Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Xenos] Armée Knight totalement convertie - GigaGorkaKnight fini !


Elric59

Messages recommandés

Bonjour à tous :) 

 

Mon cerveau ayant pas mal gambergé ces derniers temps sur cette idée, je me suis lancé comme défi de monter une armée de knights orks, avec pour base tous les chassis knight-like de 40 k : knight évidemment, mais aussi Gorkanaut, Stormsurge, chevalier eldar, etc. 

 

J'avais assemblé il y a quelques années un knight un peu fourre tout qui pouvait être toutes les versions de knight possibles, mais qui était assez disproportionné de par l'utilisation non modifiée de bras de stompa d'une part, et par le fait que je voulais qu'il reste totalement modulaire et puisse repasser en version impériale. Tous les éléments orks étaient donc magnétisés, et il faisait un peu pauvre, notamment sur les jambes sans rien de très ork :

 

20220228-135145.jpg20220228-134756.jpg

 

Depuis, j'ai commandé un Gorkanaut, une Stormsurge, un Deff dreads et des Killa Kans, et récupéré par mal de Rabiots (Coucou @thyrio et merci !), et j'ai pu finir ce knight.

Il est donc jouable aussi bien en Paladin qu'en Warden puisque j'ai un bras gatling, deux bras obusiers, une épée tronçonneuse et un poing énergétique (et reste jouable avec mes Orks en tant que Gorkanaut).

 

En version Paladin (et vue 360 au passage) : 

 

20220315-135934.jpg20220315-135947.jpg

20220315-135956.jpg20220315-140003.jpg

20220315-140010.jpg

 

En Warden : 

 

20220315-140142.jpg

 

En Gorkanaut (peu de changements à faire, juste enlever le fuseur et rajouté deux grosflings jumelés à la place, le reste est similaire)  :

 

20220315-140218.jpg

 

Et comme je compte un jour le peindre, j'ai quasiment tout magnétisé histoire de pouvoir changer à loisir l'armement et peindre le tout petit à petit.

 

Il doit y avoir une petite cinquantaine d'aimants dans la bête je pense facilement ^^ 

 

20220315-140528.jpg

 

Pour ceux qui voudraient des versions agrandies des photos : 

 

 

 
Et la préview du prochain, qui sera aussi un knight "standard" (je voulais en faire un valiant mais le corps est un peu petit pour ça, ce sera le Gorkanaut qui aura cet honneur).
 
On est donc sur une base de Stormsurge qui a récupéré la moitié des jambes du Gorkanaut (qui n'en aura pas besoin puisqu'il aura volé la technologie des répulseurs Tau, à suivre ...), il y a énormément de travail à faire encore, et notamment les bras, qui seront aimanté à chaque jonction, pour que ce soit solide d'une part, et que je puisse tout assembler (les tests à blanc avec de la patafix ayant montrés qu'il fallait converser une certaine capacité de mouvement / rotation).
 
20220315-142443.jpg20220315-142451.jpg
 
Il aura toujours son canon sur l'épaule, plus une deuxième arme portée à deux mains, soit une deuxième arme de tir, soit une énorme tronçonneuse.
 
D'avance merci à qui commentera ;) !
 
Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O_o pu.... C'est énorme. J'adore le pilote avec vieille manette d'Atari. 

L'esprit Ork même plutôt Grot est tellement bien amené.

Tu comptes rester sur une pure armée grot ou tu comptes mettre des orks?

Je verrai bien quelques Squigs façon D2R2 a l'arrière du xwing, quoi de mieux comme aide au pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Niamor a dit :

O_o pu.... C'est énorme. J'adore le pilote avec vieille manette d'Atari.

Crénondenon; je plussois! Ce pilote grot est audacieusement génial!

J'aime beaucoup aussi l'arme de tir bras droit kustomisée en version Paladin, elles a trop de gueule.

Et les équipages grots sont vivants à souhait. Je reviendrais voir les détails!

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Niamor a dit :

O_o pu.... C'est énorme. J'adore le pilote avec vieille manette d'Atari. 

L'esprit Ork même plutôt Grot est tellement bien amené.

Tu comptes rester sur une pure armée grot ou tu comptes mettre des orks?

Je verrai bien quelques Squigs façon D2R2 a l'arrière du xwing, quoi de mieux comme aide au pilotage.

 

Merci pour ton message :) !

 

Pour cette armée full knight ce sera du pur grot, mais à l'occasion je posterais le reste de mon armée orks, il y a une douzaine de conversions comme celle-ci, il faut juste que je trouve la motivation de prendre des photos ^^ !

 

De prévu côté ork j'ai 3 chars grots sur base de Kataphrons + boitkitus et un deuxième chariot kitu, le premier étant basé sur deux stégadons portant un container. 

 

Il y a 1 heure, gekko a dit :

Crénondenon; je plussois! Ce pilote grot est audacieusement génial!

J'aime beaucoup aussi l'arme de tir bras droit kustomisée en version Paladin, elles a trop de gueule.

Et les équipages grots sont vivants à souhait. Je reviendrais voir les détails!

 

Comme tu peux le voir les pièces de ton dread servent pas mal ! 

 

Je vais faire quelques close-up des parties lourdement converties comme les armes ou le pilote (pieds de Dakkajet, torse et bras de gnoblars du char ogre, tête de gretchin et console de Goliath).

Chaque knight aura deux ou trois gretchins, pour la Stormsurge à venir ce seront les pilotes, même si j'hésite à en rajouter un 3ème ... 

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je vous poste quelques close-up des détails !
 
Le pilote grot en mode geek :
 
20220317-170418.jpg
 
Le poing de combat, ralongé au niveau de la jonction épaule / coude et avec des griffes plus longues, histoire de pouvoir attraper un ennemi sans avoir à se mettre à genoux  :
 
20220317-170356.jpg20220317-170350.jpg
 
La gatling, sur base de la gatling du stompa intégrée à une gatling de knight classique : 
 
20220317-170213.jpg20220317-170157.jpg
 
L'obusier, sur base de canon du char ogre : 
 
20220317-170048.jpg20220317-170041.jpg
 
Le bras tronçonneur, sur base du bras du stompa, raccourci et avec une seule mitrailleuse (aimantée pour pouvoir être enlevée pour le WYSIWYG)
 
20220317-170031.jpg
20220317-170025.jpg
 
Et l'obusier, issu aussi du stompa, lui aussi raccourci afin d'être aux bonnes dimensions, et avec une mitrailleuse de rajoutée
 
20220317-170007.jpg
20220317-170001.jpg
 
La suite, ce seront les jambes de la Stormsurge Knight qui sont en passe d'être finies ! 
Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :) !

 

J'ai pas mal avancé sur la Stormsurge depuis une semaine, qui est quasiment finie en fait :D !

 

Les photos ci-dessous ont 2-3 jours, mais je n'ai pas pris le temps de les refaire une fois les derniers avancements effectués, il faudra donc patienter jusqu'au prochain post ^^

 

Il me reste réellement à aimanter toutes les canons d'armes, aimanter l'arme d'épaule pour qu'elle tienne seule, le lance-missile, les épaulières, et les vérins supplémentaires pour les bras, et puis sabler le socle. Tout ce qui est en patafix sur les images suivantes a donc été collé depuis !

 

On commence par un zoom sur l'épée tronçonneuse, qui a une taille suffisante pour couper un char en deux (pas comme celle du kit de base qui atteint à peine le genoux du Knight ^^')

 

20220323-135633.jpg

 

 

ça donne un gabarit assez massif et une intension assez claire : découper / exploser tout ce qui se dresse sur son chemin ! 
 
20220323-135621.jpg
 
Un petit zoom sur les pilotes, j'ai simplement changé les têtes et refait le torse du pilote central, rien de bien méchant mais ça rajoute au côté grot(esque) de la chose !
 
20220323-123650.jpg
 
Ici en version Warden (sachant que je pourrais aussi le jouer en double Gatling avec le codex Chaos Knight) : 
 
20220323-123636.jpg
 
 
20220323-123628.jpg
 
20220323-123553.jpg
 
20220323-123545.jpg
 
Et la dernière image, l'angle de vue préféré de mon Knight, où on voit bien qu'il est penché pour cibler un blindé à courte portée ! 
 
La suite très vite ;)
 
 
Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elric

 

vraiment super sujet. BRAVO!

Cela fait plusieurs mois que j'ai envie de faire une armée de kinght orks pour pouvoir continuer à jouer Ork tout en ayant la possibilité de switcher sur le codex RK... Et tu me prouvés aujourd'hui que c'est possible!!!! 

 

Tu comptes combien de temps par chevalier pour les convertir?

La stormsurge convertie tu vas la jouer en quel modèle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Playmobil a dit :

Salut Elric

 

vraiment super sujet. BRAVO!

Cela fait plusieurs mois que j'ai envie de faire une armée de kinght orks pour pouvoir continuer à jouer Ork tout en ayant la possibilité de switcher sur le codex RK... Et tu me prouvés aujourd'hui que c'est possible!!!! 

 

Content de faire des émules :) ! C'est le gros intérêt des orks, j'ai aussi une armée de GI orks dont la majorité des figurines peut aussi être jouée chez mes orks "normaux", ça fait des économies ^^

 

Citation

 

Tu comptes combien de temps par chevalier pour les convertir?

La stormsurge convertie tu vas la jouer en quel modèle ?

 

 

 

Je dirais une cinquantaine d'heures chacun, mais c'est très approximatif, l'assemblage va vite, c'est surtout le fait de tester à la patafix chaque élément, de recommencer, de retester qui prend du temps (et de tout découper pour adapter c'est très chronophage ^^)

 

La Stormsurge sera comme le premier knight, un knight classique avec en option épée tronçonneuse, gatling (x2), lance missile et obusier, ce qui me donne quasi toutes les options (et si le nouveau knight annoncé est bien je me convertirais la nouvelle arme de tir :) )

 

Merci en tout cas pour vos commentaires, ça motive vraiment :) !

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la sensation que donne le bras gauche, genre en train de maitriser l'arme de tir; ça fait gundam un peu tiens.

Sinon le seul endroit que je trouve améliorable, c'est son "oeil" unique, qui fait un peu bizarre/ dépouillé, et pas très ork, si tu vois ce que je veux dire...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gekko ! 

 

Tu as tout à fait raison sur l'oeil, il me perturbait depuis un certain temps mais rien de ce que j'avais essayé ne fonctionnait, et comme le mieux est l'ennemi du bien je l'ai laissé comme ça.

 

Je viens de faire un nouveau test avec une plaque de blindage de Rhino V1, et ça peut le faire, surtout que la vente est alignée avec la coque donc c'est crédible comme renfort d'armure, je dois juste l'adapter pour que ça passe (ici je l'ai justé glissé pour voir le rendu histoire de me faire un avis).

 

Voici la version mise à jour, avec encore pas mal de travail pour tout finir : 

- sabler le socle

- boucher à la GS le trou à l'avant de l'épée tronçonneuse 

- aimanter tout ce qui reste à aimanter les armes interchangeables sur les deux corps d'arme, les armes secondaires (fuseur/mitrailleuse/lance-flammes), les épaulières, les vérins, le lance-missile et l'antenne centrale

 

En tout on sera sur une grosse vingtaine de pièces et au moins le double d'aimants ^^

 

20220325-112406.jpg

20220325-112417.jpg

 

 
20220325-112426.jpg
 
20220325-112435.jpg
 
Bref, encore pas mal de boulot mais j'en voit le bout ! 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Pendant que la GS séchait, j'en ai profité pour dégrapper quelques pièces et tester le design que j'avais en tête pour le Gorkanaut Valliant ! 

 

Je vous mets plusieurs photos, pour que vous puissiez voir le process de réfléxion.

 

Les deux parties du torse seront séparées par une jonction de Knight acheté sur un site de rabiot, histoire que ça soit un peu plus élancé et moins massif. Le torse de Deff Dread fera office de tête, et les deux petits bras serviront à porter les fuseurs jumelés (taus), puisque ce Knight utilisera la technologie répulseurs volée sur le précédent pour le faire flotter au dessus du sol et ainsi ne pas avoir besoin de jambes (puisque j'ai canibalisé ces dernières pour le knight Stormsurge ^^).

 

Reste à réfléchir où je mets les missiles, et ce que je fais de la partie centrale de la coque qui est totalement vide ... ?

 

Soit un poste de commandement avec un gretchin qui surveille le champs de bataille, soit j'y mets là les missiles (qui sont ceux du stompa, donc un bon gabarit quand même), je verrais bien :)

 

Prochaine étape, finaliser la Stormsurge et la prendre en photo, avant d'attaquer celui-ci, je pense commencer par la partie basse afin d'intégrer le cockpit de Deff Dread dans le bassin, bref, énormément de boulot en perspective mais je vais pas mal m'amuser (et les 3 sur le champs de bataille ça aura un sacré rendu !)

 

Etape 1, après avoir pas mal retourné les choses dans tous les sens, je n'étais pas satisfait des réacteurs à la place des jambes, jusqu'à ce que j'inverse bras et jambe dans mon esprit. Un rapide racketage des bras de mon knight classique et un peu de patafix plus tard, le concept était né :

 

20220326-183543.jpg

 

 

Ensuite, je me suis posé la question de la tête. Initialement, je voulais en convertir une à partir de la tête du knight classique, mais après quelques essais, ça semblait trop décalé. Ayant un Deff Dread sur grappe, je l'ai rapidement assemblé avec des élastiques vu que rien n'est collé, et magie ! Cela permet de combler le bassin vide et de rajouter un cockpit façon Slave One :

 

20220326-184304.jpg

20220326-184306.jpg

 

Le look global me plait, mais je ne sais pas encore quoi utiliser comme tourelles ...

 

Entre temps, je réfléchis à comment positionner les deux fuseurs jumelés, et après un bref coup d'oeil sur la grappe du Deff Dread, je vole les deux bras restants qui se verront équipés de fuseurs taus (j'ai encore plein de rab de la Stormsurge, donc autant l'utiliser pour rajouter des éléments clairement identifiables comme non tau ) !

 

20220327-124837.jpg

 

On teste avec les deux bras principaux pour vérifier les proportions, et ça me plait : 

 

20220327-124858.jpg

 
Et enfin, après envisagé d'utiliser la tourelle du stormraven et le canon de coque du Stormtalon comme canons, je teste avec les épaulières déjà converties pour, et ça fonctionne plutôt bien : 
 
20220327-130012.jpg
 
Ce knight sera évidement totalement modulaire, histoire de pouvoir repasser en knight classique (tourelles et double fuseurs jumelés aimantés, et bras compatibles avec les bras "normaux" de Knight !), y'a plus qu'à maintenant :) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-Xenos] Armée Knight totalement convertie - Up, Gorkanaut Slave One !

Bonsoir tout le monde :) !

Merci pour vos retours, ça motive à continuer les conversions ^^
 
Je vous présente la version finale du Knight Stormsurge, en entier et en pièces détachées :D

 

20220329-204751.jpg
20220329-204803.jpg
20220329-204813.jpg
20220329-204822.jpg

 

Et quelques zoom des détails : 

 

20220329-204833.jpg
20220329-204938.jpg
20220329-204953.jpg

 

Les deux frères ensemble, le second est un poil plus trapu (d'où les nombreuses antennes pour l'agrandir un poil !) 

 

20220329-205027.jpg

 

Et enfin, l'armée de pièces détachées, ça va me faciliter la vie à la peinture ça :D

 

20220329-205609.jpg

 

31 pièces plus le socle, record à battre ! (edit : 33, j'ai oublié de dépatafixer les deux pilotes ^^)

 

Saurez vous retrouver l'intrus qui s'est incrusté en cours de séance photo ? ^^

 

Allez zou, je continue le Gorkanaut, mais je suis toujours dans l'attente des pièces du bassin pour avancer sur la forme globale, patience :) !

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bam bam.

C'est carton, les deux ont une bonne allure générale.

La longue tronçonneuse est définitivement bien.

D'où vient le grot dans une nacelle sur un mat au sommet du Valient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 22:38, gekko a dit :

Bam bam.

C'est carton, les deux ont une bonne allure générale.

La longue tronçonneuse est définitivement bien.

D'où vient le grot dans une nacelle sur un mat au sommet du Valient?

 

Finalement la longueur de la partie "lame" n'est pas plus grande que la tronçonneuse de base, elle est juste plus allongée.

 

Le grot vient du Stompa, une mine d'or en rabiots pour mes knights !

 

Le 30/03/2022 à 00:24, Krops a dit :

Et TOC! Remonte ton slibard lothar!

Pour dire que j'adore tous ce qui est conversion, donc là c'est impressionnant, hâte de voir la peinture!

 

Ahah, c'est là que le bat blesse, la peinture n'a jamais été mon plus grand plaisir, je vais essayer de me faire violence histoire qu'ils soient peints dans ma vitrine ... 

 

Le 30/03/2022 à 08:37, juju a dit :

Mais quelle classe ! Enfin, dans le style ork bien sûr ^-^

Les détails fourmillent de partout, c'est un régal. Ca va être l'enfer à peindre mais ce sera grandiose, d'ailleurs ça l'est déjà.

 

Pour le coup le fait d'avoir fait plein de parties différentes va m'aider, tout ce qui est corps sera sous couchée en marron (comme ça j'ai juste à venir faire plusieurs brossages pour avoir un métal convainquant), les plaques d'armure dans une couleur vive (Le knight classique sera bleu en hommage à ma première armée de marines, la Stormsurge sera rouge en hommage à mon armée Tau, et le Gorkanaut sera surement Jaune, à voir pour le 4eme quelle couleur j'utilise :D)

 

Le 30/03/2022 à 18:45, Niamor a dit :

Excellent. Le grot canonnier est génial. Vu la pose de la surge on se demande comment il arrive à faire son taff, surement grâce à la technologie Ork. 

C'est Grot-esque a souhait, j'adore vivement la peinture.

 

Il est déjà content d'être dessus plutôt que dessous, c'est le principal pour lui :D

 

Il y a 19 heures, Worgenson a dit :

Cette figurine... c'est n'importe quoi ! Et j'adore ! 

La folie d'un brikolo poussée à son paroxysme. Et la pose de la orksurge prête à tout découper est géniale. 

 

J'avoue que devant un véhicule on s'imaginera plus facilement qu'elle peut l'ouvrir en deux en une seule phase de close :D

 

Merci à tous pour vos commentaires en tout cas :)

 

La suite maintenant, j'ai avancé sur le bassin et le torse du Gorkaknight afin de définir les éléments principaux : réacteurs pour le faire avancer, répulseurs pour qu'il ne s'écrase pas au sol, et un gros aileron de requin pour le look badass :D

 

J'ai tourné le bassin d'un quart de tour pour avoir la partie la plus large vers le haut, ce sera plus simple pour rajouter le bassin du Chaos Knight quand je l'aurais reçu. J'ai greffé l'arrière d'un land speeder Storm afin d'avoir une puissance de propulsion digne de ce nom. Pour rappel, l'emplacement prévu pour les jambes accueillera les bras d'armement ! 

 

20220331-213603.jpg

20220331-213538.jpg

20220331-213611.jpg

 
Et voici le torse, pour l'instant dépourvu d'avant, je préfère le construire une fois le bassin fini histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises. La tourelle ne pourra pas pivoter à cause deux canons d'épaules mais de toute manière il n'y a qu'une seule direction chez les orks : tout droit !
 
20220331-213644.jpg
20220331-213651.jpg
20220331-213659.jpg
20220331-213707.jpg
 
A bientôt pour la suite ;) !
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je commente très rarement les sujets 40 k mais autant dire que je vais suivre celui-là !

Tes conversions sont superbes... C'est indécent d'ingéniosité ! 

On dirait qu'il s'agit de véritables figurines... Franchement c'est du très très lourd.

Je vais suivre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.