Aller au contenu
Warhammer Forum

(V9) Etat des lieux du codex GC - Mauvais, moyen ou bon ?


Harkannis

Messages recommandés

 

Hello tout le monde !

 

Je me permets de lancer ce nouveau sujet pour les joueurs GC et plus particulièrement leur ressenti concernant cette armée.

 

Je demande ça car, personnellement, je constate (en jouant et en lisant) que le GC tant d’un point de vue professionnel qu’amateur a l’air d’avoir beaucoup de mal à performer. Du coup, je voulais savoir s’il n’avait que moi qui avait constaté ça ou c’est avéré que l’armée n’arrive pas à sortir du lot. Maintenant, entendons-nous bien, il y a aucun souci si cette armée n’est pas dans le God Tier ni même le Tier 1 ! Ce qui est plus embêtant c’est que (de mon point de vue) le codex n’arrive tout simplement pas à gagner ou alors très difficilement. Je trouve en tout cas que le skill qu’il demande n'est pas récompensé à sa juste valeur.

 

Qu’est ce que vous en pensez ? Qu’elle est votre historique en termes de jeu avec le GC ?

 

Sinon, je me plains mais quelles seraient les solutions ? Jouer Tyranids dans un autre détachement pour apporter le tir et le tankiness qui nous manque ?

 

En tout cas, merci à tous pour vos futurs réponses et vives les enfants stellaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant ! Je n'ai fait que quelques parties avec le nouveau codex et pas mal avec l'ancien et je ne serai pas catégorique. 

 

C'est une armée qui était un peu fond du trou, GW a tenté des choses avec cette nouvelle mouture. Aujourd'hui j'ai le sentiment que c'est jouable à fort selon le milieu. 

 

Contrairement à ce que je lis souvent, je crois que c'est un codex qui peut faire des ravages dans les cercles les moins aguerris. Parce que dès qu'on maîtrise quelques subtilités (ou débilités, comme les genestealers qui chargent à 30ps tour 1), si en face il y a erreurs de placement ou une mauvaise maîtrise des cordons c'est directement la sauce. 

 

Alors qu'à l'inverse je suis d'accord avec ce que tu dis que bien joué  dans des milieux durs ça semble pas faire des étincelles, ou grand chose mieux que les autres pour l'exprimerautrement, et ses faiblesses restent les mêmes qu'avant.

 

Moi mon regret et mes craintes sont sur la pauvreté des entrées. Ils ont retiré la partie astra, donc pour quelqu'un voulant jouer monodex il y a 5-6 unités et des persos. Au niveau profondeur et renouvellement je sais pas si ça tiendra 4-5 ans. Je mets ce point en avant car je trouve que la richesse est habituellement un point fort des codex v9. Là si en v10 on me dit que le culte rentre dans le codex tyty comme l'arlequin, je sais même pas si ce serait pas une bonne nouvelle. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kyszyl a dit :

Contrairement à ce que je lis souvent, je crois que c'est un codex qui peut faire des ravages dans les cercles les moins aguerris. Parce que dès qu'on maîtrise quelques subtilités (ou débilités, comme les genestealers qui chargent à 30ps tour 1), si en face il y a erreurs de placement ou une mauvaise maîtrise des cordons c'est directement la sauce. 

Je pense aussi effectivement que dans un milieu débutant / Amateur il peut perf à cause effectivement d'erreurs que commettrait l'adversaire. Attention que c'est à double tranchant car si tu fais des erreurs dans le culte, tu vas prendre cher aussi.

il y a 10 minutes, Kyszyl a dit :

Moi mon regret et mes craintes sont sur la pauvreté des entrées. Ils ont retiré la partie astra, donc pour quelqu'un voulant jouer monodex il y a 5-6 unités et des persos. Au niveau profondeur et renouvellement je sais pas si ça tiendra 4-5 ans. Je mets ce point en avant car je trouve que la richesse est habituellement un point fort des codex v9. Là si en v10 on me dit que le culte rentre dans le codex tyty comme l'arlequin, je sais même pas si ce serait pas une bonne nouvelle. 

C'est vrai ce que tu dis car tu ne vois au final que l'Acolyte à toutes les sauces, du néophytes et les perso haituels.

Bah je sais pas ... J'aime beaucoup les tyranides ca ne dérangerait pas.

Je me demande même si le codex ne serait pas plus intéressants avec un détachement tyranid pour avoir des unités de tir an backline et ton armée GC sous terre pour tendre des pièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso je pense que le codex est du niveau de ce que devrait etre les autres : de bonnes unités, impactantes, qui peuvent devenir dévastatrices avec des combos, mais des combos difficiles à mettre en place.

 

Hélas, les autres codex sombrent dans la facilité. Ce qui impacte leur niveau global.

 

Il y a 5 heures, Kyszyl a dit :

Moi mon regret et mes craintes sont sur la pauvreté des entrées. Ils ont retiré la partie astra, donc pour quelqu'un voulant jouer monodex il y a 5-6 unités et des persos. Au niveau profondeur et renouvellement je sais pas si ça tiendra 4-5 ans.


C’est clair que pour un codex de multitude je le trouve trés orienté sur les perso.

 

Et effectivement, il manque des unités.

Aprés soyons honnetes, certaines unités comme les metamorphs, ou les achilles sont là… mais tellement surestimées que c’est comme si elles étaient absentes

 

Il faudra voir d’abord si l’évolution des profils et armements du dex garde imp permet de rendre plus attractif la partie broodbrothers

 

Ensuite il faudrait une vague comme celle qu’a connu l’admech pendant le covid avec un nouveau véhicule.

 

Et puis bon, je regrette aussi que le fragdrill ait disparu du codex au moment où les decors deviennent jouables : quand je vois ce que peut apporter un portail eldar ou un sanctus sista, je trouve que ce fragdrill aurait pu nous donner un truc sympa

 

+++EDIT+++

 

De toute façon il faut garder en tête que rien n’est figé dans cette version, on peut trés bien se retrouver avec un CA de juin qui nous remet les trucs d’équerre… ou en tout cas améliore (en même temps que ça mettra un coup de nerf batte à ceux qui le mérite)

 

D’ailleurs je m’amuse à jouer les farseer au sens littéral du terme 

 

Révélation

Je prends les paris pour le CA Juin 2022

 

Iconward 75 => 65

Alphus 80 =>70

Icon du culte (toute unité) 20 =>10

Neophytes : 6=>5pts

Lance toile : 10=>5

Aberrants : 30=> 25

Abominant : 95=>90

Clamavus : 50=>40

Genestealers : 14 =>15

Metamorphs : 12=>10

Kelermorph : 80=>90

Saboteur : 80 =>70

Sanctus : 70 =>60

Achilles : 80 =>70

 

Je pense aussi que certaines planif vont bouger : genre je vois bien l’excavation baisser à 10pts, et ils vinrent du dessous et de toutes les directions passer de 10 à 15

 

Attention ! C’est un pari que je fais aujourd’hui hein… Je n’en sais rien du tout mais vu ce à quoi nous a habitué GW, ça ne m’étonnerait pas qu’on soit dans ces eaux là… je veux juste que ce soit écrit aujourd’hui et si je me trompe vous pourrez me lancer des pierres (d’ailleurs je peux me tromper en sous estimant les baisses de prix notez bien :P 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Jamais fan de donner mon avis sur ce forum,  le sujet me tenant à cœur, je prend le risque. Bref, première et sans doute dernière fois :D.

 

Mes différentes expériences confirment ma première lecture;  C'est mon codex favoris pour affronter les joueurs les plus occasionnels de mon cercle de jeu : Ceux qui oublient strata, trait, relique & parfois "stance" (protocole/doctrine, impératif, synapse, j'en passe).

Cela me permet de jouer "à fond" tout en ayant une partie plutôt équilibré.

 

Je rejoins donc le camp de ceux qui jugent ce codex mauvais en terme de capacités à remporter une partie:

  •  Il faut beaucoup de conditions et un cout en point élevé pour arriver à un résultat équivalents à ce que peuvent faire la plupart des autres codex.
  • La dépendance à un aléa très élevé joue bcp (charge à 8; je viens de faire une partie ou j'ai loupé mes 3/3 charges de fep T2: gameover).
  • Sortie des planifications magistrales, les options sont vraiment médiocres (relique, trait de lord, credo de culte) .

Mais c'est surtout les fondamentaux qui sont médiocres : en v9 il faut tenir des points et accomplir des actions : in fine, nous n'avons pas bcp d'unité qui permettent de faire cela sur 2-3 tours (oui je vous ai vu les 5 acolytes qui pop t2 pour faire un 1/4de table et nachmund avant de se faire négligemment dégager par une rafale de balle perdues).

Il est vrai que Nick Nanavati fait de belle perf avec ce codex; mais je suis certains que même avec les playmobiles de ma fille, ce gars roule sur sur une bonne partie du top 50 ITC.

 

Pour essayer d'opposer un défit à mes adversaires "casu" Je fait donc des listes ou j’évacue les unités et options qui me paraissent (trop) cher ; patriarche, magus (80 pts !!) , néophytes équipés (15 pts l'arme lourde !!), bannières, achille (le couts d'une broadside !!), aberrants et la ribambelle de perso dont la résistance et l'efficacité et proportionnellement inverse au charisme des fig (je les ais tous ? ). Cela ne laisse pas grand chose sur la quantité restreinte d'unités disponibles !

 

Les moto me semblent être l'option la plus résistante aux tir antipersonnels, donc pour tenir un objot sans occultant . Les véhicules limitent la casse et les genestealer sont la seul unité ayant bénéficié d'un destin V9 : baisse de la valeur en point et up de la fiche.  Le porteur d’icône permet d'avoir une taxe QG qui servira p-e une fois ou deux, et après c'est des acolytes et encore des acolytes.

 

Le 18/03/2022 à 17:37, Master Avoghai a dit :

D’ailleurs je m’amuse à jouer les farseer au sens littéral du terme

 

Je te rejoins sur cette supposition de modification en point. Certains qu'a une ou deux exceptions c'est ce que nous aurons, mais très réservé sur l'impact qu'elle aura : baisse en pts d'unités à l’efficacité douteuse et up de celles qui limitent la casse.

Les jurisprudences Deathguard, Necron et Drukhari me laissent penser que le destin d'un dex ne change pas bcp en V9. Qui plus est, la "youtube-sphere" porte aux nues ce codex, cela risque de retarder le moment ou il faudra reconnaitre que oui; l'empereur à 4 bras est nu(l) !

 

Mais sinon, il faut éviter le sel; c'est mauvais pour la santé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah chouette sujet !

Je suis à 6 parties. Qui m’ont prisent moins de temps de jeu que le temps que j’ai sacrifié à la réflexion de combos/ Listes/ Lecture/Relecture.

 

Mais hier, sur des Ork, ma première victoire !

Il faut avouer que le joueur en face est débutant, ne connais pas mon armée, n’a clairement pas eu de chance au dés, et il sortait d’un gros rhume….

Mais victoire quand même!

 

Donc je rejoins les avis des VDD, le Game play est fun, franchement j’aime bien, les idées sont bonnes, mais ça s’arrête là.

Le reste ça ne tien pas.

 

J’ai ressenti le gros déséquilibré à ma 3ème partie dans mon club. Je m’étais fait une liste aux petits oignons, le gars devant moi as fait la sienne vite fait sur une feuille, Victoire pour lui T3. Ça frustre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nidraj a dit :

Mais hier, sur des Ork, ma première victoire !

Il faut avouer que le joueur en face est débutant, ne connais pas mon armée, n’a clairement pas eu de chance au dés, et il sortait d’un gros rhume….

Mais victoire quand même!

 

… qui jouait avec une main attachée dans le dos, avec un codex v8 les yeux bandés et dont la liste faisait 300pts de moins :P 

 

Il y a 20 heures, Merexan a dit :

Certains qu'a une ou deux exceptions c'est ce que nous aurons, mais très réservé sur l'impact qu'elle aura : baisse en pts d'unités à l’efficacité douteuse et up de celles qui limitent la casse.

Les jurisprudences Deathguard, Necron et Drukhari me laissent penser que le destin d'un dex ne change pas bcp en V9. Qui plus est, la "youtube-sphere" porte aux nues ce codex, cela risque de retarder le moment ou il faudra reconnaitre que oui; l'empereur à 4 bras est nu(l)

 

Bah disons que GW a compris que l’équilibrage doit se faire dans les 2 sens et de manière mesurée : ne faire que baisser les points des unités nulles aboutit à la situation de fin de v8 où mon admech jouait quasi avec 30% de fig en plus qu’à la sortie du codex et surtout, ne résout pas le problème des unités trop létales.

 

Du coup, on peut espérer encore quelques corrections pour baisser le cout de nos unités ET aussi augmenter le cout de certaines armées encore un peu au dessus. Mais bon… je sais que le coût ne fait pas tout et qu’une unité comme les métamorphes par exemple, je ne vois pas bien ce qu’elle apporte à un codex avec des acolytes et des genestealers… Fusse-t-elle moins cher…

 

Par contre qu’est ce que tu veux dire sur la youtube sphere qui le porte aux nues… j’ai quand même l’impression qu’aujourd’hui, c’est quand même les custo et les tau qui sortent du lot parmi les derniers sortis…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que le sujet intéresse et ramène les seuls 5 joueurs qui jouent GC XD

 

@Master Avoghai

 

Le 18/03/2022 à 17:37, Master Avoghai a dit :

A titre perso je pense que le codex est du niveau de ce que devrait etre les autres : de bonnes unités, impactantes, qui peuvent devenir dévastatrices avec des combos, mais des combos difficiles à mettre en place.

Hélas, les autres codex sombrent dans la facilité. Ce qui impacte leur niveau global.

C'est intéressant ce que tu dis et je suis effectivement d'accord. Les autres codex ont plus de facilité à faire les combos que nous pour être tout aussi dévastateur. La seule chose qu'on a peut-être en plus c'est ce côté anxiogène. 

Le 18/03/2022 à 17:37, Master Avoghai a dit :

Aprés soyons honnetes, certaines unités comme les metamorphs, ou les achilles sont là… mais tellement surestimées que c’est comme si elles étaient absentes

Haaaaa je suis moins d'accord sur les métamorphes je trouve que ça peut faire une belle bombe cac et bien casse couilles pour l'adversaire. Perso, je pense que le seul intérêt des Achilles est d'en prendre 3 en backline avec des lasers miniers et permettre de scorer avec "Jusqu'au dernier".

Le 18/03/2022 à 17:37, Master Avoghai a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

Je prends les paris pour le CA Juin 2022

 

Iconward 75 => 65

Alphus 80 =>70

Icon du culte (toute unité) 20 =>10

Neophytes : 6=>5pts

Lance toile : 10=>5

Aberrants : 30=> 25

Abominant : 95=>90

Clamavus : 50=>40

Genestealers : 14 =>15

Metamorphs : 12=>10

Kelermorph : 80=>90

Saboteur : 80 =>70

Sanctus : 70 =>60

Achilles : 80 =>70

 

Je pense aussi que certaines planif vont bouger : genre je vois bien l’excavation baisser à 10pts, et ils vinrent du dessous et de toutes les directions passer de 10 à 15

 

Attention ! C’est un pari que je fais aujourd’hui hein… Je n’en sais rien du tout mais vu ce à quoi nous a habitué GW, ça ne m’étonnerait pas qu’on soit dans ces eaux là… je veux juste que ce soit écrit aujourd’hui et si je me trompe vous pourrez me lancer des pierres (d’ailleurs je peux me tromper en sous estimant les baisses de prix notez bien :P 

 

 

Ta diminution en coup en points est plus qu'appréciable xD Mais est-ce que tu penses que ça devrait changer quelque chose ? Le problème chez nous est quand même notre absence de capacité à tanker et à tenir des points. Il faudrait soit augmenter notre létalité ou nos capacité à esquiver les tirs. 

 

Le t'au je pense que c'est surtout grâce à l'ITC mais en WTC je pense qu'il perf moins bien. Bon par contre le Custo ... Voilà quoi ... 

 

@Merexan

 

Ha ben c'est cool que le sujet t'intéresse au point de sortir de l'ombre (tel un vrai GC ! xD)

Je ne pense pas que le codex soit mauvais quand on voit comment il performe en compet mais je pense qu'il demande beaucoup (trop ?) de maîtrise pour arriver à commencer à faire quelque chose. Et c'est un codex qui doit selon moi être joué de manière complètement différente de ce qu'on fait d'habitude.

En ce qui concerne la tenue des primaires c'est vrai que pour ça on est vraiment naze ? Mais heureusement que le scoring des primaires a diminué.

La diminution en coup en point serai salvatrice mais je ne sais pas si c'est ça qui changerait toute la problématique. 

 

@Nidraj

 

Ouais clairement ce n'est pas évident mais j'ai l'impression que le codex veut qu'on joue trap dans le sens où tu vas attendre à ton T1 qu'il avance à ton T2, tu sors de sous-terre pour faire du 1/4 de table et du Nachmund et tu commences une ou deux frappes chirurgicales et pareil T3 etc. C'est tellement particulier comme gameplay

 

Et vous ne pensez pas que jouer tyranids en plus serait une bonne option ? ( Hormis l'aspect hobby )

Selon certains gros pro, ça ferait parti du top méta. Maintenant, je ne dis pas qu'il faut jouer tout le temps top méta mais non seulement d'être cohérent avec le lore ça peut être très agréable d'avoir du tanky et dur tir en plus dans notre armée. 

maintenant, je dis ça en plus parceque j'adore le tyranids xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Harkannis a dit :

Haaaaa je suis moins d'accord sur les métamorphes je trouve que ça peut faire une belle bombe cac et bien casse couilles pour l'adversaire.


Bah qu’est ce qu’ils font que ne font pas les stealers ou les acolytes?

 

Citation

Perso, je pense que le seul intérêt des Achilles est d'en prendre 3 en backline avec des lasers miniers et permettre de scorer avec "Jusqu'au dernier"

Tu vas PEUT ETRE le scorer avec eux ok…

Mais jusqu’au dernier c’est 3 unités… Tu mets quoi pour les 2 autres?

 

il y a 39 minutes, Harkannis a dit :

Ta diminution en coup en points est plus qu'appréciable xD Mais est-ce que tu penses que ça devrait changer quelque chose ? Le problème chez nous est quand même notre absence de capacité à tanker et à tenir des points. Il faudrait soit augmenter notre létalité ou nos capacité à esquiver les tirs. 


Comme je l’ai dit : tout dépend des augmentations des autres codex. C’est un tout, tu gagnes d’un coté, les autres perdent.

 

Quant au tankage et la létalité, si tu peux avoir plus de figs et plus d’armes pour le meme prix, tu augmentes ton tanking ET ta létalité.

 

il y a 39 minutes, Harkannis a dit :

Et vous ne pensez pas que jouer tyranids en plus serait une bonne option ? ( Hormis l'aspect hobby )


Non

Déjà parce que je ne supporte pas les tyty. :P 
Ensuite parce que tu va perdre tes pions de tir croisé (d’ailleurs quid d’un nexos pris dans une armée mixte? Son pion de tir croisé fonctionne toujours? Et je ne parle pas des strat interdisant l’overwatch) mais que EN PLUS tu va perdre la régle «Synaptic Imperative Abilities » des tyty

Enfin parce que je n’ai pas l’impression que les joueurs tyty soient enchantés par les leaks

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah qu’est ce qu’ils font que ne font pas les stealers ou les acolytes?

 

La F6 en Hélice Altérée.

il y a 13 minutes, Master Avoghai a dit :

Tu vas PEUT ETRE le scorer avec eux ok…

Mais jusqu’au dernier c’est 3 unités… Tu mets quoi pour les 2 autres?

 

Ca c'est la questions à 1000 points.

il y a 13 minutes, Master Avoghai a dit :

Non

Déjà parce que je ne supporte pas les tyty. :P 
Ensuite parce que tu va perdre tes pions de tir croisé (d’ailleurs quid d’un nexos pris dans une armée mixte? Son pion de tir croisé fonctionne toujours? Et je ne parle pas des strat interdisant l’overwatch) mais que EN PLUS tu va perdre la régle «Synaptic Imperative Abilities » des tyty

Enfin parce que je n’ai pas l’impression que les joueurs tyty soient enchantés par les leaks

 

Oui mais tu prends le GC pour sa capacité à aller sous terre et sa létalité au cac qui ne nécessite pas de jeton. Oui pour moi ça fonctionne toujours juste que tu pourras utiliser pour empêcher les IH etc

Oui mais ce n'est pas la mécanique incroyable du codex.

 

Boh tu sais tous les joueurs râlent un peu sur leurs codex au début. Perso, je l'ai lu et je le trouve pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que les Tyty n’auront pas et qui vaudrait la peine de venir chercher les cultistes … à part pour le banquet d’après victoire. (Et Tyty est mon armée historique).

Même avec les leaks, ils seront plus nombreux, plus résistants, et plus fort. Donc inutile de venir s’encombrer d’unité qui les nerfs…


Mais ils n’ont pas le fun de l’oppression. Le Game play est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nidraj a dit :

Je ne vois pas ce que les Tyty n’auront pas et qui vaudrait la peine de venir chercher les cultistes … à part pour le banquet d’après victoire. (Et Tyty est mon armée historique).

Même avec les leaks, ils seront plus nombreux, plus résistants, et plus fort. Donc inutile de venir s’encombrer d’unité qui les nerfs…


Mais ils n’ont pas le fun de l’oppression. Le Game play est différent.

 

Des unités très peu chers, létales, les blip qui cancel les alpha strike et qui peut fep à 8".

Ha oui le gameplay est différent mais quand je vois que certaines listes GC s'en sortent nettement mieux avec du Tyty et que Siegler explique que juste en dessous du Custo le top méta c est le GC mêlé au Tyty, je pense qu'il y a quelque chose à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Harkannis a dit :

 

Des unités très peu chers, létales, les blip qui cancel les alpha strike et qui peut fep à 8".

Ha oui le gameplay est différent mais quand je vois que certaines listes GC s'en sortent nettement mieux avec du Tyty et que Siegler explique que juste en dessous du Custo le top méta c est le GC mêlé au Tyty, je pense qu'il y a quelque chose à creuser.

Je garde espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Harkannis a dit :

 

Dans quel sens ? 

Que les cultistes resteront jouable.(Et top Tier houlala)

Perso allez jouer avec la défaite dans la tête c’est moins drôle que de faire 50/50, m’en fout de gagner, mais perdre à la chaîne j’aime quand même pas.

C’est triste de devoir dépendre d’un autre codex, ça me rappel les troupes Astra jouer avec les SM juste pour avoir des points de com en V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nidraj a dit :

Que les cultistes resteront jouable.(Et top Tier houlala)

Perso allez jouer avec la défaite dans la tête c’est moins drôle que de faire 50/50, m’en fout de gagner, mais perdre à la chaîne j’aime quand même pas.

C’est triste de devoir dépendre d’un autre codex, ça me rappel les troupes Astra jouer avec les SM juste pour avoir des points de com en V8.

 

Ouais je comprends mais je pense qu'il faut faire des games en bloucle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Harkannis a dit :

 

Ouais je comprends mais je pense qu'il faut faire des games en bloucle ...

C’est sûr, 

Donnez-moi le meilleur vélo du monde et le pire à un maillot jaune, je suis sûre qu’il gagne.

L’entraînement ça vaut tout

Modifié par Nidraj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

 

Par contre qu’est ce que tu veux dire sur la youtube sphere qui le porte aux nues… j’ai quand même l’impression qu’aujourd’hui, c’est quand même les custo et les tau qui sortent du lot parmi les derniers sortis…

Les gars d'art of war le classe très bien, je ne sais pas quel est leur audience auprès de nos nottimgamais préférés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Harkannis a dit :

La F6 en Hélice Altérée.

Ouais donc à rien

- si tu joue autre chose que de l’hélice

- si tu joues contre de l’E4/E7 (la majorité des armées/unités)

- si tu joues face à une armée avec un minitranshuman pour son E3

 

Ce qui fait quand même peu de cas où c’est utile. :P 
 

il y a 7 minutes, Merexan a dit :

Les gars d'art of war le classe très bien, je ne sais pas quel est leur audience auprès de nos nottimgamais préférés. 

Bah t’as beau bien le classer les chiffres sont têtus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah t’as beau bien le classer les chiffres sont têtus ;) 

 

Il faut quand même se méfier un peu des chiffres. Par exemple regarde Lamar. Il a plusieurs égalité et une seule victoires ses 10 derniers matchs mais c'est parce qu'il cherchait à faire des égalités pour cancel des grosses listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais du coup c'est un choix que tu fais pour un codex dont tu sais qu'il ramènera difficilement 20 souvent. Tu fais pas cette stratégie en équipe avec les tops codex du moment. 

 

Ce qui sous entend qu'en compétitif c'est probablement pas un super codex solo (pour qui veut performer). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kyszyl a dit :

Oui mais du coup c'est un choix que tu fais pour un codex dont tu sais qu'il ramènera difficilement 20 souvent. Tu fais pas cette stratégie en équipe avec les tops codex du moment. 

 

Ce qui sous entend qu'en compétitif c'est probablement pas un super codex solo (pour qui veut performer). 

 

 

Ou alors que c'est justement un des seuls codex qui peut chercher une égalité contre des listes trop fortes que ne peut pas gérer d'autres listes.

 Quand tu regardes Lamar il s'est quand même bien débrouillé avec sa liste au LVO donc je pense qu'il y a un potentiel dans l'armée. Mais encore une fois, est-ce que ce n'est pas demandé trop de maîtrise pour une armée comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Harkannis a dit :

 

Ou alors que c'est justement un des seuls codex qui peut chercher une égalité contre des listes trop fortes que ne peut pas gérer d'autres listes.

 Quand tu regardes Lamar il s'est quand même bien débrouillé avec sa liste au LVO donc je pense qu'il y a un potentiel dans l'armée. Mais encore une fois, est-ce que ce n'est pas demandé trop de maîtrise pour une armée comme ça ?


Namé je m’en tamponne le coquillard avec mon 3eme bras qu’un codex soit bon pour cliquer une armée trop fort en team play

Je fais déjà peu (ou pas ) de tournois et jamais en équipe…

 

Donc qu’est ce que ca peut bien m’apporter dans mes parties en club de savoir qu’un mec (qui a un niveau bien supérieur au mien) arrive à aller chercher des matchs nuls dans un tournoi par équipe?

 

=> que dalle

 

Et pis bon, ne nous trompons pas hein. Si ce codex était si fort, il serait utilisé pour scorer, pas pour cliquer…

 

Donc oui les chiffres son têtus : si l’un des top joueurs actuels doivent se contenter de ce codex pour faire ça c’est qu’il est moyen/bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.