Aller au contenu
Warhammer Forum

Qu'est qui vous as fait/ou pourquoi aimez vous blood bowl ?


lokragen

Messages recommandés

Outch!

Vaste sujet s'il en est!

 

Pour moi, c'est la première image de ce jeu, au travers d'un WD, 3ème Éd, avec des lanceurs humains plastique et des orques en face...

J'ai juste tout de suite été attiré.... Le reste, je l'ai découvert après. 

 

Ce qui continue de me faire aimer ce jeu: sa simplicité, son grand nombre de règles maison funs qui compliquent toujours d'avantage la vie des joueurs et amènent, à mes yeux, toujours autant de rires et de plaisir...

 

Et puis les fig restent toujours classes... même les vielles V3 voir V2...

 

Barbarus: et l'univers qui prête plus à sourire qu'à se prendre au sérieux...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai tenté dire: "Parce que c'est bien!" ?

 

Sinon, le jeux de sports ne sont pas légion. Les bons jeux de sports sont encore moins nombreux. Et BB apporte une combinaison sport/fantaisie sympatoche (et précurseur si ma mémoire est bonne).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un des meilleures (le meilleur?) systèmes de jeu produit par GW

Je suis content de l'humour et du déséquilibre assumé, qui court-circuite des comportements de joueur que je n'apprécie pas.

Il ya peu de figurines ce qui me permet de les personnaliser et de ne pas me lasser.

Le jeu était vraiment très peu cher quand j'ai commencé. Il l'est de moins en moins mais il reste bien moins cher que d'autres jeux.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est intéressant, je rejoins un peu tout le monde

 

Un jour je tombe sur le jeu video Blood bowl 1,  Wow des Humains et des orques qui s'affronte sur un terrain dans l'univers de Warhammer mais en mode loufoque 

 

3 choses que j'ai beaucoup aimé 

- le coté très stratégique/tactique, et renouvèlement des matchs

- la part aléatoire (qu'on déteste tant au début) qui donne vraiment des beaux match tendu (c'est ça qui nous fait vibrer)

- L'évolution des joueurs, j'apprécie beaucoup de les voir grandir

 

Beaucoup plus tard je me suis rendu compte que blood bowl c'est a la base un jeu de société ??

J'ai maintenant 9 équipes ^^, effectivement le truc vraiment bien en bonus dans blood bowl, c'est que en une boite tu as une équipe prête a jouer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide mes voisins du dessus même si je ne suis pas un immense fan du jeu (parties longues, règles assez nombreuses...).

Mais j'y reste pour la communauté. On trouve de nombreux joueurs et partout. Un plus indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Des règles simples, mais des apprentissages complexe. Il ne suffit pas de prendre la dernière équipe du moment pour tout déchirer.

2) Système de jeu stable. A part l'introduction des passes récemment, on peut jouer avec les mêmes règles il y a 20 ans que maintenant. Et du coup, un projet sur lequel on revient souvent ;)

3) Le prix. Pour une 50aine d'euros, on a une équipe complète. Pratique et ça permet de facilement varier les plaisirs (on est loin du 1000points à monter et peindre de 40K...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Easy to learn / Hard to master au niveau des règles.

Excellent système de jeu, avec notamment le turn over en règle star pour que chaque match soit différent. 

Le moyen de se faire des équipes à thèmes facilement et pour pas cher.

En groupe et en ligue, c’est juste le meilleur jeu de l’univers.

Le second degré de l’univers, omniprésent et génialissime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit bémol sur ce que tu dis @superdady : c'est plutôt entre 50 et 120€ l'équipe complète, suivant les équipes et parfois plus si on se prend les champions. Ça varie aussi suivant les fournisseurs...

 

D'ailleurs un autre point qui me fait aimer BB: y'a énormément de fournisseurs alternatifs (de plus ou moins bonne qualité, mais y'en a des TRES TRES TRES bons!), et vu que 99% des tournois sont effectués hors giron de GW et que la taille et le design des fig ne comptent pas trop, beinh on a accès à plein de fig', plein de projets diverses et variés (allant des joueurs des All-Stars vainqueurs de la Chaos Cup au trip ''Équipe de Star Wars'')... et c'est super cool cette latitude!

 

Barbarus: y'a aussi tellement de rosters maisons délirants (la team des pères Noëls, l'équipe d'échec, celle avec les robots modulaires, les équipes des politiques américains,.... pour ne citer que celles qui me reviennent rapidement en mémoire)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis à BB en 2016 avec l'édition précédente donc. Avant ça, je connaissais le jeu de nom, mais ne m'y étais jamais vraiment intéressé. Même plus jeune je "détestais" le jeu car étant fan de warhammer je trouvais que ça dénaturait l'univers et accessoirement prenait de la place dans les White Dwarf ?.

 

Du coup ayant (probablement) mûri depuis et avec la hype autour de cette (ré)édition de 2016 je me suis lancé et je ne regrette pas. J'ai beaucoup d'équipes aujourd'hui, pas toutes peintes voir encore sur grappes ? mais surtout comme dit Barbarus, tu as beaucoup de gammes alternatives avec des figurines /prix plus sympas que GW

 

J'aime bien le système de jeu, et même si une partie peut être longue (mais ça ne dépend que des joueurs ) ça ne me dérange pas. D'ailleurs je ne pense pas que ça soit un frein en soi et souvent je trouve que les gens affichent ce point comme un défaut (encore une fois ça ne dépend que des joueurs et mettre un timer peut y remédier).

 

Le côté déséquilibré assumé de prime abord permet de se challenger et ne pas se reposer sur ses lauriers; pas de metagame non plus, le talent des joueurs fait à mon avis plus la différence (et un peu la chance aussi ^^, ça reste un jeu de dés, par contre pas besoin de brouette).

Niveau modélisme aussi l'effectif réduit fait que la peinture est moins rébarbative qu'une armée 40k ou AOS. Et mise en place du jeu en un temps record comparé aux deux jeux cités précédemment.

 

J'ai pratiqué aussi le jeu vidéo du coup (BB2), plus simple pour faire des parties et participer à des ligues, avec l'animation en bonus, ce qui parfait l'expérience de jeu.

 

Je participe en ce moment à une petite ligue chez mon revendeur local, mais globalement je collectionne et peins plus que je ne joue (inverser la tendance ne me déplairait pas, mais avec 2 gamins c'est pas évident).

 

En bref, un bon jeu avec des règles qui changent peu et qui s appuient sur son histoire. 

Le seul bémol au final c'est ironiquement la reprise en main du jeu par GW et connaissant la boîte, ils sont tout à fait capable de remettre tout le système en question, sans réfléchir, pour suivre un plan marketing qui leur ferait gagner plus d'argent, faisant fi de la communauté et de sa passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant découvert blood bowl via la licence Chaos League sur Pc j’ai tout de suite accroché au jeu avec l’idée de pouvoir lier le sport et le côté fantaisie.
Le jeu est d’une richesse énorme et les parties plus folles les unes que les autres avec des actions épiques.

L’avantage aussi c’est le peu de figurines pour monter son équipe et la largeur des gammes pouvant être utilisées. 
C’est aussi LE jeu qui m’a fait reprendre les achats, la peinture, les ligues et les tournois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais... donc c'est moi le grand ancien ! ?

 

J'ai découvert Blood Bowl avec sa première édition, en 1987 ou 1988. Une boîte à l'allure intrigante qui trônait chez France Loisir où ma mère était abonnée. 180 Francs, j'en avais 10 par semaine en argent de poche. J'ai économisé 18 semaines donc pour me le payer... et à la première lecture des règles, j'ai rien compris ! Mais la passion était née !

 

C'était l'époque où je découvrais les jeux de rôle (l'Oeil Noir), la fantasy et le football américain. Alors un jeu qui réunissait un peu tout ça à la fois !

 

J'ai adoré la v2 qui avait un fluff très proche de la NFL, adoré la v3 pour ses règles qui donnaient des parties moins longues, joué en compétition, maintenue la flamme pendant la "traversée du désert", été bêta testeur sur le jeu vidéo (y a mon nom au générique, si, si !).

 

Blood Bowl c'est le mélange parfait entre un sport que j'adore depuis plus de 30 ans (et que j'ai pratiqué) et les univers fantastiques que j'adore explorer.

 

Clairement ma madeleine de Proust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un peu le même délire qu'@Uphir...

 

J'ai découvert BB avec la V2 sur le bateau qui nous emmenait en perfide Albion en 4e en 1992... (ouch)

J'ai tout de suite accroché, les règles étaient complexes, la composition d'équipe assez libre, et moults tableaux avec plein de chiffres dedans...

 

ça a été le coup de foudre !

 

Je me suis arrêté malgré tout pendant une dizaine d'année et j'ai revendu toutes mes équipes (plus de temps, d'autres priorités...)

Pour finalement m'y remettre avec le LRB6 vers 2010, puis la version 2016 est arrivé et là... j'ai replongé ^^

 

Les règles simplifiées, le ton décalé, la possibilité de créer une ligue (et ainsi assouvir aussi ma passion pour les tableaux statistiques ?), le visuel des figurines... tout y est !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.