Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(V9) Etat des lieux du codex GC - Mauvais, moyen ou bon ?


Harkannis

Messages recommandés

Je me suis toujours demandé comment on pouvait jouer sans Clamavus... mais par contre un clamavaus avec Opressor'sBane j'y aurais jamais pensé !!

Quitte à lui payer une relique j'aurais celle qui augmente la portée de ses capacités

 

J'aimerais vraiment le voir joue son truc parce que ça paye vraiment pas de mine et il a des résultats de dingue avec ça !

La liste donne gratos Assassinat et pas de prisonnier, elle peut mourir entièrement en un tour sans problème, 

Il a quasiment pas de corps à corps à part ses 10 purestrains...

il a pas de psyker!

 

En secondaire je suppose qu'il a un plan solide avec RND; Broodswarm et Sur tous les fronts et de bonnes options sur Assassinat/abhorer contre les eldars et quelques autres..

Mais pour marquer des points de primaire et survivre après le T3 il doit vraiment être un génie du body block !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça en effet ! Dites moi les amis, le secondaire SABOTAGE CRITICAL LOCATION on peut pas le faire round 1 c'est ça ? Y a le tableau des points de v octroyés par ce secondaire qui commence au round 2, mais n'ayant jamais joué cult depuis nephilim, je voudrais être certain de pas avoir raté un truc là dessus. Merci !

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 11:20, goooosr a dit :

Intéressant tout ça en effet ! Dites moi les amis, le secondaire SABOTAGE CRITICAL LOCATION on peut pas le faire round 1 c'est ça ? Y a le tableau des points de v octroyés par ce secondaire qui commence au round 2, mais n'ayant jamais joué cult depuis nephilim, je voudrais être certain de pas avoir raté un truc là dessus. Merci !

 

Disons que c’est surtout que je ne vois pas bien comment tu peux, tour 1, lancer une action juste après avoir déplacé tes figs, sur un point du champs de bataille où il n’y a aucune fig adverse à 3’’, sachant que c’est ton adversaire qui détermine la localisation du point en question 😅

 

Ou alors il a pas bien compris comment ça marche et il n’a pas mis les objo dans sa zone de déploiement :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Master Avoghai said:

 

Disons que c’est surtout que je ne vois pas bien comment tu peux, tour 1, lancer une action juste après avoir déplacé tes figs, sur un point du champs de bataille où il n’y a aucune fig adverse à 3’’, sachant que c’est ton adversaire qui détermine la localisation du point en question 😅

 

Ou alors il a pas bien compris comment ça marche et il n’a pas mis les objo dans sa zone de déploiement :P 

attention tu peux tout à fait faire l'action même s'il y a des figs averses à 3" !

En réalité rien n'empêche vraiment de faire ces actions au T1, par exemple avec une unité bénéficiant de " They came from below" pour un mouvement pré-partie.

Sauf que, en effet, il n'y a pas de point alloué pour ce secondaire au T1. Donc je suppose que ça veut dire qu'on ne peut pas le faire. Et globalement c'est pas bien grave. il suffit de faire les 2 actions d'un coup au T3 pour marquer déjà 14 pts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Master Avoghai said:


non non aucune unité adverse (sauf aerodyme) à 3"

C’est ecrit noir sur blanc

oui c'est écrit dans le codex Culte qu'il ne faut pas d'ennemi à 3''

MAIS dans le pack de mission Nephilim qui est la norme actuelle en compétitif et pseudo-compétitif on utilise les secondaires de Nephilim et pas ceux des codexes. 
Et dans Nephilim cette restriction n'existe plus. 
"Each unit from your army that starts to perform this action must be within range of a different one of your opponent’s critical location markers that you control. "

 

Donc ça dépend un peu de l'environnement dans lequel on joue, mais dans la plupart des cas je pense que personne ne joue encore avec les secondaires codex.

Malheureusement il y en a pas mal qui ont eu de petits changements avec le passage à Nephilim...même chez les IK dont le codex est sorti la semaine d'avant ...

 

Mais globalement si je peux me permettre un conseil pour tous ceux qui lisent et qui veulent jouer en compétitif ou juste "comme il faut":
 ne croyez jamais ce qui est écrit dans votre codex! 

ils sont FAQés, Erratés, Dataslaté et remplacés dans tous les sens et donc assez vite sont sources d'erreurs plus qu'autre chose
La seule source fiable et à jour à ma connaissance c'est un certain site russe dont on a pas le droit d'écrire le nom mais sans lequel le jeu est injouable...

cela n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Agabdir a dit :

oui c'est écrit dans le codex Culte qu'il ne faut pas d'ennemi à 3''

MAIS dans le pack de mission Nephilim qui est la norme actuelle en compétitif et pseudo-compétitif on utilise les secondaires de Nephilim et pas ceux des codexes. 
Et dans Nephilim cette restriction n'existe plus. 
"Each unit from your army that starts to perform this action must be within range of a different one of your opponent’s critical location markers that you control. "

 

Donc ça dépend un peu de l'environnement dans lequel on joue, mais dans la plupart des cas je pense que personne ne joue encore avec les secondaires codex.

Malheureusement il y en a pas mal qui ont eu de petits changements avec le passage à Nephilim...même chez les IK dont le codex est sorti la semaine d'avant ...

 

Mais globalement si je peux me permettre un conseil pour tous ceux qui lisent et qui veulent jouer en compétitif ou juste "comme il faut":
 ne croyez jamais ce qui est écrit dans votre codex! 

ils sont FAQés, Erratés, Dataslaté et remplacés dans tous les sens et donc assez vite sont sources d'erreurs plus qu'autre chose
La seule source fiable et à jour à ma connaissance c'est un certain site russe dont on a pas le droit d'écrire le nom mais sans lequel le jeu est injouable...

cela n'engage que moi

 

 

Ouais enfin bon…

 

De toi à moi, Nephilim est indispo depuis quasiment sa sortie alors bon… A la fin j’en viens même à me questionner sur la légitimité à l’utiliser… (tfasson je m’en fous je suis passé aux cartes, le système de secondaire GT est mort selon moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Petit retour de ma première partie en 2000 points avec mon culte genestealer fraichement full peint !

 

Je jouais cette liste:

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Dorhan
+ Faction principale : Genestealer Cults
+ Points de commandement : 6 -1 -1 = 4
+ Coût total : 1996
+ Total puissance : 109
+ Factions : Genestealer Cults
+ Points de renfort : 4
+ Nombre d'unités / KP : 17
+ Abattez-le : 6
+ Assassinat : 16
+ Abhorrez le sorcier : 6
+ Pas de prisonniers : 102
+ Seigneur de guerre et trait : Patriarche
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Genestealer Cults (0 PC) [109PC, 1996pts] == Trait d'armée : Crédo Hélice Altérée - Sujets expérimentaux

QG 1 : Patriarche (140) Méditations dans l'Ombre, Agressivité Améliorée, Résistance Améliorée, Relique : Elixir du Spécimen Supérieur, Pouvoir psy : Hypnose de Masse, Pouvoir psy : Rafale Psionique, Pouvoir psy : Force Occulte, Pouvoir psy : Déviance Mutagène [155 pts] [8 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Magus (80) Familier Psychique, Relique (-1 PC), Relique : L'Accroupi, Pouvoir psy : Stimulus Psychique, Pouvoir psy : Force Occulte [90 pts] [4 PP]

Troupes 1 : 8 Hybrides Acolytes (45 + 3*9) 7 Lance-flammes léger, Tapi en attente [116 pts] [8 PP]
- Acolyte Leader (0), Lance-flammes léger, Bioknout de Cultist
Troupes 2 : 5 Hybrides Acolytes (45) [45 pts] [3 PP]
- Acolyte Leader (0), Bioknout de Cultist
Troupes 3 : 5 Hybrides Acolytes (45) [45 pts] [3 PP]
- Acolyte Leader (0), Bioknout de Cultist
Troupes 4 : 15 Hybrides Acolytes (45 + 10*9) 6 Foreuse lourde, Un Piège se Referme [210 pts] [12 PP]
- Acolyte Leader (0), Bioknout de Cultist
Troupes 5 : 5 Hybrides Acolytes (45) [45 pts] [3 PP]
- Acolyte Leader (0), Bioknout de Cultist
Troupes 6 : 20 Hybrides Neophytes (60 + 10*6) 3 Lance-flammes, 4 Canon sismique, 12 Fusil à pompe de cultiste, Embuscade Parfaite [210 pts] [9 PP]
- Neophyte Leader (0), Épée tronçonneuse, Fusil à pompe de cultiste

Elite 1 : 8 Aberrants (150 + 3*30) Résistance Améliorée [240 pts] [15 PP]
Elite 2 : Biophagus (40) Familier Alchemicus, Alchimiste Suprême [65 pts] [3 PP]
Elite 3 : 10 Genestealers Pure-souche (70 + 5*14) [140 pts] [7 PP]
Elite 4 : 10 Genestealers Pure-souche (70 + 5*14) Ils vinrent du Dessous [150 pts] [8 PP]
Elite 5 : Nexos (50) Relique (-1 PC), Relique : Relais Crânien [50 pts] [3 PP]
Elite 6 : Saboteur Reductus (80) [80 pts] [4 PP]

Soutien 1 : Concasseur Goliath (110) Canon sismique lourd, Cache de charges de démolition [115 pts] [6 PP]
Soutien 2 : Concasseur Goliath (110) Canon sismique lourd, Cache de charges de démolition, De Toutes les Directions [125 pts] [7 PP]
Soutien 3 : Concasseur Goliath (110) Canon sismique lourd, Cache de charges de démolition [115 pts] [6 PP]

 

Mon adversaire jouait une liste IK Raven avec de mémoire: 1 crusader SDG princeps, 1 paladin maitre du vox, 2 moirax lignting locks, 3 helverin, 1 warglaive.

 

On a joué en maelstrom of war.

 

Pour cette première partie, défaite du culte 60-80. J'ai loupé plusieurs objectifs de peu à cause de jets de dès un peu moyens et à une erreur de placement en fin de partie, qui me coute une escouade presque full de genestealers qui étaient sur le point de depecer un helverin auquel il restait 2 pv et qui gardait l'objo adverse que je devrais capturer....

 

Malgré cela j'ai vraiment apprécié jouer cette liste. Les genestealers sont vraiment excellents et très oppressifs. Ils ont traversé la table, sont repartis, sont revenus et ont globalement bien nettoyé.

 

La grosse escouade de 15 acolytes foreuses est super létale mais un peu one shot car une fois que tu as tué ta cible si t'as pas de quoi la renvoyer dans les ombres elle se fait focus direct après au tour adverse. J"essaierai une nouvelle fois pour voir.

 

les aberrants ont fait leur taf de tanking au centre et ont même réussi à survivre avec 2 figurines !

Le Nexos sans surprise me semble assez incontournable même si en l'absence de primus/clamavus/alphus je n'ai pas pu utiliser son aptitude. Mais rien que le pion tir croisé gratos vaut le coup je pense.

les 8 acolytes lances flammes n'ont pas vraiment pu être utilisés. Je me suis servis pour tenter de faire la carte "inspecter le site" mais ils se sont fait tuer avant d'a aller au bout de l'action. A essayer de nouveau car je pense qu'on peut en faire qqch.

 

les 20 néophytes canon sismique ont péniblement tué un helverin et ont tenu un de mes mes objectifs. L'absence de relance dans la liste leur fait mal, même si j'ai réussi à profiter 2 fois du tir croisés/exposé avec eux.

 

Le patriarche est prometteur mais je l'ai exposé un peu trop vite et s'est fait éliminer sans avoir été impactant. Je ferai plus attention la ^prochaine fois.

 

La petite reductus est très marrante, surtout contre ce match-up. Après contre d'autres armées elle est moins intéressante c'est sur, mais elle aura bien fait suer mon adversaire :)

 

La magos me semble essentielle dans un build cac, tant la discipline psy me semble tournée vers çà

 

Par contre j'ai mal joué les camions. J'ai en joué un avec "de toutes les directions" pour tester et au final le châssis est difficile à placer. les deux autres ont été joués à des bouts différents de la table. J'essaierai bien pour la prochaine fois une approche plus frontale avec les 3 qui foncent remplis d'acolytes qui balancent de la dynamite à tout va. Vous les jouez comment vous ?

 

Je trouve aussi que le fait de pas avoir de relances m'a pas mal manqué. Je pense faire des ajustements pour pouvoir intégrer un primus qui filera ses bonus sur la table via le nexos.

 

En ce qui concerne le match up, je pense que l'ik était prenable. On termine la partie avec tous les deux 35 points aux primaires. La diff de 20 points s'est faite aux secondaires avec des objectifs que je rate de quelques PV pour nettoyer des objectifs et bien des erreurs de placement

 

Mais dans l'ensemble une bonne première impression et hâte de retester !

 

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise 2 concasseurs, un en lance flamme a mettre en face d'une troupe populeuse et un autre avec canon laser minier en fond de court qui avec mes 2 Achilles me donne à plein potentiel 9 tir de canon laser... Après je joue rouage lamé avec une relance de blesse par unité... par contre je me suis retrouvé à jouer contre un salamander... c'était horrible vu que je n'avais aucune relance de blesse... ça fait mal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 16:59, Dorhan a dit :

La magos me semble essentielle dans un build cac, tant la discipline psy me semble tournée vers çà


le patriarche est, je trouve, plus utile pour ça, car plus resistant et surtout, on est tenté de l’envoyer au CC aussi donc il sera toujours à portée de ses pouvoirs psy…

Je suis moins convaincu par le magos pour ça 😕 

 

Le 25/09/2022 à 16:59, Dorhan a dit :

Par contre j'ai mal joué les camions. J'ai en joué un avec "de toutes les directions" pour tester et au final le châssis est difficile à placer. les deux autres ont été joués à des bouts différents de la table. J'essaierai bien pour la prochaine fois une approche plus frontale avec les 3 qui foncent remplis d'acolytes qui balancent de la dynamite à tout va. Vous les jouez comment vous ?


Je les utilise surtout en base mobile de tir.

 

Ca dépend des listes en fait. Quand j’ai des aberrants, j’en colle 5 dedans en attaque de flanc (de tous les cotés) et ca met pas mal de pression sur l’adversaire…

Après je peux les utiliser de 2 manières : soit ils vont mettre la pression sur un flanc esseulé de mon adversaire, soit au contraire, ils vont renforcer l’endroit où je vais en masse.

Je pratique pas mal le flanc refusé grace notamment au strata qui permet de repositionner 2 blips…

 

Du coup mon adversaire doit souvent repositionner ses forces, mais ce faisant il déserte son coté sans rien ce qui devien gérable pour un camion avec 5 aberrants et une unité en Fep :P 

 

Aprés je joue moins de MSU et plus de camions de transports, ils ont l’interet d’offrir plus de resistance et des tir D2 pour le tir croisé des rockgrinders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 18:53, Clemwar a dit :

Perso j'utilise 2 concasseurs, un en lance flamme a mettre en face d'une troupe populeuse et un autre avec canon laser minier en fond de court qui avec mes 2 Achilles me donne à plein potentiel 9 tir de canon laser... Après je joue rouage lamé avec une relance de blesse par unité... par contre je me suis retrouvé à jouer contre un salamander... c'était horrible vu que je n'avais aucune relance de blesse... ça fait mal

 

 

Hello merci du retour ! J'avais envisagé le rouage lamé mais entre les joueurs IW, Salamender et coeur valeureux de mon asso, qui empêchent tous les reroll pour blesser, j'ai laissé de côté pour l'instant :)

 

@Master Avoghai Merci également pour le retour ça fait plaisir. Pour le patriarche il était également sensé buffer les copains au cac mais à cause d'une erreur de ma part il est mourru prématurément... Du coup j'étais content d'avoir la magos pour prendre le relais 😅. Mais en jouant mieux peut être que jouer les deux c'est un peu trop effectivement. Du coup je vais peut être la remplacer par un primus...

 

Pour le camion en attaque de flanc fourré à l'aberrant j'y ai pensé mais je me suis dit que 5 c'était un peu juste contre de l'ik. Contre une faction, plus conventionnelle pourquoi pas. Après encore une fois je trouve que ce n'est pas toujours facile de placer le camion à plus de 9ps. J'ai bien envie de tenter une approche un peu plus frontale. 

 

La suite au prochain épisode !

 

 

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les points abordé. Je trouve que le patriarche est trop cher payé pour ce qu'il fait. Il n'est pas si bourrin au cac et c'est un peu con d'aller perdre son seigneur de guerre... Je privilégie une magus (qui mine de rien caché au milieu d'une troupe peut faire mal au cc) et soit 5 métamorph, soit 5 acolytes avec lance flammes (ça fait la blague)

 

Pour le cac le Primus au milieu de néophytes avec la relique rouage lamé donne du fun (D3 BM à la phase de combat).

 

Concernant les camions bourrés d'aberrants... c''est interessant MAIS avec le fait que si ton véhicule explose sur un 1 tu perds une fig... bon bin perdre 30 points voir plus ça fait mal.... surtout que tu es pas à l'abris de raté ton commandement.

 

Donc les goliaths en soutien à vide si tu veux jouer tir.

 

Personnellement j'ai toujours pas mal de victoire mais maintenant que je m'oriente tournoi... y a des listes qui me dénoncent très (trop) rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dorhan a dit :

Pour le camion en attaque de flanc fourré à l'aberrant j'y ai pensé mais je me suis dit que 5 c'était un peu juste contre de l'ik. Contre une faction, plus conventionnelle pourquoi pas. Après encore une fois je trouve que ce n'est pas toujours facile de placer le camion à plus de 9ps. J'ai bien envie de tenter une approche un peu plus frontale

 

Disons que mon retour était plus général, pas spécifiquement contre de l’IK. Après, tout dépend comment ton adversaire s’est déployé et, s’il joue en premier, ce qu’il fait pendant sa phase de mouvement. Au delà de juste aller taper sur de l’IK, cette utilisation peut te permettre d’aller contester un objo éloigné, choper du secondaire avec des cartes du type avoir une unité dans la zone de déploiement adverse (ou au contraire empêcher l’adversaire de scorer tenir la ligne).

 

+++edit+++ j’oublie de préciser que j’ai abandonné les tailles mini de GW, elles sont trop petites : 30x44 c’est bien pour 2 débutants qui veulent apprendre à jouer leurs 500/1000 premiers points, mais c’est pas du tout adapté au jeu standard. Et 6Ox44, c’est une bonne taille pour 1500pts, mais là aussi, clairement trop petit pour du 2000

 

Sur la fragilité du patriarche, c’est clair que c’est pas un primarque et qu’il faut toujours avoir des acolytes/genestealers à coté mais il permet d’appuyer au CC et le fait qu’il les rend sans peur peut vous permettre de vous préserver des coups de foreuses/disqueuses  un peu plus tard au lieu de voir vos effectifs fondre parce que vous avez perdu 4 acolytes… <_< 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 13:14, Master Avoghai a dit :

 

Sur la fragilité du patriarche, c’est clair que c’est pas un primarque et qu’il faut toujours avoir des acolytes/genestealers à coté mais il permet d’appuyer au CC et le fait qu’il les rend sans peur peut vous permettre de vous préserver des coups de foreuses/disqueuses  un peu plus tard au lieu de voir vos effectifs fondre parce que vous avez perdu 4 acolytes… <_< 

Mais le patriarche ne rend plus sans peur, c'était en v8 ca. Maintenant il fait juste ignorer les malus au test d'attrition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Octopus a dit :

Mais le patriarche ne rend plus sans peur, c'était en v8 ca. Maintenant il fait juste ignorer les malus au test d'attrition.

 

Au temps pour moi, j’avions lu  trop vite « pas de modif aux tests de moral » (ce qui équivalait à un sans peur)… aprés ça limitera aussi la casse même si c’est pas aussi chouette qu’un sans peur. (De toute façon je l’utilise pour le renfort CC + pouvoir psy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello à tous.

 

Petit retour d'une partie jouée vendredi dernier avec mon GSC en Hélice altérée contre une alliance SMC (IW)/ CK (Khometys).

 

On a joué en maelstrom 2000 pour moi contre 2x1000 pour mes adversaires.

 

Je jouais ça:

 

    

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Dorhan

Faction principale : Genestealer Cults

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 107
Nombre d'unités / KP : 16

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 = 2

Seigneur de guerre et trait : Patriarche - -Trait- [Hélice Altérée] Bio-Alchimiste
Trait d'armée : Crédo Hélice Altérée - Sujets expérimentaux

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 4
Assassinat : 16
Abhorrez le sorcier : 6
Pas de prisonniers : 112

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Genestealer Cults (0 PC) [107PP, 2000pts] == Trait d'armée : Crédo Hélice Altérée - Sujets expérimentaux

QG 1 : Patriarche [8PP, 155pts] [Seigneur de guerre] Méditations dans l'Ombre, Agressivité Améliorée, Résistance Améliorée
--- Relique : Relique (-1 PC) : Elixir du Spécimen Supérieur
--- Pouvoir psy : Hypnose de Masse, Rafale Psionique, Force Occulte, Déviance Mutagène
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Bio-Alchimiste
QG 2 : Magus [4PP, 80pts]
--- Relique : Relique (-1 PC) : L'Orbe de Subjugation
--- Pouvoir psy : Stimulus Psychique, Force Occulte, Déviance Mutagène
QG 3 : Primus [5PP, 95pts] Planificateur Rigoureux

Troupes 1 : 15 Hybrides Acolytes [11PP, 195pts] 6 Disqueuse lourde
--- Acolyte Leader (0),Bioknout de Cultist
Troupes 2 : 5 Hybrides Acolytes [4PP, 80pts] 4 Lance-flammes léger, Tapi en attente
--- Acolyte Leader (0),Lance-flammes léger, Bioknout de Cultist
Troupes 3 : 5 Hybrides Acolytes [3PP, 45pts]
--- Acolyte Leader (0),Bioknout de Cultist
Troupes 4 : 5 Hybrides Acolytes [3PP, 45pts]
--- Acolyte Leader (0),Bioknout de Cultist
Troupes 5 : 15 Hybrides Acolytes [12PP, 210pts] 6 Foreuse lourde, Notre Heure Approche
--- Acolyte Leader (0),Bioknout de Cultist
Troupes 6 : 20 Hybrides Neophytes [9PP, 195pts] 4 Canon sismique, 15 Fusil à pompe de cultiste, Embuscade Parfaite, Épée tronçonneuse, Fusil à pompe de cultiste
--- Neophyte Leader (0)

Elite 1 : 9 Aberrants [15PP, 270pts] Résistance Améliorée
Elite 2 : Biophagus [3PP, 65pts] Familier Alchemicus, Alchimiste Suprême
Elite 3 : 10 Genestealers Pure-souche [8PP, 150pts] Ils vinrent du Dessous
Elite 4 : 10 Genestealers Pure-souche [7PP, 140pts]
Elite 5 : Nexos [3PP, 50pts]
--- Relique (-1 PC)
--- Relique : Relais Crânien

Soutien 1 : Concasseur Goliath [6PP, 115pts] Canon sismique lourd, Cache de charges de démolition
Soutien 2 : Concasseur Goliath [6PP, 110pts] Canon sismique lourd

 

La liste du joueur SMC reposait sur une grosse enclume de 10 terminators buffés dans tous les sens pour les rendre intombables (transutouche, fnp5+, +1 endu etc...)

Le joueur CK jouait 6 chassis de wardog (2 carnivores, 2 équivalents helverin et 2 moirax graviton)

 

Mes adversaires ont eu le toss.

 

On a stopé fin round 3 car il ne leur restait que 9 terminators + l'apotre noir et le maître des possession.

 

De mon côté j'ai perdu une trentaine d'acolytes, une dizaine de stealer, 1 camion, 2/3 abberants et le biophagus.

 

Bon c'était la première fois qu'ils affrontaient du GSC et mes adversaires ont fait l'erreur de trop se disperser ce qui m'a permit de prendre leurs unités une par une tout en evitant l'enclume de terminator, qui n'a pas fait grand chose à part camper sur l'objo central. 

Je pense qu'en jouant plus resserré, j'aurais eu bien plus de mal à venir les chercher. 

 

Je n'ai joué que peu de FEP (2 unités de 5 acolytes et l'escouade de néophytes) et je pense refaire pareil pour mes prochaines parties car la FEP sur des gros bloc de cac c 'est clairement trop risqué.

 

La liste a bien tourné avec l'escouade de 15 acolytes disqueuses qui ont tout découpé sur son passage. Les stealer en hélice altéré c 'est classique mais toujours efficace, même si ca reste quand même fragile malgré l'invu 4+.

 

Par contre le manque de source de jetons de tirs croisés se fait un peu sentir parfois mais bon on peut pas tout avoir.

 

L'autre pack de 15  avec foreuse a été sacrifié pour détruire le sdg CK et remplir l'objectif secondaire assassinat. Il s'est ensuite fait laver par les terminators. Il a globalement fait le job mais je ne sais pas si 2 pack de 15 sont vraiment pertinent, même en hélice altérée.

 

J'ai par contre eu une hésitation sur le stratagème "rôder dans les ombres" (lurk in the shadow en VO). Je m'en suis servi pour rendre inciblable une unité de stealer, qui au T1 adverse se sont mis à 12,1 ps d'une unité de SMC grâce au mouv de "ils vinrent du dessous". 

 

En lisant le strat, je comprends que mon unité d'infanterie ne peut pas être prise pour cible si elle n'est pas l'unité la plus proche OU si elle est à plus de 12 pas d'une unité adverse. Pour moi les deux conditions sont alternatives et pas cumulatives. Mes adversaires ont eu la même lecture que moi mais ça me semble quand même fort et j'aimerais être sûr d'avoir bien appliqué la règle.

 

En tous cas, même si a été un peu à sens unique, ça été un plaisir de swarm la table et de pouvoir déployer assez librement mon jeu !  

 

On a prévu de faire la revanche avec les mêmes liste et je pense que ça sera pas la même chanson !

 

La suite au prochain épisode  et merci d'avoir lu !

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Benj&#x27; a dit :

Merci pour vos retour c'est top.

Question du lurker, l'arrivée de l'Astra apporte des trucs drôle pour le culte? Il y a des restrictions sur le type de troupe intégrable? Le joueur culte perd quoi? Quelles sont les règles de l'Astra non applicable ?

Bon jeu à tous.

De mémoire on peut inclure un détachement Astra avec tout ce qui avait le mot clé [REGIMENT] dans le codex astra V8. Donc ca excluait les abhumains, les scions, etc... .

 

Ca va sans doute être Faq avec la sortie du codex V9. Mais je pense que l'esprit (couvain :P) va rester le même. On continuera à avoir accès aux unités d'infanterie classique, aux chars, à l'artillerie etc... mais pas aux ogryns/bullgryns/ratling et à toutes les unités qui ont déja un mot clefs de régiment imposé. 

 

Dans tous les cas, faudra toujours payer des PC pour jouer un tel détachement, ce qui peut faire réfléchir à deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dorhan a dit :

Dans tous les cas, faudra toujours payer des PC pour jouer un tel détachement, ce qui peut faire réfléchir à deux fois.

 A voir la puissance des unités de l'astra mais si le codex est bien fumé, il y aura des trucs savoureux à faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En TH il est dommage de ne pas jouer 3*10 purestrains, car moins que le max c'est un peu se tirer une balle dans le pied. Tu peux jouer le sanctus si tu pense manquer de quoi mettre des tokens crossfire, j'y croyais pas trop avant de l'essayer et en fait il est top ce petit gars. En plus le 7  de mouv est cool en TH pour lui (avec 6 c'est plus complique d'aller d'un bout à l'autre d'une ruine pour se dégager une ligne de vue).

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, goooosr a dit :

En TH il est dommage de ne pas jouer 3*10 purestrains, car moins que le max c'est un peu se tirer une balle dans le pied. Tu peux jouer le sanctus si tu pense manquer de quoi mettre des tokens crossfire, j'y croyais pas trop avant de l'essayer et en fait il est top ce petit gars. En plus le 7  de mouv est cool en TH pour lui (avec 6 c'est plus complique d'aller d'un bout à l'autre d'une ruine pour se dégager une ligne de vue).

 

Hello ! Je suis d'accord pour les 3x10 purestrains en TH mais pour l'instant je n'en ai que 24 (merci GW pour les boites de 8....) et ça été une telle purge pour les ébarder que j'ai la flemme de compléter :). Mais j'y passerai à terme.

 

Pour le sanctus, j'ai testé mais dans un autre culte et je trouve aussi que c 'est une très bonne figurine. Ca fait un bon sniper distributeur de tokens pas si simple à déloger et qui peut faire des blagues contre les psyker avec son strat. J'ai bien envie de tester la version avec la dague mais par rapport à la version sniper ça m'a l'air assez gamble et consommateur de PC.

 

Si certains ont un retex dessus je prends ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.