Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Démarrer warcry


314t

Messages recommandés

Bonjour, voilà ça fait bientôt 20 ans que j'ai laissé tomber Warhammer, et là je voudrais le relancer et essayer de proposer à mon fils une entrée abordable et je suis finalement tombé sur warcry, pas de grosses armées, des règles simples et pourquoi pas prolonger dans aos après. 

Que le conseilleriez vous de prendre? Je vais prendre la boîte moisson rouge et j'avais envie de l'orienter vers une bande Orc, mais maintenant il y en a 3, et également une faction de l'ordre plus tard.

De quoi ai je besoin en priorité en figurine, bouquin...

Et si je vais en apprendre plus sur le lore de aos?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue de nouveau dans le hobby !

 

Warcry est une excellente porte d'entrée dans le hobby, surtout pour ses règles et son accessibilité globale.

 

La boite Moisson rouge est très bien et je la conseille, ne serait que pour tout avoir (livre de regles, dés, cartes, terrain et décors).

 

Pour la bande d'orques, a fortiori si le but est de dévier sur AoS ensuite, je ne pourrais que conseiller de choisir la bande qui plait le plus (esthétiquement) à ton fils.

 

Si celui-ci hésite ou ne sait pas trop, j'ai tendance à préférer la bande Kruelboyz (toute la gamme est récente, présente dans les boites de démarrage pour AoS plus tard, jeu varié entre magie, tir et CaC et fourberies en tout genre).

 

Attention, ce ci était une appréciation personnelle qui ne vaut pas vérité générale et absolue ^^

 

Dans un premier temps, vous pouvez vous contenter de la boite moisson rouge et de la bande orque (les cartes avec règles, aptitudes et points sont présentes dans les boites Warcry).

 

Après, pour se mettre bien à jour et tester différentes choses (nouvelles entrées, nouvelles campagnes, etc.), vous pourrez rajouter le tome du champion 2021, les livres de grandes alliances, des monstres ou bêtes chaotiques, etc. Il n'y a pas de limites !

 

 

Dernier point sur le lore : le livre de règle AoS est bien pour reprendre la trame générale et faire le lien avec Battle.

 

Les BT sont pas mal pour en savoir plus sur une faction mais sont assez généraux et le fluff est très... grandiloquant !

 

Il y a pas mal de romans vraiment bien, qui apprennent bcp au lecteur sur la vie dans les Royaumes Mortels. En fonction des factions et/ou des styles, tu trouveras ton bonheur !

 

 

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je m’intéresse aussi à Warcry pour débuter dans le hobby, je me demandais quelle  boîte choisir pour débuter entre catacombes et moisson rouge. 
car je préfère visuellement les bandes catacombes, mais le gameplay en intérieur m’intrigue…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 11:38, Tiomm a dit :

Bonjour à tous, je m’intéresse aussi à Warcry pour débuter dans le hobby, je me demandais quelle  boîte choisir pour débuter entre catacombes et moisson rouge. 
car je préfère visuellement les bandes catacombes, mais le gameplay en intérieur m’intrigue…

Bonjour,

Le plateau de Catacombes est double face - une intérieur, une extérieur, et les décors couvrent aussi les 2 options (même si moins fournis pour l'extérieur que Moisson Rouge ou la première boite Warcry). Donc, tu peux jouer extérieur et intérieur avec le contenu de cette boite ;) 
Par contre, Catacombes nécessite d'acheter aussi le livre de base, car la boite ne contient que les règles spécifiques pour les Catacombes, alors que le livre de Moisson Rouge contient les règles de base du jeu. Donc ça fait un investissement supplémentaire.
EDIT: après correction (voir dessous), Catacombes contient bien le livre de base avec toutes les règles. Moisson Rouge, par contre, contient les règles mais pas le reste du contenu (lore, campagnes pour les 8 bandes originelles, ...) du livre de base.

Les bandes de Catacombes sont également disponibles séparément, alors que les bandes de Moisson Rouge ne le sont pas encore - donc il y a une meilleure chance de les revendre si elles ne te plaisent pas ;) 
Par contre, la boite Catacombes n'est plus vendue par le site de GW, donc les exemplaires que tu peux trouver en magasins sont les derniers qui seront dispos.

Je n'ai pas Moisson Rouge, j'ai commencé avec Catacombes à sa sortie.
Je trouve que le mode intérieur de Catacombes est vraiment sympa et rafraichissant.  Si les bandes te plaisent plus, je te conseillerais de partir sur Catacombes si tu en as l'opportunité.
Ca dépend aussi de ton environnement de jeu (à la maison, en club, en magasin), si il y a possibilité de répartir les achats dans ton groupe, ou si tu as accès à un club/groupe qui stocke des décors par exemple, ce qui rend l'achat de Moisson Rouge moins intéressant, ou au contraire, si tu as peu accès à des décors, Moisson Rouge devient intéressant de ce point de vue.
 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes ces informations. 
je vais jouer « seul » juste en invitant un copain qui n’y connaît rien non plus.

Donc je pense partir sur moisson rouge. 
Surtout parce que les bandes de catacombes sont disponibles seules
C’est vraiment pour commencer le hobby, et voir si je suis capable de peindre. 
je ne pense pas trouver de joueurs facilement car je vis loin des grandes villes    
un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argument pas ultime mais qui m’a fait choisir perso;

catacombes et moins encombrant et moins de choses à peindre; dans l’idée d’avoir une petit boîte facile à transporter/ déballer j’ai bien aimé ce que offrait Catacombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un argument intéressant, et j’avoue que la taille de la boîte va faire râler Madame…

 Mais le fait de devoir acheter le livre de règle c’est vraiment pas opti. Entre la boîte de base et les peintures ça fait déjà un bon budget pour un premier achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa. 

Effectivement, le livre de base est bien dans la boîte Catacombes (et j'ai acheté cette boîte, mais ma mémoire a failli). 

Merci @FourmeDuForez pour la correction. ?
J'ai édité ma réponse d'origine, pour que les lecteurs futurs ne soient pas induits en erreur.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 13:00, Ross a dit :

EDIT: après correction (voir dessous), Catacombes contient bien le livre de base avec toutes les règles. Moisson Rouge, par contre, contient les règles mais pas le reste du contenu (lore, campagnes pour les 8 bandes originelles, ...) du livre de base.

Oh, pas de lore ni de campagne dans la boite de Moisson rouge... c'est fort dommage. Comment peut-on les obtenir ?

Je vais reprendre mon hobby de figuriniste après une longue pause (je me suis arrêté lorsque la campagne de la fin des temps battait son plein) et sans une petite remise à niveau du lore je pense que je vais être un poil perdu. De même sans campagne proposée dans la boite, le jeu risque de perdre un peu en saveur...

Modifié par MatDallTac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MatDallTac a dit :

Oh, pas de lore ni de campagne dans la boite de Moisson rouge... Comment peut-on les obtenir.

Attention, 

le livre Moisson Rouge contient du lore (avec un focus sur les mines de varanites) et des campagnes (celles pour les 2 bandes de cette boite mais aussi des quêtes ramifiées génériques).
Par contre, le lore présent dans le livre de base, et notamment sur les 8 premières bandes, et les campagnes de ces 8 bandes n'est pas dupliqué dans Moisson Rouge. 

En gros, Moisson Rouge c'est 50% une copie de la partie Règles du livre de base, et 50% du lore/campagnes spécifique à Moisson Rouge.
 

il y a 21 minutes, MatDallTac a dit :

Je vais reprendre mon hobby de figuriniste après une longue pause (je me suis lorsque la campagne de la fin des temps battait son plein) et sans une petite remise à niveau du lore je pense que je vais être un poil perdu.

Le lore Warcry (que ce soit dans le livre de base ou Moisson Rouge ou Catacombes), c'est du lore focalisé sur les 8 points.
Si tu veux des infos sur AoS au sens large, il va te falloir un peu plus de documentation, comme le livre de règle AoS dont un bon 50% est purement du lore ;) 

 

il y a 21 minutes, MatDallTac a dit :

De même sans campagne porposé dans la boite, le jeu risque de perdre un peu en saveur...

Les campagnes de Warcry, c'est relativement sans saveur ; ce n'est qu'une succession de bataille avec un narratif de 3 lignes par convergence et un petit paragraphe de conclusion.
C'est à la fois la grande force et la grande faiblesse des campagnes Warcry. Après, ça dépend beaucoup de ton environnement de jeu. Le narratif, il se fait entre joueurs aussi. 
Il faut aller chercher le Tome 2020, avec Soroth Kor, et le Tome 2021 avec les mini campagnes thématiques pour avoir du narratif un peu prenant.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. Je comprend mieux la construction du livre.

Sur le Lore d'AoS j'ai cru comprendre, au cours de mes lectures web, qu'il était beaucoup épars et diffus que celui de la version Battle, dans le sens où il n'y a pas forcément de recueil ou de connaissance clairement établi là ou Battle avait une géographie, une politique bien posée et fixe. C'est différent... il me faudra sans doute un peu de temps pour m'y habitué.

Pour le narratif j'avais lu que sur les 2 jeux escarmouches (Kill Team et Warcry), celui de l'univers AoS était plus narratif que son pendant 40k... Tu me dis là que c'est 3 lignes et un paragraphe, ca fait un peu pauvre. Après nous n'avons peut être pas la même définition : pour moi la partie narrative c'est d'une part les campagnes qui permettent de mettre les différentes confrontations en suite logique, mais aussi la partie évolution de la bande qui passe d'une bande nouvelle toute neuve à une bande vétéran toute rafistolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 16:59, MatDallTac a dit :

Après nous n'avons peut être pas la même définition : pour moi la partie narrative c'est d'une part les campagnes qui permettent de mettre les différentes confrontations en suite logique, mais aussi la partie évolution de la bande qui passe d'une bande nouvelle toute neuve à une bande vétéran toute rafistolée...

C'est que je voulais dire par "Le narratif, il se fait entre joueurs aussi."
Maintenant, dans Warcry, l'évolution des bandes c'est des artefacts à durée de vie limité, des niveaux de destin (qui sont des relances utilisables une fois par bataille), et une légère croissance en points (de 1000 points au départ à 1300 max). 


Les grandes forces du système de campagne de Warcry, sont que,
d'une part chaque joueur vit sa campagne indépendamment, donc tu peux même faire ta campagne tout seul en affrontant que des joueurs occasionnels, ou en tout cas intégrer des joueurs occasionnels tout en ayant un groupe qui est en campagne ;

d'autre part, la progression n'est pas surpuissante (même si certains artefacts sont très forts), et une bande qui a du mal n'est pas automatiquement à la rue (les pertes se remplacent facilement notamment).
Le revers de la médaille, c'est que le narratif est très superficiel.
Après, rien n'empêche ton groupe de joueur de creuser ce narratif, et les différents Tomes des Champions ont introduit des alternatives (mode Champion, quêtes ramifiées, Soroth Kor qui est une campagne plus scénarisée et avec un narratif commun aux participants, les minis campagnes du Tome 2021 ....).

Plus que d'autres jeux GW, Warcry a un gros côté bac à sable exploitable si ton groupe de jeu est partant. 
 

Le 17/03/2022 à 16:59, MatDallTac a dit :

Sur le Lore d'AoS j'ai cru comprendre, au cours de mes lectures web, qu'il était beaucoup épars et diffus que celui de la version Battle, dans le sens où il n'y a pas forcément de recueil ou de connaissance clairement établi là ou Battle avait une géographie, une politique bien posée et fixe. C'est différent... il me faudra sans doute un peu de temps pour m'y habitué.

Effectivement, les mondes d'AoS sont moins clairement établis, en particulier niveau géographie.
Mais c'est aussi une des forces d'AoS, c'est qu'il est plus aisé de justifier de n'importe quel affrontement :)
 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Hello tout le monde !

Je déterre le sujet, mais même optique.
J'ai tenté d'initier mes amis à Age of Sigmar, et ils ont été submergés par le nombre de règles. Warcry est-il un bon point d'entrée pour le hobby ?

Et si oui, quelle boite conseilleriez vous ?

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour la nouvelle collection dans le royaume de Ghur est très bien en terme de matériel pour la première boite, Le coeur de Ghur. Comme d'habitude, deux bandes, des décors, des dés, règles, livres de règles complet, livre de lore ... Le seul "soucis" c'est le caractère assez spécial de l'ambiance qui peut être clivant. Certains peuvent trouver l'ambiance marécages et arbres avec plate-forme en bambou un peu trop "spécial" pour leur gout. 

Si to ça ne te dérange pas alors c'est tout bon. 

Tu n'es pas obligé par la suite de prendre toutes les boites de la saison si les bandes/décors ne te branche pas plus que ça. A la rigueur tu pourras toujours prendre une des bandes à part par la suite.

Sinon tu prends la bande qui te plait, le livre des règles tout seul et c'est parti. Il te manquera juste des décors mais tu peux utiliser tout ce que tu as déjà ou alors les acheter/créer comme tu souhaites. 

Perso je suis plus sur le délire Mordheim donc mes décors sont plus dans cette optique, maisons partiellement détruites, vieilles villes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Warcry est facile d'accès car il demande peu de moyens pour commencer. 

Par exemple les règles sont gratuites et il suffit d'avoir quelques figurines, moins d'investissementque pour AOS.

L'avantage pour des nouveaux joueurs est qu'ils peuvent tester diverses factions sans avoir à se payer une armée et le temps de montage/peinture est aussi moindre, du coup ils peuvent rapidement être dans l'action sans avoir la frustration de n'avoir tout peint pour leur première partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Dans l'ensemble après lecture du sujet la plupart de mes questions on trouvé des réponses, mais une ou deux dernière questions me trotte dans l'esprit.

 

 Peut-on joué des figurines de AoS comme des grosse bête ou des Roi ogre (Tel que Le Roi Brodd, ou Zombie dragon, etc...) 

 

Et la plus part des figurines d'AoS sont-elles jouable dans le jeu ? Je suis fan du l'univers médiéval Fantastique plus que tout au monde et surtout des gros monstre 🤤

 

Par ailleurs je peux avoir sur le net en cherchant la boite catacombe en VF à prix correcte, est-il plus judicieux de prendre la dernière en date destin brisé, ou cela n'as pas sont importance car ce sont les même versions, est sont elle considéré comme des boites de bases ou des extensions ?

 

 

 

Merci par avance pour vos réponse, elles seront décisive dans mon achat de la boite ou non :)

Bien Cordialament

 

 

Modifié par Toxik
Erreur de nom des éditions de jeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Toxik a dit :

Et la plus part des figurines d'AoS sont-elles jouable dans le jeu ? Je suis fan du l'univers médiéval Fantastique plus que tout au monde et surtout des gros monstre 🤤

 

J'ai pas le détail des profils en tête mais tu as énormément de choix dans chaque faction. Globalement il y a très peu de figurines sur gros socle. Et on peut jouer quelques monstres. 

 

il y a 38 minutes, Toxik a dit :

Par ailleurs je peux avoir sur le net en cherchant la boite catacombe en VF à prix correcte, est-il plus judicieux de prendre la dernière en date destin brisé, ou cela n'as pas sont importance car ce sont les même versions, est sont elle considéré comme des boites de bases ou des extensions ?

 

Catacombes est une extension avec des règles supplémentaires propres au terrain: règles de terrain et aptitudes supplémentaires. C'est très différent des autres boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toxik a dit :

Peut-on joué des figurines de AoS comme des grosse bête ou des Roi ogre (Tel que Le Roi Brodd, ou Zombie dragon, etc...) 

 

Et la plus part des figurines d'AoS sont-elles jouable dans le jeu ? Je suis fan du l'univers médiéval Fantastique plus que tout au monde et surtout des gros monstre 🤤

Beaucoup de figs AoS (GW annonce 800+ profils) sont jouables, mais moins les grosses figs ou les persos nommés. C'est un jeu d'escarmouche, après tout :) 
Il y a des monstres jouables, même si, personnellement, en dehors d'un scénario de chasse au monstre, je ne trouve pas leur ajout très intéressant. La Chimère semble un peu 'cassé' le jeu en particulier.
Après, je ne sais à partir de quelle taille tu considères une fig "grosse" mais les alliés du chaos sont plutôt du gros format.

Tu trouveras les règles (complètes pour jouer, mais sans les règles détaillées des différents modes de jeu) et tous les profils AoS ici : https://www.warhammer-community.com/fr/telechargements/?=#warcry-fr
 

il y a une heure, Toxik a dit :

Par ailleurs je peux avoir sur le net en cherchant la boite catacombe en VF à prix correcte, est-il plus judicieux de prendre la dernière en date destin brisé, ou cela n'as pas sont importance car ce sont les même versions, est sont elle considéré comme des boites de bases ou des extensions ?

Catacombes était une extension de la v1, les règles incluses dans la boite ne sont donc plus à jour. Les règles spécifiques de Catacombes sont probablement jouables à des ajustements mineurs prêts, et c'est un mode alternatif intéressant. 
Destin Brisé ne contiendra pas le livre de règle, de son côté. Donc, à voir si les bandes et décors te plaisent. La meilleure boite pour débuter en ce moment serait Coeur de Ghur mais elle est sans doute compliquée à trouver. 

Le bon réflexe, pour commencer, si tu as déjà des figs et un peu de décors, c'est d'utiliser les règles et profils gratuits pour faire une/deux parties de test/initiation, avant d'investir plus avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses, 

 

Il y a 1 heure, Ross a dit :


Après, je ne sais à partir de quelle taille tu considères une fig "grosse" mais les alliés du chaos sont plutôt du gros format.

 

 

Le Dragon Zombie me convient amplement, je pense qu'il est assez gros (jamais eu entre les mains), sinon il y'as quelques bêtes chaotiques dans les choix Warcry sur GW, le dragon zombie en fait partie 

 

Il y a 1 heure, Ross a dit :


 

Catacombes était une extension de la v1, les règles incluses dans la boite ne sont donc plus à jour. Les règles spécifiques de Catacombes sont probablement jouables à des ajustements mineurs prêts, et c'est un mode alternatif intéressant. 
Destin Brisé ne contiendra pas le livre de règle, de son côté. Donc, à voir si les bandes et décors te plaisent. La meilleure boite pour débuter en ce moment serait Coeur de Ghur mais elle est sans doute compliquée à trouver. 

Le bon réflexe, pour commencer, si tu as déjà des figs et un peu de décors, c'est d'utiliser les règles et profils gratuits pour faire une/deux parties de test/initiation, avant d'investir plus avant.

 

Malheureusement je n'ai pas de figs pour l'instant, en tout cas pas de figs AoS, j'ai bien quelques nécrons mais ça va faire un peu tâche 😅

 

Du coup j'ai scroll un peu sur le Net et effectivement la Boite coeur de Ghur, est assez difficile à trouvé, les bandes de Destin brisé ne me plaisent pas plus que ça, les décors ne me gêne pas.

 

J'ai un petit budget de dispo ce n'est pas le soucis, (quelques ventes Vinted + Primes de fin d'années... Peut-être qu'on s'en fou enfaite 😂) serait-il judicieux de me choisir 2 Bandes qui me plaisent + Livre de Règles et dés et de prendre en plus les décors Terres Ravagées: Camp de Drague-fosse que je trouve bien sympa ? Je peux peut-être me faire quelques Décors maison aussi. Faut-il quelques chose en plus ou ça sera suffisant ? Ou ce n'est pas du tout la bonne optique d'achat ? J'ai entendu parler de La boîte Moisson Rouge mais c'est la V1 du jeu ?

 

Modifié par Toxik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konradkhan a dit :

 

La boîte contient effectivement le livre de règles v1 mais les décors et règles associées sont totalement jouables. ^^

 

Je pourrais joué avec les  Bande de la boite Moisson Rouge est les nouvelles règles du coup  ? 

Modifié par Toxik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toxik a dit :

 

Je pourrais joué avec les  Bande de la boite Moisson Rouge est les nouvelles règles du coup  ? 

 

Oui oui mais il faudra jouer avec les profils disponibles dans le Compendium et non pas les profils des cartes de la boîte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.