Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mini Campagne] [Nighthaunts] 1 ou 2 Spirit Hosts - Varclav ou Banshee?


Ross

Messages recommandés

Salut à tous.

A mon club, on va se faire la mini campagne "Tréfonds de Sylontum" du tome 2021, à 4 joueurs, et je vais jouer Nighthaunts.
En dispo, j'ai les bandes Underworlds (les Epines et les Banshees) et des Spirit Hosts.

J'ai 2 hésitations : 1 ou 2 Spirit Hosts ? Et Varclav ou une Banshee ?

Option 1
La Reine des Ronces
3 Chainrasps
2 Spirit Hosts
1 Myrmoun Banshee (ou Varclav)

Option 2
La Reine des Ronces
4 Chainrasps
1 Spirit Host
2 Myrmoun Banshees (ou 1 Banshee et Varclav)

2 Spirit Hosts me donnent "l'assurance" d'en avoir un de dispo tout du long de la partie, même si j'aurais rarement 2 triples à utiliser sur eux. Et ça reste 2 tanks à endu 5, 30 pv, mouvement 5 et vol :) 
1 seul me donne un combattant en plus, ce qui pourrait m'aider sur des scénarios à objos/trésors.

Pour le cas Varclav/Banshee : Varclav a plus de pv et synergise avec les Chainrasps ; la Banshee a un meilleur mouvement, une meilleur endu et une meilleure force (et 3->4, ça fait une diff sur pleins de profils quand même).

Quelles sont vos opinions ?


 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, pour ceux que ça intéresseraient.

Je suis parti sur la compo 2 Spirit Hosts et Banshee, soit :
Reine des Ronces
3 Chainrasps basiques 
Banshee
2 Spirit Hosts

avec les 3 Rasps dans le bouclier, la Reine et un Host dans le marteau et la Banshee avec l'autre Host dans la dague.

J'ai joué contre des Unmades (en compo 'boite de base'), et on a tiré un scénario où il faut éliminer la dague, avec les dagues sur le terrain, les boucliers qui arrivent sur le flanc des dagues adverses T2 et les marteaux qui arrivent dans le dos des dagues alliées T3. 
Sa dague avait le Joyous One, un Ascended One et un Awakened One. Le scénario m'avantage clairement : il doit tuer un Spirit Host à endu 5, 30 pv, et son chef n'arrive que T3.
Je suis content d'avoir pris 2 Hosts, et d'en avoir mis un dans la dague :) 

T1, j'avance vers lui, il m'évite avec les plus petits et tente de lancer un garrot sur la Banshee, sans effet.
T2, nos boucliers rentrent mais ne feront que se placer pour plus tard. Mon Host charge l'Awekened One de sa dague, mais le laisse à 2 pv malgré son triple. Il me fuit.
J'envoies un Chainrasp engluer le Joyous One, et il survit par miracle. La Banshee pourchasse et engage l'Ascended One de sa dague.
T3, les marteaux arrivent. On est plus proche de son bord d'entrée, son chef pourra avoir un impact, alors que mon marteau est trop loin.
J'ai l'init, et ça me sert plutôt bien. La Banshee poignarde l'Ascended One à mort et le Spirit Host one shot le Joyous One (merci le triple). Il cache l'Awakened One blessé, et le soigne à moitié avec un triple.
Son chef charge mon Spirit Host et le descend autour de 20 pv restant. J'envoies 2 Chainrasps acculer l'Awakaned one de la dague. On le coince contre un mur, mais je n'attends pas de miracle en attaque.
T4, et c'est déjà la fin. Mon Host survit avec une dizaine de pv restants, ma Banshee est à full 10 pv. En 2 attaques, le Host tue son chef. 
Un Ascended One tente de dégager ma dernière cible, et tue mon Chainrasp déjà blessé. Mais ça libère l'espace pour que ma Banshee se joigne au combat (il tente de l'empêcher de bouger, mais rate son jet).
La Banshee se pose à côté de la cible, craque un double pour l'attaque en plus et termine le travail.

Le scénario était plutôt à mon avantage, même si ma Reine et le second Spirit Host sont arrivés trop tard et trop loin pour être impactant.
J'ai eu la chance que le tirage nous ait donné les dagues, si ça avait été un scénario où il faut tuer le bouclier, j'aurais moins fait le malin avec 3 Chainrasps à protéger :) 
Au final, mes choix de liste et de compositions des groupes ont bien fonctionné avec le scénario (qu'on a tiré après la compo des groupes), mais j'aurais pu faire d'autres choix qui auraient été plus malheureux.

Ma seule perte, un Chainrasp, s'est avéré définitive sur le jet de trauma par contre (un bon vieux double 1) alors que tous les combattants de mon adversaires ont survécus :) 
Sur l'autre table, mon allié (Soulblight) a rasé mon futur adversaire (Mortels de Khorne), et 2 Bloodreavers ne reviendront pas en 2e semaine, donc ça restera équilibré.

La prochaine session sera début avril, pour la 2e bataille et, on l'espère, le grand final.
Avec la mort du Chainrasp, j'ai switché un peu les groupes pour cette 2e bataille (on a tiré les scénarios pour commencer plus vite), avec
la Reine et un Spirit Host dans le bouclier,
la Banshee et l'autre Host (celui là possède un artefact de TP) dans le marteau, 
les 2 Chainrasps dans la dague.
Coup de bol, on a tiré un scénario où il faut éliminer le bouclier adverse, et une péripétie qui augmente l'endu de 1 de tout le monde. Les boucliers et marteaux seront sur la table au déploiement, les dagues arrivent T2 dans un coin.
En face, il reste quand même 10 Bloodreavers et un Slaughterpriest. Son bouclier, c'est le Priest et 3 Reavers. Je ne sais pas si la meilleure tactique est de focus le Priest, parce que c'est le plus dangereux, ou de tomber les petits d'abord pour annihiler l'avantage numérique. On verra en fonction des décors et du placement aussi.
 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça j'aurai dit de focus le Slaughterpriest parce que c'est vraiment un gros bourrin. En plus son aptitude Lien de sang viendra forcément de contrarier dans ta chasse aux petits.

 

En tout cas, continue à nous partager des comptes rendus, c'est vraiment sympa a suivre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Konradkhan a dit :

Comme ça j'aurai dit de focus le Slaughterpriest parce que c'est vraiment un gros bourrin. En plus son aptitude Lien de sang viendra forcément de contrarier dans ta chasse aux petits.

C'est mon idée initiale, mais le Priest a aussi 32 pv, et passera endu 5 avec la péripétie. Du coup, le tomber risque de prendre du temps. Et pendant ce temps là, il y a le risque que je me fasse déborder par les Reavers, et ça lance quand même 4 dés par tête (ou plus si double) pour 3 en dégâts critiques. 
Donc, je me dis que je peux aussi reprendre l'avantage numérique en focalisant les Reavers d'abord,  parce que mes Spirit Hosts peuvent les tuer plus vite, voire les one shot. Même si leur endu boostée va aussi me ralentir. 
J'ai aussi l'option d'envoyer mon Spirit Host qui peut se TP pour engluer le Priest et quelques Reavers dès le T1. Il ne fait pas partie de mon bouclier, donc c'est une distraction intéressante, qui va forcer mon adversaire à choisir entre perdre du temps et des pv à l'affronter, ou devoir manœuvrer pour lui échapper. 
 

Il y a 15 heures, Konradkhan a dit :

En tout cas, continue à nous partager des comptes rendus, c'est vraiment sympa a suivre ! :)

Merci :) 
Je ne manquerai pas de faire le compte rendu de la suite de la campagne. La prochaine session est seulement le 9 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.