Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(V9) Etat des lieux du codex GC - Mauvais, moyen ou bon ?


Harkannis

Messages recommandés

il y a une heure, Dorhan a dit :

 

Hello ! Je suis d'accord pour les 3x10 purestrains en TH mais pour l'instant je n'en ai que 24 (merci GW pour les boites de 8....) et ça été une telle purge pour les ébarder que j'ai la flemme de compléter :). Mais j'y passerai à terme.

 

Pour le sanctus, j'ai testé mais dans un autre culte et je trouve aussi que c 'est une très bonne figurine. Ca fait un bon sniper distributeur de tokens pas si simple à déloger et qui peut faire des blagues contre les psyker avec son strat. J'ai bien envie de tester la version avec la dague mais par rapport à la version sniper ça m'a l'air assez gamble et consommateur de PC.

 

Si certains ont un retex dessus je prends ! 

 

 

La version avec dague n'a strictement aucun intérêt, il n'entre pas dans le plan de jeu du culte (tout comme le patriarche d'ailleurs, depuis que je l'ai lâché je n'ai jamais regretté de ne pas l'avoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà

 

Je monte enfin à bord, je me suis décidé à lâcher mes Soeurs de batailles pour monter enfin mes kits de Culte accumulés.

Voici ma première liste Culte de la myriade 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Endloril

Faction principale : Genestealer Cults

Points d'armée : 1999
Points de renfort : 1
Puissance : 104
Nombre d'unités / KP : 18

Stratagèmes de pré-bataille : Dons du Sire Génétique (-1 PC), Relique (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -3 = 1

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée : 

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 7
Assassinat : 19
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 104

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Genestealer Cults (-3 PC) [104PP, 1999pts] == 

QG 1 : Alphus Chacal [4PP, 80pts]
QG 2 : Magus [4PP, 80pts]
--- Relique : Dons du Sire Génétique (-1 PC) : L'Orbe de Subjugation
QG 3 : Primus [4PP, 80pts]

Troupes 1 : 10 Hybrides Acolytes [7PP, 135pts] 4 Foreuse lourde
--- Acolyte Leader (0),Bioknout de Cultist, Epée d'os de cultiste
Troupes 2 : 10 Hybrides Acolytes [7PP, 135pts] 4 Foreuse lourde
--- Acolyte Leader (0),Bioknout de Cultist, Epée d'os de cultiste
Troupes 3 : 5 Hybrides Acolytes [3PP, 51pts] 2 Lance-flammes léger
--- Acolyte Leader (0)
Troupes 4 : 15 Hybrides Acolytes [12PP, 215pts] 6 Cisaille lourde, Un Piège se Referme
--- Acolyte Leader (0),Bioknout de Cultist, Epée d'os de cultiste
Troupes 5 : 20 Hybrides Neophytes [9PP, 195pts] 4 Canon sismique, 15 Fusil à pompe de cultiste, Embuscade Parfaite
--- Neophyte Leader (0),Épée tronçonneuse
Troupes 6 : 20 Hybrides Neophytes [9PP, 200pts] 4 Canon sismique, 15 Fusil à pompe de cultiste, Tapi en attente
--- Neophyte Leader (0),Épée tronçonneuse

Elite 1 : Clamavus [3PP, 50pts]
Elite 2 : 8 Genestealers Pure-souche [8PP, 122pts] Ils vinrent du Dessous
Elite 3 : Kelermorphe [3PP, 80pts]
Elite 4 : Nexos [3PP, 50pts]
--- Relique : Relique (-1 PC) : Relais Crânien

Attaque rapide 1 : 4 Chacals Atalans [3PP, 53pts]
--- Atalan Leader (0),Charge de Démolition
Attaque rapide 2 : 4 Chacals Atalans [3PP, 53pts]
--- Atalan Leader (0),Charge de Démolition
Attaque rapide 3 : 3 Tout-terrain Achilles [12PP, 240pts]

Transport 1 : Camion Goliath [5PP, 90pts]
Transport 2 : Camion Goliath [5PP, 90pts]
 

Je devrais normalement tester la lsite à un tournoi le 03/12 (et deux trois parties avant quand même) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 11:24, Piloufax a dit :

@Endloriltu nous feras un petit retex? 🙂

Quelqu'un s'est penché sur les détachements frères de couvain avec la sortie du nouveau codex Astra Militarum ?

Des Bullgryns pour tenir les objos?^^

Je n'hésiterai pas ;) 

 

Actuellement, je connais mon premier adversaire qui sera un TS. 

Je pense que je risque d'avoir pas mal de difficulté ha ha 

 

Je suis donc preneur de tout bon conseil ;) 

 

Voici sa liste 

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ PLAYER : Christophe Lessage
+ TEAM: Random Troops United
+ FACTION USED: Thousand Sons - Chaos Daemons
+ ARMY POINTS: 1995
+ REINFORCEMENT POINTS: 5
+ NUMBER OF UNITS/KILL POINTS: 13
+ PRE GAME STRATAGEMS: Relic (1CP), Warlord Trait(1CP)
+ STARTING COMMAND POINTS : 6-3-1-1 = 1CP
+ ARMY TRAIT: Caballistic rituals
+ STARTING CABALE POINTS: 18
+ WARLORD & TRAIT: Tzaangor Shaman - Seeker After Shadows
+ SECONDARY OBJECTIVES INFORMATIONS:
No Prisoners: 120 wounds.
Assassination: 5 characters, 16 points.
Bring It Down: 0
Abhor The Witch: 25 points.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Thousand Sons) [18 Cabal Points, 84 PL, 1,660pts, 4CP] ++
Cults of the Legion: Cult of Duplicity
+ HQ +
Ahriman [3 Cabal Points, 9 PL, 180pts]: 12. Glamour of Tzeentch, 21. Presage, 22. Weaver of Fates,
Black Staff of Ahriman, Frag & Krak grenades, Inferno Bolt Pistol, Smite
. Disc of Tzeentch: Disc blades
Exalted Sorcerer [3 Cabal Points, 8 PL, 145pts]: 11. Tzeentch's Firestorm, 13. Doombolt, Force stave,
Frag & Krak grenades, Inferno Bolt Pistol, Rehati, Smite
. Disc of Tzeentch: Disc blades
Infernal Master [2 Cabal Points, 5 PL, 90pts, -1CP]: 31. Empyric Guidance, 5. Glimpse of Eternity, 6.
Malefic Maelstrom, Force stave, Frag & Krak grenades, Inferno Bolt Pistol, Smite, Stratagem: Relic,
Umbralefic Crystal
+ Troops +
Rubric Marines [2 Cabal Points, 6 PL, 105pts]: Icon of Flame
. Aspiring Sorcerer: 31. Cacodaemonic Curse, Force stave, Inferno Bolt Pistol, Smite
. 4x Rubric Marine w/ inferno boltgun: 4x Inferno boltgun
Rubric Marines [2 Cabal Points, 6 PL, 105pts]: Icon of Flame
. Aspiring Sorcerer: 33. Desecration of Worlds, Force stave, Inferno Bolt Pistol, Smite
. 4x Rubric Marine w/ inferno boltgun: 4x Inferno boltgunRubric Marines [2 Cabal Points, 6 PL, 105pts]: Icon of Flame
. Aspiring Sorcerer: 11. Gaze of Hate, Force stave, Inferno Bolt Pistol, Smite
. 4x Rubric Marine w/ inferno boltgun: 4x Inferno boltgun
+ Elites +
Scarab Occult Terminators [1 Cabal Points, 20 PL, 430pts]: 2x Hellfyre missile rack
. Scarab Occult Sorcerer: 32. Psychic Stalk, Force stave, Inferno combi-bolter, Smite
. 7x Terminator: 7x Inferno combi-bolter, 7x Prosperine khopesh
. Terminator w/ Heavy Weapon: Prosperine khopesh, Soulreaper cannon
. Terminator w/ Heavy Weapon: Prosperine khopesh, Soulreaper cannon
Scarab Occult Terminators [1 Cabal Points, 20 PL, 430pts]: 2x Hellfyre missile rack
. Scarab Occult Sorcerer: 23. Temporal Surge, Force stave, Inferno combi-bolter, Smite
. 7x Terminator: 7x Inferno combi-bolter, 7x Prosperine khopesh
. Terminator w/ Heavy Weapon: Prosperine khopesh, Soulreaper cannon
. Terminator w/ Heavy Weapon: Prosperine khopesh, Soulreaper cannon
Tzaangor Shaman [2 Cabal Points, 4 PL, 70pts, -1CP]: 13. Doombolt, 2. Seeker After Shadows, Force
stave, Smite, Stratagem: Warlord Trait, Warlord
. Disc of Tzeentch: Disc blades
++ Vanguard Detachment -3CP (Chaos - Daemons) [16 PL, 335pts, -3CP] ++
Chaos Allegiance: Chaos Undivided
+ HQ +
Changecaster [4 PL, 85pts]: Bolt of Change, Infernal Flames, Smite, Staff of change
+ Elites +
Flamers [6 PL, 100pts]
. 3x Flamer: 3x Flickering flames
. Pyrocaster: Flickering flames
Flamers [3 PL, 75pts]
. 2x Flamer: 2x Flickering flames
. Pyrocaster: Flickering flames
Flamers [3 PL, 75pts]
. 2x Flamer: 2x Flickering flames
. Pyrocaster: Flickering flames
++ Total: [18 Cabal Points, 100 PL, 1CP, 1,995pts] ++

 

Je sens que ça va être compliqué mais en même temps je découvre le Culte donc bon ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dejà tu as eu la bonne idée de prendre un Clamavus (que beaucoup de débutants ne prennent pas, à tord à mon avis) ce qui pourrait te faire ENORMEMENT de bien contre les téléportations de pyromanes d'en face.

 

Après, le Magus avec son Orbe est une menace sur la phase py adverse aussi, même si la Cabale lui permet de rendre un de ses sorts non-dissipable. Son aura de FNp contre les BM est aussi précieuse !!

 

Une fois les Flamers éliminés par une chare de stealers et/ou de Motards, les Terminators ne devraient pas résister à quelques bons coups de perceuse si tu parviens à annuler l'overwatch (auto avec un PC) et à réussir ta charge bien sûr..

 

Il a peu de figurines donc Broodswarm c'est dans la poche pour 13pts mini normalement. Tu dervais arriver à scorer les secondaires de sabotage ou de datas aussi. Comme toujours le souci sera plus de survivre pour faire des primaires..

 

Du côté des mauvaises nouvelles/désavantages par contre c'est chargé aussi:

- tes néophytes ne vont rien tuer du tout avec Tout n'est que poussière...pareil pour le Kelermoph vu qu'ils n'a pas la relique:( 
Il n'y a même pas tant de Rubric à tuer avec les canons sismiques...

le seul truc à tenter avec eux c'est de saturer les Flamers mais bon ça reste des svg 3+. sinon ils seront peut-être mieux en simple contrôleurs d'objos ou cordons. 

Contre les TS et les démons j'ai l'impression qu'il est important de bien identifier en début de partie quelles unités devront être sacrifiées pour faire les cordons anti-FEP et prendre les tirs de flamers. Dans cette partie ça pourrait bien être les néophytes les moins utiles et donc les sacrifier pour sauver les camions pourrait être la chose à faire.

Ils peuvent aussi simplement servir à scorer Broodswarm comme ils savent faire. La clé étant de faire les deux à la fois!

 

- tu as 1 psyker donc il va faire 15 pts sur Wrath of Magnus...

 

J'arrive pas à voir quel Culte tu as choisi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un ami jouant TS en tant qu'adversaire récurant, je confirme c'est pas notre meilleur match-up^^, faut jouer le scoring et se préparer à finir table rasé ^^, comme dis plus haut tu dois éviter un maximum des Fep adverses trop agressives, sans oublier qu'il a un strata pour intercepter les tiennes si tu ne Fep pas hors de vue, je pense que des listes avec beaucoup de néophytes avec canons sismiques et le trait pour ne pas avoir de malus avec les armes industrielles peut fortement aider à s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Agabdir a dit :

dejà tu as eu la bonne idée de prendre un Clamavus (que beaucoup de débutants ne prennent pas, à tord à mon avis) ce qui pourrait te faire ENORMEMENT de bien contre les téléportations de pyromanes d'en face.

 

Après, le Magus avec son Orbe est une menace sur la phase py adverse aussi, même si la Cabale lui permet de rendre un de ses sorts non-dissipable. Son aura de FNp contre les BM est aussi précieuse !!

 

Une fois les Flamers éliminés par une chare de stealers et/ou de Motards, les Terminators ne devraient pas résister à quelques bons coups de perceuse si tu parviens à annuler l'overwatch (auto avec un PC) et à réussir ta charge bien sûr..

 

Il a peu de figurines donc Broodswarm c'est dans la poche pour 13pts mini normalement. Tu dervais arriver à scorer les secondaires de sabotage ou de datas aussi. Comme toujours le souci sera plus de survivre pour faire des primaires..

 

Du côté des mauvaises nouvelles/désavantages par contre c'est chargé aussi:

- tes néophytes ne vont rien tuer du tout avec Tout n'est que poussière...pareil pour le Kelermoph vu qu'ils n'a pas la relique:( 
Il n'y a même pas tant de Rubric à tuer avec les canons sismiques...

le seul truc à tenter avec eux c'est de saturer les Flamers mais bon ça reste des svg 3+. sinon ils seront peut-être mieux en simple contrôleurs d'objos ou cordons. 

Contre les TS et les démons j'ai l'impression qu'il est important de bien identifier en début de partie quelles unités devront être sacrifiées pour faire les cordons anti-FEP et prendre les tirs de flamers. Dans cette partie ça pourrait bien être les néophytes les moins utiles et donc les sacrifier pour sauver les camions pourrait être la chose à faire.

Ils peuvent aussi simplement servir à scorer Broodswarm comme ils savent faire. La clé étant de faire les deux à la fois!

 

- tu as 1 psyker donc il va faire 15 pts sur Wrath of Magnus...

 

J'arrive pas à voir quel Culte tu as choisi ??

 

Il y a 14 heures, Piloufax a dit :

Pour avoir un ami jouant TS en tant qu'adversaire récurant, je confirme c'est pas notre meilleur match-up^^, faut jouer le scoring et se préparer à finir table rasé ^^, comme dis plus haut tu dois éviter un maximum des Fep adverses trop agressives, sans oublier qu'il a un strata pour intercepter les tiennes si tu ne Fep pas hors de vue, je pense que des listes avec beaucoup de néophytes avec canons sismiques et le trait pour ne pas avoir de malus avec les armes industrielles peut fortement aider à s'en sortir.

 

Merci pour vos retours

 

Ma liste a la mini transhumance, FNP 6+++ sur véhicules et motos, Bonus à la PA sur les 6 à la blesse et le no malus CC et CT avec les armes industrielles.

 

Clairement les Néophytes vont uniquement servir de cordon, prise de terrain mais surtout de scoreurs de secondaire, rien de mieux que 20 mecs qui FEP à 3ps pour tirer mais surtout faire une action en tirant pour scorer du Data et être présent dans la zone adverse pour 4 points de Broodswarm. (Je fais fep le Nexos pres du Clamavus pour pouvoir distribuer la compétence action et tir à la find e la ohase de move)

 

Le soucis sera l'interceptions possible du joueur TS par contre, ce qui peut bien m'empêcher de fep où je veux)

 

Je serai d'office table rase mais je ferai en sorte de scorer le maximum car lui à un secondaire auto ce qui complique encore plus la partie pour moi ;) 

 

Et oui je vais profiter du Clamavus comme anti-fep clairement ça permettra de pas mal map de mon côté avec les motos et les autres choses possibles, pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon vous prenez pas la tête les amis, un TS qui sait jouer ne peut pas faire autrement que mettre un gros cul à une armée culte, y a pas grand chose à faire à part en effet tenter de maxer les points pour aller vers un 05-15. All is dust plus l'auspex scan à 18' + les tp dans tous les sens + la blinde d'armes et de satu pa2 font des TS la némésis parfaite du culte. En plus d'avoir un match en un codex A tier vs un codex B tier...

C'est intéressant à jouer une fois dans sa vie hah hah, évitez juste de le faire trop souvent, c'est pas bon pour le moral, c'est pas bon pour le moral. C'est pas bon bon. C'est pas bon bon.

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 22:06, Maouw a dit :

De toute façon, tout matchup AoC fait mal, c'est ça que de rester glass en perdant du canon...

 

Avec l'arrivé du codex astra, vous avez trouvés des combos sympas à sortir avec 500 de brood brothers ? ou c'est juste du gaspillage de cp ?

Pour le détachement Astra, je pense que l'intérêt principal c'est d'apporter du tir plus  puissant et plus fiable que du ridgerunner ou du tir sans ligne de vue, qui peut rendre de bons services. 

 

Avoir une paire de LM ou de manticore pour appuyer mes genestealer ou mes aberrants ça sonne pas si une mauvaise idée sur le papier. Maintenant pas sur que ça soit un choix opti. Je testerai à l' occasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tiens, j’ai vu passer un meme qui disait : «quand le baneblade vaut moins de 500pts et que tu te rappelles que le culte gene a le droit à 25% de garde imp »

 

Vu que j’envisage de me faire un petit contingent de garde imp genestealer à partir des figs DKoK, et acheter quelques unités pour varier les plaisirs (le nouveau RD, les nouvelles plateformes…), je me demandais si un baneblade cultiste (ou une autre variante <500pts) valait le coup?

Je me dis qu’outre le defi modelistique de faire une chouette conversion, ca pourrait apporter resistance et tir puissant qui manque au culte nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le culte manque cruellement de points de fixation et d'unités tanky.

Les nouveaux profils des lemans russ et des baneblade ça peut ouvrir le gameplay.

 

Ceci dit ça ne synergise pas du tout avec le reste de l'armée.

 

A la limite tout le monde dans les goliath, des msu d'acolytes en fep, et  des lemans ou un baneblade à gérer pour ne présenter qu'un profil.

ça se tente, je demande à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 10:55, Master Avoghai a dit :

Tiens, j’ai vu passer un meme qui disait : «quand le baneblade vaut moins de 500pts et que tu te rappelles que le culte gene a le droit à 25% de garde imp »

 

Vu que j’envisage de me faire un petit contingent de garde imp genestealer à partir des figs DKoK, et acheter quelques unités pour varier les plaisirs (le nouveau RD, les nouvelles plateformes…), je me demandais si un baneblade cultiste (ou une autre variante <500pts) valait le coup?

Je me dis qu’outre le defi modelistique de faire une chouette conversion, ca pourrait apporter resistance et tir puissant qui manque au culte nan?

Est-il vraiment nécessaire de se persuader que c'est un achat de vil optimisateur ? 😇

 

Je dirais qu'il faut éviter que pépère soit la seul cible de l'antichar du gars d'en face, donc à jouer avec un liste camion ? D'un autre côté, du fait de sa présence, ça peut décourager l'étalement dans la pampa des pequins de base, créant -peut-être- plus de place pour fep. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

je découvre ce topic ... puisque je me suis commandé un troisième et quatrième bras.

Alors je sais que cela bouge au niveau du nouvel Ar(K)c et que la V10 arrivera surement l'année prochaine.

Mais comme je rentre dans l'esprit de l'armée (un plan sur 4 génération), cela cogite pas mal.

Question, avec les frêrot de couvent, bénéficie-t-on des ordres de l'Astra (nouveau codex) ? Qu'est-ce qui reste validé au niveau règle Astra ?

Merci pour vos éclairements !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 17:50, hoegstern a dit :

Hello !

je découvre ce topic ... puisque je me suis commandé un troisième et quatrième bras.

Alors je sais que cela bouge au niveau du nouvel Ar(K)c et que la V10 arrivera surement l'année prochaine.

Mais comme je rentre dans l'esprit de l'armée (un plan sur 4 génération), cela cogite pas mal.

Question, avec les frêrot de couvent, bénéficie-t-on des ordres de l'Astra (nouveau codex) ? Qu'est-ce qui reste validé au niveau règle Astra ?

Merci pour vos éclairements !

 


Je pense qu’il va falloir attendre la sortie du dex GI et le FAQ qui va bien car le codex GI a trop de changements…

Je pense qu’on aurait besoin d’une bonne clarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me propose de donner mon feedback sur les changements induits par le Munitorum (je laisse ceux qui jouent en GT debriefer sur le nouveau détachement/nouveaux secondaires s’ils le souhaitent)

 

Personnages :

 

La petite baisse de points est toujours bienvenue.

Les -10pts de l’abominant m’ont donné envie de le ressortir… Bon, c’est pas miraculeux car il lui manque toujours 1 à 2 attaques, mais avec l’amulette du wyrm c’est un bon missile qui va enquiquiner l’adversaire.

On remarquera que la baisse de points peut revêtir 2 aspects : soit une baisse effective, soit un équipement qui devient gratuit.

Alors certes, on aurait aimé que le Patriarche passe à 120, mais on apprécie la relance de test psy gratos.

Dans une liste hélice altérée avec Biophagus, le familier peut aussi être salvateur..

Et puis cela nous donne l’occasion de sortir ces petits pions de familiers sympa…

N’oubliez donc pas de les ajouter à vos listes ;) 

 

La baisse de l’iconward, couplée à celles des icones d’unité en fait un bon second ou 3eme choix

 

Bon, par contre, tant que GW ne limitera pas le secondaire assassinat aux QG, on continuera à ne pas voir le culte bardé de perso comme GW voudrait chez ceux qui utilise les scenar de GT…

Pourtant, les baisses des Clamavus, Locus et saboteur pourraient les rendre interessants, mais tant qu’ils offrent des points d’assassinat c’est trop risqué.

Révélation

Typiquement, j’aimerais qu’assassinat devienne

4pts par perso QG

+2pts si SdG

+1pts si tué par une troupe

Comme ça, ça encouragera les joueurs à jouer des perso Elite, tout en maintenant une possibilité de 6 =>15pts


Je ne comprend pas bien non plus l’absence de baisse du jackal et du sanctus.

le premier manque du mot clé [achilles] pour son aura et le second a perdu tout son interet depuis sa modif dans le FAQ

 

 

Troupes

 

Des petits changements qui changent beaucoup de choses

 

La baisse de cout de l’icône est une vraie bonne chose. On peut arguer qu’on aurait pu la mettre à 5pts mais le passage à 10 fait du bien aux packs de 20 neophytes et peut meme se justifier dans les packs de 10 acolytes.

Révélation

Alors je sais que ça peut paraître abusé de réclamer une option qui rez des fig pour 5pts voire gratuit…

 

Mais c’est juste une histoire de meta :

en v9 les opportunités d’utiliser la bannière sont rares puisque tout le monde cherche à annihiler l’unité en face et que tout y contribue (PA élevée, retrait des perte hors de portée et hors ldv)

Du coup, pour etre sur de l’utiliser au moins une fois sur une partie, il faut quasiment la mettre sur toutes ses unités, soit un investissement de 30/40pts pour espérer relever 3/5 pitous… à 6pts le neophyte et 9 l’acolyte, on est donc limite niveau rentabilité… 

Pas sûr donc de voir cette amélioration souvent sauf si les packs de 20 neophytes 4 sism/4 toiles se multiplient

 

La baisse de la scie est anecdotique : vu le nombre de -1D et les profils des 2 autres, on les préférera à la scie.

Idem pour la baisse des charges si encore elles se prenaient en plus des armes… mais à la place de… bof quoi.

À la limite ptete sur des escouades de 5 destinées à scorer des quarts ou des balises, pour les envoyer faire du degats en fin de partie…

Mais c’est d’autant moins utile avec la gratuité des charges des camions.

 

L’autre bonne nouvelle c’est que les options des neophytes passent en gratuit…

Et franchement, je ne sors plus mon pack de 20 sans ses 4 lances toiles : 18" 4d3 touches auto, sur 4 ou 5+ (selon la force de l’adversaire) on met une BM… j’ai des TS qui n’ont pas aimé…

Pas eu l’occasion de tester l’arme de CC, mais on preferera évidemment la pioche à la masse pour le point de PA en plus… un un pisto toile forcement ;) 

 

(par contre je pense attendre la v10 pour couper mes figs hein… on n’est pas à l’abri d’un retour en arrière) :lol: 

 

Elite

 

Là encore une bonne nouvelle avec la baisse des Aberrants et de leur gros copain. Perso, j'espérais plutot qu’ils passent à 25 mais je comprend ce choix : comme d’autres options baissent ailleurs, en soit, on peut se retrouver finalement avec le meme résultat en terme de compo globale.

Révélation

Typiquement, c’est la meme chose de baisser de 5pts les aberrants (soit 25pts)

ou de baisser de 3 (15pts ) et de baisser de 10pts une autre option 

 

Bonne nouvelle aussi que les genestealers ne se fassent pas nerfer. ;) 
 

Attaque rapide :

 

+3pts pour les jackals, c’est normal Il fallait s’attendre à une hausse de leur cout vu leur sur-utilisation pour scorer les quarts

Là où GW a bien fait les choses c’est que

 

1- ils ont inclus le prix des armes d’atalans/LG.

Donc, pour que les gens comme moi qui les prennent parce qu’ils sont kewl à envoyer au CC ben ca ne change rien

2- ils ont baissé de maniére plus importante les armes du quad. Du coup, ca vaut le coup de monter un incinérateur, ou, pourquoi pas, un laser minier

 

Bref, un twist intelligent qui vaut le coup d’etre souligné.

 

Vehicules

 

Pas grand changement, si ce n’est les charges sur les 2 types de Goliaths et c’est un truc interessant. 
Ca permet un tir d’opportunité de qualité et d’utiliser le strat d’explo si besoin, et franchement, les mettre gratuits est loin d’etre abusé.

Pour tout vous dire, j’avais 5 camions lors de ma dernière partie, je n’ai pas pu les utiliser une seule fois.

La raison est simple : j’évite de mettre mes camions trop proches de l’adversaire, et généralement, quand ils sont proches, ils sont déjà vides

Mais ca peut laisser une bonne opportunité, notamment sur un Goliath avec 10 neophytes laser minier (donc pas destinés à débarquer)

 

Dommage pour les achilles. Cette unité est bien et il lui manque pas grand chose pour etre au top… Perso je préfèrerais que l’aura du jackal fonctionne sur eux qu’une baisse de prix, mais bon :unsure:

 


En résumé, je suis plutot content : ce ne sont pas des baisses de points outrageuses comme les SM, mais ça apporte un interet à quelques unités notamment les aberrants.

Mais surtout, cela permet de jouer des unités bien fun avec des armements un peu plus ésotériques.

 

Combiné à la disparition d’AoC, cela permet de varier un peu plus les listes, et retrouver des matchs up un peu plus favorables face à du SMlike plus burné comme les TS ou la DG

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'affronte du Drukhari vendredi sur le nouveau Chapter GT.

 

Ma liste est la même que j'avais joué lors de mes trois premières parties avec le Culte. (3 parties en tournoi contre TS où je perd 13-7, contre SMC WB où je gagne 9-11 et Drukhari où je gagne 9-11)

 

Ça sera donc ma quatrième partie.

 

Voilà la liste après modification (non mise dans un détachement AoO mais il me semble que c'est légal avec ces entrées)

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Endloril

Faction principale : Genestealer Cults

Points d'armée : 1999
Points de renfort : 1
Puissance : 106
Nombre d'unités / KP : 19

Stratagèmes de pré-bataille : Dons du Sire Génétique (-1 PC), Relique (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 = 4

Seigneur de guerre et trait : Primus 
Trait d'armée : 

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 4
Assassinat : 19
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 121

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Genestealer Cults (0 PC) [106PP, 1999pts] == 

QG 1 : Primus [4PP, 70pts] [Seigneur de guerre]
QG 2 : Alphus Chacal [4PP, 80pts]
QG 3 : Magus [4PP, 80pts]
--- Relique : Dons du Sire Génétique (-1 PC) : L'Orbe de Subjugation

Troupes 1 : 10 Hybrides Acolytes [7PP, 135pts] 4 Foreuse lourde
--- Acolyte Leader (0),Bioknout de Cultist, Epée d'os de cultiste
Troupes 2 : 10 Hybrides Acolytes [7PP, 135pts] 4 Foreuse lourde
--- Acolyte Leader (0),Bioknout de Cultist, Epée d'os de cultiste
Troupes 3 : 15 Hybrides Acolytes [12PP, 215pts] 6 Cisaille lourde, Un Piège se Referme
--- Acolyte Leader (0),Bioknout de Cultist, Epée d'os de cultiste
Troupes 4 : 5 Hybrides Acolytes [3PP, 54pts] 3 Lance-flammes léger
--- Acolyte Leader (0)
Troupes 5 : 20 Hybrides Neophytes [9PP, 195pts] 4 Canon sismique, 15 Fusil à pompe de cultiste, Embuscade Parfaite
--- Neophyte Leader (0),Épée tronçonneuse
Troupes 6 : 20 Hybrides Neophytes [9PP, 200pts] 4 Canon sismique, 15 Fusil à pompe de cultiste, Tapi en attente
--- Neophyte Leader (0),Épée tronçonneuse

Elite 1 : Clamavus [3PP, 45pts]
Elite 2 : Kelermorphe [3PP, 80pts]
Elite 3 : Nexos [3PP, 50pts]
--- Relique : Relique (-1 PC) : Relais Crânien
Elite 4 : 9 Genestealers Pure-souche [8PP, 136pts] Ils vinrent du Dessous
Elite 5 : 8 Genestealers Pure-souche [7PP, 112pts]
Elite 6 : 8 Genestealers Pure-souche [7PP, 112pts]

Attaque rapide 1 : 4 Chacals Atalans [3PP, 60pts]
--- Atalan Leader (0)
Attaque rapide 2 : 4 Chacals Atalans [3PP, 60pts]
--- Atalan Leader (0)

Transport 1 : Camion Goliath [5PP, 90pts] Cache de charges de démolition
Transport 2 : Camion Goliath [5PP, 90pts] Cache de charges de démolition
 

 

Liste Culte de la myriade avec Mini-transhumance, FNP 6+++ sur les véhicules et moto, pas de malus avec les armes lourdes et bonus a la PA sur les 6 à la blesse.

 

On va voir ce que j'arrive a faire 😚

 

Niveau liste elle n'a pas été trop modifiée puisque les points gagnés étaient utilisés dans les motos donc j'ai juste pu prendre un Flamers en plus sur la petite escouade d'acolytes.

 

Je vais regarder si des options gratuites peuvent être ajoutées car j'avoue ne pas avoir trop regardé à ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Endloril a dit :

Je vais regarder si des options gratuites peuvent être ajoutées car j'avoue ne pas avoir trop regardé à ça

Ben moi je vois clairement les lance toiles pour tes packs de neophytes.

 

A voir pour les LG sur les atalans.
2LG pour 4 motos, ca te permet d'espérer caser un pion de tir croisé avec plus d’allonge… Si tant est que tu en as besoin…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Master Avoghai a dit :

Ben moi je vois clairement les lance toiles pour tes packs de neophytes.

 

A voir pour les LG sur les atalans.
2LG pour 4 motos, ca te permet d'espérer caser un pion de tir croisé avec plus d’allonge… Si tant est que tu en as besoin…

J'ai pas le codex avec moi pour prendre le temps de regarder combien d'arme spe par escouade mais je checkerai ça demain.

 

Après les LG c'est toujours bon a prendre comme c'est gratuit sauf erreur de ma part.

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Endloril a dit :

J'ai pas le codex avec moi pour prendre le temps de regarder combien d'arme spe par escouade mais je checkerai ça demain.

Autant que les armes lourdes donc ton pack de 20 c’est 4 lance toile gratuits qui vont génére 4d3 touches auto. Contre du marine ou autre de F4 ce sera donc 8 touches en moyenne qui genereront une Bm sur du 5+ yummy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Master Avoghai a dit :

Autant que les armes lourdes donc ton pack de 20 c’est 4 lance toile gratuits qui vont génére 4d3 touches auto. Contre du marine ou autre de F4 ce sera donc 8 touches en moyenne qui genereront une Bm sur du 5+ yummy

a ben je prend clairement mais va falloir que je monte 8 lance toile pour ma liste .... sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Endloril a dit :

a ben je prend clairement mais va falloir que je monte 8 lance toile pour ma liste .... sniff

Ben tu rachétes une boite de 10, t’en monte 8 en lance toile (grace au bitz que tu as gardé des 4 autres) et tu te fais 2 chefs avec pioche et lance toile léger ;) 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Master Avoghai a dit :

Ben tu rachétes une boite de 10, t’en monte 8 en lance toile (grace au bitz que tu as gardé des 4 autres) et tu te fais 2 chefs avec pioche et lance toile léger ;) 

Haaa oui oui j'ai les kis pour le montage à la maison mais ça veut dire que je dois encore augmenter le nombre de figurines pour moi peindre ha ha (je commence l'armée)

 

Et je joue vendredi donc je n'aurai pas les figurines (je ferai comme si mais j'aime le wiziweak)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.