Aller au contenu
Warhammer Forum

(51 - Reims) Tyresiax


Tyresiax

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je parcours le WarFo depuis un bout de temps, et très régulièrement, mais j'ai mis du temps à sauter le pas et m'inscrire pour participer et écrire de temps en temps ;)

J'ai 33 ans, j'habite dans la Marne, du côté de Reims/Epernay/Dormans, avec pas mal d'attaches familiales en Seine-et-Marne et dans le Nord du côté de Lille. Récemment papa d'un petit garçon (futur wargamer j'espère !) :)

Je pratique 40K - Thousand Sons (quasi 2000 pts), Démons de Tzeentch (1000 pts en cours d'assemblage, jamais joués), et Kill Team (teams d'Octarius et Coteries du Warp)

Je connais les univers GW depuis plus de 20 ans, mais je me suis plongé réellement dans l'univers Fantasy il y a environ 16 ans, et celui de 40K il y a 3 ans (mais je n'ai jamais vraiment cessé depuis gamin de suivre l'évolution des gammes de figurines, y compris sur 40K où plusieurs factions me faisaient de l'œil, notamment les Tyranides depuis toujours).
Niveau jeux vidéos "GW" j'ai pas mal tâté Blood Bowl 1&2, Vermintide 1&2 (j'adore), Battlesector, et surtout les Total War: Warhammer (+ quelques autres à droite à gauche, quelques heures).

--- roman autobiographique pour ceux que ça intéresse ci-dessous ---

Pour faire un peu l'historique, je suis rôliste depuis mes 11-12 ans, et j'ai commencé les jeux de figurine quand j'avais environ 13-14 ans avec Confrontation (les Wolfens) même si je connaissais déjà Warhammer 40K et Battle via des amis d'enfance (mais à l'époque, l'univers et les figurines GW m'attiraient moyen). J'ai progressivement lâché Confront' (développement erratique et sans visibilité) et vers 2006-2007 je suis tombé amoureux de l'univers Warhammer Fantasy, aussi bien sur la partie JdR (avec la V2) que sur la partie figouzes, où la refonte des Elfes Sylvains de l'époque a été pour moi un vrai coup de foudre (celle des Bretonniens aussi, à peu près la même époque, mais je ne les ai jamais collectionnés ni joués). J'accrochais toujours pas à 40K, mais pour ce qui était du Vieux Monde, il était propulsé n°1 dans mon petit cœur. Et je connais donc le WarFo depuis cette époque très lointaine qui reste un peu mon âge d'or nostalgique.

J'ai donc collectionné/assemblé/peint une petite armée d'Asrai et une encore plus petite armée de l'Empire (Nuln), sans énormément de parties à mon actif ni trop d'efforts de ma part pour élargir mon cercle de jeu (les études, la vie, la flemme, tout ça); mais j'écumais pas mal les forums et les bouquins de la Bibliothèque Interdite. J'investissais plus de temps sur la partie JdR et sur les jeux vidéos.

L'époque où j'étais prêt à investir plus de temps et d'argent a malheureusement été celle de la bascule pour Battle, avec une évolution peu attrayante de la V8, puis la catastrophe The End Times, et l'arrivée d'Age of Sigmar... Je vous passerai la complainte interminable, mais je l'ai vraiment mal vécu, et c'est toujours un peu en travers de ma gorge aujourd'hui ;) 

Le "divorce" avec GW sur la partie hobby a été assez durable après ça, et je me suis mis à Infinity pour noyer mon chagrin et aller de l'avant. J'ai collectionné et joué une jolie compo de Mérovingiens, et puis après quelques années Corvus Belli a décidé d'arrêter d'alimenter la faction... Décidément, je me suis dit que j'avais la poisse ! Ca m'a un peu dégoûté du jeu, en plus de nouvelles sorties qui me bottaient moyennement et d'un système de jeu un peu trop lourd pour de l'escarmouche à mon goût.

J'ai donc passé la période 2017-2019 sans wargame, mais en me concentrant plus sur les JdR et les jeux de plateau. C'est en allant acheter des peintures dans une boutique GW sur Reims pour mes figurines Zombicide: Black Plague que le virus m'a rattrapé en zieutant à droite à gauche... J'avais maintenant plus de temps, plus d'argent, plus de maturité niveau hobby, et vraiment l'envie de me raccrocher à un truc solide et bien alimenté, avec une vraie sécurité dans la durée (après les traumatismes de Rackham, de Battle, des Mérovingiens à Infinity...) Même si le "rappel" d'AoS et de la mise à mort de Battle était toujours amer dans ma bouche, j'ai eu le déclic pour l'univers 40K comme je l'avais eu pour Battle à l'époque; je suis allé fureter pour découvrir mieux l'univers sur internet et j'ai vraiment accroché (mention spéciale à la chaîne Planet Wargame pour leurs vidéos de présentation fluff). Je me suis donc lancé début 2020, avant le confinement et en toute fin de V8, avec les Thousand Sons.
Je n'ai que trois parties V9 à mon actif mais je compte y remédier, même si le développement de cette version niveau sorties de Codex et équilibrage/complexité des règles me refroidit clairement de plus en plus... Et puis, bon, l'arrivée d'un bébé ça gèle un peu les gros projets et les grosses après-midi de jeu !
Je m'investis actuellement plus sur Kill Team (j'ai été conquis par Octarius) pour les mois à venir, plus simple, plus fluide, plus facile à équilibrer; j'accroche vraiment au système de jeu !

Modifié par Tyresiax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.