Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Idoneth] liste 2000 pts pour débuter


Drammhud

Messages recommandés

Salut, je viens de me lancer dans les idoneth avec la sortie de ce nouveau BT, je vous présente donc une petite liste sans trop de prétention. Le fait de ne pas inclure de léviadon est un choix assumé, je suis plus ouvert en ce qui concerne les allopex. J'ai choisi d'inclure les Geminid pour pouvoir contrer les redéploiements et tir de contre charge adverse là ou je souhaite envoyer mon king et mes morrsarr. 

 

Allegiance: Idoneth Deepkin
- Enclave: Ionrach
- Mortal Realm: Ghur
- Grand Strategy:
- Triumphs:

Leaders
Akhelian King (250)*
- General
- Bladed Polearm
- Command Trait: Unstoppable Fury
- Artefact: Arcane Tome (Universal Artefact)
- Mount Trait: Savage Ferocity
- Universal Spell Lore: Flaming Weapon
Eidolon of Mathlann, Aspect of the Sea (325)*
- Lore of the Deeps: Counter-current
Isharann Tidecaster (150)*
- Artefact: Rune of the Surging Gloomtide
- Lore of the Deeps: Steed of Tides
Lotann, Warden of the Soul Ledgers (115)

Battleline
6 x Akhelian Morrsarr Guard (390)**
- Reinforced x 1
20 x Namarti Thralls (260)**
- Reinforced x 1
20 x Namarti Thralls (260)**
- Reinforced x 1
10 x Namarti Reavers (170)*

Endless Spells & Invocations
Geminids of Uhl-Gysh (80)

Core Battalions
*Warlord
**Hunters of the Heartlands

Additional Enhancements
Artefact

Total: 2000 / 2000
Reinforced Units: 3 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 103
Drops: 8
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je débute aussi les idoneth avec ce BT.

Premièrement, je ne jouerais les morrsarr que par 3 car les règles de cohésion sont très pénalisantes. En plus l'unité n'est pas très bonne avec peu d'attaques et un coût élevée.

 

J'ai tendance à leur préférer les allopex.

 

Sur l'akhelian king je pense plutôt mettre soir la potion pour le faire taper plus fort soit l'armure qui ignore les effets des 6 à la touche.

Je remplace l'eidolon par Volturnos pour les synergies autour de la marée avec le King.

Mais l'eidolon de la mer paraît bien également.

 

Allegiance: Idoneth Deepkin

 - Enclave: Ionrach

 - Grand Strategy: Hold the Line

 - Triumphs:

LEADERS

Akhelian King (250)

- General

- Command Trait: Unstoppable Fury

- Bladed Polearm

- Artefact: Potion of Hateful Frenzy

- Mount Trait: Savage Ferocity

Volturnos, High King of the Deep (290)

Isharann Tidecaster (150)

Lotann, Warden of the Soul Ledgers (115)

UNITS

20 x Namarti Thralls (260)

20 x Namarti Thralls (260)

10 x Namarti Reavers (170)

2 x Akhelian Allopexes (330)

- Razorshell Harpoon

1 x Akhelian Allopexes (165)

- Retarius Net Launcher

TOTAL: 1990/2000 WOUNDS: 99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les règles de cohésion, vu la taille des socles c'est pas un souci d'en faire taper 5 sur les 6 et au pire au 1er mort ça saute. Je sais que c'est pas l'unité la plus costaud du BT mais bon j'en ai 6 et je les aime bien donc bon ?

En plus de ça, ils ne tapent pas si mollement que ça quand tu applique les bonus du King et de Lotann. Ils font d'ailleurs mieux à ce niveau là que 2 allopex.

 

Pour l'artefact sur le King, statistiquement, t'es a peine en dessous en terme de dégâts lorsque tu prend l'arme enflammé sur la lance sauf que c'est pas à usage unique et que tu ne paye pas le contre coup, tu prend le risque de te faire dispell mais bon c'est le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse, j'ai récupéré deux requins dans des bundles ?

 

Et pourquoi ne pas jouer 2 unités de 3?

Ils vont mieux rentrer dans la bulle de 9" autour du king et plus de problème de cohésion.

Est-ce qu'il sera facile de les avoir dans la bulle de Lotann?

 

Concernant le king avec arme enflammé, entre le risque de rater le sort et la dissipation, je préfère rester prudent (pour l'instant).

Après tu as un sorcier lvl2 en plus dans ta liste donc tu mets plus de pression à la magie, donc c'est peut être plus adapté dans ta liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai pour les morrsarr après test pour me décider mais effectivement c'est une possibilité. Maintenant le fait de les jouer par 6 me permet d'etre sûr de pouvoir appliquer l'aptitude du king sur l'ensemble. Pour Lotann j'ai toujours la possibilité de le TP mais au pire il apportera son buff aux thrall qui seront très content de l'avoir :D

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchi à une alternative pour intégrer des allopex. Dans la mesure ou je ne joue pas de leviadon ni de thrallmaster, autant remplacer une partie des thralls par deux allopex. On arrive donc au résultat suivant:

 

Allegiance: Idoneth Deepkin
- Enclave: Ionrach
- Mortal Realm: Ghur
- Grand Strategy:
- Triumphs: Bloodthirsty

Leaders
Eidolon of Mathlann, Aspect of the Sea (325)**
- Lore of the Deeps: Steed of Tides
Isharann Tidecaster (150)**
- Artefact: Rune of the Surging Gloomtide
- Lore of the Deeps: Counter-current
Lotann, Warden of the Soul Ledgers (115)**
Akhelian King (250)**
- General
- Bladed Polearm
- Command Trait: Unstoppable Fury
- Artefact: Arcane Tome (Universal Artefact)
- Mount Trait: Voidchill Darkness
- Universal Spell Lore: Flaming Weapon

Battleline
6 x Akhelian Morrsarr Guard (390)*
- Reinforced x 1
20 x Namarti Thralls (260)*
- Reinforced x 1
10 x Namarti Reavers (170)**

Units
2 x Akhelian Allopexes (330)*
- Razorshell Harpoon
- Reinforced x 1

Core Battalions
*Hunters of the Heartlands
**Warlord

Additional Enhancements
Artefact

Total: 1990 / 2000
Reinforced Units: 3 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 99
Drops: 8
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste ressemble pas mal à celle que j'avais en tête :

 - Army Faction: Idoneth Deepkin

  - Subfaction: Ionrach

  - Grand Strategy: Dominating Presence

  - Triumph: Bloodthirsty

LEADERS

Akhelian King (250)**

  - General

  - Command Traits: Unstoppable Fury

  - Bladed Polearm and Falchion

  - Artefacts of Power: Potion of Hateful Frenzy

Eidolon of Mathlann Aspect of the Sea (325)**

Isharann Tidecaster (150)**

  - Artefacts of Power: Rune of the Surging Gloomtide

Volturnos (290)**

BATTLELINE

20 x Namarti Thralls (260)*

6 x Akhelian Morrsarr Guard (390)*

10 x Namarti Reavers (170)**

OTHER

1 x Akhelian Allopexes (165)*

  - Razorshell Harpoon Launcher, Barbed Hooks and Blades

TERRAIN

1 x Gloomtide Shipwreck (0)

CORE BATTALIONS

 - *Hunters of the Heartlands

 - **Warlord

TOTAL POINTS: 2000/2000

Created with Warhammer Age of Sigmar: The App

 

Je préfère combiner les aptitudes de Vilturnos et du king pour gérer les gros monstres en face plutôt que de prendre un requin et Lotann. 

Après concernant ta liste ne vaudrait il pas mieux passer en fuethan pour mettre les requins en ligne bien que l'aptitude ionrach soit tout de même pas mal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai encore un peu modifié ma liste mais je ne l'ai pas posté ici. Je me rapproche encore plus de la tienne à ceci prêt qu'à la place de Volturnos je compte jouer 10 reavers et les géminids ce qui m'amène a 1960 pts mais j'aime bien ce que tu propose, j'aurai juste peur de manquer de présence sur table pour gérer les objos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ça dépend du milieu de jeu dans lequel on évolue, perso je rencontre presque toujours entre 750 et 1k points de monstres/héros monstres dans les listes 2000pts que j'affronte du coup je me suis habitué à voir peu de monde sur la table. 

Venant de commencer l'armée celle ci n'est pas encore finie et je n'ai pas encore de partie au compteur avec, quelqu'un aurait un ou plusieurs retours sur des games jouées avec ce bt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour joueur idoneth 

Alors après quelque game et après plusieurs test moi c'est eidolon/lotann que je ne sais pas quoi en penser lotann est incroyable dans les listes a base de namarti car il arrive à suivre et applique sa bulle de blesse

Des que c'est les montures ça part vite et du coup c'est difficile de suivre ?

Eidolon sur le papier est incroyable ! Mais le gros gros problème c'est que c'est 12 de portée et il n'a aucun bonus au sort ( pas de +1/+2..) certes une relance et c'est des sorts qui passe sur du 7..

Il peut s'exposer certes avec son ward a 5 save a 3 mais a la première mauvaise rencontre il rejoint le cimetière.

Après mon avis est peut être un peu erronés mais j'ai senti un manque de qqch quand j'avais eidolon sur table 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense comme toi c'est pour ça que j'ai fait machine arrière et que je vais m'orienter vers quelque chose de plus classique. Je vais prendre la même base que la dernière liste posté par Helltalon mais à la place de l'eidolon et des reavers je vais jouer des allopex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ton analyse de l'eidolon. Avoir des sorts a 7 relançable, c'est assez fiable, il relance les dissipation également, et il regagne 2d3 pv potentiellement.

Sa save a 3 peut s'améliorer facilement en 2+. Voire 1+

Il tanke terriblement bien.

Il est plus tanky que DPS d'ailleurs mais il permet vraiment de temporiser un tour le temps que ta cavalerie akéliane se repositionne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sorcier qui peut aller au cac contre des cibles moyennes / faible. Il a accès à de très bon sorts, notamment celui qui dégrade la sauvegarde. Il a un sort qui permet de se teleporter et rien n'interdit de payer les portails pour allonger la portée d'un sort.

 

Par contre il est cher, et je suis pas certains qu'il soit facile de rentrer un king, volturnos et un eidolon car on approche des 1000pts et on compte pour 6 sur la table. Sans compter qu'ils ne synergisent pas les mêmes unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.