Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(V9) Etat des lieux du codex GC - Mauvais, moyen ou bon ?


Harkannis

Messages recommandés

Alors je vous rejoins sur toutes les difficultés évoquées mais en ce qui concerne la tenue des primaires je trouve qu'il est possible de s'appuyer sur quelques ressources intéressantes comme

du motard par 10 (avec quad) et fnp du biophagus ça donne un trade de tanking pas dégueu

- en lame rouillée ou empereur à 4 bras du 20 néophytes avec icon + porte icon peut tanker aussi, combiné avec le strat de dissimulation ok commence à pouvoir tenir quelques tours

 

Alors oui on ne tient pas 5 tours c'est clair mais en mettant suffisamment de pression sur l'adversaire on peut éventuellement l'empêcher de trop dérouler t4 t5 

 

Ceci dit il est vrai qu'en ce sens c'est tout de même difficile de l'emporter de façon large, mais ne faudrait il pas abandonner ces unités dacolytes par 15 à plus de 200 pts pour opter pour encore plus de msu ?

 

Peut être qu'on cherche trop a être letal alors qu'il faudrait peut être réellement  miser sur une jeu solo on ne cherche qua scores puis denied ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nounet7 a dit :

Peut être qu'on cherche trop a être letal alors qu'il faudrait peut être réellement  miser sur une jeu solo on ne cherche qua scores puis denied ?

 

Bah c'est un peu ce que semble faire les listes ITC que j'ai postées  dans la vidéo page précédente...

 

Le soucis que me pose ce genre de "tactique", comme je l'ai dit, c'est que ça limite fortement notre choix d'unités. t'as pas 36 manières de jouer comme cela finalement : des unités de 5 qui popent à droite à gauche pour choper les quarts/marquer les nachmund ou bannières 2 psykers pour les interro psychiques et bon voila, limite tu joues sans dégommer d'unité adverses :lol: 

Au final ça donne l'impression que t'as que cette manière de jouer et que des listes comme celles que j'ai postées sont complétement injouables... On n'a déja pas beaucoup d'unités, si en plus on se restreint pour espérer scorer bah je me répète : du coup c'est un codex loupé.

 

J'attend pas mal du nouveau set de cartes de scenario qui sort la semaine pro, on verra si ils nous permettent de faire des parties plus équilibrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Bah c'est un peu ce que semble faire les listes ITC que j'ai postées  dans la vidéo page précédente...

 

Le soucis que me pose ce genre de "tactique", comme je l'ai dit, c'est que ça limite fortement notre choix d'unités. t'as pas 36 manières de jouer comme cela finalement : des unités de 5 qui popent à droite à gauche pour choper les quarts/marquer les nachmund ou bannières 2 psykers pour les interro psychiques et bon voila, limite tu joues sans dégommer d'unité adverses :lol: 

Au final ça donne l'impression que t'as que cette manière de jouer et que des listes comme celles que j'ai postées sont complétement injouables... On n'a déja pas beaucoup d'unités, si en plus on se restreint pour espérer scorer bah je me répète : du coup c'est un codex loupé.

 

J'attend pas mal du nouveau set de cartes de scenario qui sort la semaine pro, on verra si ils nous permettent de faire des parties plus équilibrées

Oui je suis bien d'accord avec toi la-dessus, lorsque tes options de jeu sont aussi réduites c'est assez frustrant, après elle sont réduites contre du codex/joueur fort en face, mais si tu ne joues pas que en pure compétitif je pense tout de même qu'il y a de quoi s'amuser.

 

Pour ma part je trouve dommage qu'ils n'aient pas trouvé de quoi nous rajouter une ou deux datasheet nouvelles histoire d'étoffer (et ce saboteur quelqu'un y a trouvé un quelconque intérêt sur la table de jeu ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nounet7 a dit :

Pour ma part je trouve dommage qu'ils n'aient pas trouvé de quoi nous rajouter une ou deux datasheet nouvelles histoire d'étoffer (et ce saboteur quelqu'un y a trouvé un quelconque intérêt sur la table de jeu ??)


Si on avait été en 2002, GW nous aurait pondu une unité de «sapeurs neophytes » avec la possibilité de jouer 10 neophytes équipés de 4 armes lourdes…

Ca aurait fait un chouette choix soutien

Mais bon, comme maintenant, il faut une unité = un kit bah c’est pas possible <_<

 

Le saboteur peut avoir un role antichar sympa par ses explosifs. 4 tirs en moyenne qui touchent sur 2+ F8 PA-3 D3 c’est pas mal.(m’enfin faudra m’expliquer comment l’explosif blesse moins bien un intercessor qu’un dread <_< )
Bon le souci, c’est qu’on paye pour son action un peu useless puisqu’elle empeche de bouger.

Il peut aussi permettre de résoudre l’objo spécial mais j’ai quand meme des doutes sur la faisabilité de cette objectif… (je trouve qu’on aurait du obliger le joueur adverse à en poser un dans le no man’s land

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en effet cet objet je ne l'ai jamais tenté, dépend beaucoup trop des choix de l'adversaire, franchement ce doit être un petit miracle de parvenir à le réaliser...

et le saboteur oui il peut faire tout ça mais je trouve ça beaucoup trop cher payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faudrait vraiment un revamp genre Mechanicus du Culte.

 

Les codex Skitarii et Culte étaient à peu près sorti au même moment, mais les CG sont un peu restés l'armée meme, avec quoi de nouveau ? Un véhicule, des motos et un perso ?

 

Alors que justement, le fluff décrit le Culte comme ultra adaptable et adapté aux mondes qu'ils infectent, et pourtant, on a qu'un faible nombre de datasheet.

J'aurais rêvé avoir toujours accès au dex Astra, qui aurait pu donner un intérêt au tir croisé. Là, la règle d'armée reste, je trouve, assez gadget et au lieu de nous permettre de jouer un peu de tir, on reste à essayer de forcer au cac.

 

Bref, la fragilité de l'armée je la comprends, mais c'est vrai que je me sentirais un peu plus serein avec une grosse pièce centrale un peu plus costaude, ou une vraie bonne plateforme de tir sur laquel on peut se reposer un peu mieux.

 

Mais en amical, ça reste sympa. J'ai pas toujours l'impression de juste servir de paillasson, même si je perds à la fin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Valanghe a dit :

J'aurais rêvé avoir toujours accès au dex Astra, qui aurait pu donner un intérêt au tir croisé. Là, la règle d'armée reste, je trouve, assez gadget et au lieu de nous permettre de jouer un peu de tir, on reste à essayer de forcer au cac.

 

Bah disons que là encore, nous sommes dépendant du codex Astra à venir... si les unités prennent un up, on pourra peut être en profiter un peu... Mais oui, du coup c'est un peu nul de ne pas avoir donné tir croisé aux unité astra <_< J'ai l'impression que les crea sont vachement peureux avec le codex, comme si (pour une fois) ils se disaient "ouh la la attention là on va trop loin ça risque d'être pêté"... Dans un sens pourquoi pas, mais ce serait bien d'avoir le même état d'esprit avec tout le monde... :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour express sur une game GC - Custo:

 

Ma liste était "dure" et celle de mon adversaire "molle" autant qu'on puisse l'être en Custodes ...

Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah 13-7.

J'ai bien scoré les secondaires 39/45 mais le sprimaires 29/45. Ca reste une belle game mais clairement je rejoins un avis plus haut : On doit ne pas jouer la game pour essayer de la gagner ... On va se mettre au fonds de la map pour faire du Nachmund, on se mets chez l'adversaire pour faire du derrière les lignes ennemies et on fait de l'interrogation psychique. Voilà j'ai mes secondaires mais les primaires ... Pas possible ou en tout cas trop difficile. Tu veux aller chercher ton adversaire ? Tu rates ta charges, tu meurs. Tu réussis ta charge mais tu craques sur ton cac, tu meurs. Tu réussis ta charge mais tu réussis sur ton cac, tu meurs après quand un adversaire va te tirer dessus. 

Et soyons bien d'accord, il y a très très très très peu de datasheets intéressants dans le codex. Pour moi c'est les QG, les Acolytes, les genestealers et les véhicules.

Bizarrement je trouve le codex assez pauvre en fait et nous le vendre comme un codex hyper tricky et avec des combos ...C'est faux et je pense que plusieurs personnes tombent dans le piège quand ils commencent l'armée.

 

J'ai sans doute l'air salé quand j'écris ce post mais même pas. Je prévoyais sur ma game de faire un 16-4 et ça s'est mieux passé que prévu ! Mais c'est justement ça qui est le plus énervant. En terme de game, je pense ne pas pouvoir faire mieux. J'ai réussis 95% de mes sorts et réussis toutes mes charges mais on manque trop d'outils et de diversité.

 

Et je me rends vite compte que les gens apprennent vite à jouer contre : tu vas tout droit, tu roules sur un maximum puis tu te poses sur les points et tu attends d'avoir le gc en ligne de vue ou qu'il vient à toi.

 

Je pense que ce codex n'est pas fait pour la V9 ou en tout cas est arrivé beaucoup trop tard. il n'a pas le punch nécessaire et avec l'arrivée d'armée comme les Harlequins, les Eldars et le Tyranids autant dire que le GC va sans doute disparaître. 

 

Bref, belle game mais déçu de l'armée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Téka a dit :

Bref, on est au mieux sur un dex d'alliance en détachement principal...

Allez, la V10 approche ?

Ca m'e...... de le dire mais oui tu as raison. Je pense qu'on a eu ce codex trop tard dans la v9. 

Ou alors il faut le combiner avec du tyranids. Là je pense qu'il y aura qqch à en tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tyty apparemment on perd les adaptations si on s'allie (avec du GSC donc vu qu'il n'y a que ça comme option d'alliance pour les tyty). Même des purestrains helice altérée et des blips anti rush tour 1, je ne crois pas que ça justifie de perdre les adaptations ultra utiles qu'on a dans le leak du codex tyty v9. D'après le leak en tout cas le gouffre de puissance entre GSC et tyty semble abyssal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, goooosr a dit :

En tyty apparemment on perd les adaptations si on s'allie (avec du GSC donc vu qu'il n'y a que ça comme option d'alliance pour les tyty). Même des purestrains helice altérée et des blips anti rush tour 1, je ne crois pas que ça justifie de perdre les adaptations ultra utiles qu'on a dans le leak du codex tyty v9. D'après le leak en tout cas le gouffre de puissance entre GSC et tyty semble abyssal.

 

 

Ha oui, je ne pense pas que le tyty a d'intérêt à s'aller à du GCS mais du GCS a sans doute intérêt à s'allier à du tyty.

Ca nous permettrait bcp de choses.

 

Mais est-ce que c'est les adaptations ou les abilité impératives synaptiques qu'on perd en tyty ?

Modifié par Harkannis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 11:25, Harkannis a dit :

 

Ha oui, je ne pense pas que le tyty a d'intérêt à s'aller à du GCS mais du GCS a sans doute intérêt à s'allier à du tyty.

Ca nous permettrait bcp de choses.

 

Mais est-ce que c'est les adaptations ou les abilité impératives synaptiques qu'on perd en tyty ?

Bonne question, la logique des autres codex voudrait ce soit les abilités synaptiques mais j'avais ententdu parler d'adaptation perdues en cas d'alliance sur un fofo US. On verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis certainement pas un assez bon joueur pour juger justement de la compétitivité du Codex Culte Genestealer, mais je pense néanmoins qu'en terme de jeu, c'est sans doute l'un des meilleurs codex que j'ai pu lire au cours des 10 dernières années. 

À mon sens, la base étant solide et les règles intéressantes, si le codex s'avère effectivement être trop faible, c'est alors l'exemple type du corpus sain qu'un petit ajustement en point pourra mettre à niveau. 

Il n'y a dans le livre rien de fondamental dégénéré ou d'irremediablement pourri, ce qui est assez rare pour le noter. 

À mon humble avis, ce codex devrait être l'exemple à suivre plutôt qu'autre chose. 

 

Petit apparté, qui tient sans doute plus du rêve éveillé qu'autre chose, et qui est en lien avec le souhait largement partagé ici d'une liste d'armée plus étoffée. 

J'ai remarqué quelque chose d'intéressant à la lecture de l'article du jour concernant Ash Wastes, la nouvelle extension de Necromunda. 

https://www.warhammer-community.com/2022/03/30/venture-into-the-chem-choked-wilderness-if-you-can-survive-the-murderous-ash-waste-nomads/

Il est question d'un "Cargo-8 Ridgehauler".

Deux points à développer sur le sujet.

Premièrement, et bien que je ne puisse pas vérifier, je suis presque certain que ce véhicule était mentionné dans le premier ou dans le deuxième codex du culte (je crois me souvenir qu'il en était question dans la description d'une des deux variantes du camion Goliath). 

Deuxièmement, le suffixe "Ridgehauler" rappelle celui accolé à l'Achille en version original :"Ridgerunner".

 

Alors c'est peut être un simple clin d'œil, une coïncidence, un recyclage de terme ancien ou un morceau d'archeo-fluff récupéré et n'ayant pas de lien à la base avec le Culte Genestealer, mais vu le nom, qui fait très "trademark", je le demande si le fameux Cargo-8 n'est pas le nom de l'espèce de train de marchandise dont on a vu des morceaux dans la bande annonce d'Ash Wastes ainsi que dans certains Rumor Engines, où si, carrément, il ne pourrait pas s'agir d'un autre véhicule. 

Et dans un cas comme dans l'autre, vu le nom (pour rappel, present dans un codex culte genestealer antérieur, et rappellant celui d'un véhicule déjà existant du culte) de l'engin, je me demande si l'on y aura pas accès pour warhammer 40000. 

 

Petit pavé tout plein d'espoir ?

Je ne pensais pas qu'il soit judicieux de polluer la section rumeurs avec cette histoire, alors j'espère que ça ne posera pas de problème ici ?

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis entrain de lire le sujet (page 2) mais je donne déjà mon avis :

7 parties : 1 défaite, 1 nul, 5 victoires.

Alors oui je joue en binôme la plupart du temps et c'est lui qui prend les tirs car on a peur de lui mais néanmoins le culte est létale ! Bien joué avec les bonnes synergies il est extrêmement douloureux pour l'adversaire ! Notre avantage c'est qu'on a plein d'unité un peu nul qui peuvent mourir rapidement mais finalement létal si on joue bien (+1 touche, + 1blesse, 1 relance en rouage).

 

Je fais beaucoup de tir en rouage lamé histoire de fiabilisé, et puis quand l'ennemi vient me chercher je pop les unités de CC pour lui faire mal. J'ai aussi une unité de tir qui n'est la que pour apparaitre, tirer fort et partir. J'ai un joueur Tau qui a finalement peur quand on joue l'un contre l'autre.

Je privilégie les formats 1000 points car la on a un vrai atout...a 1500 on a moins de possibilité de tuer les gros trucs adverses... a 2000 points je pense que ça ne vaut pas la peine.

 

J'ai pas encore jouer contre des pros, mais en partie loisir et club je trouve que ça marche très bien. faut juste accepter des unités "sacrifiables" comme les motos.

Modifié par Clemwar
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 à 17:53, Maouw a dit :

Et tu parles des persos sympa, ya aussi les persos nazes (coucou le saboteur) où tu te demandes comment games a pu à ce point mal branler les règles...elle a même pas tir croisé -_-

Saboteur nul ? Si tu sais que ton adversaire joue monstre ou tank... il fait des ravages dégats 3 par blesse les gars ! Tu peux pas tirer dessus a moins de 12 pouces ET il pose une bombe qui fait dégat 6 sur les véhicules ou monstres. Je le joue planqué et je sors pas mal de gros trucs. c'est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 11:02, Clemwar a dit :

Alors oui je joue en binôme la plupart du temps et c'est lui qui prend les tirs car on a peur de lui mais néanmoins le culte est létale ! Bien joué avec les bonnes synergies il est extrêmement douloureux pour l'adversaire !

 

Le 08/04/2022 à 11:02, Clemwar a dit :

Je privilégie les formats 1000 points car la on a un vrai atout...a 1500 on a moins de possibilité de tuer les gros trucs adverses... a 2000 points je pense que ça ne vaut pas la peine.


Alors je suis désolé mais je ne suis absolument pas d’accord avec ces 2 points.

 

D’abord pour une raison évidente : tu le reconnais toi même, l’essentiel de tes parties sont des 2vs2. 
Or, ce format me pose 2 soucis.

- tu l’as dit toi même, ton adversaire prend la mort pour toi… tu bénéficie donc d’un adversaire qui fait plus peur que toi, et potentiellement qui tanke plus que toi…

C’est pas la même chose que d’être tout seul à devoir gérer les attaques dirigées contre soit.

 

- en plus, je ne sais pas ce que joue ton pote, mais à ce format, ça permet des alliances normalement interdites par le jeu égales, sans même perdre les bonus de monodex…

Nan pasque bon… si je me fais une liste culte gene + tyty à 2000, je perds le tir croisé et les adaptations tyty…

Par contre si je joue en 2vs2 allié à un DG, bah on garde tranquillou nos bonus en jouant des alliances interdites <_<

 

Comment tirer des conclusions à partir de là? 
 

Ce qui m’amène à ta conclusion : c’est mieux à 1000 qu’à 1500 ou 2000.

 

Bah c’est pas du tout mon ressenti. Mes 2 parties les plus disputées ont été des parties à 1500 et 2000.

 

A 1000, j’ai clairement pas assez de points pour jouer ET des petites troupes pour faire des actions ET des troupes impactantes.

Le petit terrain est aussi un désavantage,  car je ne peux pas tenter de jouer un flanc refusé ou de m’attaquer à des cibles isolées.


Et je ne parle pas des PC. Alors tu me diras que j’ai toujours le même ratio de PC mais non. Je peux choisir d’en concentrer plus sur une meme unité pour la rendre plus impactante ou mieux la protéger, tout en ayant choisi des unités plus indépendantes (comme des aberrants ou des genestealers) ou bien en ayant grossi mes unités de mon armée à 1000 (10=> 20 neophytes par ex), ce qui permet d’optimiser mon rendement de PC
 

Et à 1500 c’est la fete du slip : j’ai 12PC pour seulement 500pts de plus et je joue sur la map double…

 

Franchement j’arrive à la conclusion inverse : le culte c’est niet à 1000 et yes à 2000.

 

Et ma partie d’hier va dans ce sens :

 

- partie à 2000

- jeu sur une 6x4 (quel plaisir)

- adversaire Custo

- liste jouée :

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ ++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Genestealer Cults (0 PC) [102PP, 1999pts] == Trait d'armée : Crédo Hélice Altérée - Sujets expérimentaux

QG 1 : Patriarche(140), Agressivité Améliorée, Résistance Améliorée, Relique : Elixir du Spécimen Supérieur, Trait : Bio-Alchimiste [140 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Primus(80), Chefs du Culte (-1 PC), Trait : Adaptation Biomorphique [80 pts] [4 PP]

Troupes 1 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), Lance-flammes léger, 4 Foreuse lourde, Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger [136 pts] [7 PP]
Troupes 2 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), Lance-flammes léger, 4 Cisaille lourde, Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger [136 pts] [7 PP]
Troupes 3 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), 4 Canon sismique, Icône du Culte, Neophyte Leader(0) [200 pts] [8 PP]

Elite 1 : 5 Aberrants(150) [150 pts] [7 PP]
Elite 2 : 5 Aberrants(150) [150 pts] [7 PP]
Elite 3 : 5 Aberrants(150) [150 pts] [7 PP]
Elite 4 : Abominant(95), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Amulette du Wyrm du Néant [95 pts] [6 PP]
Elite 5 : 8 Genestealers Pure-souche(70 + 3*14), Ils vinrent du Dessous [122 pts] [8 PP]

Soutien 1 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd [110 pts] [6 PP]
Soutien 2 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd, De Toutes les Directions [120 pts] [7 PP]
Soutien 3 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd [110 pts] [6 PP]

Transport 1 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]
Transport 2 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]

Aucun rôle 1 : Biophagus(40) [40 pts] [2 PP]
Aucun rôle 2 : Kelermorphe(80) [80 pts] [3 PP]

- jeu en Tempête de Guerre Tirage:

 

51994733738_ebaa55f348_b.jpg

 

(au passage, petit changement dans les règles : à chaque fois on tirait 3 cartes et on en éliminait chacun une pour éviter le tirage pas de bol. Par exemple, j’ai éliminé la carte limitant les FeP et les mouvements scouts :rolleyes: … Si on avait suivi les règles, je risquais d'être plus désavantagé que lui.

 

Franchement c’était super sympa. Adversaire cool, armées full peintes et pas ultime, et le tirage de chaque carte donne un petit plus.

 

51994733768_b7f2e3c72b_b.jpg

 

Résultat :

Culte Gene 60 - 47 Adeptus Custo 

(woohoo!) 

 

Gagner 5pts par carte de secondaire rempli est cool, d’autant que les conditions sont ni trop dures, ni trop faciles. 
Certaines tiennent compte du fait que la carte peut être tirée au dernier tour, et modifie l’objectif le cas échéant.

Derriere les lignes ennemies par ex. 
Vous devez amener 2 unités dans la zone de déploiement adverse (ca peut etre un perso mais pas un aerodyme)

Si vous n’avez pas assez d’unité ou que c’est le dernier tour vous pouvez en ramener une seule et cela vous rapporte 2 pts au lieu de 5.

 

J’ai beaucoup plus apprécié qu’une partie où les secondaires sont quasi décidés au moment de faire la luste et où on finit par jouer seul en se contentant de faire des actions.

 

Moment rigolo de la partie, mon Patriarche qui charge Trajan Valoris

Moi : - bon alors j’ai 6A qui touchent sur 2+, les 6 donnent des touches en plus

*Roll*

- Bon ben 5 qui passent dont 3 qui font une touche soit 8 touches

Je blesse sur 3+ Reroll PA-3 D3, les 6 c’est PA-6 D4

*Roll* + *reroll*

51994947549_69bcb1f13b_b.jpg


Bon ben… 29 dégats (meme la 4++ et le FNP, n’ony pas pu sauver le QG adverse ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dorhan a dit :

@Master AvoghaiMerci pour ce retour et GG pour ta partie.

 

Je pense également tester prochainement le pack de missions tempête de guerre mais avec les potes on se demande si chaque joueur doit avoir son deck ou si un seul deck suffit pour les deux joueurs ?

 

@+++

 

Un seul suffit, il y a 2 cartes de strata changement d’ordres et 2 paquets de cartes secondaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

 

Un seul suffit, il y a 2 cartes de strata changement d’ordres et 2 paquets de cartes secondaires

 

 

Merci beaucoup ! 

 

Hâte de lire vos prochains retours de parties en cult Gen. Pour ma part, l'armée est en cours de montage/peintulurage et j'espère avoir achevé mes premiers 1500 points pour dans un mois.

 

D'ici la je continuerai à suivre avec intérêt ce topic :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Partie à 1500 en 1V1 contre un ork full véhicule. Victoire 70 à 24, je l'ai rasé tour 3. Faut dire que le saboteur fait le Taff, que le sanctus qui permet de fixer un tir croisé avec des BM est pas mal ! J'ai eu beaucoup de chance au dés mais les stratagèmes ont beaucoup fait (celui a 2 PC ou tu peux pas viser une unité d'infanterie, celle qui permet de faire taper en dernier une unité tir croisé... C'est fort très fort. Mon adversaire a halluciné du nombre de relance (relance 1 touche blesse du Primus) et la relance dun jet blesse du culte rouage lamé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Si vous voulez vous faire massacrer en 2 tours, vous pouvez en effet ressortir vos GSC. Je pense que l'armée est bien pour faire des parties d'initiation. Le débutant en face, en deux tours, aura pas de mal à casser la moité de votre armée Culte s'il suit vos conseils (et que vous avez fait sa liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.