Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Xenos] Les tribus déchaînées de l’Asgarth


gekko

Messages recommandés

Le 17/10/2022 à 13:15, Miles a dit :

En attendant, l'Ordo Non pas Xenos (car ork) ni Héréticus (car pouvoir psychiques) mais bien Maleus qui s'intéresse à l'affaire! Ca augure de véritables révélations!

Qu'est-ce qu'il est pénétrant celui-là... Suite à la prochaine tranche de fluff, au prochain message, na!

 

... Savoir si les pouvoirs paranormaux que l'on prêtait aux Karismatik' était en lien avec le warp a amené sur la piste de l'Asgarth un Maître de l'Ordo Maleus, ayant déjà tripoté des restes d'Ambull, et curieux de leurs facultés de résistance aux forces impies du warp...

 

Je n'en dis pas plus... Tu es inarrêtables. Jusqu'où me poussera-t-il à écrire mon BG bonne mère?!

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, c'est bien calme, on va rendre ce début de 8e page sur le kulte spectaculaire!

 

 

 

Les 3 vagues du kulte du pillage, ensemble!

 

http://52315909087_c79a1b5275_h.jpgTotale vague 3 by Rosa Luxembourg, sur Flickr

 

 

 

Comme c'est la dernière vague de Deffmoon qui est à l'honneur, les voici au premier plan, déferlant sur les landes desséchées du sous continent, Jériko et Miles au devant, Sapik' plus tranquillement au cœur de la masse des boyz frappés de jaune:

 

http://52315909142_9aed7dac47_h.jpgtotal vague 3 de côté by Rosa Luxembourg, sur Flickr

 

 

 

 

Et le fin mot sur l'histoire des Okams, qui menèrent à la victoire ces tristes tribus d'orks qu'on disait primitifs...

 

http://52391502984_bb51fe5a34_h.jpgFF24 by Rosa Luxembourg, sur Flickr

 

 

Je crois que là, il y en a eu pour tous les goûts.

 

Et pour finir en apothéose, je vous annonce que 4e vague des orks déchainés de l'Asgarth il y aura!  Toujours tout en conversion et en couleur, trempée dans cette inaltérable quête du trésor qui les mènera jusqu'à Hortansia!!!

 

 

gekko'

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gekko a dit :

Et pour finir en apothéose, je vous annonce que 4e vague des orks déchainés de l'Asgarth il y aura!  Toujours tout en conversion et en couleur, trempée dans cette inaltérable quête du trésor qui les mena jusqu'à Hortansia!!!

 

Wééééééééééééééééééé!

 

Attend!

 

Comment ça finir? Et la 5ème vague? On te lâchera pas jusqu'à la quinzième!

 

L'Asgarth! L'Asgarth!

 

Bon on as eu du Deffbite, du Evilskull, du Deathmoon...  Alors, du Goffskull? Du Deffaxe? Ou encore plus exotique! J'ai Haaaaaaaate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super 👌🏼

Les photos de groupe sont toujours impressionnantes et permettent de se rendre compte de la masse de travail abattu. 

Vivement la 4eme et la 5ème vague en attendant les suivantes 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour vos messages...

 

Je m'étais absenté un moment mais me revoilà!

 

Allons-y déjà pour la 4e vague des orks de l'Asgarth (l'avenir dira si 5e vague il y a)!

 

Elle sera forte de conversions et de couleurs, bricoles volées, matos emprunté, carapaces d'Ambulls embarquées (qui apparaissent ci-dessous) et esprit du klan perpétué ... fidèle à la ligne artistique de votre serviteur !

 

 

Comme promis commençons par une énigme QUIZZ!

 

Qui saura identifier précisément quelle unité ci-dessous constitue cette 4e vague déchainée de l'Asgarth? (pour les malins, il y a des pièges, et un seul indice sûr)!

 

Voici la piste:

 

http://52314966519_4f2e5168b0.jpgDSCF4194 by Rosa Luxembourg, sur Flickr

 

Bon jeu'''

 

 

 

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méheuueuu, vous voulez pas tant jouer au QUIZZ Enigme on dirait...

 

Bon, alors la ficelle sera plus grosse, mais voilà un nouveau cliché, le Recto de la face Verso montrée ci-dessus:

 

 

http://52313744502_c56d8af269_z.jpgDSCF4088 by Rosa Luxembourg, sur Flickr

 

 

On y retrouve le gretchin acrobate, patte bionique, capuchon au vent, juché sur sa caisse de munitions, all conversion. Et ce n'est encore rien à côté de la tourelle qui se dessine au derrière...

 

Alors, à quel bestiau aurait-on à faire?

 

PS: dédicace aux scrupules de @Miles, il s'agit en tous cas indubitablement d'un véhicule Deathskull de l'Asgarth, car ils ont carrément embarqué un infortuné squelette sur le pare-boue en carapace d'Ambull!

 

 

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'as un cockpit ouvert, c'est donc pas un dread ni un stompa... Un chariot de guerre? Un peu haut pour un simple buggy...

 

Me demande l'origine ethnique du curieux maccabé au caskakorn Un humain D'Ethnica? Un ork rachitique? Un Hortensien "habillé" post mortem?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnante cette 3ème vague !

L'effet de masse est magnifique.

 

Par contre pour le quizz, je sèche un peu. Vue la cabine, on dirait bien un buggy. Mais ça me parait trop simple. Le chariot de guerre aussi. Je me demande si ces Orks complètement dérangés n'auraient pas été capable de monter un poste de conduite de buggy sur un Krabouillator juste pour le kustomiser... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, mon public est là! Merci à vous de jouer!

 

Sans plus attendre un nouveau cliché, encore un peu mystérieux, mais qui devrait lever encore un peu le voile qui plane sur ce véhicule:

 

http://52314984660_8a79eaa5f0_z.jpgDSCF4079 by Rosa Luxembourg, sur Flickr

 

Ce gretchin enivré à l'avant s'est vu re-sculpter le nez par mes soins! chirurgie faciale un peu délicate.

 

On voit quand même la triple gueule d'une cracheuse derrière, je dis ça...

 

Le 10/11/2022 à 00:32, Annibal a dit :

Vue la cabine, on dirait bien un buggy. Mais ça me parait trop simple.

Le 05/11/2022 à 11:54, Playmobil a dit :

Comme cela je dirai que la base est un boomdakka?

Alors... oui et non.

 

Le 10/11/2022 à 00:32, Annibal a dit :

L'effet de masse est magnifique.

Merci beaucoup! Je réfléchis à un décorum qui porte encore un peu mieux la masse pour la fin de la 4e vague, je sèche un peu mais je trouverais. Pas facile de trouver des tapis de jeu (battlemap) qui restituent bien les coloris des landes hortansiennes !

 

Le 05/11/2022 à 19:14, Miles a dit :

Me demande l'origine ethnique du curieux maccabé au caskakorn Un humain D'Ethnica? Un ork rachitique? Un Hortensien "habillé" post mortem?

Fous zêtes inkorrigible Mr Miles!

Voui, ce ne peut être qu'un humain ramené d'Ethnica bien sûr, les hortansiens sont bien moins féodaux. Celui-là a du œuvrer à entretenir ce véhicule jusqu'à sa fin malheureuse. Ils font bon ménage avec les grots ces hordes ab-humaines d'Ethnica, mais je n'en dis pas plus pour le moment. Un jour je reprendrais la plume...

 

 

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gekko a dit :

Voui, ce ne peut être qu'un humain ramené d'Ethnica bien sûr, les hortansiens sont bien moins féodaux. Celui-là a du œuvrer à entretenir ce véhicule jusqu'à sa fin malheureuse. Ils font bon ménage avec les grots ces hordes ab-humaines d'Ethnica, mais je n'en dis pas plus pour le moment. Un jour je reprendrais la plume...

 

J'y compte bien! Hur hur hur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On continue avec un détail encore de ce véhicule étonnant, tous les grots de service juchés sur celui-ci vont y passer...

 

 

Celui-ci se penche à la portière pour balancer une bombe incendiaire, mais l'habitacle du véhicule derrière ne colle pas de base à cet armement... C'est bien là l'étrangeté.

 

http://52314968839_47b67f99a2_z.jpgDSCF4087 by Rosa Luxembourg, sur Flickr

 

 

Et pour les amateurs de vieilles réfs, je sais qu'il y en a parmi vous, vous aurez peut être reconnu la fig de base qui a servi pour aboutir à ce gretchins embarqué:

 

Un bon vieux lancier Battle:

 

http://52399111991_945c153900_z.jpgGobelin porte lance Battle by Rosa Luxembourg, sur Flickr

 

 

Allez, bonne peindouille à vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Allllez, au milieu de tous ces sujets Orks aussi disparates qu'inspirants qui fourmillent, voici le style asgarthien, dans une rapide boît'kibrill, en grand!!!:

 

 

http://52314541281_0f0de2f3a1_b.jpgDSCF4126 by Rosa Luxembourg, sur Flickr

 

 

 

Mon "oui et non" aux tentatives des sieurs @Playmobil et @Annibal étaient donc bien dues au fait que "oui" il y a une base maquette de Bossta-blasta kustom ici, mais "non", car au final ce fût pour en faire un Boumdakka Delux, avec cracheuse triple gueule et les grenades incendiaires typique de l'engin.

 

 

 

Un petit Quizz boyz, car on ne va pas s'arrêter en si bon chemin: quelle base de maquette a bien pu servir à faire le moteur au centre de l'avant du véhicule?

Je suis sympa je vous mets une photo vue d'en haut pour vous aider:

 

http://52314968469_ab49908405_b.jpgDSCF4123 by Rosa Luxembourg, sur Flickr

 

 

Et alors un Quizz Prophète de la Waagh qui attirera les amateurs de maquette hors des sentiers du fantastique : qu'est-ce qui a pu servir à fabriquer les gardes boue avant du véhicule, ceux qui surplombent les chenilles à l'avant et qui sont peints en violet?

 

 

Enjoy enjoy les coloris du kulte du pillage sur la belle Hortansia.

 

 

 

 

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop la !

 

Cela fait un moment que j'avais pas mis les pieds ici !

Désolé, j'ai rater la dernière session du QUIZZZZZZZZ 😪

 

En tout cas, ton véhicule Ork est incroyable je trouve et j'aime vraiment beaucoup les têtes et attitudes de ces différents "habitants" 😲

 

Je sèche complétement pour le moteur et les gardes boue par contre 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 28/11/2022 à 21:25, Matix a dit :

j'aime vraiment beaucoup les têtes et attitudes de ces différents "habitants" 😲

Eh bien en voilà une encore que vous n'aviez pas vu!!!

 

 

http://52314539276_219500c6f7_c.jpgDSCF4213 by Rosa Luxembourg, sur Flickr

 

 

J'ai adoré monter cet artilleur bien planqué à l'arrière du véhicule, et sa cracheuse à 180° sur pivot:

 

 

Petite tentative de close-up pour voir sa bouille:

 

http://52314851873_94d4507344_z.jpgDSCF4106 by Rosa Luxembourg, sur Flickr

 

 

 

Le 26/11/2022 à 17:16, chikensoul a dit :

j'aime bien tes idées de conversions.

ça c'est le commentaire roi sur mon sujet.

 

Le 26/11/2022 à 17:16, chikensoul a dit :

Même pas un Squat attaché sur un véhicule en mode Mad Max ?

Alors non, ça c'est au moins un truc de Goff! Chez les pillards du kulte, on évite de trop se faire remarquer, notamment auprès des races dont on pourrait se rapprocher, histoire de voir de plus près le matos qu'ils possèdent, pour un petit moment encore...

 

Le 25/11/2022 à 00:20, Miles a dit :

Un buggy gros fling'jumelés avec toute les options pour attaquer au corps à corps je gage?

Voui, il se peut que les possibilités d'amélioration de véhicules ork en V4 puissent coller à cet engin, ce qui tombe bien, hu hu...

 

Le 25/11/2022 à 00:20, Miles a dit :

Pour le moteur, je sèche, mais te connaissant, ça pourrais venir tout droit d'un happy meal!

Ah ah ah. Non.

Le 28/11/2022 à 21:25, Matix a dit :

Je sèche complétement pour le moteur et les gardes boue par contre 🤔

 

Ok je pousse encore des indices sur les Quizz boyz & prophète:

 

_ Le centre du moteur avant vient d'une maquette GW ork encore en vente et bonne base de conversion...

 

_ Les gardes boues avant viennent de véhicules typiques des maquettistes bien avant que GW ne vienne aux monde...

 

Merci beaucoup pour vos coms', c'est une joie.

 

Gekko'

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une boitkitu ce moteur dit donc ? La pauvre je la voit bien se faire remplir de pétrole par une paire de grots avec un bidon et un entonnoir enfilé dans son bec, et lui mettre un briquet sous les fesses après !

 

J'aime ton schéma de couleur patchwork qui reste maîtrisé et ne sombre pas dans le cartoonesque 2nd degré. Mais j'ai l'impression que tu as pas mal de brillance sur certaines surfaces, tu utilise des enamels ? Je pense qu'un coup de vernis mat de bonne qualité lierais ptet bien la sauce, j'ai toujours trouvé que les effets brillants donnaient un côté jouets. 

 

Continue de nous régaler avec ta waagh 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.