines ou sous officier et sont les garde du corps personnels du maître de chapitre. Ils ont aussi le droit de se présenter comme candidat au poste de maître de chapitre. Enfin, le grand ancien est un maître archiviste incarcéré dans une armature dreadnought.  le grand ancien actuel est Esteban Almeida, maître archiviste incarcéré depuis plus de 700 ans.

 

Chaque compagnie à l'exception de la compagnie fantôme comporte un capitaine, un archiviste, un chapelain, deux lieutenants et surtout trois prêtres sanguiniens. En effet, on ne trouve dans aucun autre chapitre successeur autant de prêtres sanguiniens par compagnie. les prêtres sanguiniens des souls reavers sont à la fois d'excellents médecins,-biologistes mais également les garants des traditions du chapitre. le capitaine est élu par la compagnie  mais doit être pour cela sergent ou lieutenant. Le choix de la compagnie est ensuite validé par le conseil des officiers. Il est à noté que concernant ces élections le maître sanguinien qui dirige l'apothécarion, le maître de la sainteté et le maître archiviste ont un droit de véto.

 

La première compagnie regroupe les meilleurs guerriers du chapitre et forment la garde d'honneur du maître de chapitre. Elle est une compagnie d'assaut composé exclusivement de vétérans équipés de réacteurs dorsaux ou d'armure terminator. Ils disposent de l'armement de combat rapproché le plus meurtrier et le plus perfectionné du chapitre

 

Les six compagnies suivantes sont les compagnies opérationnelles de combat. Ces compagnies de combat sont constituées d'au minimum cinq escouades de lignes et d'au moins 4 véhicules de transport. Les compagnies deux à quatre sont des compagnies spécialisés dans l'assaut tandis que les compagnies cinq à sept sont des compagnies bien plus axées sur le soutien mais elles restent dans les faits relativement homogènes.

 

les trois dernières compagnies sont quant à elle des compagnies de réserve, la huitième compagnie ccomprend essentiellement des forces d'assaut, la neuvième des forces de soutien et la dixième des troupes de ligne qui, en temps normal est composé de spaces mmarins de ligne qui prendront la place de leurs frères des autres compagnies tombés au combat.

 

La compagnie de la mort des souls reavers est particulière dans le sens ou les spaces marines de ce chapitre croient fermement que les spaces marines aatteins de la rage noire ont atteint l'ultime sacrifice. L'évolution de la rage noire évolue de façon bien plus lente chez ce cchapitre que chez tout autre issue de la lignée des blood angels. Les spaces marines atteints lorsqu'ils ne sont pas en combat sont conduits dans des cellules aménagées ou ils méditent tout en se rappelant les légendes et le sacrifice de leur pprimarque ainsi que leur fondateur. Ils arrivent à garder le contrôle de leurs actions jusqu'à ce qu'ils rencontrent l'ennemi. A l'instar de leur fondateur, de nombreux spaces marines souls reavers affectés dans la compagnie de la mort ont été touchés par le phénomène des larmes de l'ange, retrouvant une certaine lucidité, mais mourraient rapidement de mort naturelle malgré leur physiologie transhumaine. Si Gawin Van Ramis a vécu une dizaine d'années après le miracle, il semble que l'espérance de vie des marines subissant le pphénomène aient vu leur espérance de vie considérablement raccourcie. Actuellement les marines guéris vivent à peine une année et continuent de servir dans la compagnie de la mort. Il est à noter que tous les marines affectés à la compagnie de la mort ne subissent pas cette expérience à ce moment même si la prévalence est significative. Les membres de cette compagnie sont révérés par leurs frères et disposent des armes de combat rapprochés les plus meurtrières ainsi que des armures les plus ornementées.

 

 

III- Traits de chapitre, tactiques et méthodes de combat.

 

A) les traits de chapitre.

 

Les Souls reavers personnifient la bonté de Sanguinius et son désir de protéger l'humanité. Chaque soul reaver préférera mourrir plutôt que d'abandonner des citoyens de l'impérium aux forces du chaos et au xenos. Tous les souls reavers ont suivis une formation permettant de pouvoir prodiguer des soins à un frère blessé ou à un citoyen de l'impérium. Leurs prêtres sanguiniens font partie des meilleurs médecins de tout l'impérium. De plus, La plupart des véhicules de transport peuvent être convertis en transport médicaux d'urgence pour évacuer les civils et les spaces marines trop gravement blessés. Le trait le plus singulier des souls reavers est le phénomène des larmes de l'ange. De nombreux témoins ont en effet vu les souls reavers produire des larmes lorsqu'ils combattent un ennemi quel qu'il soit bien que ce ne soit pas systèmatique. D'après les récentes études, les larmes de l'ange ne se produisent qu'une fois et on quelques effets notables. Confrontés à une situtation classique (combat, entraînement) le phénomène des larmes accroît la détermination des spaces marines, qui bénéficient d'une très légère amélioration de la régénération des tissus, de la force, de la vitesse et de l'acuité des sens. Néanmoins, Les larmes de l'ange ont le pouvoir de libérer les space marines qui en sont atteint des affres de la rage noire, au prix d'une espérance de vie très réduite. de même, alors que les spaces marines issus des bloods angels vivent logntemps, l'espérence de vie des Souls reavers ne dépasse pas 360 ans, excepté pour les spaces marines incarcérés dans le sarcophage  dreadnought. Ces particularités sont une énigme aussi bien que pour les apothicaires des chapitres frères que pour les souls reavers eux mêmes. même s'il ne l'avouera jamais publiquement, Cawl serait prêt à offrir Mars elle même pour connaître ce secret. Beaucoup d'ennemis des soul reavers ont cru que les larmes de l'ange était un signe de faiblesse mais ceux-là on payé très cher leur erreur. Les souls reavers sont des adversaires terrifiants, ne faisant preuve d'aucune pitié face à leurs adversaires.

 

 

B) Tactiques et méthode de combat.

 

Fidèles à leur chapitre primo génitor, les souls reavers sont principalement une force d'assaut rapide mais surtout aéroportée et sont donc des spécialistes du combat rapproché. Ils disposent donc de nombreuses escouades d'assaut équipés de réacteurs dorsaux afint de fondre sur l'ennemie. Depuis l'incorporation des spaces marines primaris dans le chapitres, la plupart sont regroupés parmi les troupes d'assaut rapprochés. les escouades primaris standards sont peu nombreuses et équipés de bolters automatiques fournissant des tirs de saturation. Lorsqu'un assaut frontal n'est pas possible ou engendrerait trop de pertes, le chapitre déploie en grand nombre des escouades infiltrators et incursors au côté de membres de la compagnie fantôme et des éliminators. Le soutien est assuré par de nombreuses escouades devastators et des escorteurs stormravens. Le chapitre disposent de très peu de char d'assaut, essentiellement composés de prédators baals, treize exactement dont un exemplaire est alloué par compagnie. En revanche, le chapitre dispose d'un nombre très importants de land speeder qui sont progressivement remplacés par des storms speeders, de storm hawk et de storm talons. Cet équipement lié aux contraintes de leur monde natal font donc de ce chapitre un spécialiste des abordages, de frappes ciblés et de l'assaut sans oublier le soutien logistique aux populations.

 

IV- Couleurs et marquages.

 

Les couleurs du chapitre regroupent celles des chapitres ayant fusionnés. La majeure partie de l'armure est peinte en rouge mat et fut la couleur dominante des Red paladins. Les épaulières, les optiques des casques les genouillères et les aquilas pectoraux sont de couleurs vert marins. Les bordures de l'armure sont de couleur noir de jais, en hommage à une ou deux couleurs dominantes des carmines guards. Enfin les dorures rendent hommage aux Angels of sand, dont la majorité des survivants regroupaient de nombreux vétérans.

 

Les casques sont également différents suivant leurs spécialisation et leur orientation. les troupes qu'elle soit spécialisées dans le combat à distance ou dans l'assaut ont le casque peint à la couleur de leur armure. Les troupes d'assaut rapides comme les motards, les escouades incursors et supressors ont leur casque peint en blanc, les troupes d'élite ont le casque peint en couleur vert marin et les escouades de soutien en bleu nuit. Enfin les officiers ont un casque de couleur gris antharcite avec des nuances de bleu.

 

Concernant le marquage, chaque space marine porte sur son épaulière gauche le numéro de sa compagnie. le marquage tactique est en revanche très peu utilisée, les space marines préférant arborer un motif de larme noire, ailée ou non, symbole montrant leur affiliation à Sanguinius.

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Suite du fluff des souls reavers cette section parle du matériel utilisé et de la façon dont le chapitre se sert des scouts qui deviendront plus tard les spaces marines souls reaver.

 

V: Arsenal utilisé

 

Les Souls Reavers ont façonnés leurs tactiques en lien avec leur monde d'origine et le matériel qui leur est alloué. Le chapitre a concentré énormément d'efforts sur sa flotte d'aéronefs et de véhicules antigravs, ce qui font d'eux l'un des chapitres utilisant le plus de Land speeders dans ses différentes versions à la fin du 41éme millénaire avant la campagne de Roxolan. Le chapitre dispose également de plusieurs rhinos par compagnies qui possèdent tous une petite unité médicale et qui peut être converti, au besoin, en véhicules médicaux afin d'aider les populations des planètes sur lesquelles le chapitre opèrent. Les razorbacks sont également présents et servent principalement de transport d'appui feu pour les escouades tactiques ou les scouts du chapitre.   En revanche, le chapitre n'a que très peu de char de soutien, ils ne disposent que d'un predator baal et d'un whirlwind par compagnie. Le chapitre possèdent enfin un seul land raider, le redeemer of souls, qui est le véhicule de commandement du maître de chapitre et n'est déployé qu'en cas d'extrême nécessité. En revanche, le chapitre dispose de plusieurs stromravens par compagnie (la première compagnie en a plus de 4) et d'aéronefs de combat.

Les pilotes sont des spaces marines retirés du service actif, car ils ne peuvent plus se battre efficacement dans les escouades de ligne en raison de leurs nombreuses blessures. Tous les pilotes commencent par piloter des blindés terrestres et les meilleurs et plus anciens pilotent des aéronefs.

Si le chapitre des souls reavers est assez pauvre en chars de combat, ils déployaient un très grand nombre d'escouades devastators souvent utilisées comme unités antichar et par conséquent équipées de canon laser et de canons à plasma. Avec la venue des primaris, le chapitre commence à constituer des unités de Hellblasters, les armes à plasma étant très populaire chez ce chapitre.

Le chapitre utilise également un très grand nombre de réacteurs dorsaux. Tout Soul reaver est tenu de maîtriser son fonctionnement et son maniement, et de plus, reçoit en dotation un exemplaire qu'il est tenu d'entretenir. De nombreuses escouades supressors et inceptors ont été constituées dans le chapitre et la 4éme compagnie, compagnie entièrement tournée vers l'assaut, en a constitué la moitié de son effectif.

Au centre du pic de Dante un reliquaire comportant 89 armures terminators, vieilles de plusieurs milliers d'années qui appartenaient aux trois précédents chapitres ayant donné naissance aux souls reavers. Seuls les meilleurs guerriers des 7 premières compagnies sont en droit de porter ces armures car le chapitre est dans l'incapacité d'en fabriquer ou d'en obtenir de nouvelles. La quasi totalité de ces armures sont configurés pour porter des armes de corps à corps.

 

VI- La compagnie fantôme.

 

Les Souls reavers ont mené plus d'une quarantaine d'opérations conjointes avec la Raven Guard. Au cours de ces opérations, les deux chapitres ont petit à petit fraternisé , à s'apprécier et à s'admirer. C'est en observant les tactiques de la Raven Guard qu'Axle Demetrios maître de chapitre des Souls Reaver de 39874 à 39010 réoraganisa le chapitre en détachant la compagnie de scout, qui était alors la dixième compagnie, en une compagnie indépendante, directement sous les ordres du maître de chapitre. Cette compagnie désormais appelée "compagnie fantôme" regroupe l'ensemble des scouts du chapitre terminant leur apprentissage. La compagnie était jusqu'à la fin du 41éme millénaire dirigé par 2 lieutenants et par 10 sergents jugés les meilleurs spécialistes en infiltration et renseignements du chapitre. Ils sont déployés afin de reconnaître le terrain en opération et de le sécuriser avant d'attendre les troupes de ligne, voire, d'éliminer les chefs adverses. Une autre mission spécifique qui leur est alloué est la couverture des unités de transports médicaux du chapitre ou des civils, une fois que les troupes de ligne occupent le terrain. Depuis peu, les meilleurs sergents ont subit l'élévation au rang de space marines primaris éliminators qui, lorsqu'ils ne sont pas en campagne, assurent l'instruction des unités de scouts. On ignore leur nombre réel mais il ne sont pas comptés dans l'ordre de bataille du chapitre

 

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VII- Personnalités notables du chapitre au 41éme millénaire.

 

Maître Saul Dominguez: Saul Dominguez est l'actuel maître de chapitre des Souls reavers depuis maintenant 84 ans. Dominguez est un personnage taciturne à la prestance princière. Il s'est efforcé depuis qu'il est entré en fonction de réconcilier son chapitre avec les bloods angels et de renforcer les défenses du système héréma, particulièrement assailli par les pirates eldars noirs. Il se considère responsable de l'impossibilité pour son chapitre d'avoir pu assister à la bataille finale de Baal. Désirant racheter son honneur et celui de son chapitre, il ordonna la mobilisation de l'intégralité du chapitre pour secourir le système Roxolan. Il s'est révélé être un administrateur capable, mais c'est avant tout un grand soldat, qui manie l'épée chapitrale avec une dextérité sans pareille chez ses frères.

Il est actuellement porté disparu et probablement mort en faisant face à la marée verte seul avec sa garde de vétérans .

 

Maître archiviste Aelle: Si Saul Dominguez apparaît comme un être taciturne et réservé, celui-ci ne saurait soutenir la comparaison avec son maître archiviste. Aelle reste constamment engoncé dans son armure terminator et ne quitte jamais son masque d'or relié à la coiffe psychique. Il est également l'être le plus imposant de son chapitre, dépassant même d'une bonne tête les spaces marines primaris. Les rares autochtones l'ayant vu le considère comme un avatar du dieu nuage, capable de déchaîner des tempêtes mortelles sur leurs ennemis et pour beaucoup d'adversaires du chapitre, cela fut bien pire.

des rumeurs circulent comme quoi il aurait été atteint de la rage noire en plein combat mais aurait subit le phénomène des larmes de l'ange. Par conséquence le temps du maître archiviste serait compté. bien sur les rumeurs ont été considérés comme infondé mais il existe une explication à l'attitude du maîre archiviste que seul ses pairs et le maître de chapitre connaissent.

 

Chapelain Orphélion: On raconte qu'Orphélion connut le phénomène des larmes de l'ange lorsqu'il fut scout, bien avant de revêtir l'armure du space marine. On raconte même que les larmes de l'ange s'est produit à plusieurs reprises chez Orphélion. Orphélion est le chapelain de la troisième compagnie. ses traits angéliques contrastent totalement avec la forme terrifiante de son casque de chapelain. Il a en effet les traits parfaitement fins et réguliers, ainsi que de longs cheveux cendrés. Lorsqu'il ne combat pas ou n'assure son service dans la chapelle de la forteresse, il procède à une occupation des plus singulières. Il se rend au centre dispensaire de wing's Hope  situés dans les quartiers pauvres de la cité-capitale ruche de la planète, réconforter  les malades et les mourants et soignant les blessures. Il est également le meilleur guerrier du chapitre en combat rapproché, combattant toujours avec son crozius arcanum le "sceptre irradiant" et son gantelet énergétique  appelée la "main expiatoire" et a déjà réussi à vaincre des adversaires aussi redoutables que des démons majeurs. Il est également très doué pour mener les égarés au combat, trouvant les mots et l'inspiration pour leur permettre d'accomplir des exploits incroyables.

 

Capitaine Longinius: Longinius est né sur Ether II d'un père para Elyséen mobilisé pour des manoeuvres  d'entraînement et d'une mère sous officier dans la milice de protection Ethéréene (Il ne s'agit non pas de la force de défense planétaire du système mais des auxiliaires de police secondant l'adeptus arbites présent sur la planète Ether). Ses parents mourruren alors qu'il n'était qu'un nourrisson et il fut par la suite pris en charge par la schola progénium qui possédait une installation dans le système. le jeune garçon montra bien vite des capacités hors du commun ce qui attira le regard des Souls reavers, informés par une source qu'un jeune Ethéréan montrait un grand potentiel au sein des murs de la schola progénium du système Héréma. A force de tractations et de négociations, les souls reavers arrachèrent le garçon à l'écclésiarchie et intégra les rangs des scouts space marines  en un temps recors.

Moins d'une trentaine d'année plus tard il fut élu au rang de capitaine space marine après avoir servi comme sergent dans une escouade de vétérans d'assaut de la troisième compagnie, compagnie dont il est l'officier supérieur. Il est connu pour remplir ses missions avec succès et efficacité. Si la plupart consiste souvent à des missions d'abordage ou d'assaut aéroporté, il se montre également le meilleur spécialiste des missions de sauvetage et d'escorte.  Il est pressenti pour prendre la direction du chapitre après la mort de Saul Dominguez.

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VII- Relation avec les autres chapitres

 

Amitiés

Le chapitre a effectué de nombreuses opérations au côté des salamanders mais aussi de la raven gard et leurs chapitres successeurs et ont développé de forts liens de fraternité et sont extrêmement efficaces lorsqu'ils participent conjointement à une opération. Au vue de ses relations tendus avec l'adeptus mechanicus, le chapitre fait souvent appel à des salamanders afin de procéder à la remise en état de leur matériel et de de leurs stocks d'armements. De même, il arrive souvent que les scouts ravens guards et Souls reaver s'entraînent ensemble ce qui renforce les recrues du chapitre.

 

Les souls reavers ne combattent que rarement avec les chapitres issus de la même légion. On les a vu néanmoins combattre au côté des cruors blades, des Atlantian Spears et des Angels resplendents. Ils ont aussi combattu avec leur chapitre primo-génitor avant la brouille.  Durant une guerre étendu, ils peuvent combattre aux côtés des autres chapitres mais exigent que les missions d'évacuation de la population, de auvetages, d'abordages et de l'établissement de tête de pont leur soit confié en priorité. Ils exécutent les misions qui leurs sont assignés mais ne prennent aucun ordre de qui que ce soit sur le théâtre de guerre, fusse t'-il Guiliman lui même.

 

Inimitées

 

A l'inverse, les relations sont exécrables avec les Iron Hands et ses chapitres sucesseurs qu'ils considèrent comme des machines sans coeur ni humanité. Si des circonstances extrêmes peuvent les associer, ils opèreront de manière totalement indépendante l'un de l'autre et quitteront la force de guerre une fois leurs tâches accomplis. A l'inverse, ils se sont attirés la haine et le mépris des Iron Hands, qui les jugent faibles, lâches et indignes de confiance. Les imperials fists et surtout les Black Templars ne sont également pas du tout appréciés par les souls reaver, notamment le zèle religieux des Black templars et leur totale indifférence face à la vie humaine. 

 

Ils se méfient énormément des ultramarines car ils les considèrent comme orgueilleux. ils n'ont d'ailleurs pas hésiter à refuser à Guiliman l'accès aux corps de leurs camarades tombés au combat. Ils se méfient beaucoup du côté mystique dark angels, de la brutalité des spaces wolves et de l'indépendance face à toutes les contraintes des whites scars même si les wolves suscitent malgré tout une admiration pour leurs prouesses au combat.

 

VIII  Relations avec les institutions de l'impérium.

 

Avec l'administratum: Le chapitre est considéré par l'administratum comme un bon élève chez les chapitres spaces marines. Les datas-registres sur la production sont toujours clairs et précis, de même que leur production militaire, de même que ceux sur le recensement. Il n' y a selon les archives jamais eu de plaintes de cette institution.

 

Avec l'inquisition: Le chapitre évite autant que faire ce peut l'inquisiton, que ce soit l'ordo malleus ou l'ordo xenos. Le chapitre n'envoie pratiquement jamais de spaces marine qui intègre la deathwatch, ce qui a été signalé par l'inquisition elle même.

 

Avec l'adeptus mechanicus: Les relations ont toujours été très difficiles, au point que là ou certains chapitres disposent de très nombreux techmarines, les souls reavers n'ont qu'un seul techmarine par compagnie Excepté le vénérable forgeron, techmarine le plus ancien en service dirigeant la confrérie techmarine du chapitre. Le passage sur mars chez les apprentis souls reavers comporte simplement l'essentiel et dure moins longtemps que la majorité des autres chapitres. Afin de compléter certaines connaissances, des maîtres de forge salamanders sont invités sur Ether II afin de parachever la formation des souls reavers.

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IX-les psykers.

 

Le chapitre dispose D'un vaste librarium installé dans les niveaux inférieurs du pic de Dante et rare sont les moments où les archivistes du chapitre émergent à la surface pour une autre raison que la . Les archivistes Souls reavers sont très puissants et comptent parmi les meilleurs praticiens de la discipline sanguinienne hormis les archivistes blood angels. Il y a néanmoins un phénomè,e étrange chez ces archivistes. Ils exhalent en effet une aura qui remplit de crainte la plupart des êtres vivants qu'ils croisent. Même leurs frères de chapitre éprouvent un certain malaise en leur présence. C'est pour cela qu'ils passent le plus clair de leur temps dans leur librarium. Un certain nombre de ces archivistes utilisent des armures terminators ou phobos dans les rares cas où certains ont franchi le rubicon primaris (ils sont 4 à l'avoir fait avant les évènements de Roxolan). Ces spaces marines taciturnes et mystiques ne sont sollicités qu'en cas de manifestation avérée du warp et lorsqu'ils sont déployés dans une force de combat, ils agissent souvent seuls, déchaînant la fureur de leurs pouvoirs lorsque leurs frères font diversion ou sont en difficulté. Le librarium Soul Reaver compte 10  epistoliers de compagnie qui ont en charge la formation d'un apprenti ayant le rang de copiste. Les copistes du chapitre ne peuvent aller au combat qu'après 10 ans de formation supplémentaires par rapport à la formation standard d'un soul reaver.Lorsqu'un epistolier décède, le copiste doit réaliser 4 épreuves afin de prendre la place de leur mettre. Le maître archiviste est choisi parmi les épistoliers au cours d'un affrontement psychique face à ses homologues et au cours d'un duel physique avec le meilleur guerrier du chapitre. Le maître Archiviste Aelle est le chef actuel du librarium. C'est un psyker aux grands pouvoirs et un excellent guerrier. Néanmoins, il n'enlève jamais son masque d'or mortuaire à l'éffigie de Sanguinius, même en période de repos. Saul Dominguez lui même n'a jamais vu le visage de son maître archiviste.

 

X-Patrimoine génétique:

 

Le patrimoine génétique des souls reavers comporte les mêmes anomalies que celles de son chapitre primogénitor. Néanmoins, on observe également une anomalie supplémentaire qui est selon les rares Magos Biologis à s'être penchés sur la question, une anomalie Bénine capable de tempérer la rage noire et la soif rouge. Celà explique également le phénomène des larmes de l'ange, phénomène amplifié par la volonté supérieure des spaces marines. Néanmoins, il a été observé que si les larmes de l'ange améliore la santé mentale et met en sommeil les mutations liées à la rage noire, les fonctions vitales des Soul reavers déclinent très rapidement, et finissent par mourrir, leur condition ne pouvant guérir la dégénérescence. Il a été rapporté qu'un marine connaissant le phénomène des larmes de l'ange ne voit  sa vie raccourcie uniquement si il subit au même moment la rage noire. Le phénomène des larmes de l'ange peut survenir plusieurs fois dans la vie du soul reaver. A l'inverse, la soif rouge est très rare dans le chapitre et peut même être une affliction mortelle alors qu'elle ne met pas en jeu la vie du space marine dans les autres chapitres issus des bloods angels. En effet si elle n'est pas satisfaite immédiatement, le space marine en meurt comme s'il était mort de déshydratation.

 

XI-Gestion du domaine et relation avec les peuples autochtones.

 

Pour veiller sur leur forteresse monastère et leurs domaines, les souls reavers disposent de plusieurs  auxiliaires les assistants dans différentes tâches. Les éveillés sont l'équivalent des serfs des autres chapitres. Il s'agit des candidats ayant échoué aux épreuves physiques avant leur transformation en space marine mais à la volonté assez forte pour avoir survécu. Ils restent au sein du chapitre en s'occupant de l'intendance et de l'entretien des défenses. Il reçoivent aussi un entraînement militaire leur permettant de défendre la forteresse si la situation l'exige. Leur équipement comprend des armures carapaces, des carabines lasers, des pistolets bolters et des épées tronçonneuses. Ils vivent dans des dortoirs collectifs, situés sur les flancs des niveaux inférieur de la forteresse.

Les aspirants trop gravement blessés, et les recrues ayant gravement fauté sont elles transformés en serviteurs de maintenance ou de combat, suivant leurs capacités antérieures.

 

Les  souls reavers sont souvent au contact des habitants du système Héréma. Ceux-ci considèrent les marines comment leurs protecteurs et font de nombreux dons aux chapitre. A l'inverse, les souls reavers offrent souvent leur aide médicale aux populations du système. Cette symbiose permet aux souls reavers de s'attirer la fidélité de la population tout en évaluant le potentiel des futures recrues.

En cas d'attaque du système, le maître de chapitre préside le conseil stratégique et  est nommé de facto commandant en chef des armées du système.

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  • 3 semaines après...

XII-Exemple de l'ordre de bataille de la 3éme compagnie des Souls Reavers issu des compilateurs de l'administratum assistant Roboute Guiliman après l'invasion de Baal par les tyranides de la flotte ruche titan.:

 

1)  Officier et sous officiers

 

Capitaine Longinius

Chapelain Orphélion

Dreadnought archiviste Mathaïos

Lieutenant Moran Lessen (dirige les troupes d'infiltration).

Lieutenant Carlos Robless (Dirige les troupes de ligne).

Techmarine Horace Silva

Prêtre Sanguinien Anasthase Ekilos

Prêtre sanguinien Ricardo Sim

Prêtre sanguinien Amandus Kravitz

 

2) Membres de l'élite de la compagnie:

 

5 Terminators d'assauts, les meilleurs combattant de la compagnie, appelée également "l'aube rouge"

5 Vétérans d'assauts

Champion de compagnie Arthurus Lycos

total des élites: 11

 

3) Troupe de lignes*:

 

2x10 escouades tactiques

1x5 escouade de primaris intercessor

1x5 escouade primaris intercessor d'assaut

1x5 escouade primaris intercessor lourd

1x5 escouade incursor

2x5 escouade infiltrators.

 

à l'origine la troisième compagnie comptaient 5 escouades et toutes furent détruites en quasi totalité. Les survivants furent réunies dans les deux dernières escouades et secondées par de nouveaux space marines primaris

 

Total des troupes: 60

 

4) troupes d'Attaque Rapide*:

 

7 motards

1 escouade incursor

1 escouade suppressor

total: 13

* Les troupes d'assaut étaient le coeur de la compagnie et furent annihilés. Un seul escadron de motards fut reconstitué et les la perte des marines d'assaut a été compensée par des escouades dotés d'armure Gravis

 

5) Soutien:

2x 5 escouades dévastators

1X3 Eradicators:

total: 13

 

Total final: 97 marines.

 

6) Engins de guerre utilisés dans la compagnie:

 

Marcheurs d'assaut:

3 Dreadnoughts Furioso dont un dreadnought compagnie de la mort.

 

Char de transport:

1 impulsor

1 rhino

1 razorback

 

Char de combat:

1 prédator baal

 

7) Aéronefs:

 

3 Landspeeder*

3 land speeder storms**.

1 stormraven.

* Actuellement seul un land speeder est toujours en état de marche au sein de la compagnie.

** Les engins de guerre utilisés par la compagnie fantôme ne font pas partie de la dotation de la compagnie. Elle doit se fournir en matériel dans la compagnie ou ses membres sont assignés.

 

8 ) Auxiliaires:

1-2 escouade de compagnies de la mort*

1-2 escouades de scouts**

0-1 escouade éliminator***

frère lieutenant Emerson Derval****

 

*nombre variable mais estimé entre l'équivalent de deux à trois escouades.

** dépend des missions exigées et du rapport de force. Si la situation exige de la discrétion et une reconnaissance du terrain accrue, 2 escouades de scouts assisteront les troupes de ligne.

*** n'est assignée à la compagnie lorsque les missions d'éliminations et de soutien longue portées sont indispensables.

**** Space marine Primaris au grade de lieutenant ayant succombé à la rage noire.

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