Aller au contenu
Warhammer Forum

La Death Guard , bon choix pour un débutant ???


lockheed

Messages recommandés

Bonjour ,

Je compte me remettre à 40K après de nombreuses années ( j'ai joué en v2 et v3 pour vous dire ). Je m'étais promis de ne jamais retomber dans les griffes énergétiques de GW mais ils sont trop fort les bougres.

Mélange de nostalgie et de plaisir , je frétille rien qu'a l'idée de me replonger dans le fluff , les régles et lancer fébrilement des tonnes de d6.

 

Bref , pardonnez cette intro quelque peu euphorique et toute personnelle , je viens surtout en quête de vos conseils afin de savoir si mon choix qui se porte pour le moment sur la Daeth Guard est un bon choix . Sachant que :

-1 je ne suis pas un joueur compétitif , je compte surtout jouer avec des potes ( ou mon fils si j'arrive à le faire basculer ) et je ne recherche pas forcément les combos op et la meta de la mort qui tue

-2 Je suis surtout attiré par l'univers et le fluff , je cherche donc une sarmée qui est fidèle à ce que l'on peut lire dans le background qui la concerne  ( je sais pas si ce point là est vraiment clair)

-3 Le corolaire est que j'ai plutôt envie de jouer une armée avec des héros , des élites bien typées et iconiques , et que les figs restent quand même plus d'un tour sur la table ( je m'attache à mes pitous moi ...mais ça , ça vient de ma passion de toujous , le jdr)

 

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lockheed a dit :

-1 je ne suis pas un joueur compétitif , je compte surtout jouer avec des potes ( ou mon fils si j'arrive à le faire basculer ) et je ne recherche pas forcément les combos op et la meta de la mort qui tue

A partir de la, toutes les armées sont un bon choix. Donc fait toi plaisir, si c'est la Death Guard qui te fait de l'oeil, fonce!

 

il y a 14 minutes, lockheed a dit :

-2 Je suis surtout attiré par l'univers et le fluff , je cherche donc une sarmée qui est fidèle à ce que l'on peut lire dans le background qui la concerne  ( je sais pas si ce point là est vraiment clair)

La dessus, je trouve que les codex v9 sont assez fidèles au fluff. Typiquement pour la deathguard les adversaires proches de tes figurines vont avec des malus de résistances a cause de toutes les maladies que tes mecs trimballent.

 

il y a 16 minutes, lockheed a dit :

3 Le corolaire est que j'ai plutôt envie de jouer une armée avec des héros , des élites bien typées et iconiques , et que les figs restent quand même plus d'un tour sur la table ( je m'attache à mes pitous moi ...mais ça , ça vient de ma passion de toujous , le jdr)

Et bien encore une fois, la death gard semble bien convenir, les unités d'élite sont vraiment résistantes, et tu peux faire une armée avec pas mal de poxwalkers qui vont vraiment mettre en avant tes marines comme des surhommes au milieu d'une masse grouillante de zombies.

De mon point de vue la death guard a l'air de pas mal correspondre a ce que tu cherches, et en plus si c'est l'armée qui a le plus retenu ton attention ce serait dommage de partir sur une autre.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Franchement, les derniers codex et ajouts ont l'avantage d'être fidèles aux fluffs et aux armées. Donc de ce côté là, y'a pas trop de soucis à se faire. Encore plus si t'es un joueur "tranquille", casu, et pas trop orienté compète.

 

La Death Guard correspond/correspondra à tes attentes. Héros icôniques (Mortarion, Typhus),  unité d'élite (Deathshrouds, totors),  armée tanky et donc fidèle à son background.

J'ajouterais les Custo aussi. 

 

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bâ fonce sur la Death Guard. 

 

Les unités sont pensées pour être résistantes. En plus de ça en modélisme tu as énormément de détail. Il y a plus de caractères sur un simple Plague marine que sur un Lieutenant primaris.

Les Custo ont aussi ce côté "chaque figurine est de l'élite" qui se ressent plus sur les règles (forcément) mais moins en modélisme je trouve. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la lecture de ton cahier des charges, tous les voyants sont au vert pour la Death Gard ?

Pour ne rien gâcher, elle est simple à jouer et très compétitive entre joueurs du dimanche (idem pour les custodes).

Seul bémol à plus long terme, elle manque peut-être un peu de variété dans son gameplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre détail à tout ce qui a été dit plus haut, c'est que la Death Guard est plutôt accessible niveau prix. Il y a eu conquest et tu retrouves sur les sites d'occasion beaucoup de figurines pas trop chères (par rapport au tarif GW j'entends!).

Vu ton profil, je vais te parler de mon expérience perso qui est la même. J'ai arrêté en V3 et pas joué pendant 20 ans. J'ai repris en 2019 avec conquest pour mon mon fils. J'ai pris la Death Guard (je jouais Khorne et Black Legion il y a 20 ans donc déjà chaos!) et j'ai pris beaucoup de plaisir à les peindre et jouer avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, supercalam a dit :

À la lecture de ton cahier des charges, tous les voyants sont au vert pour la Death Gard ?

Seul bémol à plus long terme, elle manque peut-être un peu de variété dans son gameplay.

Pareil que mes VDD.

La variété des entrées n'est pas énorme. Mais pour un joueur du dimanche, elle suffira un bon moment pour la peinture et le porte monnaie.

J'ajouterai qu'elle est assez sympa à affronter, car elle offre une opposition assez originale (résistante, capacités de Cac) par rapport aux autres armées. Le fait qu'elle soit lente laisse de bonnes chances de gagner à l'adversaire, même si elle est costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Chatiment a dit :

La death guard est un peu loin du top côté compétitif par contre elle est excellente pour être jouée à la cool (entre deux bières  / amis  rayer la mention inutile) 

Visuellement elle est magnifique. 

C'est plutôt mon but , jouer à la cool entre gentlemen ...la bière étant un gros plus bien appréciable.

Devant tout vos retours , il me semble que la DG me tend les bras ..ou les tentacules ...ou quelque autre appendice répugnant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, gekko a dit :

La variété des entrées n'est pas énorme. Mais pour un joueur du dimanche, elle suffira un bon moment pour la peinture et le porte monnaie.

 

En vrai, c'est plutôt correct. Ce n'est p'tet pas au niveau d'un SM, mais franchement, c'est tout à fait correct. Tu peux aussi mixer du démons, d'ailleurs.

 

Il y a 2 heures, lockheed a dit :

Les Custo sont mon deuxième choix après la DG ;)

 

Hé bien go! ?

D'autant plus que selon les listes, tu peux t'en tirer à pas cher car tu peux avoir peu de figurines à acheter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lockheed a dit :

Les Custo sont mon deuxième choix après la DG ;)

 

En soit, les deux armées pourraient te convenir, les arguments qui te pousserons a choisir sont simple (et l'on écarte la méta, puisque tu t'en fiche et en plus, cela tourne régulièrement)

- Ta préférée des deux... C'est bête, mais c'est souvent l'argument le plus fort celui du coeur, car c'est celle qui te motivera le plus.

- Accessibilité de l'armée : la Deathguard étant l'armée qui est sorti dans la boite de base V8, elles disposent de plusieurs kits "easy to build" abordable, qui te permettrons de faire quelques économies. Tant que tu reste en full Game Workshop, le Custodes est l'un des meilleurs rapports qualité prix : chaque boite fournit des troupes et aussi des options pour fabriquer un de tes QG, ce qui signifie que tu fera des économies, d'autant plus vu leur cout en point exorbitant. Elle coutera sans doute moins cher que la Deathguard.

- La peinture : La Deathguard fourmille de détail, ce qui en fait l'une des armées les plus appréciées des peintres, mais peut la rendre intimidante pour un débutant. Le Custodes en a aussi, mais c'est plus simple, et si tu kiff le dorée, tu va te faire plaisir. Par contre, y a moins de variété de figurine que chez la Deathguard, a toi de voir ce qui te tente le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Warthog2 a dit :

- La peinture : La Deathguard fourmille de détail, ce qui en fait l'une des armées les plus appréciées des peintres, mais peut la rendre intimidante pour un débutant.

Une grande partie de la fig est en armure uniforme (verte, ou beige, ...), avec assombrissements bien sûr. Les couleurs sont assez génériques entre les différentes unités, on reste sur une palette assez étroite de couleurs.

Sauf à partir sur des effets de chair, furoncle, etc. là bien sûr on explose le cadre, mais ce n'est pas la pratique des peintres casual.

C'est mon impression, qui diffère un peu de ce que laisse penser ton propos.

On peut quand même être assez efficace en peinture sur de la Death Gard selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Warthog2 a dit :

La peinture : La Deathguard fourmille de détail, ce qui en fait l'une des armées les plus appréciées des peintres, mais peut la rendre intimidante pour un débutant.

 

Je suis pas tout à fait d'accord. 

 

La DG, comme toutes figurines chaoteuse, est plus complexes à peindre qu'un Primaris ou un Tau à première vue. Sauf que..

 

- Le Primaris et le Tau, et surtout leurs véhicules c'est de la grande surface plane. Pour peindre ça il faut soit un aéro avec une maitrise correcte, soit un talent de fou furieux au pinceau (mon Rhino EC peint aux pinceaux il y 5 ans me traumatise encore..). Et puis pour le rendre intéressant... faut du battle damage voir du free hand. Clairement pas le plus évident. 

A côté de ça un Chenillé ou Semi chenillé ou drone.. C'est de la surface déjà très texturé très interessante en elle même. Et entre les tentacules/bubons/impact tu as moins de grande zone plane qui sont, je trouve, le pire à peindre pour un débutant.

 

Dans la complexité de la Death Guard (par rapport au Primaris par exemple) tu as les tissus, les tentacules, les dorures : Des surfaces très accessible avec l'aide de la contrast bien diluée une fois la couche de base posée. Peindre une tentacule DG c'est beaucoup plus simple qu'une épaulière bien lisse de Space marine.

 

Et la Death Guard étant la Death guard : ben tu peux camoufler tes erreurs avec un bon gros jus bien dégeulasse, une coulure de merde ou autre. Je dirais que la DG c'est la seule armée en armure énergétique que tu peux peindre à la contraste sans la précision d'un Juan Hidalgo. 

 

Après l'OP précise qu'il est joueur du dimanche, pas peintre du dimanche. Mais vraiment je considère qu'avec les lavis, les contrast, le plus dur désormais ce sont les figurines planes et non les figurines texturé et organique comme la DG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai pas précisé mon niveau de peinture ...on va dire que peintre du dimanche ne qualifierai même pas mon niveau de naze en peinture.

J'ai vu qu'ils avaient sorti la contrast qui a première vue me fait de l'oeil mais j'ai vu sur les tutos que ça n'était pas si facile que ça de bien l'utiliser  ...bref je vais les peindre mes pitous mais j'ai peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lockheed a dit :

bref je vais les peindre mes pitous mais j'ai peur

Ne t'inquiètes pas, on a tous galéré avec ça.
N'hésites pas a aller demander des conseils dans la section peinture du forum, et a regarder des tutos etc... Tu vas voir que tu peux progresser assez vite et c'est assez encourageant.
Avant d'attaquer les figurines que tu préfères je te conseille de faire tes premiers pas sur des figurines moins importantes de l'armée. Et ça tombe bien, la deathguard a une unité parfaite pour faire des test : les poxwalker, tu peux facilement essayer beaucoup de couleurs/techniques différentes et voir ce qui te plait :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également joueuse Death Guard, et tous les différents points que tu as soulevé sont au vert. Sauf pour les combos!

La force de la Death Guard réside bien dans des combos (et c'est le propre de la V9 je dirais). Il faudra donc y passer:)

 

J'ajouterai également que contrairement à ce qui a été dit au dessus, cette armée propose une bonne variété de gameplays pour peu qu''on décide de sortir des sentiers habituels (après comme d'habitude, le tout étant d'avoir les figurines...!)

Exemples de thématiques que j'ai pu jouer:

- Terminators

- Armée mécanisée avec véhicules et Plague Marines embarqués dans des rhinos

- Machines démons

- Hordes de PoxWalkers

- Et j'ai encore des idées

 

Sachant que chaque thème peut être "modifié" et apporter des expériences de jeu différentes (exemple pour la liste Terminators, le jeu sera différent si on mise sur les Deathshrouds au détriment des Roullarques et inversement) 

 

Mon cercle de jeu a un bon équilibre: amical mais avec des listes bien pensées de personnes qui connaissent bien leurs codex! Et je sors mon épingle du jeu!

 

Je terminerai sur le point peinture: je trouve que la Death Guard est aussi bien à destination des peintres débutants qu'experts. Le côté "crade" des figurines offre pas mal de marges aux erreurs:)

 

 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Carcosa 

Je n'ai pas de souci avec les combos , c'est juste que je ne suis pas à la recherche des combos les plus puissantes ou fumées .

J'ai craqué ce matin pour le Codex DG.

je vais maintenant l'étudier et voir vers quoi je vais m'orienter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lockheed a dit :

Merci pour ton retour @Carcosa 

Je n'ai pas de souci avec les combos , c'est juste que je ne suis pas à la recherche des combos les plus puissantes ou fumées .

J'ai craqué ce matin pour le Codex DG.

je vais maintenant l'étudier et voir vers quoi je vais m'orienter 

 

N'hésite pas à lire le tactica DG ainsi que les pages qui suivent: Tu peux y trouver des rapports de bataille, des discussions de listes, d'unités, et d'orientations, sans forcément tomber dans l'ultra compétitif. Des joueurs de garage, y'en a aussi sur le warfo ? 

Bref, si t'as des questions, faut pas hésiter! 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi ne pas oublier une chose. Warhammer 40k est à la base un jeu de figurines, ce que je veux dire par là, c'est regarde d'abord le style artistique de l'armée qui te plait... la plupart du temps son fonctionnement et ses règles seront en adéquation avec ce qu'elles représentent.

 

Et surtout, prend les figurines qui te plaisent le plus. 

 

Les règles, les codex, les mise à jour et tout autres choses de cet acabit ne sont la que pour quelque semaines ou mois... tandis que tes petits bouts de plastiques chéris seront là pour des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis vraiment allé au coup de coeur sur La DG ( qu'est ce que ça dit de moi ...je l'ignore ;) )

Pour me lancer , comme je ne vais pas pouvoir faire une armée de 2000 pts tout de suite je pensais partir sur

 

- un Psyker en QG

- 3 Terminators deathshroud

- 10 pxowalker

- 5 plague marines

 

Est ce un bon départ ?

 

Quelles sont les unités incontournables ?

Quelles sont celles , au contraire, à éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lockheed a dit :

Oui je suis vraiment allé au coup de coeur sur La DG ( qu'est ce que ça dit de moi ...je l'ignore ;) )

Pour me lancer , comme je ne vais pas pouvoir faire une armée de 2000 pts tout de suite je pensais partir sur

 

- un Psyker en QG

- 3 Terminators deathshroud

- 10 pxowalker

- 5 plague marines

 

Est ce un bon départ ?

 

Quelles sont les unités incontournables ?

Quelles sont celles , au contraire, à éviter ?

 

Sincèrement, pour commencer c'est une base sympa, des unités emblématiques de la Death Guard, avec ce qui fait le sel de cette armée : lente et inexorable.

 

Si tu n'as pas joué depuis longtemps, tu verras que les psyker sont bien plus simples à jouer que dans les anciennes versions, des règles simples et rapides.

 

Il te faudrait peut-être aussi, pour varier les plaisirs (autant sur le plan modélisme que stratégique ) un ou deux véhicules. Tu peux partir sur un char classique des Space Marines du Chaos : Predator ou Land Raider. Mais si tu veux rester dans le style Death Guard, ils ont trois véhicules exclusifs : une sorte de coccinelle qui mange des gens, un gros bourdon qui mange des gens ( après les avoir liquéfié ou broyé ), et une sorte de char bombarde... mais qui ne mange pas de gens.

 

Également, si tu es un ancien joueur, les véhicules sont bien plus simples d'utilisation : plus dde gabarits de déplacement, pas de face distincte pour tirer et le blindage a été remplacé par un système de PV et d'Endurance comme pour une figurine classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lockheed a dit :

- un Psyker en QG

- 3 Terminators deathshroud

- 10 pxowalker

- 5 plague marines

 

Est ce un bon départ ?

 

Quelles sont les unités incontournables ?

Quelles sont celles , au contraire, à éviter ?

 

(Avant de continuer PM = Plague marine = Marine de la peste)

 

Alors les unités à éviter en DG t'en as pas beaucoup, mais ce sont : 

- Les cultistes (les pox sont mieux)

- Le Land Raider (très mauvais) et dans une moindre mesure les Predators

- Le Délabreur

 

A savoir que le plague marine est pas foufou. Alors attention tu te dois d'en prendre c'est l'unité iconique. Mais évite les 20 Plagues marines à 1500 points tu va être deçu. 

 

Je dirais dans un premier temps : Regarde si la Combat Patrol Death guard te plait, tu fera des réductions et 5 PM, du pox et Typhus (qui est bon) ça peut etre interessant.

 

Tu a ceci également, la Plaguefester warband. J'ai jamais commandé chez eux, mais c'est la boite édition limité de Noël Death guard et qui peut encore se trouver. Un gros billet d'entrée mais des économies par rapport à l'achat individuel. Tu as des PM, les termi du Suaire (must have), 3 Coccinelles qui sont sympatoches, le plagueburst (must have). Par contre tu va payer pour le champion PM et le porte icone individuels.. Et si tu n'es pas fan de collection ça sera des sous un peu gaspillé pour rien (tu peux te faire un porte icone et un champion avec la boite PM de base, là c'est juste pour avoir 2 figurines différentes). 

 

Sache que le Psyker n'est malheureusement pas vendu à l'unité par Games... Alors oui c'est indéfendable, surtout que pendant ce temps ces pauvres bouts de chou de primaris ont 36 sculptures de la même unité en kit individuel...

 

Tu ne pourra la trouver que dans le buddle Elu de Mortarion, avec le Délabreur (le mec avec sa cloche) et un champion PM (sculpture exclusive d'une ancienne boite). Sache qu'avoir un champion PM en plus ne sert pas franchement et que le Délabreur fait partie des unités très mauvaise du codex (dommage car la fig est folle). A toi de voir où tu te positionne sur le côté collection. Après le Délabreur peut aussi faire office de Seigneur du Chaos de la Death guard. C'est ce qu'on appelle un proxy, et en milieu amical du moment que tu l'explique à ton adversaire avant le début de la partie et que la figurine remplaçante à le même socle et le même gabarit que la figurine remplacée (et c'est le cas ici) pas de problème. 

Sinon essaye plutot de voir sur Ebay pour te choper le Psyker seul. Tu as aussi la figurine de Sorcier du chaos (mais qui n'a pas l'esthétique Death Guard). 

 

Tes unités sont donc un bon départ. Et à moins de commencer par une Start co ou une Plaguefester warband ça me semble bien. 

En ajout tu as le choix, quelques idées : 

- Le Drone, très marrant à jouer, superbe figurine et un truc plus "rapide" (faut le dire vite avec la DG XD) que le reste de l'armée. Ca te fais un véhicule, une machine démon qui plus est donc niveau esthétisme ça se rajoutera très bien à la base que tu as donné : 

- Les Terminators Rouillarques, très bonne unité et en terme de peinture ils sont géniaux

- Le Semi-chenillé (même argument que le drone, si ce n'est que c'est un peu moins fun à utiliser parce que ça ne vole pas)

- Le Chenillé méphitique, incontournable

- Plus de pox. Et je dirais qu'en amical avoir au moins 10 PM c'est un must. 

- Un Dreadnought, c'est fluff et bien sympa.

- Dans les personnages : Le Corrupteur Nidoreux est un must have (c'est le mec avec sa grosse cuve et sa lance à caca), l'Intendant est très bons. Si tu ne prends pas Typhus un Maitre de la Virulence ou un Maitre de la Contagion seront très bons pour commander l'armée (attention cependant tu ne peux en prendre qu'un parmi les 3 !*)

 

Dans les unités que je ne conseillerais pas sur le plan modélisme : Les betes du Chaos que je trouve immonde (dans le mauvais sens du terme), mais une ou deux à toujours a place à toi de voir si tu aimes le design des actuelles. Le Prince démon est une entrée très forte mais très moche.

Surtout pas de possédé !! Ils sont très fort mais très très moches et on a des rumeurs comme quoi la figurine sera refaite prochainement (donc patience). 

 

Un Rhino trouvera toujours sa place dans une armée du Chaos. Sauf qu'il sert surtout aux PM et malheureusement faire tourner l'armée autours d'eux et assez compliqué. En véhicule je te conseillerais donc de prioriser les machines démons (Drone, Semi chenillé et Chenillé). Qui sont en plus bien plus fun à peindre. 

 

*Pour simplifier. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter @SexyTartiflette qui a écrit un roman d'amoureux de la DG, en plus expéditif:

_ La DG se revend bien d'occasion, profites-en!

_ Le fétide drone pour compléter ta base, comme adversaire du dimanche de la DG, un drone me fait toujours des sueurs froides.

Bonne reprise à toi.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.