Aller au contenu
Warhammer Forum

[Salamanders] Tactica V9


Messages recommandés

Bonjour à tous,
je vais me lancer avec ma toute première armée Space marines (jamais joué avant). Le chapitre que je voudrais jouer pour commencer ce sont - comme vous avez lu le titre de ce post - les Salamanders car fluffiquement cramer les fesses de mes ennemis et leur faire des tirs de fuseur à la manière d'un star wars me plait particulièrement.

Je me suis déjà acheté en base d'une première liste 1000 points :
 - Agressors lance flammes (4-5 figurines)
 - Eradicators Fusil Fuseur (4-5 figs)

Je voudrais donc savoir ce que vous me conseilleriez de rajouter dans ce début d'idée ... ET Vul'kan est-il auto include ou pas ?
Sera-t-il toujours dans le codex v9 ???

Merci d'avance pour toute votre aide.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peux ajouter un capitaine en Moto (a convertir à partir d'une moto Primaris ou pas comme tu veux) qui reste un très bon QG mobile et solide. Un apothicaire reste aussi une valeur sure pour soigner/relever tes figs a 3PV et apporter un FnP 6+ en bulle. T'as aussi l'incontournable Chapelain Primaris a moto.

 

Sinon les bonnes unités sont les mêmes que chez tous les SMs (en dehors des unités avec armes à flamme que tu as déjà) c'est a dire les Vétérans BladeGuard, Vétérans Vanguard, Dread Redemptor, Incursor / infiltrator / Intercessor.

 

Pour Vul'kan il a une capacité très forte de faire relancer toutes les touches ET toutes les blessures sur les unités Core qui ont des armes a flamme en aura a 6". Donc si tu as un build avec beaucoup d'Eradicator/Agressors lance flamme c'est effectivement must have. Dans une liste plus polyvalente, il n'est pas forcément indispensable. Si tu cherche une liste plus orienté Corps à corps, tu as Adrax Agatone qui a une auras +1 blesse aux unités a 6" qui ont chargé/se sont fait chargé/ fait une IH (Comme les Blood Angels) en plus d'être un tueur avec un gros marteau Flat 4

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Salut

 

Tu peux ajouter un capitaine en Moto (a convertir à partir d'une moto Primaris ou pas comme tu veux) qui reste un très bon QG mobile et solide. Un apothicaire reste aussi une valeur sure pour soigner/relever tes figs a 3PV et apporter un FnP 6+ en bulle. T'as aussi l'incontournable Chapelain Primaris a moto.

 

Sinon les bonnes unités sont les mêmes que chez tous les SMs (en dehors des unités avec armes à flamme que tu as déjà) c'est a dire les Vétérans BladeGuard, Vétérans Vanguard, Dread Redemptor, Incursor / infiltrator / Intercessor.

 

Pour Vul'kan il a une capacité très forte de faire relancer toutes les touches ET toutes les blessures sur les unités Core qui ont des armes a flamme en aura a 6". Donc si tu as un build avec beaucoup d'Eradicator/Agressors lance flamme c'est effectivement must have. Dans une liste plus polyvalente, il n'est pas forcément indispensable. Si tu cherche une liste plus orienté Corps à corps, tu as Adrax Agatone qui a une auras +1 blesse aux unités a 6" qui ont chargé/se sont fait chargé/ fait une IH (Comme les Blood Angels) en plus d'être un tueur avec un gros marteau Flat 4


Salut,

 

et merci pour tes infos et aides.

J'ai tenté de faire une liste basé sur le tir sur Battlescribe.

Je la partage ci-dessous =>


++ Patrol Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Salamanders) [64 PL, 4CP, 1,000pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Salamanders

Battle Size [6CP]: 2. Incursion (51-100 Total PL / 501-1000 Points)

Detachment Command Cost

+ HQ +

Primaris Librarian [6 PL, -1CP, 120pts]: 2) Fire Shield, 4) Drakeskin, 5) Fury of Nocturne, Chapter Command:  Chief Librarian, Psychic Mastery, Stratagem: Hero of the Chapter, Tome of Vel'cona

Vulkan He'stan [7 PL, 135pts]: Anvil of Strength, Warlord

+ Troops +

Intercessor Squad [10 PL, 120pts]: Bolt rifle
. 5x Intercessor: 5x Bolt pistol, 5x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant

+ Elites +

Aggressor Squad [12 PL, 160pts]: 2x Flamestorm Gauntlets, 3x Aggressor, Aggressor Sergeant

Aggressor Squad [12 PL, 160pts]: 2x Flamestorm Gauntlets, 3x Aggressor, Aggressor Sergeant

+ Heavy Support +

Eradicator Squad [7 PL, 135pts]: Melta rifle
. 2x Eradicator: 2x Bolt pistol
. Eradicator Sgt

Sicaran Punisher [10 PL, -1CP, 170pts]: Heavy bolter

++ Total: [64 PL, 4CP, 1,000pts] ++

Created with BattleScribe

L'idée de cette liste c'est qu'elle tourne autour des Agressors protégés et buffé par le Librarian et Vul'kan.
Le Sicaran va faire écran et saturer fort dès le T1 histoire de nettoyer une unité trop rapide ou chiante comme du nécrons par exemple.
Les Eradicators se chargeront des grosses menaces à grosse endurance comme les véhicules ou les grosses bestioles Tyrannides.
Les intercessors pourront rester chez moi pour faire des actions comme lever les bannières ou bulle à repoussoir des fep chez moi.

Qu'en pensez-vous ? Partie Incursion 1000 point en amical.
Le sort du Librarian pour mettre 5+ invul sur le Sicaran marche encore ? Car Codex v8 et le texte dit "unité amie" donc le tank sicaran doit être une cible valide mais avec les différente règles de la v9 j'ai un petit doute.

Merci à vous pour vos retours.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sort Forteresse Psychique du Librarian cibles les unités <Chapitre> sans plus de précision. Donc oui ca fonctionne aussi sur le Sicaran. Mais c'est surtout un bon moyen de mettre une invu 5+ sur tes Eradicators/Aggressor qui sont le coeur de ta liste avec Vul'kan. Par contre tu ne peux pas mixer les sorts de différentes discipline. Donc si tu prends l'invu 5+ de la displinine Librarius, tu n'as plus accès aux sort de la discipline des Salamander.

 

En Alternative au Sicaran, tu as aussi le Gladiator Reaper pour le ratata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai pas jusqu'a dire bon mais il ne sera pas pire que le sicaran. Il n'a que 12PV save 3+ mais il est E8. Niveau ratata c'est 24 tirs F6 PA-1 + 4/8 tirs de bolter tempest F4  PA-1.

 

Tu peux le decliner en version gros canon laser comme sur le Repulsor Execitionner, ou en fuseur / serre laser. (4 tirs de chaque a 24").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si moche en effet. Par contre un poil + cher en point par rapport au sicaran mais me fait récup 1 PC de martial legacy. Donc ça doit se jouer.

je vais re-analyser les 2 et faire un choix définitif ce week end.

Si y'a d'autres critiques et commentaires sur mes choix de listes ou pour me proposer de nouvelles solutions je suis preneur !!!

Merci à tous d'avance.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou Salut, j'ai fait une partie test avec ma liste aujourd'hui et voilà mes quelques réflexions dessus :
 

Retour sur ma dernière partie :
j'ai joué pour la toute première fois SM avec les Salamanders.
J'ai bien aimé et malgré le très gros potentiel de léthalité de celle ci sur le papier, elle n'a pas trop performé au scoring mais j'ai pu me rendre compte de plusieurs choses pour revoir ma liste de départ.
En effet, jouer un sicaran punisher n'a pas été l'option la + logique dans ma liste qui manquait cruellement de control map et d'unités "objectif sécurisé".
Donc je retire le tank de ma liste et j'y rajoute une autre unité troupe comme des interecessors ou des infiltrators/incursors pour faire des blagues chez l'adversaire.
Ensuite j'ai oublié que je pouvais courir avec du lance flamme des agressors et tirer. Quel idiot je fais !!!
Ensuite Vul'kan est très bon en totem mais en terme de "maitre de chapitre" au tir comme au cac pas si terrible que ça donc peut être prendre un capitaine non nommé pour le transformé en maitre de chapitre et ainsi lui donner les armes, les buffs et reliques adaptés au chapitre salamanders (flammes & fuseurs)
Le librarian m'a surpris agréablement mais j'ai été un poil frileux pour l'exposer donc il a réussit à me donner les bufs et debuffs tout le temps avec les sorts du culte qui sont super bien pensé (pour le moment avec le codex v8).

Qu'en penses-tu ? Aurais-tu des critiques et/ou des suggestions à me faire pour revoir ma liste ?

merci à toi et à tous ceux qui voudraient me prêter conseils et main forte dans l'optimisation de ma première liste Salamanders.

A très bientôt de vous lire et d'échanger sur tout cela.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Constantin Valdor,

 

A priori je suis le seul joueur a tester encore les Salamenders ? Alors je ne suis pas un expert en Salamander. Moi mon chapitre de coeur c'est les BA. Mais j'ai une armée chapitre custom que je joue en successeur pour changer un peu. Pour l'instant je n'ai joué que Salamander parce que je trouvais ça assez fun et plutot fort. Je ne sais pas si ça peut t'inspirer mais en 1000pts je joue la liste suivante

 

== DETACHEMENT Patrouille : Space Marines (0 PC) [57PP, 1000pts] ==

 

QG 1 : Capitaine à moto(100), Marteau Thunder, Bouclier Storm, Trait Supplémentaire (-1 PC), Trait : Rites de Guerre [Aura], 1- Upgrade Maître de Chapitre(40), Relique : Major-  Artifice de l'Ange, Salamanders(0), Trait : Maître de Forge [170 pts] [8 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Lieutenant en Armure Reiver(75), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Trait : Prince de la duperie, Salamanders(0), Relique : Draco-lame [75 pts] [4 PP]

 

Troupes 1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts] [5 PP]

 

Elite 1 : 4 Escouade Aggressor(120 + 1*40), Aggresor Sergeant(0) [160 pts] [12 PP]
Elite 2 : 4  Vétérans Bladeguard(105 + 1*35), Bladeguard Veteran Sergent(0), Pistolet à plasma [145 pts] [10 PP]

 

Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator(75), 2 Arquebuse laser, Sergent Eliminator(0), Arquebuse laser [90 pts] [5 PP]
Soutien 2 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135 pts] [7 PP]

 

Je joue en chapitre successeur avec +1 hit en charge et 6 explosif a la touche. Et je fiabilise le tout avec les auras de relance de 1 pour toucher et blesser du capitaine / lieutenant

 

Mon coeur d'armée est le maitre de chapitre. Il est a 170pts mais il fiabilise énormément mon armée avec son full reroll sur une unité et sa relance des 1 pour toucher. Il est très mobile avec sa moto pour pouvoir apporter ses buff ou il y a besoin et/ou aller charger si nécessaire. Il est extrêmement résistant Car E8 7PV Save 1+ / invu 4+ grace a le relique de MdC (+1PV, +1E +1Save), le trait warlord Maitre des forge (+2E) et son storm shield (+1Save, invu 4+). Des fois je change avec le manteau de la Salamandre à la place de la relique du MdC. Tu n'est que E7 6PV save 2+ mais tu as -1 pour être blessé à la place. Niveau castagne il tabasse aussi pas mal avec son marteau. Le trait de chapitre custom vient annuler le -1 pour toucher du marteau quand il charge, et avec les 6 explosif ca fait pas mal de touche de marteau Flat 3. T'as un strat pour 1PC qui donne +1F et double les dégats sur du 6 pour blesser (Pour faire du flat 6 avec le marteau). Il a un deuxième trait warlord pour donner Objectif sécurisé a 6" de lui

 

Le lieutenant lui n'est pas très solide. Mais en Salamander, on peut remplacer son couteau inutile par la dracolame F4 PA-4 Flat 2 qui fait des BM sur du 6 pour blesser (et qui peut aussi recevoir le strat dont j'ai parlé au dessus pour passer F5 et faire du Flat 4 + 1 BM sur des 6 pour blesser. Je lui met le trait warlord Phobos qui permet de redéployer 3 unités phobos en début de partie. Ca me permet de me deployer en super aggressif a 9" de la zone adverse avec mes incursors/infiltrator/Eliminator et de les remettre chez moi a l'abris si j'ai pas le T1.

 

J'ai 2 grosses unités de cac avec 4 Bladeguards et 4 Aggressors lance flamme. Ils sont acoompagnés par le MdC pour les relances et leur donner objectif sécurisé. Le but est surtout de prendre le milieu de table pour score le secondaire SM "Serment de l'instant".

 

En support j'ai une escouade d'eradicator qui avec les Agressors vont profiter pleinement du  +1 pour blesser Salamander T2 et T3. A noter qu'il y a aussi un strat pour 1PC "Crucible of battle" qui donne +1 pour blesser au tir ou au CaC à n'importe quelle unité Salamander qui est bien pratique.

 

L'escouade d'Eliminator est là pour menacer les QG adverses et garder son objectifs dans notre zone.

 

Voila c'est peut être pas le plus optimisé mais je m'amuse pas mal avec cette liste. Je l'ai joué aussi à 1500pts en rajoutant un Gladiator Reaper, une escouade de Hellblaster et une escouade d'intercessor en plus. Et aussi à 2000pts en ajoutant encore 3 eradicators de plus, 1 apothicaire, 1 Chapelain Primaris a moto et une troupe supplémentaire.

 

C'est en cours de peinture :P

Révélation

20220110.jpg

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Salut @Constantin Valdor,

 

A priori je suis le seul joueur a tester encore les Salamenders ? Alors je ne suis pas un expert en Salamander. Moi mon chapitre de coeur c'est les BA. Mais j'ai une armée chapitre custom que je joue en successeur pour changer un peu. Pour l'instant je n'ai joué que Salamander parce que je trouvais ça assez fun et plutot fort. Je ne sais pas si ça peut t'inspirer mais en 1000pts je joue la liste suivante

 

== DETACHEMENT Patrouille : Space Marines (0 PC) [57PP, 1000pts] ==

 

QG 1 : Capitaine à moto(100), Marteau Thunder, Bouclier Storm, Trait Supplémentaire (-1 PC), Trait : Rites de Guerre [Aura], 1- Upgrade Maître de Chapitre(40), Relique : Major-  Artifice de l'Ange, Salamanders(0), Trait : Maître de Forge [170 pts] [8 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Lieutenant en Armure Reiver(75), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Trait : Prince de la duperie, Salamanders(0), Relique : Draco-lame [75 pts] [4 PP]

 

Troupes 1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts] [5 PP]

 

Elite 1 : 4 Escouade Aggressor(120 + 1*40), Aggresor Sergeant(0) [160 pts] [12 PP]
Elite 2 : 4  Vétérans Bladeguard(105 + 1*35), Bladeguard Veteran Sergent(0), Pistolet à plasma [145 pts] [10 PP]

 

Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator(75), 2 Arquebuse laser, Sergent Eliminator(0), Arquebuse laser [90 pts] [5 PP]
Soutien 2 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135 pts] [7 PP]

 

Je joue en chapitre successeur avec +1 hit en charge et 6 explosif a la touche. Et je fiabilise le tout avec les auras de relance de 1 pour toucher et blesser du capitaine / lieutenant

 

Mon coeur d'armée est le maitre de chapitre. Il est a 170pts mais il fiabilise énormément mon armée avec son full reroll sur une unité et sa relance des 1 pour toucher. Il est très mobile avec sa moto pour pouvoir apporter ses buff ou il y a besoin et/ou aller charger si nécessaire. Il est extrêmement résistant Car E8 7PV Save 1+ / invu 4+ grace a le relique de MdC (+1PV, +1E +1Save), le trait warlord Maitre des forge (+2E) et son storm shield (+1Save, invu 4+). Des fois je change avec le manteau de la Salamandre à la place de la relique du MdC. Tu n'est que E7 6PV save 2+ mais tu as -1 pour être blessé à la place. Niveau castagne il tabasse aussi pas mal avec son marteau. Le trait de chapitre custom vient annuler le -1 pour toucher du marteau quand il charge, et avec les 6 explosif ca fait pas mal de touche de marteau Flat 3. T'as un strat pour 1PC qui donne +1F et double les dégats sur du 6 pour blesser (Pour faire du flat 6 avec le marteau). Il a un deuxième trait warlord pour donner Objectif sécurisé a 6" de lui

 

Le lieutenant lui n'est pas très solide. Mais en Salamander, on peut remplacer son couteau inutile par la dracolame F4 PA-4 Flat 2 qui fait des BM sur du 6 pour blesser (et qui peut aussi recevoir le strat dont j'ai parlé au dessus pour passer F5 et faire du Flat 4 + 1 BM sur des 6 pour blesser. Je lui met le trait warlord Phobos qui permet de redéployer 3 unités phobos en début de partie. Ca me permet de me deployer en super aggressif a 9" de la zone adverse avec mes incursors/infiltrator/Eliminator et de les remettre chez moi a l'abris si j'ai pas le T1.

 

J'ai 2 grosses unités de cac avec 4 Bladeguards et 4 Aggressors lance flamme. Ils sont acoompagnés par le MdC pour les relances et leur donner objectif sécurisé. Le but est surtout de prendre le milieu de table pour score le secondaire SM "Serment de l'instant".

 

En support j'ai une escouade d'eradicator qui avec les Agressors vont profiter pleinement du  +1 pour blesser Salamander T2 et T3. A noter qu'il y a aussi un strat pour 1PC "Crucible of battle" qui donne +1 pour blesser au tir ou au CaC à n'importe quelle unité Salamander qui est bien pratique.

 

L'escouade d'Eliminator est là pour menacer les QG adverses et garder son objectifs dans notre zone.

 

Voila c'est peut être pas le plus optimisé mais je m'amuse pas mal avec cette liste. Je l'ai joué aussi à 1500pts en rajoutant un Gladiator Reaper, une escouade de Hellblaster et une escouade d'intercessor en plus. Et aussi à 2000pts en ajoutant encore 3 eradicators de plus, 1 apothicaire, 1 Chapelain Primaris a moto et une troupe supplémentaire.

 

C'est en cours de peinture :P

  Révéler le contenu masqué

20220110.jpg

 

 


Ta formation de liste est vraiment sympa mais axé plutot sur du corps à corps alors que je cherche à faire une liste fluff flammes et fuseurs donc tirs.

J'ai refait une nouvelle liste 1000 points à partir de ma première après tout ce que l'on a pu échanger pour optimiser un minimul avec les options et bonus manquants sur ma première version de liste.

La voici ci-dessous :


++ Patrol Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Salamanders) [55 PL, 5CP, 995pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Salamanders

Battle Size [6CP]: 2. Incursion (51-100 Total PL / 501-1000 Points)

Detachment Command Cost

+ Stratagems +

Strategem: Relics of the Chapter [-1CP]: Number of Extra Relics

+ HQ +

Primaris Librarian [6 PL, 120pts]: 2) Fire Shield, 4) Drakeskin, Chapter Command:  Chief Librarian, Tome of Vel'cona

Primaris Lieutenant [5 PL, 90pts]: Forge Master, The Vox Espiritum, Warlord
. Neo-volkite pistol, Master-crafted power sword and Storm Shield: Neo-volkite pistol

+ Troops +

Intercessor Squad [10 PL, 120pts]: Bolt rifle
. 5x Intercessor: 5x Bolt pistol, 5x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant

Intercessor Squad [5 PL, 100pts]: Bolt rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant

+ Elites +

Aggressor Squad [12 PL, 240pts]: 2x Flamestorm Gauntlets, 5x Aggressor, Aggressor Sergeant

Primaris Apothecary [5 PL, 115pts]: Chapter Command:  Chief Apothecary

+ Heavy Support +

Eliminator Squad [5 PL, 75pts]: Bolt sniper rifle
. Eliminator Sergeant: Bolt sniper rifle
. 2x Eliminators: 2x Bolt pistol, 2x Camo cloak, 2x Frag & Krak grenades

Eradicator Squad [7 PL, 135pts]: Melta rifle
. 2x Eradicator: 2x Bolt pistol
. Eradicator Sgt

++ Total: [55 PL, 5CP, 995pts] ++

Created with BattleScribe

Pour faire court, cette liste a gagné des troupes super opé pour capturer les objectifs (chose que je n'avais pas sur la 1ère version), 1 Apo pour ressusciter sur la seule unité d'aggressors (2 unités sur l'ancienne liste) et un groupe d'éliminator pour eliminer les persos à bulle que je n'arrivais pas à cibler avant.

Un peu + d'options de jeu au final et donc liste beaucoup + adaptative quel que soit le scénario je pense.

Si vous avez des nouvelles critiques à faire sur cette nouvelle liste à 1000 points axé sur le tir, je suis preneur.

Merci encore à toi @Kikasstou pour ton suivi et ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l’inconvénient de ta liste c’est de mettre tous les oeufs dans le meme panier. T’as une grosse escouades d’Agressor que tu veux proteger avec le librarian et l’apothicaire. Le soucis c’est que tu as peu de menace secondaire. Perso si je suis en face, je focus tes Agressors en premier et ensuite je suis tranquille. Tes persos librarian + apo n’ont pas ou peu d’impact. Bref t’as quasi 500pts juste pour synergiser ta grosse escouade. Si elle tombe, il te reste pas grand chose comme truc un peu letal. Accessoirement t’as 330pts de perso soit 1/3 se ta liste a 1000pts. Ca fait beaucoup a 1000pts quand ces persos n’ont pas beaucoup d’impact et sont juste des buffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je joue que des parties "amicales" donc pas trop burnées ... et je tiens compte aussi de ça histoire de pas perdre des amis en mettant trop de choses "méchantes"  histoire qu'on s'amuse un minimum sur table sans faire une trop forte aggression T1 ouT2.

Tes remarques sont justifiées et clairement tu as 100% raison sur cette dernière liste. Elle a pour objectif de faire un peu de tout sans devoir cumuler des unités trop fortes ni trop rentre dedans.
Je ne joue ni compétitif ni tournoi. Donc si un jour je passe en mode compétitif il est clair que cette liste est morte T1 je te l'accorde et je m'en rend compte.

Mais l'objectif c'est de ne pas frustrer tout en s'amusant des 2 côtés de la table.

En tout cas, merci pour tes critiques et remarques toujours aussi intéressantes tant sur le plan tactique que stratégique de mes listes.
Ca me permet d'etudier + de cas de figures et de voir quoi faire pour la burner si un jour je dois affronter une liste adverse + "solide".

Modifié par Constantin Valdor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure en jouant SM hors IH/BT/DA, t'es loin d'être dans l'ultra violence ou la compétition ;) La je te parle "d'optimiser" ta liste pour une partie amicale ;) Et les Aggressors sont clairement une unité fluff / fun plutot que forte

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je saute sur l'occasion de ce topic pour partager une liste que je vais jouer dans pas  longtemps :)

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Okura
+ Faction principale : Space Marines
+ Points de commandement : 12 -1 -1 -1 -1 = 8
+ Coût total : 1995
+ Total puissance : 105
+ Factions : Space Marines Salamanders

+ Seigneur de guerre et trait : Capitaine en Armure Gravis - -Trait- [Codex SM] 6.Rites de Guerre [Aura]
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Marines (0 PC) [105PC, 1995pts] ==

QG 1 : Capitaine en Armure Gravis(120), Epée énergétique, Trait : Rites de Guerre [Aura], 1- Upgrade Maître de Chapitre (40), Salamanders (0), Relique : Plate Prométhéenne [160 pts] [8 PP] - Seigneur de guerre


QG 2 : Archiviste Primaris(95), Relique supplémentaire (-1 PC), 1- Upgrade Maître Archiviste (25), Salamanders (0), Relique : (Archiviste) Grimoire de Velkona, Pouvoir psy : Bouclier de Feu, Pouvoir psy : Main brûlante, Pouvoir psy : Dracocarde [120 pts] [6 PP]


QG 3 : Chapelain Primaris(85), Litanie de la Foi [Aura], Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), 1- Upgrade Maître de la Sainteté (25), Trait : Major-  Orateur Avisé, Salamanders (0), Relique : Le Sceau de Vulkan [110 pts] [6 PP]

 

Troupes 1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut (0), Gantelet énergétique (10) [105 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix (10), Infiltrator Sergeant (0) [130 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 10 Escouade Intercessor(100 + 5*20), Intercessor Sergeant (0) [200 pts] [10 PP]

 

Elite 1 : Apothicaire Primaris(80), Trait Supplémentaire (-1 PC), 1- Upgrade Maître Apothicaire (35), Trait : Major-  Guérisseur Dévoué, Salamanders (0) [115 pts] [5 PP]
Elite 2 : 5 Escouade Aggressor(120 + 2*40), Aggresor Sergeant (0) [200 pts] [12 PP]
Elite 3 : 5 Escouade Aggressor(120 + 2*40), Aggresor Sergeant (0) [200 pts] [12 PP]
Elite 4 : 5  Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent (0) [175 pts] [10 PP]
Elite 5 : Judicateur(85), Salamanders (0) [85 pts] [5 PP]

 

Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator (0) [135 pts] [7 PP]
Soutien 2 : 3 Escouade Eradicator(135), 2 Fusil fuseur lourd (10), Sergent Eradicator (0), Fusil fuseur lourd (5) [150 pts] [7 PP]

 

Transport 1 : Impulsor(110) [110 pts] [6 PP]

 

Le but  de c'est jouer "fluff"  avec le nouveau mode  "Maelstrom" (sinon c'est  la foire aux secondaires cadeaux pour l'adversaire  :D  ) et d'y aller en full  piéton. Y a possibilité de passer les  aggressors en deux escouades, une de 6 et  un de 3 pour libérer quelques points  mais là  j'en  vois pas l'utilité. J'ai aussi essayé de  mettre des  reliques "fluff" qui sont  quand même assez fortes je pense.

 

Il  reste 5 points  dans la liste, donc à voir si il y a pas un petit truc à rajouter sur une unité  (j'ai pensé au lance-patates mais je préfère les fusils bolters).

 

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okura

J'aime bien ta liste, je planche en ce moment sur quelque chose un peu dans le même genre.

 

Quelques remarques en vrac :

- je trouve le capitaine pas forcément indispensable et encore plus dans cette version a pied. Les aggressors n'en bénéficient pas au tir, les eradicators sont autonomes avec la relance natif sala, et le cac peut être comblé avec le chapelain. J'imagine que tu le joue en support des 10 intercessors et contre close

- le chapelain a pied : trouve des points pour l'upgrade moto ?

- pas mal de points a gratter pour les troupes, les interssors par 10 c'est du gâchis et je vois pas trop l'utilité des IA dans ton optique de liste.

- le judicateur est assez anecdotique avec la faible portée de son fight last.

 

 

Je te met la liste que j'aimerais tester


Adeptus Astartes - Strike Force - Grand Tournament ( 9CP - 2000PT - 0PT )


Adeptus Astartes Battalion Detachment
SUB-FACTION: Salamanders

 

HQ 1       WARLORD: Primaris Chaplain on Bike (150)
            CHAPTER COMMAND UPGRADE: Master of Sanctity
            TRAITS: Lord of Fire (Aura), Wise Orator
            LITANIES: Canticle of Hate (Aura), Exhortation of Rage
            STRATAGEMS: Exemplar of the Promethean Creed

HQ 2        Primaris Librarian (95)
            PSYCHIC POWERS: Drakeskin, Fire Shield, Psychic Fortress
            RELICS: Tome of Malcador

HQ 3        Primaris Lieutenant (90) Master-crafted power sword, Neo-volkite pistol, Storm shield
            TRAITS: Rites of War (Aura)
            STRATAGEMS: Hero of the Chapter

 

TROOPS 1 Infiltrator Squad (120)
            1x Infiltrator Sergeant
            4x Infiltrator

TROOPS 2        Infiltrator Squad (120)
            1x Infiltrator Sergeant
            4x Infiltrator

TROOPS 3        Intercessor Squad (100)
            1x Intercessor Sergeant: Astartes chainsword
            4x Intercessor

 

ELITES 1        Aggressor Squad (200)
            1x Aggressor Sergeant
            4x Aggressor

ELITES 2        Aggressor Squad (200)
            1x Aggressor Sergeant
            4x Aggressor

ELITES 3        Bladeguard Veteran Squad (175)
            1x Bladeguard Veteran Sergeant
            4x Bladeguard Veteran

ELITES 4        Primaris Apothecary (115)
            CHAPTER COMMAND UPGRADE: Chief Apothecary
            TRAITS: Selfless Healer
            STRATAGEMS: Hero of the Chapter

ELITES 5        Redemptor Dreadnought (195) 2x Storm bolter, Icarus rocket pod, Macro plasma incinerator, Onslaught gatling cannon

 

FAST ATTACK 1        Invader ATV Squad (85) Multi-melta

FAST ATTACK 2        Invader ATV Squad (85) Multi-melta

 

HEAVY SUPPORT 1        Eradicator Squad (135)
            1x Eradicator Sergeant
            2x Eradicator

HEAVY SUPPORT 2        Eradicator Squad (135)
            1x Eradicator Sergeant
            2x Eradicator


Total Points: 2000/2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Fenrie & @Okura,
J'ai regardé vos 2 listes et elles sont pas mal.
J'ai refait une nouvelle liste de mon côté que je vais tester IRL & TTS dans quelques jours avec la mise à jour de la dernière dataslate de Games Workshop qui à mon avis buff bien nos Salamanders.

Je vous la propose ci-dessous :


++ Patrol Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Salamanders) [55 PL, 1,080pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Salamanders

Detachment Command Cost

+ HQ +

Adrax Agatone [8 PL, 145pts]: Lord of Fire (Aura), Warlord

Primaris Librarian [6 PL, 120pts]: 2) Fire Shield, 4) Drakeskin, Chapter Command:  Chief Librarian, Tome of Vel'cona

+ Troops +

Intercessor Squad [10 PL, 200pts]: Stalker Bolt Rifle
. 9x Intercessor: 9x Bolt pistol, 9x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant

+ Elites +

Aggressor Squad [12 PL, 240pts]: 2x Flamestorm Gauntlets, 5x Aggressor, Aggressor Sergeant

Aggressor Squad [12 PL, 240pts]: 2x Flamestorm Gauntlets, 5x Aggressor, Aggressor Sergeant

+ Heavy Support +

Eradicator Squad [7 PL, 135pts]: Melta rifle
. 2x Eradicator: 2x Bolt pistol
. Eradicator Sgt

++ Patrol Detachment -2CP (Imperium - Adeptus Astartes - Salamanders) [45 PL, 8CP, 900pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Salamanders

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Detachment Command Cost [-2CP]

+ Stratagems +

Stratagem: Relics of the Chapter [-1CP]: Number of Extra Relics

+ HQ +

Primaris Chaplain [6 PL, -1CP, 110pts]: 2. Catechism of Fire, 3. Exhortation of Rage, Adamantine Mantle, Chapter Command:  Master of Sanctity, Litany of Hate, Stratagem: Hero of the Chapter, Wise Orator

Primaris Techmarine [5 PL, 100pts]: Chapter Command:  Master of the Forge

+ Troops +

Heavy Intercessor Squad [14 PL, 290pts]: Executor bolt rifle, Executor heavy bolter
. 9x Heavy Intercessor: 9x Bolt pistol, 9x Frag & Krak grenades
. Heavy Intercessor Sergeant

+ Elites +

Contemptor Dreadnought [8 PL, 150pts]: Multi-melta

Primaris Apothecary [5 PL, 115pts]: Chapter Command:  Chief Apothecary

+ Heavy Support +

Eradicator Squad [7 PL, 135pts]: Melta rifle
. 2x Eradicator: 2x Bolt pistol
. Eradicator Sgt

++ Total: [100 PL, 8CP, 1,980pts] ++

Created with BattleScribe

Dites moi ce que vous en pensez ...

Modifié par Constantin Valdor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 qg ça me semble beaucoup et ca coute cher vu que tu paies tous les chapter command upgrade. J'enleverai le techmarine qui sert sur un unique contemptor. Tu perds ton dread t'as un perso inutile dans la pampa. Ou alors virer adrax agatone pour rentrer un 2e dread.

 

Les troupes a 10 je vois pas trop l'intérêt, surtout avec cette version de bolt rifle. Les troupes sm sont des taxes donc effectif mini sauf chapitres qui en tirent parti eventuellement.

 

Ca te donnera la possibilité de passer sur un bataillon. Le pc en rab peut servir a mettre un contemptor relic double multimelta par exemple a la place du classsique par exemple.

 

Le reste c'est une base solide en sala, à tester ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la troupe par 10 je les sépare en 2 groupe de 5 sur le champ de bataille et ... hop ... merci les objos

Pour le techmarine et le dreadnought que me conseilles-tu de mettre à la place si je les enlève tous les 2 ?
J'aimerai tester un leviathan dreadnought avant de l'acheter ... qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Constantin Valdor a dit :

J'aimerai tester un leviathan dreadnought avant de l'acheter ... qu'en pensez-vous ?

Le truc a ete méchamment nerf comme tout ce qui etait surjoué dans la version précédente. Aujourd'hui il ne vaut clairement plus son cout en point. Et vu le prix en euro je te conseille plutot un Redemptor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fenrie

 

En fait c'est surtout pour jouer des trucs qui me font kiffer quoi, et le judiciar effectivement il risque de sauter assez vite. Je dois avouer qu'un lieutenant primaris me fait aussi de l'oeil (mais j'ai déjà 3 QG).

 

Le capitaine je trouve ça fluff d'en avoir un, et surtout le maitre de chapitre apporte quand même une full reroll des touches (pas pour les aggressors c'est sûr :) ). Le but est qu'il "protège" les intercessors.

 

Les intercessors d'assaut suivent en sprintant les bladeguard dans l'impulsor, et sont là pour les "couvrir".  Ils sont aussi là pour éviter de spammer bêtement les mêmes troupes.

 

Les agressors sont là pour tanker un peu (je sais, ça saute vite) et ils font parler les flammes en overwatch si il faut. Appuyés par le chapelain (d'où les litanies bonus de charge et pile-in ainsi que 5+ FNP sur les mortelles, qui peut se changer en n'importe quelle prière suivant l'adversaire), l'archiviste, le prêtre.

 

Le chapelain à moto je l'adore, mais je veux jouer full piéton :D Mais si je passe mes agressors en x6 et xs3 au lieu de 2x5 je peux le rentrer.

 

Je ne joue pas de Dreadnought par choix et je le trouve vraiment cher (même si j'adore la fig du redemptor).

 

@Constantin Valdor

 

Je trouve aussi que jouer 1 Techmarine pour une seule figurine c'est assez cher payé !

 

Edit : au passage, et si j'ai bien tout lu Freud, avec le stratagème Exemplar of the promethean creed sur le capitaine pour lui mettre +2 en endurance également ? Ou peut être Lord of fire sur une des QG.

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous vos bons avis et conseils je vous propose une nouvelle liste Salamnders ci-dessous :

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Salamanders) [110 PL, 10CP, 2,000pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Salamanders

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Detachment Command Cost

+ Stratagems +

Stratagem: Relics of the Chapter [-1CP]: Number of Extra Relics

+ HQ +

Adrax Agatone [8 PL, 145pts]: Lord of Fire (Aura), Warlord

Primaris Librarian [6 PL, 120pts]: 2) Fire Shield, 4) Drakeskin, 5) Fury of Nocturne, Chapter Command:  Chief Librarian, Tome of Vel'cona

Primaris Lieutenant [5 PL, 90pts]
. Neo-volkite pistol, Master-crafted power sword and Storm Shield: Neo-volkite pistol

+ Troops +

Heavy Intercessor Squad [14 PL, 290pts]: Executor bolt rifle, Executor heavy bolter
. 9x Heavy Intercessor: 9x Bolt pistol, 9x Frag & Krak grenades
. Heavy Intercessor Sergeant

Intercessor Squad [10 PL, 160pts]: Bolt rifle
. 7x Intercessor: 7x Bolt pistol, 7x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant

Intercessor Squad [10 PL, 160pts]: Bolt rifle
. 7x Intercessor: 7x Bolt pistol, 7x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant

+ Elites +

Aggressor Squad [12 PL, 240pts]: 2x Flamestorm Gauntlets, 5x Aggressor, Aggressor Sergeant

Aggressor Squad [12 PL, 240pts]: 2x Flamestorm Gauntlets, 5x Aggressor, Aggressor Sergeant

Bladeguard Veteran Squad [10 PL, 140pts]
. 3x Bladeguard Veteran: 3x Frag & Krak grenades, 3x Heavy Bolt Pistol, 3x Master-crafted power sword, 3x Storm Shield
. Bladeguard Veteran Sergeant: Heavy Bolt Pistol

Primaris Apothecary [5 PL, -1CP, 115pts]: Chapter Command:  Chief Apothecary, Selfless Healer, Stratagem: Hero of the Chapter

+ Heavy Support +

Eliminator Squad [4 PL, 75pts]: Bolt sniper rifle
. Eliminator Sergeant: Bolt sniper rifle
. 2x Eliminators: 2x Bolt pistol, 2x Camo cloak, 2x Frag & Krak grenades

Eradicator Squad [14 PL, 225pts]: Melta rifle
. 4x Eradicator: 4x Bolt pistol
. Eradicator Sgt

++ Total: [110 PL, 10CP, 2,000pts] ++

Created with BattleScribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en analyse rapide

 

Adrax > ok

Librarian > pas de necessité de connaitre 4 spells donc exit l'upgrade. pour la relique je penche de plus en plus pour malcador au lieu de velcona pour l'invu 5+ ou un nullzone

Lieutenant > un petit rites of war ça mange pas de pain ?

 

Heavy intercessors > ça me paraît hors de prix pour l'impact que ça a. A la limite en assaut pour contester un objo middlemap

Intercessor > passe les a 5 et tu grapilles 120 points

 

Aggressors > je les passerais à 5 pour le blast et la cohésion

Bladeguard > idem

Apo > ras

 

Eliminator > avec la fin du bodyguard ça se tente

Eradicator > pack de 6 split ou deux packs de 3 plutôt

 

J'ai pas fais le compte des points en rab mais un impulsor pour adrax et les 5 bladeguards c'est pas deconnant ou un redemptor ou contemptor volkite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.