Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69] Megabash - Printemps 2022


damdamdeo

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!!

 

Voici le lien vers l'ensemble des listes d'armée : https://drive.google.com/drive/folders/1WOJdWLDYN56H0anhBIPGWjJN5XzgLt_E?usp=sharing

 

La liste Deepkin de la Tim o Poil a une petite coquille, à noter que toutes les unités font partie du bataillon (nouveau pdf en cours d'envoi).

 

Si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à les remonter ici même.

 

Et dans la foulée la répartitions des allégeances jouées :

 

mb5_ar10.jpg

 

A noter qu'il y a un 10ème Nurgle (pas encore pré-inscrit sur T3) et que la Grande Alliance Chaos correspond à la Légion du 1er Prince.

 

 

Excellente lecture et à très bientôt !

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite coquille sur la oruk de legion 2 il joue 9 boltboyz alors qu'il ne sont pas ligne donc pas renforçable 2 fois.

 

Il manque une unité dans le premier warlord de bibi kop aussi.

 

il manque le trait de monture de la liste kruelboys des 4 fromages

 

désolais je fouine

Modifié par vortee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, velen a dit :

La liste de hurben n’est pas valide car les pusgoyle - single ne peuvent être pris qu’au même nombre de lord of affliction.

My bad en effet je n’avais pas vu cette particularité. On va les mettre en couple 2 par 2 du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres erreurs/oublies trouvées :

- avidedgnoles (night) : pas de trait de co et d’artefact 

- Légion II (Alex): les bataillons ne sont pas correct car il y a 3 héros à +10 pv, donc le warlord ou le command entourage ne peut pas être joué et donc pas d’artéfact Ou de pc en plus

- tour d’ébène (psychoboy) : le battlemage n’a pas le droit à un sort vu qu’il est allié (car en scion of the storm)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, velen a dit :

Autres erreurs/oublies trouvées :

- avidedgnoles (night) : pas de trait de co et d’artefact 

- Légion II (Alex): les bataillons ne sont pas correct car il y a 3 héros à +10 pv, donc le warlord ou le command entourage ne peut pas être joué et donc pas d’artéfact Ou de pc en plus

- tour d’ébène (psychoboy) : le battlemage n’a pas le droit à un sort vu qu’il est allié (car en scion of the storm)

 

 

Hello,

 

Même si c'est un sort universel? Car je ne vois pas où cela est interdit dans le MdG. Peux-tu me le préciser si c'est le cas?

 

D'avance merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Psychoboy a dit :

 

Hello,

 

Même si c'est un sort universel? Car je ne vois pas où cela est interdit dans le MdG. Peux-tu me le préciser si c'est le cas?

 

D'avance merci pour ta réponse.

Un sort est une optimisation et les unités alliées n’ont pas le droit à des optimisations, seulement la coalition permet d’obtenir une optimisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Un condensé des erreurs qui m'ont été remontées :

 

- AOSSE / Nurgle (Hurben), les Pusgoyles *1 sont limités à 1 unité par Blightlord. // je te laisse me renvoyer une liste à jour.

- BRS / SE (Aniki), le holy command n'apparait pas. // Merci de me renvoyer une ilste à jour.

- Legion II / Orruk Warclan (Nomopolys), les arbalétriers ne sont pas battleline et ne peuvent pas être joués par 9. Les slots de leaders ne sont pas respectés sur les bataillons. // Je te laisse faire le MAJ et me renvoyer ta liste.

- Poneys frigants // FS (bibi) // Il manque une unité dans le bataillon warlor. Pas besoin de me renvoyer une liste.

- 4 fromages, Orruk (paritazi) // Il manque un trait de monture et le triomphe, merci de me renvoyer ta liste à jour.

- Avided'gnole, Nurgle // Il manque trait de co et artefact. je te laisse me renvoyer une liste.

- Tour d'ébène, SE (psychoboy), le battlemeage ne peut pas recevoir d'amélioration et le second relictor ne peut pas avoir de trait de co. // Je te laisse me renvoyer une liste.

 

 

 

Merci à tous.

 

Dam

 

 

 

Edit :

 

Les listes suivantes ont été mises à jour :

 

4 fromages - KruelBoys
BRS - SE
AOSSE - Nurgle
Avide d'gnoles - Nurgle
Tim o poil - Deepkin

 

Il manque :

 

Tour d'ébène - SE

Legion II - Orruk Warclan

 

Modifié par damdamdeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Vous trouverez ci-dessous une mise à jour du système de pairing visant à le rééquilibrer.

 

En effet, lors de la dernière édition, plusieurs retours ont été fait à ce sujet (du fait de la disparition des règles de royaume).

 

 

 

IX - Système d'appariement :
 
 

La première étape consiste à bien identifier les listes d'armée au sein de chaque équipe ainsi que les tables de jeu. Chaque équipe est composé de 4 listes (liste 1, liste 2, liste 3, liste 4) et chaque table possède un numéro (table 1, table 2, table 3, table 4).

 

Lorsque les capitaines choisissent secrètement un numéro de liste ou de table, nous vous conseillons de positionner un dé sous un gobelet que vous pourrez relever simultanément afin de dévoiler vos choix ensemble.

 

 

Étape 0 : Les deux capitaines tirent au dé afin de déterminer quel scénario est considéré comme le scénario 1 et lequel est considéré comme le scénario 2.

 

Étape 1 : Les deux capitaines choisissent secrètement l'une de leur liste d'armée afin de l'envoyer en tant que "défenseur", ainsi qu'un numéro de table sur laquelle ce défenseur jouera. (Il va y avoir deux dés sous le gobelet donc mettez vous bien d'accord, exemple "le dé rouge correspond à ma liste et le dé blanc à la table", AVANT de relever le gobelet bien évidemment ?). Les listes "défenseurs" joueront forcément le scénario 1.


Étape 2 : Les deux capitaines révèlent simultanément leur choix. Si les 2 listes "défenseur" ont choisi la même table, tirez au dé. La gagnant jouera sur la table sélectionnée, le perdant choisit immédiatement une nouvelle table pour sa liste "défenseur".


Étape 3 : Les deux capitaines choisissent secrètement parmi les listes adverses restantes un "éxilé". Les éxilés joueront forcément le scénario 2.


Étape 4 : Les deux capitaines révèlent simultanément leur choix. Les deux exilés joueront l'un contre l'autre sur la dernière table disponible.


Étape 5 : Les deux capitaines choisissent simultanément laquelle de leurs 2 listes disponibles affrontera le "défenseur" adverse sur le scénario 1.


Étape 6 : Les 2 capitaines révèlent leur choix simultanément. Notez que les joueurs "défenseurs" gagneront automatiquement le jet de dé de début de partie visant à déterminer qui choisit son territoire et déploie en premier.


Étape 7 : Les 2 listes restantes s'affrontent sur le scénario 2. Chaque capitaine choisit secrètement la table sur laquelle ils veulent que la bataille aie lieu.


Étape 8 : Les 2 capitaines révèlent simultanément leur choix. Si le choix est identique, la table est sélectionnée ; si le choix n'est pas identique, tirez au dé.


Étape 9 : Les deux oubliés se rencontrent sur la table restante.

 

 

 

 

 

Excellente fin de préparation à tous.

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, damdamdeo a dit :

Bonsoir à tous,

 

 

Les listes Tour d'ébène et Légion II ont également été mises à jour.

 

Dam

Hello, je vais sans doute passer pour un rabat-joie mais les changements de légion II sont assez drastiques non ?

enlever des brutes (qui n’apportaient aucune erreur) pour ajouter à la place des arb boy et un endless spell.

enlever 3 boltboyz (le pack de 9 était interdit) et ajouter une baliste  au lieu de passer à 3 et 6 boltboyz 

enlever le command entourage (il n’était pas possible) pour ajouter un battle regiment qui permet de passer de 10 a 6 poses

enlever le hunter (qui n’était pas une erreur)

après publication de listes, au delà de corriger la liste, cela la modifie pas mal non ?

Modifié par velen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, velen a dit :

Hello, je vais sans doute passer pour un rabat-joie mais les changements de légion II sont assez drastiques non ?

enlever des brutes (qui n’apportaient aucune erreur) pour ajouter à la place des arb boy et un endless spell.

enlever 3 boltboyz (le pack de 9 était interdit) et ajouter une baliste  au lieu de passer à 3 et 6 boltboyz 

enlever le command entourage (il n’était pas possible) pour ajouter un battle regiment qui permet de passer de 10 a 6 poses

enlever le hunter (qui n’était pas une erreur)

après publication de listes, au delà de corriger la liste, cela la modifie pas mal non ?

 

Parfois une petite mise à jour flingue une liste. Je ne vais pas pénaliser le week-end d'un joueur parce qu'il a fait une erreur. 

 

Dire que ces changements ont été effectués pour s'adapter à la Meta de 68 autres listes me paraît bien excessif, d'autant plus que l'envoi de la liste modifiée a été plus que réactif (aujourd'hui à 12h26 pour un mail de ma part envoyé hier soir).

 

Faut pas voir le mal partout. La Megabash c'est bonne ambiance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, damdamdeo a dit :

 

Parfois une petite mise à jour flingue une liste. Je ne vais pas pénaliser le week-end d'un joueur parce qu'il a fait une erreur. 

 

Dire que ces changements ont été effectués pour s'adapter à la Meta de 68 autres listes me paraît bien excessif, d'autant plus que l'envoi de la liste modifiée a été plus que réactif (aujourd'hui à 12h26 pour un mail de ma part envoyé hier soir).

 

Faut pas voir le mal partout. La Megabash c'est bonne ambiance. 

Je ne crie surtout pas aux complots haha ?, les erreurs ça arrivent à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la logique est différente il a enlever les 9 boltboys pour en mettre 6 mais 3 blotboys seul.... pas ouf du coup il a préfairé rentrer une baliste sauf que du coup il lui manquai 10 points il a donc retiré les brutes pour mettre une ligne moins couteuse. il lui rester donc un delta de points qu'il a dépenser dans un endless speel. le hunter avec la disparition des brutes qui était ça seul unité de frape n'avait plus aucune utilité. c'est donc a la fois un gros changement mais rien de ce qu'il a fait n'a de raport avec les autres liste c'est juste logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte généraaaAAAaaale !
 
L'une des 18 équipes doit malheureusement se désister pour le tournoi de ce week-end.
 
Nous souhaitons éviter un nombre impaire de participants. Ce n'est agréable pour personne.
 
Il reste donc 1 place de libre pour une équipe (4 joueurs) !
 
- Inscription totalement gratuite.
- La contrainte du full peint ne s'applique pas.
- Vous aurez le privilège de vous faire offrir quelques bières par la team buvette (et ça, ça n'a pas de prix...).
 
Les plus rapides seront prioritaires. Je validerai l'inscription de la première team à m'envoyer ses 4 listes d'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.