Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[custodes][1000pts]En vue d'un tournois a restriction


Messages recommandés

Salutation braves gardes de l'empereur!

 

En vue d'un tournois je planche sur une liste, mais je commence a être à court d'idées.

 

Alors commençons par les restriction...

Pas de Forge world ?

Pas de doublettes hors troupes

Max une datasheet véhicule

Pas de perso nommé

Pas de perso ayant plus de 7pv

Max 15pv par unité

 

Pour le moment je suis parti la dessus :

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Zacks
+ FACTION PRINCIPALE : Adeptus Custodes
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 6
+ COUT TOTAL : 1000
+ TOTAL PUISSANCE : 49
+ FACTIONS : Adeptus Custodes
+ POINTS DE RENFORT : 0
+ Nombre d'unités / KP : 5
+ Unités jusqu'au dernier : Praetors Vertus , Gardes Custodiens, Custodiens Allarus
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 0
+ Assassinat : 7
+ Abhorrez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 47
+ Seigneur de guerre et trait : Capitaine-Rempart 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille : Adeptus Custodes (0 PC) [49PP, 1000pts] == Trait d'armée : Elus de l'Empereur - Magna Imperator

 

QG 1 : Capitaine-Rempart(105), Misericordia [105 pts] [6 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Pas le choix c'est le seul QG qui répond au restrictions... je ne sait pas encore exactement ce que je vais lui mettre comme trait(s)

 

Troupes 1 : 3 Gardes Custodiens(135), 3 Bouclier Praesidium, 3 Lame de sentinelle, 3 Misericordia [150 pts] [7 PP]

La taxe obligatoire...

 

Elite 1 : 2 Custodiens Allarus(60 + 1*60), 2 Hache de Castellan, 2 Misericordia [120 pts] [6 PP] 

Toujours très bien, peut être en mettre un ou 2 de plus (et voir à les passez en lance, j'ai pas encore fait les calcules exacte mais j'ai l'impression que le point de PA en plus est plus efficace en règle générale que le point de force (malgré le pallier de l'endu 4))


Elite 2 : Praetor Vexilus en armure Terminator Allarus(115), Misericordia, Vexilla Imperius, Relique : La Plate Prétorienne [115 pts] [6 PP]

Dans l'idée de faire le combo avec les vertus, mais comme je vais devoir baisser le nombre de vertus je pense a le faire sauter...

 

Attaque rapide 1 : 6 Praetors Vertus(240 + 3*80), 6 Lanceur à Salves, 6 Misericordia [510 pts] [24 PP]
Le grosse unité qui tache dans la liste... sauf qu'a la relecture j'avais oublier la restriction des 15PV max... du coup je dois descendre leur effectif pour en mettre seulement 3.

 

Du coup la grosse question... Comment compléter la liste en restant opti ^^

 

Je suis preneur de toutes les idées...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre option :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR :
+ FACTION PRINCIPALE : Adeptus Custodes
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 6 -3 = 3
+ COUT TOTAL : 1000
+ TOTAL PUISSANCE : 48
+ FACTIONS : Adeptus Custodes
+ POINTS DE RENFORT : 0
+ Nombre d'unités / KP : 9
+ Unités jusqu'au dernier : Praetors Vertus , Gardes Custodiens, Gardes Custodiens
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 1
+ Assassinat : 7
+ Abhorrez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 48
+ Traits d'armée : [Ost] Bouclier Aquilin
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Bataillon : Adeptus Custodes (-3 PC) [48PP, 1000pts] == Trait d'armée : Bouclier Aquilin - Gardiens Dorés

 

QG 1 : Capitaine-Rempart (105), Bouclier Praesidium (10), Lame de sentinelle (0), Relique : Praesidius, Trait : Création Supérieure, Trait : Révéré Compagnon [115 pts] [6 PP]
QG 2 : Chevalier-Centura (50), Espadon d’exécutrice, Relique : Cape Nébuleuse Améliorée, Trait : juge Silencieux (Aura) [55 pts] [3 PP]

 

Troupes 1 : 3 Gardes Custodiens (135), 3 Bouclier Praesidium (15), 3 Lame de sentinelle (0) [150 pts] [7 PP]
Troupes 2 : 3 Gardes Custodiens (135), 3 Bouclier Praesidium (15), 3 Lame de sentinelle (0) [150 pts] [7 PP]
Troupes 3 : 5 Prosecutors [60 pts] [3 PP]

 

Elite 1 : 5 Vigilators [70 pts] [3 PP]

 

Attaque rapide 1 : 5 Répurgatrices [70 pts] [3 PP]
Attaque rapide 2 : 3 Praetors Vertus (240), 3 Lanceur à Salves (15), 3 Misericordia (0) [255 pts] [12 PP]

 

Transport 1 : Rhino Anathema Psykana [75 pts] [4 PP]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu vache les restrictions ?

Exit tous les QG (sauf deux), depuis le nouveau bouquin, ça va, on survit bien sans.

 

Je verrai bien un mix entre les deux listes proposées :

Capitaine rempart

2x3 gardes avec bouclier

5 prosecutors

1 vexila avec hache

3 vertus praetor avec lanceur à salve

 

L'avantage des prosecutors, c'est de pouvoir être laissées en arrière en repoussoir à fep + prise d'objo

 

Ta première liste n'est pas valide, il y a plus de 15pv dans l'unité de vertus

Modifié par ninruviel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ninruviel oui les restrictions sont rudes! et je sais que ma première liste n'est pas valide, c'est pour ça que je suis venu faire un petit brainstorming ici ;)

 

Pourquoi se priver des allarus pour mettre des garde à la place alors que la liste passe dans une patrouille?

Je verrai bien des gardes en moins et des allarus en plus. peut être repartir sur ma première liste en troquant 3 vertus pour des sœurs du silence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux limiter les bases, tu peux prendre une escouade de gardes + une escouade de sœur : 2 bases pour la patrouille. Le tout pour ~200pts.

Tu ajoutes à ça ton capitaine rempart ~100pts.

Cela te laisse presque 700 point d'élite / attaque rapide.

3 vertus praetor avec selon l'envie le missile fuseur ou les bolter ouragan (~250)

4 allarus avec hache (si pas d'antichar) ou lance (si tu préfères l'anti troupe) (~240)

Et il te reste 200 points pour 1 vexila en armure terminator et hache (plate prétorienne) et rajouter des gus dans ton escoude de garde + de l'équipement.

 

Ça te fait une liste relativement populeuse pour 1000 point en custo avec de quoi gérer la plupart des menaces adverse.

Et si tu veux en plus mettre la pression à ton adversaire tu te paies l'ost émissaire impériaux. Si tu as le T1, il a trois moto à gérer dans son camp en début de partie ce qui te permet de prendre la table, voir, si tu arrives à le bloquer au cac, faire arriver la vexila (avec plaque prétorienne) puis fep tes Terminator chez lui. (Bon ... Ça demande un aligement des planètes, mais ça va le faire stresser. Et un adversaire stressé est un adversaire qui fait des erreurs. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J’aime bien la première de leur restriction, mais alors les suivantes…

 

Bon, perso je réfléchirais à l’envers : un seul véhicule en face quoi qu’il arrive, ça veut dire que les Drukhari vont pas être à la fête, si ?

Les Orks vont peut-être aussi être gênés par les 7PV max par perso (Boss sur Squig, c’est combien de PV ?)

AdMec… un seul poulet ou avion du coup (véhicule les Ferro-échassiers ?)

 

Et du coup…

Avec ces restrictions, selon tes figurines, je partirais bien sur une liste « CRS »

Un SC avec Bouclier, un Vexilus Praetor -1 à la touche, un Allarus, 3 Vertus Praetor et le reste en unité de 3 ou 5 Guards avec Boucliers

Tu prends la table en tache d’huile, en comptant sur la résilience pour scorer.

 

Pour l’Ost, peut-être Émissaires Imperatus pour le Fight First sur tout le monde du coup ?

 

Au plaisir de vous lire 

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ninruviel en repartant de ma liste de départ et en incorporent des sœurs on est pas bien loin de ce a quoi tu pense, par contre le vexilu Allarus n'a pas accès à la hache.

 

Du coup ça donne ça :

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Zacks
+ FACTION PRINCIPALE : Adeptus Custodes
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 6
+ COUT TOTAL : 997
+ TOTAL PUISSANCE : 50
+ FACTIONS : Adeptus Custodes
+ POINTS DE RENFORT : 3
+ Nombre d'unités / KP : 8
+ Unités jusqu'au dernier : Praetors Vertus , Gardes Custodiens, Custodiens Allarus
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 1
+ Assassinat : 7
+ Abhorrez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 45
+ Seigneur de guerre et trait : Capitaine-Rempart 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille : Adeptus Custodes (0 PC) [50PP, 997pts] == Trait d'armée : Elus de l'Empereur - Magna Imperator

 

QG 1 : Capitaine-Rempart(105), Misericordia [105 pts] [6 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

 

Troupes 1 : 3 Gardes Custodiens(135), 3 Bouclier Praesidium, 3 Lame de sentinelle, 3 Misericordia [150 pts] [7 PP]
Troupes 2 : 5 Prosecutors(60), Prosecutor Supérieure(0) [60 pts] [3 PP]

 

Elite 1 : 2 Custodiens Allarus(60 + 1*60), 2 Hache de Castellan, 2 Misericordia [120 pts] [6 PP]
Elite 2 : Praetor Vexilus en armure Terminator Allarus(115), Misericordia, Vexilla Imperius, Relique : La Plate Prétorienne [115 pts] [6 PP]

 

Attaque rapide 1 : 3 Praetors Vertus(240), 3 Lanceur à Salves, 3 Misericordia [255 pts] [12 PP]
Attaque rapide 2 : 8 Répurgatrices(70 + 3*14), Répurgatrice Supérieure(0) [112 pts] [6 PP]

 

Transport 1 : Rhino Anathema Psykana(75), Missile Traqueur [80 pts] [4 PP]
 

 

Le rhino est dédier au répurgatrices.

Par contre je ne suis pas convaincu du vexillus... (dans cette liste riche en sœurs) à voir par quoi je le remplace, sachant que les unités sont limités à 15pv donc c'est max 3 Allarus (et pas 4 :( ).

 

@Diosp Je vais me pencher sur ton idée qui en soit peut être sympa mais j'ai peur que ça ne me fasse racheter pas mal de boîtes de gardes dont je n'aurais pas l'utilité en dehors de cette liste précise... mais je vais quand même voir ce qu'il est possible de faire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

J’ai essayé de voir ce que ça pouvait donner…

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Diosp
+ FACTION PRINCIPALE : Adeptus Custodes
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 6
+ COUT TOTAL : 985
+ TOTAL PUISSANCE : 48
+ FACTIONS : Adeptus Custodes
+ POINTS DE RENFORT : 15
+ Nombre d'unités / KP : 7
+ Unités jusqu'au dernier : Praetors Vertus , Gardes Custodiens, Gardes Custodiens
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 0
+ Assassinat : 7
+ Abhorrez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 46
+ Seigneur de guerre et trait : Capitaine-Rempart 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT PRINCIPAL : Adeptus Custodes (0 PC) [48PP, 985pts] == 

QG 1 : Capitaine-Rempart(105), Bouclier Praesidium, Lame de sentinelle [115 pts] [6 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 3 Gardes Custodiens(135), 3 Bouclier Praesidium, 3 Lame de sentinelle [150 pts] [7 PP]
Troupes 2 : 3 Gardes Custodiens(135), 3 Bouclier Praesidium, 3 Lame de sentinelle [150 pts] [7 PP]
Troupes 3 : 3 Gardes Custodiens(135), 3 Bouclier Praesidium, 3 Lame de sentinelle [150 pts] [7 PP]

Elite 1 : Custodiens Allarus(60), Hache de Castellan, Misericordia [60 pts] [3 PP]
Elite 2 : Praetor Vexilus(105), Bouclier Praesidium, Misericordia, Vexilla Magnifica [105 pts] [6 PP]

Attaque rapide 1 : 3 Praetors Vertus(240), 3 Lanceur à Salves, 3 Misericordia [255 pts] [12 PP]

 

Le Vexilus Praetor pour le -1 touche, les Vertus Praetor pour aller chercher la bagarre là où les objectifs sont intéressants à contester (ou le seul véhicule de la liste lol), le Terminator Allarus de rigueur et le reste en Guards.

Au final, j’en rentre 9, donc avec 2 boites de bases ça suffit, je ne sais pas si tu les as mais au final ça ne fait « pas tant » (27PV, -1 touche voir plus si l’ennemi a des bonus grâce au Stratagème, E5, 1+/4++ ça ne se tombe pas facilement, le reste est très dangereux en plus)

 

Tu as 15pts de rab pour un trait de Capitaine-Commandeur, j’ai laissé libre le choix des reliques et autres TdSdG, même si comme je disais, je verrais bien soit les Émissaires Imperatus pour les charges multiples toutes en Fight First ou pour la dissuasion de la charge ennemie. Sinon, le bon vieux Élus de l’Empereur pour un maximum de souplesse…

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplace les 3 gardes avec bouclier par 3 veilleurs et la liste devient légale pour la ligue. 

La liste est sympa et se rapproche beaucoup de ce que je jouerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai casse tête ces restrictions à gogo ... À croire que c'est anti custodes. ?

 

@Diosp je parlais de ta liste, mais effectivement, trop d'élite ...

Passer une escouade de 3 garde en 2x5 sœurs du silence ? En deux allarus avec le tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas faux !

 

 En Custodes pur, déjà, ça élimine tout autre Détachement que Patrouille lol

 

 Techniquement, la liste que je propose est très facile à durcir. Après, c’est surtout pour le lulz…

 

Oui, ce que tu proposes est une très bonne option autrement ! Ça augmente la présence sur table et libère des options de gardiennes de but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.