Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Equiper une escouade de soeurs (troupes de base)


tom1017

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Bon alors j'essaie de revenir dans le hobby après des mois sans jouer et je m'y perds dans le codex sistas au moment de choisir l'équipement des escouades de base.

Vous savez, la terminologie "par tranche de 10", etc.

 

Par exemple si j'ai 10 figs, est-ce que je peux prendre 2 Bolters Lourds (ou autre combo de 2 armes lourdes)?

 

Et à quel moment on peut prendre 4 Bolter Storm d'Artificer pour 20 figs? Je crois savoir que c'est possible mais je ne m'y retrouve pas ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai le codex sous les yeux, et voila les combinaisons possibles (tous les "ou" sont exclusifs pour ceux qui se poseraient la question ^^) :

  - 5-9 figs : 1 arme lourde ou 1 arme spéciale,

  - 10-19 figs : 1 arme lourde ou 1 arme spéciale, plus 1 autre arme spéciale,

  - 20 figs : 2 fois le choix "1 arme lourde ou 1 spéciale", plus jusqu'à 2 autres armes spéciales.

 Donc comme mon VDD, sauf pour l'unité de 20 figs pour laquelle les possibilités sont plus nombreuses (le choix entre arme lourde ou spéciale pouvant être différent pour les 2 sœurs qui profitent de l'option) :

  - 1 arme lourde et 3 armes spéciales (1 fig prend une arme lourde, l'autre une arme spéciale),

  - 2 armes lourdes et 2 armes spéciales (les 2 figs prennent chacune une arme lourde),

  - 4 armes spéciales (les 2 figs prennent chacune une arme spéciale).

 

 Quand une option dit "par tranche de X figs" ("for each X models" en VO), ça veut dire que :

  - tu ne peux pas l'appliquer sir ton unité à moins de X figs (d'où le point pour une unité de 9- figs sur la fiche),

  - tu peux l'appliquer 1 fois si ton unité a entre X et 2X-1 figs,

  - tu peux l'appliquer 2 fois si ton unité a entre 2X et 3X-1 figs,

  - etc...

 Dis autrement, tu peux appliquer l'option autant de fois que tu as un groupe complet de X figs dans ton unité. Sauf si c'est précisé le contraire, si tu as le choix dans une option "par tranche de X figs", tu peux choisir indépendamment pour chaque tranche (d'où la possibilité d'avoir 1 arme lourde et 3 spéciales dans l'unité de sœurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.