Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Elfes des Tombes] Armée Phénix de l'ïle Blafarde


Miles

Messages recommandés

Le principe du topic du Mercredi semble avoir plus, et la tolérance des forumer pour mes peintures anciennes est merveilleuse. Je ne résiste pas à l'envie de continuer cette petite revue de mes armées.

 

 

Mon Sujet sur l'Ost de Fineldion de Tiranoc est terminé, pour le moment et celui sur les Comtes Vampires de Dunkelhoff vas sur sa fin. Pour une transitions après les elfes et les (quelques morts vivants), et parce que @Chogoris en était curieux, je vais vous présenter à partir de Maintenant l'Armée Phénix de l'île Blafarde.

 

Il faut que je vous explique la genèse de cette armée. Nous somment à l'époque de la campagne mondiale "Tempête du Chaos". Le pauvre Miles, à la tête de ses elfes de Tiranoc vient de prendre une enième branlée sur un test de moral inratable, raté.

Miles décide de se monter une armée qui fuit pas. Pour changer un peu.

 

Mais ce ne sera pas l'armée de Monsieur tout le monde. Puisque nous somment en pleine tempête du chaos et que des ost elfes noirs reviennent au nom du culte du plaisir, vindicatif et paré de leurs attaques psychologiques, la riposte viendra d'Ulthuan.

Un texte officiel, dont mes souvenir avec les années est devenu brumeux, nous décris l'île Blafarde, ou repose l'autel de Khaîne. Couverte des ossements de générations d'elfes venu se battre pour ce lieu symbolique et ceux de créatures gigantesques et oubliés.

C'est de la que vient l'armée Phénix. Une boite de Bataillon des roi des tombes, le livre d'armée Idoïne et une boite d'elfe plastique plus tard, l'armé Phénix était en marche.

 

Lorsque que les dieux elfes constatèrent le nouveau ralliement d'elfes noirs à Slannesh, leur colère fut grande. Ils sortirent de leur réserve. Isha convainquit ses pair d'intervenir. Morai Heg rendit les âmes des elfes morts. Assuryan, le roi des dieux permis leur renaissance d'une armée elfe pour défère les pillards du dieu des plaisir. Khaine arma leur bras.

 

Premier régiment d'Archers

20220301_142504-scaled.jpg

10 Arches squelettes avec état Major.

 

Les osts elfiques sont connu pour leurs archers et il vas de soi que de nombreux guerrier de l'Armée Phénix en sont. Leurs traits ne sont plus aussi précis que de leurs vivants mais la déesse Lileath y supplée en guidant leurs flèches vers leurs cibles. Les ossements d'un blanc pur resplendissent au soleil et les bannières miraculeusement préserver se déploient à nouveaux sur la plaine.

 

- Et oui, les archers squelettes des roi des tombes touchent toujours sur 5+ quelque soit les malus-et les bonus. Quoi de plus naturel d'associer cette capacité à la déesse elfique de la chance? Comme vous pourrez le constater, l'armée est basé sur les similitude des entrées des armées entre Khemri et Ulthuan. A ce titre, comment se passer d'archer?

Bon, en terme de jeu, c'est pas redoutable ce genre de petit groupe, mais c'est un régiment de plus, une occasion de mettre une bannière et sur un malentendu ça encaisse une charge. En tout cas, ça fuit pas!

 

Mages renaissant

20220301_142614-scaled.jpg

Deux Prêtres Liches, (dont l'un avec un bâton à projectile magique dont le nom m'échappe et l'autre compte comme Hierophante)

 

Les ost elfiques se déplacent rarement sans mages. Ceci sont pleinement intégré aux armées elfes et sont, à juste titre, craint des ennemis des elfes. C'est parce qu'ils sont déjà saturé de magie qu' Assuryan à choisi l'un d'eux comme focus de l'enchantement qui permet à l'armée Phénix de fouler à nouveau le champs de bataille. Protégés par les dieux, plus question d'aléa magique ou de fiasco. Une magie plus fiable, mais aussi moins puissante, privée de la créativité et de la fougue qui marque les elfes vivants.

 

J'espère que la présentation de cette armée vous plaira autant que L'Ost de Fineldion! La peinture, comme d'hab, je promet rien. Mais y'auras du fluff, garantit-sortit-de-nulle-part et des conversions!

Et bien sur, tout suit rigoureusement la liste "Roi des Tombes" sinon ce serai pas du jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 13:20, Miles a dit :

J'espère que la présentation de cette armée vous plaira autant que L'Ost de Fineldion!

Ca me plait même encore plus ! Quelle originalité, j'adore l'idée !
Il faudrait quelques elfes noirs aussi dans le lot, beaucoup sont morts pour l'île blafarde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Petit conseil de peinture pour les squelettes, tu peux gagner du temps et de l'efficacité en faisant juste une sous couche blanche à la bombe et une fois sec, un  shade seraphim sépia. Pour ce genre d'armée, ça fait des miracles et ça rend super bien l'utilisation des encres GW.

 

J'ai commencé battle en v2 par une armée de squelettes et je peignais comme toi, c'est pour ça que je te conseille vraiment  l'utilisation des encres (gros gain de temps et top niveau visuel).

 

 

La sous couche blanche et le lavis ont changé ma façon de peindre.

 

Sinon, bonne idée de fluff.

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Litrik! Héhé content que ça te plaise! Je spoile un peu: pas d'elfe noir la dedans. Le but était de leur casser la mâchoire, je suis resté très Ulthuanien et on as pas relevé les assaillants... Mais y'auras quand même une pièce ou deux un peu originale.

 

@chikensoul Ahaha, des conseils de peintures ^^

Nan, en fait il y as méprise et c'est de ma faute: Comme ce topic est à la suite de celui de mes elfes de Tyranoc, je n'ai pas bien reprécisé: Ces figurines ont été peinte à l'Epoque de la Tempête du chaos, ce n'est pas du tout une armée en cours de constitution ^^ Faut pas s'attendre à des news ou une progression de peinture: tout est déjà peint et livré au rythme d'une unité par mercredi ^^ Et ce n'est pas non plus représentatif de mes peintures actuelles.

Je note quand même l'astuce, on sait jamais, mais je n'aime pas utiliser les encres, et encore moins les peintures GW, bien qu'à l'époque j'ai fait une figurine de cette armée quasi intégralement à l'encre ^^

 

Merci pour le compliement Fluff! C'est le principal ^^

Courage pour les Figus, elles seront toute du même tonneaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attends ! 

Un ost elfique mort-vivant qui revient à la vie sur Ulthuan même ? 

Et après tu râles à l'ajout de chars à lions, de demi-bêbêtes et de phénix chez les elfes ?? Ah bah bravo mon cher Miles ?

 

Je ne sais clairement pas comment Isha à réussit à convaincre Assuryan de laisser passer ça mais clairement le rendu est original et vaux le coup d'œil ! 

Ils sont fort sympathiques tes archers squelettes, j'aime beaucoup le mix des pièces. 

 

Tes mages manquent peut-être un peu de prestige à mon gout (le corps d'un archer aurait pu habiller l'un os de l'un d'eux de manière fort séante par exemple ?) ou de décoration rapportant à leur ancienne affectation. 

Mais c'est du détail parce que l'idée est là ! 

 

Hâte de voir ce que tu vas nous proposer par la suite ... Avec des milliers d'années de mort tu as du pouvoir te faire plaisir sur la variété des tenues et des héraldiques !

Respect scrupuleux de la liste roi des tombes tu dis ? Hâte de voir si tu as poussé les choses pour représenter ushabti et autres constructions d'ossement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je reste assis ! Trop bonne idée cela Miles, j’étais dubitatif en voyant le titre et finalement me voilà convaincu ! Aprés comme dit chogoris peut-être les mages aurais put avoir plus de décoration mais on ne change pas d'aussi vieille peinture ! ;)

Pour la suite j’espère aussi du lourd tu as bien commencé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 09:45, Chogoris a dit :

Mais attends ! 

Un ost elfique mort-vivant qui revient à la vie sur Ulthuan même ? 

Et après tu râles à l'ajout de chars à lions, de demi-bêbêtes et de phénix chez les elfes ?? Ah bah bravo mon cher Miles ?

 

Je ne suis pas du genre à laisser passer la paille dans l'oeil du voisin voyons! ?

 

Le 14/03/2022 à 09:45, Chogoris a dit :

Je ne sais clairement pas comment Isha à réussit à convaincre Assuryan de laisser passer ça mais clairement le rendu est original et vaux le coup d'œil ! 

 

Pour être honnête, moins non plus! Mais bon, hein, c'est les elfes noirs qu'on commencé, avec leurs démonettes du culte du plaisir et tout là!

 

Le 14/03/2022 à 09:45, Chogoris a dit :

Tes mages manquent peut-être un peu de prestige à mon gout (le corps d'un archer aurait pu habiller l'un os de l'un d'eux de manière fort séante par exemple ?) ou de décoration rapportant à leur ancienne affectation. 

Ouais, je comprend. @gibsvance fait aussi la remarque. En fait cette armée à été monté quasi d'un block avec un nombre relativement limité d'achat. Du coup, les perso sont du bricolage à partir des grapes de squelettes et de lancier elfe, ce qui laisse pas une marge énormes... D'où le manque de Charisme de ces pauvres mages.

 

 

Le 14/03/2022 à 09:45, Chogoris a dit :

Hâte de voir ce que tu vas nous proposer par la suite ... Avec des milliers d'années de mort tu as du pouvoir te faire plaisir sur la variété des tenues et des héraldiques !

Respect scrupuleux de la liste roi des tombes tu dis ? Hâte de voir si tu as poussé les choses pour représenter ushabti et autres constructions d'ossement !

 

Héhé, la suite demain! Rien de foufoufou pour les héraldiques non plus, y'as peu de tissus sur l'armée (les quelques bouts de tissus présent me font toujours bizarre, j'ai du mal à m'expliquer comment ils ont survécu jusque là.

Et oui, respect scrupuleux de la liste des roi des tombes! Et en même temps grande inspi de la liste haut elfe. Les lanciers et les archers forment le coeur de l'armée. Je me suis privé de quelques unités très redoutable que je ne savait pas comment traduire en elfe par contre, ce qui m'as couté quelques batailles... Mais d'autres ont été adapté de manière plus ou moins originales!

 

il y a une heure, gibsvance a dit :

Pour la suite j’espère aussi du lourd tu as bien commencé !

 

J'ai une grosse pièce en métal. Ca compte? XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Miles a dit :

Je ne suis pas du genre à laisser passer la paille dans l'oeil du voisin voyons! ?

 

Ahah mon pauvre Miles avec ton bras de squelette enfoncé dans l'œil tu es fort aimable ?

 

Il y a 22 heures, Miles a dit :

Héhé, la suite demain!

 

Et nous sommes demain ? ! En plus comme ça je t'évite le double post ... 

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer sur ces unités singulières en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaah l'Embuscade!

 

Nan mais c'est très bien en vrai, je me sent toujours bête en cas de double post.

 

Bon, le problème c'est décider ce que je montre. Garder le plus exotiques pour la fin, pour faire un creshendo, ou alors au contraire, garder le plus "attendus" pour créer une attente et une curiosité autour de cette réinterprédation des bases...

 

Bon, allez, décidons nous, je vais livrer ce qui était prévu, la colonne vertébrale de l'armée, l'unité de base de toute armée elfe...

 

Lanciers d'os.

20220301_142844-scaled.jpg

25 Lanciers Squelettes avec état Major Complet.

 

La pleine de l'ïle blafarde est Jonchée d'ossement. Lorsque l'armée phénix s'est levée, nombre de squelettes ont ramassé la traditionnelle lance de l'infanterie haut elfe pour reformer la phalange. S'ils ont perdu la vigueur et l'habileté teintée de grâce de l'infanterie elfique, ils ont aussi perdu tout doutes et tout espoirs. Quelques soit les horreurs qui leur feront face, il ne flancherons pas.

 

-Pitoyable tentative de ma part pour "optimiser". A l'époque, mon plus gros régiment toute armée confondue! Avec 25 squelettes, j'espérais bien faire fuir tout mes adversaires! En vrai, manque de Punch ^^ Mais au moins, c'est de l'infanterie typiquement elfique! Je laisse le soin à @Chogoris de traduire la Rune sur les boucliers! Ca as été un problème, ça les boucliers. Je n'en avait que 16 dans la boîte elfe, pour 25 lancier. J'ai donc fait de la découpe de bouclier Khemrien.

Bon, c'est pas parfait, peinture à l'avenant, bannière de Tristitude, crane nus plus gros que les cranes casqués (dans les quels j'ai creusé les orbites quand même)

 

On enchaine avec un nouveau personnage:

 

Prince Phénix

20220301_142639-scaled.jpg

Prince des Tombes avec armure légère et Crosse et Flagellum de Magestée ("Les épées de Vif argents")

 

Parmi les morts gisant dans cette plaine, il est de grand héros elfes dont les noms sont oubliés. Celui ci à repris les armes à la Tête de l'Armée Phénix pour que ces sacrifices ne soit pas vains. Il porte une paire d'épée magique, les Lames de Vif argent et malheur à qui s'interposera entre ce héros des temps passé et la tâche qui lui as été assignée, les Dieux ne le Tolèreront pas!

 

Alors vous l'aurez remarqué, y'as eu de la casse! La seconde épée de Vif argent à sauté. Il vas falloir que j'en retrouve une et que je répare. C'est un peu la pénurie, les épées elfiques de par chez moi. Je suis assez content de cet objet magique que je lui ai attribué: +1 Attaque, frappe toujours en premier, c'est parfait pour commander les lanciers et leur offrir un peu de punch alors qu'ils sont chargé régulièrement. Mais surtout, une fois renommé, ça fait très elfique!

La figurine, comme pour les mages c'est du bidouillé à partir des pièces de squelettes plastiques et de lancier elfe. Se distingue il assez de la marmaille? A vous de me le dire...

 

Semaine prochaine, on repart vers les archers et... Un "Scorpion des tombes"! Du déjà vu et de l'Exotique! Vous n'avez plus qu'as essayer de deviner comment j'ai représenté cette bestiole!

 

En attendant, faut que je bosse: J'ai deux figurines à terminer pour Dunkelhoff et ce serai dommage de pas les joindre aujourd'hui au dernier post de mon topic "Stirlandais de l'Est". (Et oui, je poste du Haut elfe mort et du compte vampire vivant et j'assume complètement ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as faits le bon choix de te garde les pièces les plus folles sous le bras ... ça fait monter l'attente ?

L'avantage des lanciers c'est en effet que c'est à la fois l'ossature des osts d'Ulthuan et ceux des rois des tombes !

Ils sont très réussis eux aussi par ailleurs ! La marque d'Asuryan, symbole du renouveau est fort à propos sur un tel régiment 

 

Tu as une autre vue de ces boucliers roi des tombes converti ?

Je suis moi-même dans la réalisation de bouclier pour mes elfes en ce moment alors ça m'intéresse... J'aimerais voir ça de plus près ! 

Et si jamais tu te décides à refaire des boucliers un jour nous pourrons échanger sur le sujet ! 

 

Le héros à base de lancier manque un peu de prestige mais je comprends que tu aies fait avec les grappes disponibles. Cela dit je pense que lors de sa réparation il est facile de lui ajouter une cape (avec l'aluminium des goulots de bouteille ça se fait très bien) et la cape ça rend tout de suite bien pour un personnage ! 

Pour l'épée je pourrai te faire parvenir une pièce (voir une cape du kit d'archer au besoin ou autre) n'hésites pas à me dire ! Même pour des morts-vivants je veux bien faire un geste compte tenu de leur participation active à la défense d'Ulthuan ?.

 

J'admets ne pas avoir d'idée pour le scorpion ... D'autant plus hâte de voir ça la semaine prochaine !

Bonne peinture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, je savait que tu reconnaîtrait la rune!

 

Malheureusement je n'ai pas de meilleure vue des boucliers sous la main pour le moment. Sur cette image c'est un peu fait exprès, c'est vraiment du travail de sagouin ^^

Néanmoins, on peu apercevoir: Derrière le musicien par exemple. L'astuce, c'est que j'ai transformé les boucliers des rois des tombesen "boucliers elfiques détruit" Donc c'est pas fameux pour faire des boucliers elfiques "intact" comme combine...

 

Je note pour l'idée de la cape! Faudra voir quand même si ce brave prince rentre toujours dans le régiment avec. (Le Maître de Dunkelhoff est une plaie pour ça)

 

il y a 45 minutes, Chogoris a dit :

Pour l'épée je pourrai te faire parvenir une pièce (voir une cape du kit d'archer au besoin ou autre) n'hésites pas à me dire ! Même pour des morts-vivants je veux bien faire un geste compte tenu de leur participation active à la défense d'Ulthuan ?.

 

C'est fort gentil à toi! Je vais commencé par essayer de me démerder quand même! Mais ton soutient est apprécié!

 

Héhé, le scorpion, c'est évident! Enfin, moins quand je lis le profil, ça me parait évident. Mais mes adversaires de boutique de l'époque haussaient majoritairement un sourcil dubitatif. Mais je maintient! Le profil V6 et ses règles spéciales sont parfaites pour représenter une créature qui vient de loin et pourtant tout à fait à sa place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien que c'était un de ces fameux boucliers retravaillés celui derrière le musicien !

Si tu vas voir sur mon sujet j'ai faits des capes en aluminium a quelques lanciers au milieu de mon premier régiment... En faisant quelque chose qui ne bat pas trop au vent ça passe à côté des petits copains.

 

Est-ce que je viens de partir fouiller pour trouver le profil du scorpion des tombes V6 ? Non ... Pas du tout ... ?

Avec le dard empoisonné je pense à une manticore elfe noir tombé au combat mais je suis sceptique sur la règle "il en vient de partout". J'ai jusqu'à mercredi pour y réfléchir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régiment est super classe, mais je pense comme pour les sorciers que le seigneur manque de prestance. 
Je trouve qu'il passe tout au plus pour un sergent ou un champion. ?

Mais dans tous les cas ce projet est super rigolo j'aime beaucoup l'idée !
Prochaine étape, une légion de spectres des ancêtres nains ?

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 11:40, Litrik a dit :

Prochaine étape, une légion de spectres des ancêtres nains ?

Haha, le boulot ^^

 

Mais je vais sérieusement réfléchir à cette histoire de cape pour le Prince (qui est un choix de Héros, comment ça pas une excuse?)

 

 

En attendant Nous voilà mercredi! Grâce à vous  pas de double post.

 

Nous allons mettre fin au suspense en espérant que vous ne serez pas déçus!

 

Mais d'abord, parce qu'il faut bien les montrer un jour, voilà d'abord un régiment avec un petit air de Déjà-vû

 

 

Second régiment d'archer

20220301_142546-scaled.jpg

10 archers squelettes avec état major.

 

Si la plupart des tissus ont disparu avec le temps, ce n'est pas le cas des bannières.Ni, faut ils croire, des cordes des arcs. Les premières sont rehaussé de gemmes. et chaque régiment à sa couleur de pierre que l'on retrouve sur les squelettes. Il s'agit là non pas d'un ramassis de cadavre relevé pèle mêle par un nécromancien, mais bien un ostelfique revenu d'entre les morts.

 

Notez que les bannières pour des régiments de 10 tireurs, c'est un peu nawak en terme de jeu. Mais que voulez vous, j'ai trop lu les chroniques de la lune noire et que serai une armée med-fan sans bannière qui claque au vent? Bon, manque de bol, c'est niveau sculpture, un des disign de bannière que j'aime le moins et en plus, on peut pas dire que j'ai été très inspiré côté motif. Mais au moins y'as quelque chose qui claque au vent au dessus de l'unité!

 

Et maintenant la surprise! Le Scorpion des tombes V6!

 

T'est près @Chogoris?

 

On rappelle les caracs du scorpion des tombes:

 

F et E 5

 

"Coup Fatal", qui permet de one shoot n'importe quoi sur un bon jet.

 

Attaque empoisonnés

 

Apparait en cours de bataille de manière inatendue

 

Perd des pvs quand vaincu au combat...

 

Voici donc...

 

L'Avatar de Khaine

20220301_142709-scaled.jpg

Scorpion des Tombes (si si, j'vous jure!)

 

L'île Blafarde est le domaine de Khaine, le dieu à la main sanglante. La divinité elfique qui préside au Meurtre et à la violence. Aucun ost elfique ne peu ignorer son influence. Les elfes noir lui vouent un culte sanglant. Les hauts elfes lui accorde une considération prudente. Mais au sein de l'Armée Phénix, le dieu ne fait pas que soutenir les bras et insuffler la volonté de tuer aux combattants. Sa colère est telle qu'au milieu de ces elfes morts en son nom qui reprennent les armes, son Avatar se manifeste physiquement pour châtier les ennemis des dieux.

 

 

Et voilà! J'avais dit qu'il venait de loin... Normalement, tout y est: Force et endu supérieure pour la taille et la nature surnaturelle. Coup fatal et attaque empoisonnée, de bon ton pour le dieux du Meurtre. "Il en vient de partout" lui permet d'apparaitre sur le champs de bataille en cours de combat, ce qui semble correspondre à sa nature et l'instabilité des morts vivants est assez proche des règles que suivent les démons...

Alors? On valide?

 

En attendant, faut que prenne la Photo de Groupe de Dunkelhoff et que je lance le topic des mercenaires. Sauf que faut pour ça que je débarrasse la table de peinture. Et dessus y'as plus d'une 50 aines de figu... Ca vous arrive vous, le sydrôme du "modèle"? Quand , au prétexte de vérifier un détail pour une figurine en cours, votre table de peinture est colonisé par des tas de figurines peintes qui viennent au prétexte de servir de références et qui finissent par être plus nombreuse que les figs à peindre, voire à se lancer dans des bastos test improvisé entre les pots de peinture?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bannière ça fait toujours son petit effet de toute façon, peu importe le régiment et sa taille ! 

Encore une fois le mélange elfe/squelette fonctionne très bien ! 

 

Oh l'avatar eldar ! En voilà une bonne idée ! 

C'est plutôt bien vu pour représenter ce type d'unité introuvable dans la liste elfique ... Même si tu aurais bien du mal à justifier de jouer une doublette de "scorpion" dans ta liste ? !

Je valide totalement l'idée en tout cas ... Quand je vois la taille du dernier avatar de GW j'étais loin d'imaginer qu'une version antérieure pouvait rentrer sur un socle battle. 

Ah si seulement les figurines ne prenaient pas une tête par génération pour pouvoir toujours être mixé avec les précédentes ... 

 

Il y a 6 heures, Miles a dit :

Et dessus y'as plus d'une 50 aines de figu... Ca vous arrive vous, le sydrôme du "modèle"?

 

Ma table de peinture étant aussi mon bureau boulot je n'ai pas ce problème ... Je n'ai d'autres choix que de tout ranger après chaque session alors au moins l'avantage c'est que ça m'évite de trop en sortir ?

Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

T'inquiète pour la Doublette de scorpion, c'est pas le but de cette armée que d'être étendu à ce point. On reste sagement en dessous de 2000pts ^^

 

Il y a 1 heure, Chogoris a dit :

Ah si seulement les figurines ne prenaient pas une tête par génération pour pouvoir toujours être mixé avec les précédentes ... 

 

Comme je te comprend! Les grandisseurs de figurines devraient être cloué au pilori pour leurs méfait! Ces empêcheurs de collectionner en rond!

 

Il y a 1 heure, Chogoris a dit :

Ma table de peinture étant aussi mon bureau boulot je n'ai pas ce problème ... Je n'ai d'autres choix que de tout ranger après chaque session alors au moins l'avantage c'est que ça m'évite de trop en sortir ?

 

Héhé, ça c'est parce que tu est un type sérieux!

 

Mais j'en suis venu à bout quand même! Je préjuge pas de la qualité des photos mais au moins j'en ai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai faillis oublier qu'on était mercredi moi! Ca vas râler si j'oublie une mise à jour ici ou dans le topic de l'armée mercenaire.

 

 

 

Cette semaine, un régiment indispensable et qui ne devrais pas surprendre @Chogoris!

 

Auriges du passé

20220301_142918-scaled.jpg

3 Chars légers avec état majors complet.

 

Sur l'île blafarde se côtoient les dépouilles d'innombrables elfes venus de tout Ulthuan mourir sur ses landes désolés. Tiranoc ne fait pas exceptions à la règle et l'on trouve dans l'armée Phénix un escadron complet de char. Le poids des ans à fragilisé les vielles machines de guerre qui n'ont plus la robustesse d'antan, mais leur charge est toujours capable de briser les formations d'infanterie dans un tonnerre de sabot alors que craque les os qui passent sous les roues et que les nobles ramenés à la vie pourfendent une fois encore l'ennemi honni.

 

Franchement, vous pensiez vraiment que je pouvez faire l'impasse? TIIIIIRANOC!

 

Géant d'Os

20220301_142729-scaled.jpg

Un Géant d'Os

 

Théâtre de combat mortel depuis des temps immémoriaux, la plaine de l'île blafarde n'est pas uniquement un ossuaire elfique. On y trouve les reste de nombreuses créatures fantastiques dont l'origine de la présence peut se perdre dans la nuit des temps et dont la nature pourrais dérouter le plus érudit des elfes. Parmi elles, ce colossal guerrier s'est relevé avant de suivre l'Ost Elfique. Surplombant les rangs des guerriers réanimé, il sert désormais la volonté des dieux pour une dernière bataille...

 

Oui, ben... J'voulais un géant d'Os. La sculpture est assez chouette en définitive. L'armure ne jure pas trop avec les hauts elfes, il y as même un rappel de la broigne maclés (écaille) au niveau du pagne. Le seul soucis, c'est le pectoral et les Kopesh très Khemrien. Mais je n'avait rien pour les remplacé. C'aurais été dommage de saccager un si jolie figurine. Par contre, l'île blafarde est authentiquement un gigantesque ossuaire ou traine une foule de cadavre qui ne nont pas dans le Pokedex. Le squelette géant antique, moi je dit, ça passe.

 

La semaine prochaine, dernier post, avec un image de groupe pour faire plaisir à Chogoris et un dernier régiment que vous pouvez vous amuser à deviner. Indice, c'est à nouveau un régiment "directement issus" d'un ost traditionnel elfique.

 

J'espère que d'ici là, vous posterez nombreux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Miles !! 

J'aime beaucoup l'idée de faire des hauts elfes morts vivants, mais je pense que tes figurines gagneraient beaucoup à être plus ombrées, pour cela tu peux utiliser la contrast Skeleton Hord ou même juste un shade... Un petit brossage à sec blanc derrière et ça deviendra beaucoup plus lisible !! En tout cas bon courage pour ta peinture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Coltaine pour ton commentaire!

 

Comme dit plus haut, c'est une vieille armée. C'est sur qu'elle serait mieux peinte si elle était... mieux peinte ?. Elle date de tempête du chaos, avec mon niveau de l'époque et le partit pris de tenter des os blanc pétard pour donner un effet "fantastique". Je compte pas spécialement y retoucher à part pour réparer le prince et essayer de mettre une peignée à une armée avec un jour.

Du coup, nul besoins de courage :D ce n'est pas un projet en cours. J'avais juste envie de partager du fluff maison et de vieilles conversions.

Nonobstant, je note les conseil si je doit repeindre du squelette. Mais la contrast... C'est un truc GW ça... Je prend plus de peinture chez eux depuis que ces traitres on jeté leur palette aux orties et m'ont truffé mes raccords peinture!

 

Bon, après pour donner une idée (et défendre un peu mon égo qui souffre de, en ce moment, poster des figurines loin de mon niveau actuel), en ce moment mes peintures ça donne plutôt ça:

 

20220322_182821-scaled.jpg

 

(Oui, y'as un bout de squelette, ça aide à la comparaison :D )

 

 

(C'est pas non plus au niveau de ce que d'autres postent ici et sans doute très perfectible hein, mais pour dire, c'est plus l'applat sans lavis et sans lumière de mes pauvres sacs d'os!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah avec un tel régiment, Fineldion va être jaloux ! Il y en a autant que dans son ost ? ! 

Connaissant ton amour de Tiranoc je me doutais que ton ost contiendrait de beaux régiments de char, c'est vrai que ça a belle apparence comme ça en régiment. 

 

Sympa le géant d'os. La figurine est très cool mais dommage que tu ne sois pas partie sur un truc plus elfique ?

J'aurais bien vu des avatars de tout le panthéon elfique moi pour accompagner l'ost phénix et représenter les différentes unités monstrueuses des rois des tombes ^^ 

Au fait c'est vraiment dans le lore qu'il y a des tas d'ossements inconnus sur l'île blafarde ? 

 

Sympa cette peinture actuelle ! C'est cool de voir ton niveau ! Que ce que c'est comme figurine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Bah, oui, j'allais pas rester sans char! Et puis la cavalerie de choc des roi des tombes n'as pas l'équipement adéquat pour des hommes d'argent.

 

il y a 50 minutes, Chogoris a dit :

J'aurais bien vu des avatars de tout le panthéon elfique moi pour accompagner l'ost phénix et représenter les différentes unités monstrueuses des rois des tombes ^^ 

 

Kournous n'aurais pas été à sa place et avec Khaine, ce sont les seuls avatar que nous ayons en fig à l'époque ^^

 

il y a 50 minutes, Chogoris a dit :

Au fait c'est vraiment dans le lore qu'il y a des tas d'ossements inconnus sur l'île blafarde ? 

 

Ben dans ma mémoire oui. Et dans ce que je croyait dur comme fer à l'époque aussi. Maintenant, j'ai un doute. D'autant que la "Plaine des Os" nom que j'associais dans ma tête à l'île blafarde, n'as rien à voir, puisqu'elle se trouve bien à l'Est.

Faudrait jeter un oeil dans le bouquin d'armée au elfe, sur le récit ou Tyrion après une bataille se tient face à l'autel de Khaine. Je crois qu'il y as une description des lieux...

Malheureusement là, mes pauvres livres d'armées sont un peu enfouis... T'as le tient pas loin?

 

 

Edit: Ah et le monsieur au dessus, c'est un Centaure Keltois, du clan des Sessairs pour Confrontation! Vieille fig, mais peinture toute fraîche ^^

 

20220322_182814-scaled.jpg

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Miles a dit :

Kournous n'aurais pas été à sa place et avec Khaine, ce sont les seuls avatar que nous ayons en fig à l'époque ^^

 

Il a existé une figurine d'avatar de Kurnous ? Ou bien tu veux parler de la figurine d'Orion ? 

Un peu d'imagination diantre ? ! Je sais que tu n'en manque pas ! 

 

Il y a 1 heure, Miles a dit :

Faudrait jeter un oeil dans le bouquin d'armée au elfe, sur le récit ou Tyrion après une bataille se tient face à l'autel de Khaine. Je crois qu'il y as une description des lieux...

Malheureusement là, mes pauvres livres d'armées sont un peu enfouis... T'as le tient pas loin?

 

Malheureusement pas pour le moment, mais tout cela me rend curieux ...  J'irais me renseigner ! 

 

Il n'y a pas à dire confrontation ça a son charme ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chogoris a dit :

Il a existé une figurine d'avatar de Kurnous ? Ou bien tu veux parler de la figurine d'Orion ? 

 

Je parle bien d'Orion ^^ C'est ce qu'il est non? (Encore que, je sais plus si on avait une reine de la forêt en figu, je confond ptet avec la fée enchanteresse?)

 

 :

Malheureusement pas pour le moment, mais tout cela me rend curieux ...  J'irais me renseigner ! 

 

 

Hésite pas à me dire!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.