Aller au contenu
Warhammer Forum

besoin de conseil armée GI 2000pts


Messages recommandés

Bonjour,

je me suis mis depuis peux à Warhammer 40k, et j'aurais besoin d'aide pour équilibré la liste de 2000pts qui suit :

 

++ Patrol Detachment 0CP (Imperium - Astra Militarum) [28 PL, 14CP, 535pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

Regimental Doctrine: Regiment: Cadian


+ Agents of the Imperium +

Vindicare Assassin [5 PL, 100pts]: Blind Grenades, Exitus Pistol, Exitus Rifle


+ HQ +

Commissar Yarrick [6 PL, 105pts]: Bale Eye, Bolt pistol, Power Klaw, Storm bolter

Lord Castellan Creed [3 PL, 2CP, 60pts]: Display Astra Militarum Orders, 2x Hot-shot Laspistol, Power sword, Warlord, WT (Cadia): Superior Tactical Training


+ Troops +

Infantry Squad [3 PL, 55pts]
. 9x Guardsman: 9x Lasgun
. Sergeant: Chainsword, Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 55pts]
. 9x Guardsman: 9x Lasgun
. Sergeant: Chainsword, Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 55pts]
. 9x Guardsman: 9x Lasgun
. Sergeant: Chainsword, Laspistol


 

++ Spearhead Detachment -3CP (Imperium - Astra Militarum) [77 PL, -4CP, 1,440pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost [-3CP]

Regimental Doctrine: Regiment: Cadian

+ Stratagems +

Tank Ace [-1CP]


+ HQ +

Knight Commander Pask [14 PL, 255pts]: Display Tank Orders, Lascannon, Turret-mounted Punisher Gatling Cannon
. 2 Heavy Bolters: 2x Heavy bolter

Tank Commander [12 PL, 240pts]: Display Tank Orders, Heavy Bolter, Stat Damage (Leman Russ Commander), Turret-mounted Punisher Gatling Cannon
. 2 Heavy Bolters: 2x Heavy bolter


+ Troops +

Infantry Squad [3 PL, 55pts]
. 7x Guardsman: 7x Lasgun
. Sergeant: Chainsword, Laspistol

.Heavy Weapon Team: Autocannon

Infantry Squad [3 PL, 55pts]
. 7x Guardsman: 7x Lasgun
. Sergeant: Chainsword, Laspistol

.Heavy Weapon Team: Autocannon


+ Fast Attack +

Hellhounds [6 PL, 110pts]
. Hellhound: Heavy Bolter, Inferno Cannon, Stat Damage (HS)


+ Heavy Support +

Basilisks [14 PL, 250pts]
. Basilisk: Earthshaker Cannon, Heavy Bolter, Stat Damage (HS)
. Basilisk: Earthshaker Cannon, Heavy Bolter, Stat Damage (HS)

Leman Russ Battle Tanks [20 PL, 370pts]
. Leman Russ Battle Tank: Battle Cannon, Lascannon, Stat Damage (Leman Russ)
. . 2 Heavy Bolters: 2x Heavy bolter
. Leman Russ Battle Tank: Battle Cannon, Lascannon, Stat Damage (Leman Russ)
. . 2 Heavy Bolters: 2x Heavy bolter

Manticore [8 PL, 155pts]: Heavy Bolter, Stat Damage (HS), 4x Storm Eagle Rockets, Well-stocked Magazines

 

++ Total: [105 PL, 10CP, 1,955pts] ++

 


cette liste est destinée à être jouer dans un tournoi amical (donc contre plusieurs armée différentes), et j'aimerais donc qu'elle soit la plus polyvalente possible.

 

voila donc si vous avez des choses à améliorer/changer dans la liste n'hésitez pas à m'en faire part.

dans tous les cas merci de m'avoir lu

Modifié par retilol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en vrac

  • A part si tu sais qu'il y aura beaucoup d'orks, Yarrick est peu utile dans ta liste vu qu'avec ton trait de régiment tu relances déjà les 1 si tu t'es pas déplacé.
  • 3 escouades de gardes c'est un peu limite en cordon à 2000 pts
  • 3 bullgryns seulement ne vont pas te servir à grand chose (surtout s'ils sont pas en chimère) car pas assez de PV pour la résistance (pas de psyker pour les buffer) et pas assez d'attaques (même avec 1 prêtre)
  • les armes spéciales de tes scions ne vont pas ensemble et n'auront que peu d'impact. Autant ne rien mettre et qu'ils ne servent qu'à apparaître dans un coin de table pour marquer des points
  • dommage de mettre le canon démolisseur sur Pask. Ce canon a une courte portée et Pask va se faire cibler très rapidement. Donc tu as un fort risque de ne jamais pouvoir l'utiliser. Vaut mieux lui mettre un obusier ou un Plasma executionner

Rien à dire pour le reste, tu as une puissance de feu assez forte et ton adversaire ne pourra pas tout te détruire en 1 tour (du moins je pense), par contre tu risques rapidement de te faire engager tes chars et ton artillerie au corps-à-corps et donc ne plus tirer pleine puissance de ta force de frappe.

Ta liste est également très statique et tu risques également d'avoir du mal à scorer des points en primaires comme en secondaire selon les scénarios et tes choix.

 

Je dirais en résumé, qu'il te faudrait un peu plus d'infanterie pour protéger tes chars (et à envoyer mourir sur des objectifs ou des quarts de table pour prendre des points) voire plus des scions pour apporter de la projection (et encore grapiller des points). En remplaçant Yarrick par un Company Commander ou un psyker primaris (pour protéger tes chars)et en enlevant les bullgryns tu devrais récupérer assez de points pour ça.

 

Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci de ta réponse, j'ai oublier de dire que le tournoi était principalement en ''se que tu voit est se que tu as'' s'est principalement pour sa que j'ai des armes différentes sur mes scions (je les ai monté avec une arme de chaque et je n'en ai que 1 unité de 5 ^^ ).

mais j'ai refait la liste en remplaçant les bullgryns et les scions par un canon gatling punisher pour pask et 2 escouades de gardes avec une équipe d'arme lourde (autocanon) dans chaque pour le second détachement (PS: j'ai mis la liste de mon premier message à jour)
 

mais il me reste maintenant 45pts non utiliser que me conseillez vous de mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quelques infos en vrac également^^ :

 

- si j'était toi je mettrais une arme spé dans chaque escouade de GI (principalement fuseur et plasma pour rajouter une bonne puissance de feu)

 

- Je pense que sa aurait été pas mal de rajoute un commissaire (ou platoon commandeur je ne sais pas si il a la règle) pour éviter que les gardes fuient trop vite ( et oui vu qu'on est encore en v8 on a un moral de 6... )

 

- Je pense que une ou deux Sentinel en canon laser (a la place d'un leman russ par exemple) pourrait rajouter pas mal de mobilité à ta liste.

 

- Pour revenir aux escouades de garde je rajouterais dans chacunes d'entres elles une escouade d'armes lourdes (bolter lourd, canon laser) pour rajouter encore de la puissance de feu.

 

- Pour les leman russ pas sur que l'option bolter lourd soient la meilleur options, je verrais bien des fuseur et du plasma.

 

Voilà c'est a pe uprès tout ce que j'ai a dire, je préviens juste que je ne suis pas un grand joueur et que ce que je dit plus haut n'apportera pas la victoire de l'empereur a chaque partie^^

 

Sur ce, bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, retilol a dit :

mais j'ai refait la liste en remplaçant les bullgryns et les scions par un canon gatling punisher pour pask et 2 escouades de gardes avec une équipe d'arme lourde (autocanon) dans chaque pour le second détachement (PS: j'ai mis la liste de mon premier message à jour)

 

L'idéal, plutôt que d'éditer ta liste dans ton premier message serait que tu postes la nouvelle version à la suite. Comme ça on peut revenir en arrière si on sent qu'on se trompe et surtout on peut voir les unités que tu as à ta disposition.

Sinon, remplacer le canon démolisseur par un gatling ne change rien à ma remarque vu que les deux ont la même portée. Après si tu as que ces deux choix, reste sur le démolisseur.

 

Il y a 23 heures, saymyname a dit :

si j'était toi je mettrais une arme spé dans chaque escouade de GI (principalement fuseur et plasma pour rajouter une bonne puissance de feu)

Pas d'accord, il en a très peu et ils se feront vite sortir (les cordons mourant assez vite en général). Autant économiser les points pour les investir ailleurs.

 

Il y a 23 heures, saymyname a dit :

Je pense que sa aurait été pas mal de rajoute un commissaire (ou platoon commandeur je ne sais pas si il a la règle) pour éviter que les gardes fuient trop vite ( et oui vu qu'on est encore en v8 on a un moral de 6... )

Comme déjà dit, il y a déjà Yarrick. Mais surtout pour 30 gardes, on s'en fiche, on a deux stratagème à disposition pour faire rester les derniers survivants et surtout, si l'adversaire veut les tuer, il les tuera. Et moral de 7 avec le sergent ?

 

Il y a 23 heures, saymyname a dit :

Je pense que une ou deux Sentinel en canon laser (a la place d'un leman russ par exemple) pourrait rajouter pas mal de mobilité à ta liste.

Le canon laser est pas intéressant, surtout si les sentinelles ont pour but d'aller en avant. Dans ces cas il vaut mieux soit la version lance-flamme lourd (comme ça elle fait du dégât même au close) soit la version multilaser (pas chère).

 

Il y a 23 heures, saymyname a dit :

Pour revenir aux escouades de garde je rajouterais dans chacunes d'entres elles une escouade d'armes lourdes (bolter lourd, canon laser) pour rajouter encore de la puissance de feu.

Si elles ont pour but de faire des cordons ou d'aller prendre les objectifs, ça n'est pas une bonne idée.

 

Il y a 23 heures, saymyname a dit :

- Pour les leman russ pas sur que l'option bolter lourd soient la meilleur options, je verrais bien des fuseur et du plasma.

Oui et non. Les marines (et toutes les figs à 2 PV) aiment pas le bolter lourd. Le multi-fuseur on peut l'envisager sur un tank commander, mais sur un simple leman russ il risque de pas être rentable (faible portée, CT 4+ max). Le plasma est très bien, surtout en cadia avec la relance des 1. Mais ça reste cher. Un mix bolter lourd / plasma (genre 3 en bolter et 1 en plasma, ou 2 et 2) serait intéressant.

 

Dans tous les cas @retilol , en particulier sur les leman russ mais sur les véhicules en général, essaye de les monter sans coller les armes pour pouvoir les changer à ta guise. Il existe pas mal de solutions pour avoir des choses propres et qui tombent pas tout le temps.

Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arkhen a dit :

Comme déjà dit, il y a déjà Yarrick. Mais surtout pour 30 gardes, on s'en fiche, on a deux stratagème à disposition pour faire rester les derniers survivants et surtout, si l'adversaire veut les tuer, il les tuera. Et moral de 7 avec le sergent

Oui je métait corriger plus haut, surtout si le commissaire en question c'est yarrick, si il reste tout le long de la partie derrière les gardes pour éviter qu'ils fuient ...

 

il y a une heure, Arkhen a dit :

'aller prendre les objectifs

 

Justement pour ce point la cela me semble être une plutôt bonne idée (pour une unité qui reste sur un objectif pour le tenir)

il y a une heure, Arkhen a dit :

Autant économiser les points pour les investir ailleurs

21 points  (en version triple plasma) ? je trouve pas ça excessif, même si CT a 4+ on peut facilement relancer les uns pour éviter un suicide prématuré, et surtout le profil de l'arme est bon : 24" portée tir rapide 1 F8 PA-3 D2, après si leurs seul but c'est de servir de cordon alors oui c'est moins utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.