Aller au contenu
Warhammer Forum

(V9) Etat des lieux du codex GC - Mauvais, moyen ou bon ?


Harkannis

Messages recommandés

Le soucis c'est que, comme dit, on peut taper fort...mais avec bien plus de contraintes que les autres codex.

 

Nous n'avons ni arme pouvant tirer hors LOS (coucou les t'au et les eldars) on n'a pas une 4++ de custodes pour tanker les puissances de feu stupidement élevées en face, on ne peut même pas se retrancher dans une armée de masse pas cher pour noyer l'adversaire sous le nombre de nos cadavres... Les figs sont classes, le gameplay plaisant mais quand je regarde des rapports de bataille avec toutes les factions qui reroll what millions de jets et nous avec notre pauvre primus et son bff le nexos...Il faut constamment bouger, esquiver, frapper là où ça fait mal, exploiter des faiblesses et des erreurs, ouais c'est pour ça que j'ai signé à la base, pas pour me faire raser t3 par du gameplay : alors là X tir sur Y t'as -4 ap t'es mort au revoir.

 

J'ai envie d'apprendre l'armée, j'ai envie de jouer et de peindre ces figurines, j'ai envie de mériter mes victoires plutôt que de me dire que c'est mon codex qui a joué à ma place. Ya des moments de craquage ou le kelermorph couche en un tour 3 custodes à lui tout seul et puis t'as le reste du temps où tu joues avec la peur de la petite erreur qui te coûte la moitié de ta liste ou le jet de dé qui va gripper toute ta stratégie et ça, c'est super frustrant, surtout quand ça cherche à fiabilisé autant le gameplay dans énormément de codex.

 

Je pense qu'elle est jouable et même capable de performer à haut niveau mais, d'une part ce sera jamais le cas pour 99% d'entre nous, donc se prononcer sur cet unique critère est une erreur, et d'autre part complexité ne dit pas impossibilité. Hélas GW a décidé que c'était plus rentable d’enchaîner codex grosbill sur codex grosbill pour vendre plutôt que de créer des armées balance (ce qui est loin d'être impossible). J'attends toujours les explications de pourquoi nos canons lasers font D6 damage et pas D3+3 comme tant d'autres armes lourdes, qui plus est portées sur des plateformes plus performantes ou moins cher. Et venez pas me dire que c'est pour faire du lore et que c'est un outil versus des armes, on a des marteaux qui tapent plus fort que des armes forgées pour l'élite de l'humanité...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Maouw a dit :

J'attends toujours les explications de pourquoi nos canons lasers font D6 damage et pas D3+3 comme tant d'autres armes lourdes,


Bah tu sais, il paratrait que les lazcan SMC aient le meme traitement au final… on sera pas tout seul <_<

Mais en fait, que ce soit avec le dex v9 comme avec le v8, j’ai une petite impression qui me turlupine…

J’ai l’impression que les 2 codex ont pas été sortis à la bonne date… je m’explique

 

Les 2 n’ont pas été excellents à leur sortie… ya eu un peu d’acolyte bomb ou d’aberrant bomb mais c’est un mode de jeu ultra limité qui a été nerfé (surtout pour le second) dés le CA suivant…

En plus on retrouve des trucs qui avaient tendance à faire partie du début de version, y avait les traits non applicable aux véhicules qui était un truc qui a sauté avec le dex eldar en v8 et qui ne s’est jamais plus appliqué SAUF pour le codex culte gene…

Et là on a ce genre de détail de dégats au D6, sans fiabilisateur du type d3+3 ou «considérez les 1 et les 2 comme des 3 » que l’on voit régulièrement maintenant, quand ce n’est pas du dégat flat.

 

Parce que bon, finalement, ce codex serait sorti entre septembre et décembre 2020, il aurait parfaitement trouvé sa place entre les SM et les nécrons… mais là… il est déjà obsolète quoi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

Parce que bon, finalement, ce codex serait sorti entre septembre et décembre 2020, il aurait parfaitement trouvé sa place entre les SM et les nécrons… mais là… il est déjà obsolète quoi…

 

Ouais les pauvres, et encore necron ils ont eu droit a un up massif, les sm par contre...

 

La question centrale que je me pose : est ce qu'il faut un up des GSC pour les mettre plus ou moins au niveau des codex pétés (et il commence à y en avoir pas mal) ou alors il faut casser les genoux des codex pétés pour les ramener au niveau des GSC ?

 

J'ai bien conscience qu'il y aura toujours des armées plus fortes que d'autres et ça ne me pose pas de problèmes, sauf quand d'un côté c'est facile et puissant et de l'autre nous on doit se creuser les méninges pour trouver quoi faire pour justement contrer la blague...J'aime les GSC même si je suis relativement nouveau avec, pas ou peu de match miroir ça me va, la difficulté ça me va mais putain les rapports de bataille ou on se fait dérouler la gueule par du codex bac à sable ça me...bref.

 

Dans un monde logique :

- Up de certaines entrées GSC ou au moins une fiabilisation des dommages OU une baisse significative des coûts en points

- Un nerf de la puissance des t'au/custodes/eldar ou alors un up des coûts en points

 

Et LA on pourrait se poser objectivement la question de si notre codex est fort, moyen ou juste ultra élitiste.

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué le GC mais j'ai joué contre, notamment en custo, et c'est une putain de plaie. Ça pop partout, ça score partout. 

Alors oui au niveau letalité vous avez des contraintes, mais la puissance du gameplay est bonne de part cette capacité a scores et à faire tourner la tête de l'adversaire. Et les purestrain genestealer........... je me suis fait engluer 3 vertus praetor pendant 3 tours.

 

Alors oui c'est pas ultra letal comme d'autres dex (coucou l'arlequin 3x3 voidweavers en lumière) mais Il y a énormément de combinaisons de jeu qui en font un codex imprévisible et performant. Par contre, c'est dur à jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maouw a dit :

 

Ouais les pauvres, et encore necron ils ont eu droit a un up massif, les sm par contre...

 

La question centrale que je me pose : est ce qu'il faut un up des GSC pour les mettre plus ou moins au niveau des codex pétés (et il commence à y en avoir pas mal) ou alors il faut casser les genoux des codex pétés pour les ramener au niveau des GSC ?

 

J'ai bien conscience qu'il y aura toujours des armées plus fortes que d'autres et ça ne me pose pas de problèmes, sauf quand d'un côté c'est facile et puissant et de l'autre nous on doit se creuser les méninges pour trouver quoi faire pour justement contrer la blague...J'aime les GSC même si je suis relativement nouveau avec, pas ou peu de match miroir ça me va, la difficulté ça me va mais putain les rapports de bataille ou on se fait dérouler la gueule par du codex bac à sable ça me...bref.

 

Dans un monde logique :

- Up de certaines entrées GSC ou au moins une fiabilisation des dommages OU une baisse significative des coûts en points

- Un nerf de la puissance des t'au/custodes/eldar ou alors un up des coûts en points

 

Et LA on pourrait se poser objectivement la question de si notre codex est fort, moyen ou juste ultra élitiste.

Moi ça me fait rire que tout le monde parle du custo comme un truc trop fort ... je finis quasi toutes mes games table rasée, alors certes avec assez souvent la victoire à la clé mais ça demande de bien penser les moves, d'aller contester le primaire ect .. c'est pas comme le Tau ou en effet il peut attendre le t3 d'avoir rasé l'adversaire et de marquer ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Titius a dit :

Moi ça me fait rire que tout le monde parle du custo comme un truc trop fort ... je finis quasi toutes mes games table rasée, alors certes avec assez souvent la victoire à la clé mais ça demande de bien penser les moves, d'aller contester le primaire ect .. c'est pas comme le Tau ou en effet il peut attendre le t3 d'avoir rasé l'adversaire et de marquer ensuite ?


Bah écoute, nous on finit table rasé et en plus on perd d’au moins 20points…

Donc bon…

 

il y a 21 minutes, Titius a dit :

Ça pop partout, ça score partout. 

Alors oui au niveau letalité vous avez des contraintes, mais la puissance du gameplay est bonne de part cette capacité a scores et à faire tourner la tête de l'adversaire.

:huh:

 

capacité à scorer? Où? quand?

Tu veux dire les 12 pts de Nachmund parce qu’on a sacrifié des escouades de 5 acolytes qu’on a fait fep dans un quart pour scorer et qui se font dégommer le tour d’aprés?

Et quoi d’autres?

 

Nan pasque les primaires, c’est le meme probléme qu’avec le dex v8 : on est pas assez resistant pour tenir jusqu’à la phase de Co suivante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titius je veux pas être méchant mais à la base je devais jouer custodes et ensuite jme suis tournée vers les gsc. Alors certes j'ai pas énormément de game mais derrière j'ai passé énormément de temps à lire et digérez les retours de ces deux factions.

 

Là ton commentaire c'est un mec qui roule en limousine de luxe qui dit au mec dans sa lada : nan mais attends moi aussi je consomme de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur nécron, j'ai quand même pris le temps de lire ce sujet et vos points de vu intéressant sur le culte.

C'est assez triste de voir qu'un codex "récent" a du mal à offrir du répondant face à la méta. Je compatis et il vous faut du courage pour garder de la motivation.

 

A votre avis, le culte a t'il un format de prédilection?

Est il meilleurs en 1000pts ou en 2000pts, où le manque de punch se fait à tout les niveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :


Bah écoute, nous on finit table rasé et en plus on perd d’au moins 20points…

Donc bon…

 

:huh:

 

capacité à scorer? Où? quand?

Tu veux dire les 12 pts de Nachmund parce qu’on a sacrifié des escouades de 5 acolytes qu’on a fait fep dans un quart pour scorer et qui se font dégommer le tour d’aprés?

Et quoi d’autres?

 

Nan pasque les primaires, c’est le meme probléme qu’avec le dex v8 : on est pas assez resistant pour tenir jusqu’à la phase de Co suivante..

Excuse mais marquer 12 points pour un couts de 90 points (2x5 acolytes) c'est ultra fort...

 

 + l'objo secondaire du CG qui te permet de marquer des points si tu as plus de figurines que ton adversaire sur les tiers de tables. (particulièrement fort contre les armées peu populeuses type custodes)

+ sur certains scénarios, vous allez pouvoir faire ultra facilement les différents primaires bis.

+ les bannières sur les scénarios à 6 objos

+ interrogation mentale 

Vous pouvez jouer la quasi totalité des objectifs secondaires.= et ça c'est une super force. 

Je vais encore comparer aux Custodes, tout le monde dit Custodes c'est fort, oui c'ets fort, c'est létal, mais les objos secondaires sont ultra limités pour le Custodes, alors oui on score fort sur le primaire, mais si vous empêchez ça, à la poubelle les boites dorées.

 

 

il y a une heure, Maouw a dit :

@titius je veux pas être méchant mais à la base je devais jouer custodes et ensuite jme suis tournée vers les gsc. Alors certes j'ai pas énormément de game mais derrière j'ai passé énormément de temps à lire et digérez les retours de ces deux factions.

 

Là ton commentaire c'est un mec qui roule en limousine de luxe qui dit au mec dans sa lada : nan mais attends moi aussi je consomme de l'essence.


Ecoute, libre à toi de me faire dire ce que je n'ai pas dit, mais une chose est sûre, si tu veux performer avec un codex comme le CG, il faut beaucoup jouer, car il y a beaucoup de trics, c'est beaucoup moins facile à prendre en main que d'autres armées.
Perso je déteste les figurines et le lore du CG, donc je n'y jouerai pas, mais je trouve le gameplay super stylé avec tellement de choses possibles, que je ne comprends pas comment on peut dire que c'est un codex "faible".

Et prendre pour exemple une game ou tu rates 3 charges à 8, c'est limitatif car la stat voudrait que tu en réussisse un peu plus d'une. C'est marrant, quand les gens réussissent toutes leurs charges ils disent jamais rien, par contre quand ça déchatte, c'est à cause du codex. On joue à un jeu de hasard, ça arrive de pas avoir de chance, en général ça se rattrape sur une autre game.

 

Enfin bref, mon seul message c'est seulement : jouez votre codex, il est bien, ok pas top codex comme vous aimeriez qu'il soit, mais pas facile à prendre en main.
Et je suis d'accord sur le custo, les motos devraient couter un peu plus cher en points histoire de faire varier les compos des armées.

 

Modifié par Titius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins quand même @Titius sur notre capacité à scorer les secondaires. Entre Nachmund, les balises, derrières les lignes ennemies, les 1/4 de tables, ... On a de quoi faire mais c'est à nous à bien les choisir.

Maintenant, je suis tout à fait d'accord avec @Master Avoghai sur notre capacité quasiment nulle à scorer du primaire. Je suis même maintenant dans une optique où je fais les secondaires de mission et j'essaie de cancel les primaires de mon adversaires mais tenir des points avec le GC est une vaste blague. Et sachant que les primaires peuvent rapporter max 45 points ça fait mal.

 

J'avoue que j'aurai pas tenté la :" Ouais mais moi aussi en Custodes je suis table rasé " XD. Surtout que oui il faut réfléchir comme toutes les armées car c'est un jeu stratégique mais quand tu compares au GC qui doit se dire : " Ok je suis arrivé de sous terre avec mon unité létale si je rate ma charge, je suis mort ...." C est différent du custo qui peut éventuellement rater sa charge mais qui a E5 Svg 2+/4++/6+++ 3 pv mdr. C'est dont on parle, c'est le problème de lier forte létalité compliquée à mettre en place et aussi tanly qu'un chips mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Titius a dit :

Je vais encore comparer aux Custodes, tout le monde dit Custodes c'est fort, oui c'ets fort, c'est létal, mais les objos secondaires sont ultra limités pour le Custodes, alors oui on score fort sur le primaire, mais si vous empêchez ça, à la poubelle les boites dorées.

 

Là par contre, je ne suis pas d'accord. les custo ont quand même une grosse capacité à scorer les secondaires vu leur polyvalence. Empêcher de scorer les custo pour leur primaires (en GC en tout cas) est beaucoup trop compliqué.

 

Le problème de rater sa charge en GC est vraiment critique car si tu la rates ton unité est juste morte. Il n'y a pas  de feinte. Et cette unité est généralement une pièce maitresse de ton armée. La seule unité "tanky" qu'on a en infanterie, c'est les Abérrants qui coûte 30 pts pièce  pour une E5 et Svg5+ et -1 dégâts.... C'est quand même pas fameux.

 

Surtout qu'il faut se dire un truc, je pense qu'on est d'accord de dire que l'Acolyte est l'unité centrale d'une liste GC (pour scorer les secondaires, pour la létalité,...) mais si jamais cette unité ne prend qu'un seul point en plus dans une prochaine MAJ pour moi c'est la mort du GC ni plus ni moins. 

Notre codex n'a pas énormément de rentrée en plus ce qui est dommage pour un armée qui est sensé accumulé des ressources pour s'adapter à toutes les situations pour mettre en place un plan qui a pris plusieurs décennies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Harkannis a dit :

 

Là par contre, je ne suis pas d'accord. les custo ont quand même une grosse capacité à scorer les secondaires vu leur polyvalence. Empêcher de scorer les custo pour leur primaires (en GC en tout cas) est beaucoup trop compliqué.

 


Cite moi quels sont les objos secondaires si faciles à faire pour le custo ? 

 

Les seuls objos secondaires vraiment jouables en custo sont : emprise, les bannières (qu'on arrive très rarement à maxer), Auric mortalis (tuer l'unité la plus chere de l'armée adverse 5 points + 5 points si c'est au cac + 5 points si c'est à + de 6" de la zone de déploiement et tu perds 2 points à chaque fois que cette unité tue une unité custodes) ,éventuellement un no prisonner et c'est tout en fait ...

Tout le reste tu peux pas parce que t'as pas assez de piétons dans tes troupes.

 

Et je vais m'arrêter la pour l'argumentaire Custodes, c'est pas le sujet, mais ne pensez pas trop que l'herbe est plus verte ailleurs. Lamar a fait de très bon résultats avec sa liste CG, c'est que c'est possible de performer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens pas souvent sur le warfo mais sérieux c 'est fou comment certains coms peuvent être empreint de mauvaise foi....

 

Franchement comparer le custo et le GSC ça frise l'indécence ou alors c 'est un gros troll.

 

Ok il faut ptète réfléchir un peu avec les kata, micro gérer un minimum au cac mais bon quand tu pars avec des mecs qui ont tous de base CC 2+ CT2+ PV3 E5 Save 2+ c 'est tout de même un poil plus permissif que de jouer une armée de mecs qui se font démonter à la moindre erreur tellement c 'est en mousse.

 

Ouais ça pop de partout mais à quoi ça sert si au final tu perds quand même avec entre 20 et 40 points d'écart....

 

Je rejoins @Master Avoghai sur le fait que le dex soit sorti trop tard. Sur 8 parties, les deux seules où ça s'est bien passé avec des game intéressantes et serrées au score c'était  contre SM et DG. Contre admech, eldar, tau, custo point de salut, sauf si on s'appelle Lamar ou Siegler.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Titius a dit :


Cite moi quels sont les objos secondaires si faciles à faire pour le custo ? 

 

Les seuls objos secondaires vraiment jouables en custo sont : emprise, les bannières (qu'on arrive très rarement à maxer), Auric mortalis (tuer l'unité la plus chere de l'armée adverse 5 points + 5 points si c'est au cac + 5 points si c'est à + de 6" de la zone de déploiement et tu perds 2 points à chaque fois que cette unité tue une unité custodes) ,éventuellement un no prisonner et c'est tout en fait ...

Tout le reste tu peux pas parce que t'as pas assez de piétons dans tes troupes.

 

Et je vais m'arrêter la pour l'argumentaire Custodes, c'est pas le sujet, mais ne pensez pas trop que l'herbe est plus verte ailleurs. Lamar a fait de très bon résultats avec sa liste CG, c'est que c'est possible de performer.

 

Tu n'as pas besoin d'en avoir des tonnes pour que ce soit intéressants et au vu du scoring compétitif du Custo qui en moyenne est 65% de winrate et en dans 80 points à chque game, je pense que je peux dire sans trop m'avancer que le Custo n'est pas mauvais dans ses secondaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Titius a dit :

 

mais une chose est sûre, si tu veux performer avec un codex comme le CG, il faut beaucoup jouer, car il y a beaucoup de trics, c'est beaucoup moins facile à prendre en main que d'autres armées.
 

 

 

C'est une opinion très répandue, surtout sur youtube, mais je suis plus vraiment d'accord avec ça. J'ai trouvé la version v8 du codex bien plus complexe. Là OK il reste des spécificités, mais il y en a dans tous les codex et le faible nombre d'entrées le rend tout de même assez rapidement lisible. Quelques parties et tu vois en gros ce que tu peux faire. J'aimerais bien qu'un jour quelqu"un étoffe un peu cet argument en expliquant tous ces tricks qui sont censés retourner le monde. Y'a par exemple une vidéo d'Auspex tactics sur des combos, c'est assez basique en réalité :

 

Pour moi ça sonne un peu comme une publicité mensongère : le codex est bon les gens, c'est juste vous qui savez pas le jouer. :)

 

Comme dit par mes glorieux acolytes plus haut, un codex v9 qui peut pas vraiment faire de primaire, il se tire déjà une sacré balle dans le pied. Après oui, c'est épique de jouer avec un handicap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dorhan a dit :

J'interviens pas souvent sur le warfo mais sérieux c 'est fou comment certains coms peuvent être empreint de mauvaise foi....

 

Franchement comparer le custo et le GSC ça frise l'indécence ou alors c 'est un gros troll.

 

Ok il faut ptète réfléchir un peu avec les kata, micro gérer un minimum au cac mais bon quand tu pars avec des mecs qui ont tous de base CC 2+ CT2+ PV3 E5 Save 2+ c 'est tout de même un poil plus permissif que de jouer une armée de mecs qui se font démonter à la moindre erreur tellement c 'est en mousse.

 

Ouais ça pop de partout mais à quoi ça sert si au final tu perds quand même avec entre 20 et 40 points d'écart....

 

Je rejoins @Master Avoghai sur le fait que le dex soit sorti trop tard. Sur 8 parties, les deux seules où ça s'est bien passé avec des game intéressantes et serrées au score c'était  contre SM et DG. Contre admech, eldar, tau, custo point de salut, sauf si on s'appelle Lamar ou Siegler.... 

 

 

il y a 32 minutes, Titius a dit :

 

 

Enfin bref, mon seul message c'est seulement : jouez votre codex, il est bien, ok pas top codex comme vous aimeriez qu'il soit, mais pas facile à prendre en main.


 

 Y a aucun troll, Custodes c'est plus facile à joeur que GC, et c'est peut être un peu plus fort, mais y a de fortes possibilités tactiques que permet le GC que ne permet pas le custodes.

 

Tu me cites les stats des unités, c'est quoi le rapport ? on joue à un jeu ou il faut marquer des points, pas forcément tuer l'adversaire (ce que n'a pas compris mon dernier adversaire Eldar d'aillerus :D) 
Et pour ça le GC est très fort. C'est tout ce que je dis, et je n'ai pas non plsu dis que le GC était un top codex, mais il est pas faible, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dorhan a dit :

J'interviens pas souvent sur le warfo mais sérieux c 'est fou comment certains coms peuvent être empreint de mauvaise foi....

 

Franchement comparer le custo et le GSC ça frise l'indécence ou alors c 'est un gros troll.

 

Ok il faut ptète réfléchir un peu avec les kata, micro gérer un minimum au cac mais bon quand tu pars avec des mecs qui ont tous de base CC 2+ CT2+ PV3 E5 Save 2+ c 'est tout de même un poil plus permissif que de jouer une armée de mecs qui se font démonter à la moindre erreur tellement c 'est en mousse.

 

Ouais ça pop de partout mais à quoi ça sert si au final tu perds quand même avec entre 20 et 40 points d'écart....

 

Je rejoins @Master Avoghai sur le fait que le dex soit sorti trop tard. Sur 8 parties, les deux seules où ça s'est bien passé avec des game intéressantes et serrées au score c'était  contre SM et DG. Contre admech, eldar, tau, custo point de salut, sauf si on s'appelle Lamar ou Siegler.... 

 

Je te rejoins. Moi j'ai eu une game contre un Ork qui a joué 2/3 de son armée tout droit pour me bourrer et 1/3 en backline pour attendre mes FEP ... et tu ne peux pas faire grande chose. T3 table rase. Je pense qu'une fois que tu sais jouer contre le GC, il n'y pas vraiment de match up. Et faut pas se mentir, Lamr a fait de bons résultats au LVO mais le codex était sorti il n'y a pas très longtemps et il est déjà en train de réflechir à une éventuelle nouvelle armée pour la nouvelle méta ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kyszyl a dit :

Pour moi ça sonne un peu comme une publicité mensongère : le codex est bon les gens, c'est juste vous qui savez pas le jouer. :)

 

Comme dit par mes glorieux acolytes plus haut, un codex v9 qui peut pas vraiment faire de primaire, il se tire déjà une sacré balle dans le pied. Après oui, c'est épique de jouer avec un handicap !

 

Ha ben je suis content que quelqu'un le dise aussi ! Ok il y a des petits tricks mais rien qui justifie de dire : " Il faut que tu aies l'armée en main et que tu la gères mieux".

En fait, je pense vraiment que le codex est comme il est sensé être en termes de puissances. Ce sont juste les autres qui sont beaucoup trop fort. Et je pense qu'il n'y a pas besoin de débat quand tu vois les stats de certaines armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Harkannis a dit :

 

Je te rejoins. Moi j'ai eu une game contre un Ork qui a joué 2/3 de son armée tout droit pour me bourrer et 1/3 en backline pour attendre mes FEP ... et tu ne peux pas faire grande chose. T3 table rase. Je pense qu'une fois que tu sais jouer contre le GC, il n'y pas vraiment de match up. Et faut pas se mentir, Lamr a fait de bons résultats au LVO mais le codex était sorti il n'y a pas très longtemps et il est déjà en train de réflechir à une éventuelle nouvelle armée pour la nouvelle méta ...

 

Quand je lis des gens parler de cette perf de Lamar ça me fait en effet rire, car prendre les adversaires par surprise c'était GG de sa part, et pas mazl d'autre bons joueurs avaient eu à ce moment des résultats (principalement en twisted heilix et spam de purestrains, mais aussi avec de l'industrial affinity, le choix de lamar je crois me souvenir) mais demandez à Lamar ce qu'il joue encore GSC en ce moment. S'il dit oui alors ok. S'il n'y a que très peu de "top" joueurs qui jouent GSC c'est pas pour rien.

Je suis aussi de l'avis qu'un bon adversaire ayant déjà affronté du GSC 2 ou 3 fois, beh tu te fais massacrer. Sauf à trouver des ouvertures dans le jeu adverse à la Nanavatti and co, mais s'il faut passer sa vie à jouer à 40k pour tirer quelque chose de codex en compet, alors franchement... En nécron aussi hein tu peux faire des résultats si tu fais 4 parties par semaine avec. Et avec tous les autres low tier codex je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment selon la vidéo du JT Warhammer de FWS qui avait invité Lamar, il joue toujours GC et il aime bien. Il continue à jouer et il retourne sur une méta plutôt véhicule. Maintenant ce mec là c'est un joueur pro et un niveau bien au dessus de nous (je pense :p ).

Perso, je me casse la tête au point que ça en devient un peu ridicule et ça juste pour une seule game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un joueur d'équipe, du coup il peut rester sur un codex parce que ça un sens dans les 8 listes, mais c'est pas forcément un exemple très pertinent pour un joueur Solo.

 

Et puis si vraiment on veut se baser sur ce gentil monsieur, il suffit de comparer ses performances individuels entre la sortie v8 et la sortie v9 pour voir le delta de puissance. Il a tout retourné avec le culte v8.

il y a 53 minutes, goooosr a dit :

 

Je suis aussi de l'avis qu'un bon adversaire ayant déjà affronté du GSC 2 ou 3 fois, beh tu te fais massacrer. Sauf à trouver des ouvertures dans le jeu adverse à la Nanavatti and co, mais s'il faut passer sa vie à jouer à 40k pour tirer quelque chose de codex en compet, alors franchement... En nécron aussi hein tu peux faire des résultats si tu fais 4 parties par semaine avec. Et avec tous les autres low tier codex je pense.

 

 

Je suis assez d'accord avec ça, passé la découverte il y a beaucoup de solutions pour embêter un joueur culte. 

Modifié par Kyszyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kyszyl a dit :

C'est aussi un joueur d'équipe, du coup il peut rester sur un codex parce que ça un sens dans les 8 listes, mais c'est pas forcément un exemple très pertinent pour un joueur Solo.

 

Bah écoute tjrs selon la vidéo, il joue le GC en solo. Et il veut continuer à jouer cette armée dans les prochains tournois.

il y a 2 minutes, Kyszyl a dit :

Et puis si vraiment on veut se baser sur ce gentil monsieur, il suffit de comparer ses performances individuels entre la sortie v8 et la sortie v9 pour voir le delta de puissance. Il a tout retourné avec le culte v8.

 

Clairement ... Mais apparemment le codex était trop frustrant pour l'adversaire car trop fort ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le codex est super plaisant niveau gameplay et possibilités mais c'est le delta par rapport à la puissance brute des top codex qui te rend frustré.

 

Quand je vois qu'un joueur te sort 30 aberrant en 5++ 5+++ et qu'il se fait quand même table rase par du t'au tour 3, et que les aberrant c'est un peu ce qu'on a de plus tanky...j'avoue sécher sur pas mal de matchup. Et on est dans un cercle stupide, une fois que tu t'es fait surprendre une ou deux fois par le joueur GSC tu sais quoi faire pour le contrer,  en revanche tu peux pas contrer de la puissance de feu brute venant de codex juste trop forts dans leur conception et leur coût. 

 

Je le redis mais quand je vois toutes ces relances, toutes ces mécaniques de fiabilisations et que derrière toi on te laisse à la merci du moindre jet de dé ben...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maouw a dit :

En fait le codex est super plaisant niveau gameplay et possibilités mais c'est le delta par rapport à la puissance brute des top codex qui te rend frustré.

 

Quand je vois qu'un joueur te sort 30 aberrant en 5++ 5+++ et qu'il se fait quand même table rase par du t'au tour 3, et que les aberrant c'est un peu ce qu'on a de plus tanky...j'avoue sécher sur pas mal de matchup. Et on est dans un cercle stupide, une fois que tu t'es fait surprendre une ou deux fois par le joueur GSC tu sais quoi faire pour le contrer,  en revanche tu peux pas contrer de la puissance de feu brute venant de codex juste trop forts dans leur conception et leur coût. 

 

Je le redis mais quand je vois toutes ces relances, toutes ces mécaniques de fiabilisations et que derrière toi on te laisse à la merci du moindre jet de dé ben...

 

 

Même pas par rapport au top codex mais plutôt comme dit après quand on est face à du GC ben on bourre et voilà. Contrairement à beaucoup d'autres armées masse, on n'a pas de grosses pièces tanky qui créer la peur et le focus. Nous on a juste 100000 de connards à svg 5+ qui tombe comme des mouches et qui sont notre (seule ?) source de dégâts et forcément mettre tous nos oeufs dans le même panier ça n'importe rien de bon. Quand je vois que les gens jouent 60 Acolytes ... c'est un peu triste. En ter me de diversité c'est très très pauvre et ça ne donne pas un bon panel d'option pour une armée faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que ça donnerai si comme des drukhari on avait une 6++, soit sur neophytes et acos voir même que des acolytes. Après tout ils ont du tyranide en eux et ne sont pas si loin que ça des genestealer et leur 4++. En face ça spam ce qui est fort, nous on spam ce qui est le moins faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.