Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IM&C] armée impérialis militia


giamargos

Messages recommandés

bonjour à tous, 

 

je vais vous présentez ma force de l'impérialis militia (les solar auxilia c'est trop cher haha), je vais partir sur les fameux Lucifer Blacks de Terra elle-même dont voici la première liste en 2k avec l'idée est de maximiser les posibilités de la provenance "survivants de l'age sombre" avec une bonne force de frappe de grenadier embarqués en transports et appuyés par les leman russ et le land raider. 

 

PLAYER : Giamargos

PRIMARY DETACHMENT : [HH] The Imperialis Militia & Cults Army


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Force Commander(50), Power weapon (10), Carapace armour (5), Survivors of the Ages (75) [140]
HQ2 : Imperialis Auxilia Platoon Command Cadre (5), Carapace armour (10), 3x Militia Bodyguard (5),  Boltgun(20), 3 Carapace armour (30), Platoon Standard Bearer (0),  Carapace armour (10), Vox Opetator(0),  Carapace armour (10) [100]


Troup1 : 10 Imperialis Militia Grenadier Squad(65), Lasrifle(15), [Provenance: survivor of the Ages] advanced weapons(20), Grenadier Sergeant(0) in Transport 1 [135]
Troup2 : 10 Imperialis Militia Grenadier Squad(65), Lasrifle(15), [Provenance: survivor of the Ages] advanced weapons(20), Grenadier Sergeant(0) in Transport 2 [135]
Troup3 : 10 Imperialis Militia Grenadier Squad(65), Lasrifle(15), [Provenance: survivor of the Ages] advanced weapons(20), Grenadier Sergeant(0) in Transport 3 [135]
Troup4 : 10 Imperialis Militia Grenadier Squad(65), Lasrifle(15), [Provenance: survivor of the Ages] advanced weapons(20), Grenadier Sergeant(0) in Transport 4 [135]

HS1 : 3 Militia Auxiliary Battle Tank Attack Squadron(3*0), Leman Russ Annihilator(140),  Lascannon(10), 2x Leman Russ Vanquisher(135),  2 Lascannon(20) [440]
HS2 : 2 Militia Auxiliary Battle Tank Attack Squadron(2*0), 2x Leman Russ Battle Tank(140) [280]
HS3 : 2 Militia Auxiliary Battle Tank Attack Squadron(2*0), 2x Leman Russ Demolisher(160) [320]


Transport 1, Légion Rhino(35)
Transport 2, Légion Rhino(35)
Transport 3, Légion Rhino(35)
Transport 4, Légion Rhino(35)

transport 5, Land Raider Proteus(180)
 

ARMY TOTAL [2000]
 

j'hésite à remplacer un leman russ pour un escadrons de sentinelles.                                                                                                              

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

jouant aussi milice impériale, je vais me permettre quelques remarques que j'espère pertinentes

1. Je remplacerai la power weapon du force commander pour un iron halo + achat d'une carapace armour

2. Je comprends l'idée des 10 grenadiers embarqués dans un rhino. C'est un peu dommage de prendre des grenadiers sans prendre les 2 mecs en plus avec armes spé (d'autant que les rotor cannons bénéficient également de la provenance). Évidemment tu ne peux pas prendre de levées qui viennent par 20 (et donc transport gorgon). Pourrait être intéressant de changer la liste quand HH2.0 tombera, si le rhino passe effectivement à 12 places (et les rotor qui passeraient de salvo à assault)

3. Les leman russ c'est super tanky, mais le premier lightning qui passe les ouvrira en 2. Je changerai un squadron pour un thunderbolt, et/ou un autre pour des canons medusa fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, je découvre HH et je n'ai pas encore la notion de la supériorité aérienne.

 

Malheureusement, pour une question de budget, je vais devoir sacrifier des choses si je prends un thunderbolt, et la seule chose que je vois, c'est le Land Raider Proteus.

 

Qu'est-ce que tu en penses ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait dommage de se priver du proteus avec ses lascannons. J'enleverai plutot le HS1. Tu auras plus de chances de kill de l'armure avec les kinetic piercer missiles du thunderbolt à BS4 que les vanquisher à BS3. Avec un flare shield + ground tracking auguries et 4 missiles il passe 230 points, c'est vraiment cheap pour la firepower qu'il apporte. Ca laisse qq points pour peut être garder d'autres leman russ, ou partir sur des sentinelles avec autocannon qui sont bien sympa avec l'outflank pour aller percer du flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Alors comme mon voisin, dommage de ce passer des plasma pour les Grenadiers mais on fait avec !
Par contre, en petite remarque complémentaire :

- pour faire un peu d'économie, est-ce vraiment nécessaire de gagner 6ps de portée pour 15 points ?

- Le Proteus est cool mais quelques options supplémentaires peuvent être intéressante comme le canon laser jumelé de coque ?

- Même si je suis d'accord avec @Commissar Holt, en 2000p tu ne devrait pas voir trop d'avion. et clairement, pour se format, avec 8, blindage 14 de face, c'est plutot ta liste qui va être considérer "Dur" par rapport à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Adruss a dit :

- Le Proteus est cool mais quelques options supplémentaires peuvent être intéressante comme le canon laser jumelé de coque ?

 

C'est une question que je me pose depuis que j'ai posé mes yeux sur le red book: peut-on acheter un armoured proteus pour la milice?

Même si le proteus de base et sa version armoured ne sont pas 2 entrées différentes, crusade imperialis n'en fait pas mention.

Alors si personnellement j'ai pris la version normale car plus proche esthétiquement du land raider rogue trader; si on peut avoir la version armoured avec son arme de coque, de suite également je propose 3 TL lascannons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur Battlescrib et un peu sur les Reddit anglophone, le land raider proteus pour la milice (comme le Rhino) peuvent avoir toutes les options du véhicule SM du moment que ce n'est pas lié à une légion spécifique (normal).

 

Je remodèle la liste actuellement, car des options que j'ai payé à la figurine sont en fait pour l'escouade (armure carapaces de la command squad par exemple). 

 

pour les fusils laser à 15points,  c'est que les carabines laser sont à 10 points,  sinon c'est un vulgaire fusil F3. Mais effectivement,  20 points de gagnés sur les grenadiers, c'est un TL lascanon sur le proteus.

 

voici ce que ça donnerait avec vos remarques et quelques corrections :

 

 


++  Crusade (Imperialis Militia and Cults Army List) [2,000pts] ++

+ HQ: +

Force Commander [145pts]: Carapace Armour, Close Combat Weapon, Iron Halo, Laspistol
. The Muster of Worlds: Survivors of the Dark Age

Platoon Command Cadre, Imperialis Militia [275pts]: Advanced Weapons, Carapace Armour, Lascarbine
. Land Raider Proteus: Twin-linked Lascannon
. 6x Militia Bodyguard: 6x Close Combat Weapon
. Platoon Commander: Close Combat Weapon, Laspistol

+ Troops: +

Grenadier Squad, Imperialis Militia [135pts]: Advanced Weapons, Lascarbines
. Grenadier Sergeant: Close Combat Weapon, Laspistol
. 9x Grenadiers: 9x Carapace Armour
. Rhino Armoured Carrier: Dozer Blade

Grenadier Squad, Imperialis Militia [135pts]: Advanced Weapons, Lascarbines
. Grenadier Sergeant: Close Combat Weapon, Laspistol
. 9x Grenadiers: 9x Carapace Armour
. Rhino Armoured Carrier: Dozer Blade

Grenadier Squad, Imperialis Militia [135pts]: Advanced Weapons, Lascarbines
. Grenadier Sergeant: Close Combat Weapon, Laspistol
. 9x Grenadiers: 9x Carapace Armour
. Rhino Armoured Carrier: Dozer Blade

Grenadier Squad, Imperialis Militia [135pts]: Advanced Weapons, Lascarbines
. Grenadier Sergeant: Close Combat Weapon, Laspistol
. 9x Grenadiers: 9x Carapace Armour
. Rhino Armoured Carrier: Dozer Blade

+ Fast Attack: +

Sentinel Scout Squadron, Imperialis Auxilia  [105pts]
. Auxilia Sentinels: Autocannon
. Auxilia Sentinels: Autocannon
. Auxilia Sentinels: Autocannon

Sentinel Scout Squadron, Imperialis Auxilia  [105pts]
. Auxilia Sentinels: Autocannon
. Auxilia Sentinels: Autocannon
. Auxilia Sentinels: Autocannon

Thunderbolt Heavy Fighter, Auxilia [230pts]: Flare Shield, Four Kinetic Piercer Missile, Ground-tracking Auguries

+ Heavy Support: +

Militia Auxiliary Battle Tank Attack Squadron [280pts]
. Leman Russ Battle Tank: Heavy Bolter
. Leman Russ Battle Tank: Heavy Bolter

Militia Auxiliary Battle Tank Attack Squadron [320pts]
. Leman Russ Demolisher: Heavy Bolter
. Leman Russ Demolisher: Heavy Bolter

+ Allegiance +

Allegiance: Loyalist

+ Use Playtest Rules +

Use Playtest Rules Errata 1.0 (From FAQ 1.1 Feb/2019): Playtest Rules Errata 1.0 On

+ Mournival Rules +

Mournival Rules

+ Warlord Traits +

Warlord Traits

++ Total: [2,000pts] ++

Created with BattleScribe

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi sur les laser, entre carabine fusil, laser ou pas on en perd nos références !

Donc effectivement la base c'est un fusil d'auxilia portée 18ps Assaut 1 et F3 que tu remplace pour une carabine laser/fusil automatique pour +10p (les deux F3 portée 24ps et Tir Rapide) ou le fusil laser d'Auxilia qui pour 5p de plus passe à portée 30ps !
 

Dans ton cas, les armes sont à F4 grâce à tes Provenance !

Bref, si non j'aime bien les Sentinelle et le Thunderbolt ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adruss a dit :

Dans ton cas, les armes sont à F4 grâce à tes Provenance !

 

C’est ça, mais le fusil auxilia ne rentre pas dans la liste des armes qui profitent de la +1F (carabine laser, fusil laser, pistolet laser, laslock et rotor canon) et donc il reste à F3.

Mais j’ai suivi en partie ton conseil et passé les fusil laser en carabine laser, car gagner 6 » de portée sur des troupes embarquées, ce n’est pas Byzance et que ça me débloque le 3ème TL lascanon sur le proteus.

 

il y a 52 minutes, Commissar Holt a dit :

C'est beau toutes ces sentinelles

 

il y a une heure, Adruss a dit :

Bref, si non j'aime bien les Sentinelle et le Thunderbolt

 

Heureux de faire l'unanimité ^^. Je vais voir déja les finances aprés l'achat du proteus et du thunderbolt haha, mais ... 12 sentinelles c'est bien aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.