Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste Stormcast 1000 Pts


Litho

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis débutant dans l'univers de Warhammer  et je viens de finir ma 1er liste de Stormcast sur une base de 1000 Pts.

Que pensez-vous de ma liste ? Est-elle jouable pour commencer le jeu ?

 

Allegiance: Stormcast Eternals

    - Stormhost: Hammers of Sigmar (Scions of the Storm)

    - Grand Strategy: Hold the Line

 

LEADERS

  Knight-Judicator with Gryph-Hounds (205)*

     - General

     - Command Trait: Envoy of the Heavens

     - Artefact: Mirrorshield

  Lord-Relictor (145)*

     - Prayer: Translocation

 

UNITS

  5 x Vigilors (195)*

  5 x Vigilors (195)*

  5 x Vindictors (130)*

  5 x Vindictors (130)

 

CORE BATTALIONS

  *Brotherhood Command

 

ADDITIONAL ENHANCEMENTS

  Holy Command: Call for Aid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenu chez les Stormcasts !

 

Concernant ta liste, elle est totalement jouable.

Tu as un peu de tir, quelques lignes solides. C'est pas mal !

Surtout le Knight Judicator est pas mal en petit format, tu pourras sniper les petits héros adverse.

Et les chiens pourront prendre une zone peu défendu.

 

Apres je pense que c'est une liste amicale/fun.

Contre une liste plus dur tu risques d'avoir des soucis.

Par exemple contre du Sons of Behemat (cas extreme j'en convient), tu ne pourras pas tomber un mega gargant.

Mais franchement test et fais toi plaisir !

 

Je vois que tu es sur Paris ? Tu joues ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Sur la liste, elle est plutôt sympa sans être trop 'dure'. Il y a pas mal de tir, le Knight Judicator est très bon pour sniper les persos à moins de 10 pv, et avec 4 lignes (et la Translocation), c'est un bon point pour ta grande stratégie.
Je mettrais éventuellement un Arcane Tome plutôt que le Mirrorshield, pour avoir une dissipation et un petit sort. 
Je ne suis pas forcément fan du Envoy of the Heavens (c'est très conditionnel suivant le placement de ton général, qui en plus ne va pas se jeter dans la mêlée), j'aime bien Heroic Stature, pour le pv en plus qui va rendre ton général plus long à tuer.

Pour le club, si tu es du côté sud de Paris, je fais partie d'un club à l'Hay les roses, proches du RER B Bourg la Reine, qui a des sessions le jeudi ou le samedi en alternance, avec de grandes tables et des armoires pleines de décors, et des joueurs AoS qui seront ravis d'avoir un nouvel adversaire :) 
Je fais aussi partie d'une asso sur Maisons Alfort qui se réunit le dimanche après midi, il y a quelques joueurs AoS mais notre salle est moins appropriée pour avoir plus d'une table AoS par session.

Les liens pour ces deux assos sont dans ma signature ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello à toi ! 

 

Comme déjà dit par mes vdd, la liste est cool mais pas dure (après ptn ça fait plaisir de voir un mec qui propose pas que des fulminators et des raptors, et comme ça boum boum t'es mort). Pour le coup Mirrorshield c'est très bof en 1000pts, sauf si tu joues contre du lumineth ou du kharadron. Un arcane tome serait en effet mieux, ou même une luckstone, pour réussir une sauvegarde automatiquement ou une touche pour sniper dès le t1 un héros assez faible. 

 

Pareil pour Envoy of the Heavens, c'est cool mais très gadget et pas simple à mettre en place avec le judicator, qui va rester en fond de map pour tirer. Pour le coup dans ton cas je prendrai skilled leader, pour un pc sur du 5+ à ta phase de héros. Stat c'est 2 pc en plus par game, qui te permettent de toucher plus facilement, améliorer ta save etc... 

 

Ensuite, vue la composition de ta liste, je la mettrai directement en stormkeep : la tp va te servir à rien car à 9" sans amélioration de charge tu vas juste perde un tour... alors que 5 Vindictors, déjà assez tanky, et qui en plus comptent pour 15 sur les objos ça c'est le rêve, et ça t'apporte le manque de contrôle des points, principal problème en sce. 

 

Mais surtout le principal c'est de t'éclater en jouant ! Prend les figs qui te plaisent visuellement surtout : rien de pire que jouer avec une armée que tu ne trouves pas belle... 

C'est tout pour moi, en espérant que ça t'aura un peu aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.