Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Masse en Gromril runique de soin


Guarumine

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà le topo.

Lors d'une précédente campagne mon personnage à réussi à trouver (chaparder) une masse en Gromril runique. Sauf que ne sachant pas de quelle rune il s'agissait et l'ayant plus ou moins volé, il a été impossible pour mon personnage de connaitre l'effet de la rune.
Il a donc été convenu que comme mon personnage parle le Khazalid, elle allait essayer de trouver l'utilité de la rune au hasard et à force d’essais et que le jour où en essayant une combinaison qui n'a pas déjà été essayé et en faisant une réussite critique on obtiendrai les condition et le type d'effet.

Me voilà donc l'heureux possesseur d'une masse qui soigne en essayant tapant ma cible.

Du coup auriez vous des idées de fonctionnement que je pourrait proposer à mon MJ?

 

Parce que autant si c'était pas une rune, le soin "illimité" c'est gérable avec les double, triple et quadruple jet de dés sur la table des fiasco, autant là ça risque d'être les soins à gogo.

 

Je pourrais partir sur quelque chose dans ce le style:
Mot de commande pour activer la rune
Jet de CC pour toucher une cible non-consentante
Si Touché, je doit réussir un jet de FM pour que mes dégâts se transforme en soins à la place.

Sachant que j'ai un BF de 3, une CC de 52 une FM de 41.

Ah oui on joue avec la V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest une rune de soin, mais pas une arme vampire.

Je verrai donc que ca puisse marcher hors combat comme une potion de soin X fois/jour avec pourquoi pas un effet qui vire les fatigue ou un truc comme ca, et non pas PENDANT les combats.

Ce qui serait deja pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'idée c'est qu'elle soigne ce qu'elle touche, pas d'effet vampirique on est d'accord.
Surtout qu'une arme vampirique pour une naine répurgatrice ça ne le ferai pas du tout je trouve.
Il n'y a pas de rune de soin malheureusement (en tout cas dans mes livres), sinon ça aurait été plus simple de bidouiller quelque chose.

J'aime bien ta proposition de X/fois par jour, dans le sens où il faudrait "charger" sa capacité de soin des blessures via le fait d'en infliger.

Par exemple à chaque attaque où mon jet de dégâts fais 10 ou plus l'arme gagne une charge. N'ayant que 3 de BF pour le moment et que 5 au maximum (oui j'ai fait un jet pourri à la création du perso), ça ne rend pas le truc trop abusé.
Pour chaque charge de soin l'arme soigne au contact autant de point de vie que de charge stocké lorsque je prononce le mot de commande.
Les charges ne disparaissent pas tant qu'elles ne sont pas utilisé et je peux stocker jusqu'à 5 charges (10 me parait trop).

 

Penses tu que celà est équilibré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien je pense.

Soit 10+ de dégats ou soit à chaque mort infligée (par palier de X/PV pour que si 1 gros monstre, tu puisses avoir plusieurs recharge une fois tué), meme si niveau fluff ca fait bizarre d'avoir la rune déclenchée de cette facon niveau charge.

Et la limite de 5 charges est bien, ca fait 5PV. Pratique mais pas abusé.

A voir si tu appliques du critique à lutilisation de la rune qui ferait un *2 d'effet ou un D10+5. (10PV pour un critique restant honnete)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, je propose ça alors.

Mon personnage possède déjà une arme prototype combinant une hache et une arbalète (l'arc se rétracte dans le manche et la corde sert ensuite de dragonne) ce qui permet d'engager le combat à l'arbalète, puis de poursuivre au corps à corps sans avoir à changer d'arme (ça me fait gagner une action en gros).
Ayant déjà une "Hachebalète" et maintenant une masse qui soigne, je vais éviter de lui demander que en plus elle puisse faire des soins critiques.

 

Merci du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.