Aller au contenu
Warhammer Forum

[IW] Armée Iron Warriors 4000pts


Talos Valcoran

Messages recommandés

Bonsoir, n'ayant pas touché à HH depuis des années, je tente de construire une armée Iron Warriors avec ce que je possède. Je compte axer mon armée autour du Rite of War "The Ironfire". J'adore l'idée d'Iron Warriors courant vers l'ennemi tout en indiquant et fiabilisant les tirs de Barrages. J'ai donc tenté de construire ma liste en orientant au maximum autour du rite.

J'ai aussi inclus Perturabo et le Tormentor que j'ai converti car j'aime l'idée de l'armée menée par le Primarque.

Néanmoins, je reste ouvert à la critique et aux conseils. Je joue cette liste plus pour me faire plaisir que d'etre ultimement efficace, mais j'aimerai la confronter à d'autres regards.  

 

PRIMARY DETACHMENT : [HH] Space Marines Pre Heresy

 

QG: 


QG1 : Legion Centurion(1*50), Artificer Armour(10), Refractor field(10), Centurion - Master of signal(45) [115]
QG2 : Legion Centurion(1*50), Thunder hammer(25), Terminator armour(35), Centurion - Siege breaker(45) [155]

 

TROUPES:


Troupe 1 : 10 Legion Breacher Siege Squad(200), 2 Volkite Charger(10), Nuncio Vox(10), Sergeant(0),  Power fist(15), Melta-bombs(5), Artificer Armour(10) [250]
Troupe 2 : 20 Legion Tactical Squad(125 + 10*10), Nuncio Vox(10), Sergeant(0),  Power fist(15), Artificer Armour(10) [260]

 

ELITE:


Elite1 : 2 Apothecarion Detachment(45 + 1*45), 2 Artificer Armour(20) [110]
Elite2 : 3 Legion Rapier Weapon Battery(3*40), 3 Phosphex canister shot(60), 6x Space Marine crew(0) [180]
Elite3 : 10 Legion Terminator Squad(175 + 5*30), 4 Power fist(20), 9 Cataphractii pattern terminator armour(0), Sergent Terminator(0),  Power fist(5), Cataphractii pattern terminator armour(0) [350]
Elite4 : 5 Legion Terminator Squad(175), 4 Combi plasma(28), 2 Power fist(10), 4 Cataphractii pattern terminator armour(0), Sergent Terminator(0),  Combi plasma(7), Power fist(5), Cataphractii pattern terminator armour(0) [225]

 

SOUTIEN:


SOUTIEN1 : 5 [IW] Tyrant Siege Terminator Squad(295), Tyrant Siege Master(0) [295]
SOUTIEN2 : 2 Legion artillery tank squadron(2*140), Squadron Command tank(35), 2 Extra armour(20) [335]
SOUTIEN3 : Legion Sicaran Punisher Assault Tank(1*180), Two sponson-mounted heavy bolters(20), Armoured ceramite(20) [220]
SOUTIEN4 : 3 Legion Vindicator(120 + 2*120), 3 Dozer blade(15), 3 Extra armour(15), Squadron Command tank(35) [425]


Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] [IW] The Primarch Perturabo(1*455), Perturabo hammer(35) in Transport 1 [1090]
Transport 1, [IW] The Tormentor(500), 2 Lascannon(100)

 

ARMY TOTAL [4010]

 

Le master of signal reste avec les basilisk pour guider les tirs, le siege breaker est avec les tyrans pour également fiabiliser et donner tueurs de char. 

 

Les Breachers et l'escouade tactique ont chacun un apothicaire et vont prendre les objectifs. Les terminators sont la pour donner du punch, j'hésite a laisser une escouade en gardien de but avec les chars en retrait. 

 

Les rapiers sont là pour rendre le terrain invivable pour l'ennemi, si possible guider dans leur frappes avec les troupes plus en avant sur le terrain. 

 

Le punisher sera la pour abattre les troupes s'avancant trop près ainsi que les transports types rhino. Les vindic monteront avec les troupes à l'assaut. 

 

Enfin le Tormentor jouera le role d'anti-super lourd. 

 

Il est tout a fait possible que je me plante et que ma liste ne soit pas du tout optimisée, auquel cas je suis ouvert, merci :) 
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, tu ouvres ton 4ème slot de support uniquement avec Hammer of Olympia, Ironfire n'en donne pas ?

Sinon la liste est proche de ce qu'on trouve généralement pour ce RoW.

Dommage pas de AA, à 4K pts la probabilité est grande de voir 1 ou 2 avions, et c'est typiquement ça qui ruine Ironfire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part je vais pas trop aller dans le détail, je viens juste te faire par qu'on est loin de ce que l'on trouve dans l'Heresy ! A savoir, des tas et des tas de marines !

En terme de jouabilité, seul les troupes capturent ainsi que quels exeption que sont les Vétérans, les Terminator et les Seekers.
Dans ton armée avec 3x slot qui capturnent tu est pas très bien garni.

Si non, tu as trop de LOW car limité à 25% et tu les dépasse, de plus, jouer Perturabo et le Tormentor, je trouve ça un peu court en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des retours, je vais voir en quoi je peux modifier la liste ;) ! 

 

@Commissar Holt bien vu pour les AA, je n'y ai pas pensé! Pour la liste, je joue un détachement de type "Onslaught", d'où le quatre choix de soutien. 

@Adruss, je vais voir pour modifier le nombre de troupes super opé. Pour le Tormentor, je me tate de toute façon à le jouer ou non.

 

 

Après réflexion, j'ai modifié la liste, rajouté des troupes, modifié le type de détachement tout en gardant le RoW Ironfire. Du coup

 

PRIMARY DETACHMENT : [HH] Space Marines Pre Heresy


HQ1 : Legion Centurion(1*50), Thunder hammer(25), Terminator armour(35), Centurion - Siege breaker(45) [155]
HQ2 : Legion Centurion(1*50), Power weapon(15), Artificer Armour(10), Refractor field(10), Centurion - Master of signal(45) [130]
HQ3 : Legion Centurion(1*50), Heavy chainsword(10), Terminator armour(35), Centurion - Primus medicae(45) [140]


Troup1 : 20 Legion Tactical Squad(125 + 10*10), Nuncio Vox(10), Sergeant(0),  Power fist(15), Artificer Armour(10) [260]
Troup2 : 10 Legion Breacher Siege Squad(200), 2 Volkite Charger(10), Nuncio Vox(10), Sergeant(0),  Power fist(15), Artificer Armour(10) [245]
Troup3 : 15 Legion Tactical Squad(125 + 5*10), Nuncio Vox(10), Sergeant(0),  Combi plasma(10), Power fist(15), Artificer Armour(10) [220]
Troup4 : 10 Legion Tactical Squad(125), Sergeant(0),  Combi plasma(10), Heavy chainsword(5), Artificer Armour(10) [150]


Elite1 : 3 Legion Rapier Weapon Battery(3*40), 3 Phosphex canister shot(60), 6x Space Marine crew(0) [180]
Elite2 : 10 Legion Terminator Squad(175 + 5*30), 2 Reaper autocannon battery(30), 5 Power fist(25), 9 Cataphractii pattern terminator armour(0), Sergent Terminator(0),  Power fist(5), Cataphractii pattern terminator armour(0) [385]
Elite3 : 5 Legion Terminator Squad(175), 4 Combi plasma(28), 2 Power fist(10), 4 Cataphractii pattern terminator armour(0), Sergent Terminator(0),  Combi plasma(7), Power fist(5), Cataphractii pattern terminator armour(0) [225]
Elite4 : 3 Apothecarion Detachment(45 + 2*45), 3 Artificer Armour(30) [165]


HS1 : 10 [IW] Tyrant Siege Terminator Squad(295 + 5*50), Tyrant Siege Master(0) [545]
HS2 : Legion artillery tank squadron(0*140), 3x Legion Medusa(155),  3 [Siege Breaker Consul] Phosphex shells (replace normal shells)(0), Command tank(25), 3 [IW] Shrapnel Bolts(0) [490]
HS3 : Legion Sicaran Punisher Assault Tank(1*180), Two sponson-mounted heavy bolters(20), Armoured ceramite(20) [220]


Lord of War1 : [IW] The Primarch Perturabo(1*455), Perturabo hammer(35) [490]
 

On garde la même stratégie, néanmoins Perturabo sera dans l'escouade de 10 cataphractii accompagné du primus medicae. j'ai augmenté le nombre de troupes, rajouté un escouade de 10 pour accompagner le master of signal.  

 

ARMY TOTAL [4000]

Modifié par Talos Valcoran
modification de liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.