Aller au contenu
Warhammer Forum

(V9) Etat des lieux du codex GC - Mauvais, moyen ou bon ?


Harkannis

Messages recommandés

😔😔😔 mince bon je vais regarder  à ce soir du coup il y avait l'option rouage pour 2 PC et leur donner une 5++ peut-être partir la dessus du coup mais ça fait mal au fesse..

 

Bon je revois mes plans pour le coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, le toy a dit :

😔😔😔 mince bon je vais regarder  à ce soir du coup il y avait l'option rouage pour 2 PC et leur donner une 5++ peut-être partir la dessus du coup mais ça fait mal au fesse..

 

Bon je revois mes plans pour le coup 

Sinon l'invu à 6 du rouage lamé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Clemwar a dit :

Sinon l'invu à 6 du rouage lamé 

 

Oui et pour rester dans le thème je vais tester ça ce week-end :)

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur : Letoy

 

Faction principale : Genestealer Cults

 

Points d'armée : 1997

Points de renfort : 3

Puissance : 114

Nombre d'unités / KP : 17

 

Stratagèmes de pré-bataille : [Rouage Lamé] Bioniques d'inspiration Xeno (-2 PC), [Rouage Lamé] Bioniques d'inspiration Xeno (-2 PC), Relique (-1 PC)

Points de commandement : 6 -2 -2 -1 = 1

 

Seigneur de guerre et trait : Patriarche 

Trait d'armée : Crédo Rouage Lamé - Hybrides cyborgs

 

Informations d'objectifs secondaires

Abattez-le : 4

Assassinat : 16

Abhorrez le sorcier : 3

Pas de prisonniers : 152

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Genestealer Cults (0 PC) [114PP, 1997pts] == Trait d'armée : Crédo Rouage Lamé - Hybrides cyborgs

 

QG 1 : Acolyte Garde-Icône [4PP, 65pts]

QG 2 : Patriarche [7PP, 140pts] [Seigneur de guerre] Familier Psychique

--- Pouvoir psy : Hypnose de Masse, Stimulus Psychique

 

Troupes 1 : 10 Hybrides Neophytes [4PP, 90pts] 2 Lance-toile, 2 Laser minier

--- Neophyte Leader (0)

Troupes 2 : 10 Hybrides Neophytes [4PP, 90pts] 2 Lance-toile, 2 Laser minier

--- Neophyte Leader (0)

Troupes 3 : 5 Hybrides Acolytes [3PP, 45pts]

--- Acolyte Leader (0)

Troupes 4 : 5 Hybrides Acolytes [3PP, 45pts]

--- Acolyte Leader (0)

 

Elite 1 : 8 Aberrants [15PP, 216pts]

--- [Rouage Lamé] Bioniques d'inspiration Xeno (-2 PC)

Elite 2 : 8 Aberrants [15PP, 216pts]

--- [Rouage Lamé] Bioniques d'inspiration Xeno (-2 PC)

Elite 3 : Abominant [6PP, 85pts]

Elite 4 : Biophagus [3PP, 55pts] Familier Alchemicus, Alchimiste Suprême

Elite 5 : 10 Genestealers Pure-souche [8PP, 150pts] De Toutes les Directions

Elite 6 : Nexos [3PP, 50pts]

--- Relique : Relique (-1 PC) : Relais Crânien

 

Attaque rapide 1 : 7 (+2) Chacals Atalans [9PP, 185pts] 4 Charge de Démolition, 7 Arme énergétique d'Atalan, Résistance Améliorée

--- Atalan Leader (0),Arme énergétique d'Atalan

--- 2x Wolfquad Atalan (30)

Attaque rapide 2 : 6 (+2) Chacals Atalans [9PP, 170pts] 4 Charge de Démolition, 6 Arme énergétique d'Atalan

--- Atalan Leader (0),Arme énergétique d'Atalan

--- 2x Wolfquad Atalan (30)

Attaque rapide 3 : 7 (+2) Chacals Atalans [9PP, 175pts] 2 Charge de Démolition, 7 Arme énergétique d'Atalan

--- Atalan Leader (0),Arme énergétique d'Atalan

--- 2x Wolfquad Atalan (30)

 

Soutien 1 : Concasseur Goliath [6PP, 110pts] Cache de charges de démolition

Soutien 2 : Concasseur Goliath [6PP, 110pts] Cache de charges de démolition

 

Clairement ça serait plus opti avec 2x10 et ça rentabiliserai encore mes 2pc par unités mais je n'ai pas les figurines de dispo :) et je ne sais pas ce que je pourrais enlever pour compenser. Je suis juste par certain de l'utilité des stealer..2 pack de néophyte serai meilleur je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 10:53, Clemwar a dit :

Alors je suis pas fan des packs de moto parce que c'est beaucoup trop fort et casse couille. Par contre si tu veux pas que ça soit détruit en un tour, il en faut 10, pas 8, pas 7, pas 9, il en faut 10 ;)

 

Alors je ne suis pas un grand fan des motos mais j'ai fais du training pour les copains de ligue 2 et ligue 3 hier sur game car certain ne connaissent bien le cult.

 

J'étais donc sur une liste assez traditionnel avec 100 néophyte 3 pack de 7 moto et 2 quad et clairement Qaund tu as le T1 et que tu joues agressif ça fait toujours bizarre entre pré-mouv+ mouv + charge tu bloque bien le copain et tu encaisse bien la charge derrière au final je perds juste une game contre une liste DA totor+speeder qui encaisse trop pour nous et scorer au secondaire.

 

Sista 20-0 game fini fin de mon T3, DA je marque que 13 point de primaire donc je perds la game et Black templar il me remonte en fin de partie on fait une égale.

 

On va maintenant s'amuser plus avec des listes closes pour le taper sur les copains au lieu de passer son temps à leur tirer dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les fidèles manifestants des ombres, je me permet de poster le lien du live du tournois passe sur Dakka zone, je ne connaissais pas la chaîne mais franchement autant j'ai du mal avec les live autant là c'est bonheur, super bonne qualité, Loukas explique super bien, ça vaut vraiment le coup!

 

 

Je tiens à préciser que je n'ai aucun lien avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Endloril a dit :

Merci pour le partage. 

 

J'ai du mal avec la chaîne mais je checkerai pour voir ce que ça dit.

Perso je trouve leur review de codex en mode radio ..pas besoin des images.

Souvent les interlocuteurs sont de qualités notament la review cult stealer ;)

Et les games de Loukas sont effet simpa car on fait pas mal de pédagogie pendant ses games car le cult et pas l'armée la plus connus du monde ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour les cultistes, 

 

Je me pose une petite question: j'ai vu comme tous les suiveurs attentifs cette liste Rusted Claw de notre Grand Maître Australien Erik.

 

 

Spoiler

++ Arks of Omen Detachment (Tyranids – Genestealer Cults) [105 PL, 12CP, 2,000pts] ++

+ Configuration +

Arks of Omen Compulsory Type: Troops

Cult Creed: The Rusted Claw

Game Type

+ HQ +

Magus [4 PL, 80pts]: Power: Inescapable Decay, Power: Psionic Blast, Power: Psychic Stimulus, Psychic Familiar

Patriarch [7 PL, 140pts]: Power: Inescapable Decay, Power: Mental Onslaught, Power: Psionic Blast, Psychic Familiar, Relic: The Nomad’s Mantle, Warlord, Warlord Trait: Entropic Touch

Primus [4 PL, 70pts]

+ Troops +

Acolyte Hybrids [3 PL, 48pts]
. 3x Acolyte Hybrid: 3x Autopistol, 3x Blasting Charges, 3x Cult Claws and Knife, 3x Frag Grenades
. Acolyte Hybrid (Hand Flamer): Hand Flamer
. Acolyte Leader: Autopistol, Cult Claws and Knife, Cult Lash Whip

Acolyte Hybrids [3 PL, 45pts]
. 4x Acolyte Hybrid: 4x Autopistol, 4x Blasting Charges, 4x Cult Claws and Knife, 4x Frag Grenades
. Acolyte Leader: Autopistol, Cult Claws and Knife, Cult Lash Whip

Acolyte Hybrids [3 PL, 45pts]
. 4x Acolyte Hybrid: 4x Autopistol, 4x Blasting Charges, 4x Cult Claws and Knife, 4x Frag Grenades
. Acolyte Leader: Autopistol, Cult Claws and Knife, Cult Lash Whip

Neophyte Hybrids [8 PL, 190pts]
. Neophyte Hybrid (Icon): Autogun, Cult Icon
. 4x Neophyte Hybrid (Seismic): 4x Autopistol, 4x Blasting Charges, 4x Frag Grenades, 4x Seismic Cannon
. 10x Neophyte Hybrid (Shotgun): 10x Autopistol, 10x Blasting Charges, 10x Cult Shotgun, 10x Frag Grenades
. 4x Neophyte Hybrid (Webber): 4x Autopistol, 4x Blasting Charges, 4x Frag Grenades, 4x Webber
. Neophyte Leader: Autopistol, Cult Shotgun

Neophyte Hybrids [8 PL, 190pts]
. Neophyte Hybrid (Icon): Autogun, Cult Icon
. 4x Neophyte Hybrid (Seismic): 4x Autopistol, 4x Blasting Charges, 4x Frag Grenades, 4x Seismic Cannon
. 10x Neophyte Hybrid (Shotgun): 10x Autopistol, 10x Blasting Charges, 10x Cult Shotgun, 10x Frag Grenades
. 4x Neophyte Hybrid (Webber): 4x Autopistol, 4x Blasting Charges, 4x Frag Grenades, 4x Webber
. Neophyte Leader: Autopistol, Cult Shotgun

Neophyte Hybrids [9 PL, 140pts]: Proficient Planning: Lying in Wait
. 4x Neophyte Hybrid (Flamer): 4x Autopistol, 4x Blasting Charges, 4x Flamer, 4x Frag Grenades
. 15x Neophyte Hybrid (Shotgun): 15x Autopistol, 15x Blasting Charges, 15x Cult Shotgun, 15x Frag Grenades
. Neophyte Leader: Autopistol, Cult Shotgun

+ Elites +

Kelermorph [3 PL, 80pts]

Nexos [3 PL, 50pts]: Relic: Cranial Inlay

Purestrain Genestealers [7 PL, 112pts]
. 8x Purestrain Genestealer: 8x Cult Claws and Talons

Reductus Saboteur [4 PL, 70pts]: Relic: Oppressor’s Bane

Sanctus [3 PL, 70pts]: Cult Sniper Rifle

+ Fast Attack +

Atalan Jackals [4 PL, 80pts]: 4x Atalan Power Weapon, 2x Demolition Charge, Proficient Planning: They Came From Below
. Atalan Jackal (Grenade Launcher)
. 2x Atalan Jackal (Small Arms): 2x Atalan Small Arms, 2x Blasting Charges
. Atalan Leader: Grenade Launcher

Atalan Jackals [3 PL, 70pts]: 4x Atalan Power Weapon, 2x Demolition Charge
. Atalan Jackal (Grenade Launcher)
. 2x Atalan Jackal (Small Arms): 2x Atalan Small Arms, 2x Blasting Charges
. Atalan Leader: Grenade Launcher

+ Heavy Support +

Goliath Rockgrinder [6 PL, 110pts]: Cache of Demolition Charges, Heavy Seismic Cannon

Goliath Rockgrinder [6 PL, 110pts]: Cache of Demolition Charges, Heavy Seismic Cannon

Goliath Rockgrinder [6 PL, 110pts]: Cache of Demolition Charges, Heavy Seismic Cannon

+ Dedicated Transport +

Goliath Truck [5 PL, 90pts]: Cache of Demolition Charges

Goliath Truck [6 PL, 100pts]: Cache of Demolition Charges, Proficient Planning: From Every Angle

++ Total: [105 PL, 12CP, 2,000pts] ++

 

Je n'ai pas l'habitude de jouer des transports (des années à ne jouer que les tyranides) et du coup je me demande quel est le plan de jeu avec les camions ?

ils sont quand même chers et il n'a pas prévu de mettre des unités de tir dedans pour profiter de leur règle Open Top, alors à votre avis qu'est-ce qu'il met dedans ?

Et comment utiliser le camion avec From Every Angle ? 

 

Mes idées en vrac:

- il peut mettre le Sanctus et/ou Kellermorph et/ou Reductus dedans pour leur donner des angles de tir T1 et les protéger (un peu)

- il peut mettre les genestealers dans un camion pour les protéger des tirs sans LDV et leur donner un peu d'allonge. Mais dans ce cas pourquoi ne pas mettre le mouvement pre-game (They came from below) sur ce camion ?

- il peut s'en servir pour remettre à l'abri des unités de néophytes entamées et les faire tirer depuis le camion, mais dans ce cas il aurais pris des escouades de 10 direcetement...

 

Qu'en pensez-vous ?? Comment utilisez-vous les camions ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Agabdir sa liste est un mystère pour moi aussi, perso j'aime beaucoup les goliaths fourré aux acolytes pour lancer 2 charges de démolitions, comme tu dis cela ne semble pas son cas hormis sûrement un avec le saboteur reductus, je pense qu'il utilise ses véhicules pour prendre la table se poser sur les objos, gêner les fep, avec le trait il encaisse correctement, j'aime beaucoup le Patriarche qui avec le psyonique blast+ châtiment + son trait de seigneur plus manteau du nomade peut aller chercher un perso adverse.

 

Je serais curieux d'avoir l'avis de joueurs plus expérimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les listes camion tourne pas mal en ce moment !!

 

Les camion de soutien sont pas mal ..c'est l'une des unités les plus résistante de notre armée .. ça bouge de 12  tire, charge et explos auto si tu le détruit ..clairement c'est un peu des lances missile ..

 

En plus une fois débarqué tu es super opé avec tes troupes et tu peux contester ou enlever un objo à l'adversaire :) 

 

un transport avec kélémorphe + Reductus Saboteur pour aller chercher des unités stratégique T1 :) 

un transport avec les stealers car du coup soit il reste au chaud sur un objo chez toi t1 soit tu débarque + mouv +advance + charge = 3+8+6+2d6 pas mal comme projection = environ 23 pouce c'est correct je trouve :) 

 

ça c'est la partie camion + transport le reste je n'i pas réfléchi à sa liste mais c'est surement  du pas mal :) ..le cult offre quand même une sacrée profondeur de jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Agabdir a dit :

et pas le sanctus ?

Non pas le sanctus ..eventuellement le patriarche qui en débarquant peux faire mal ..mais je pense qu'il reste plus avec les stealer.

 

Un sanctus de close j'aurais dit oui mais son objectif au sanctus c'est de prendre un objo, et de le tenir tout seul sans être ciblable :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Endloril said:

non c'est pas celle-là c'est l'article de la semaine précédente avec le GT d'Australie.

 

Mais cette semaine oui il y a la liste de Mike Porter qui ressemble beaucoup. Même Culte Rusted Claw

Mais avec 1 pack de néophytes en plus, 1 seul camion, clairement dédié aux acolytes puisqu'il y a 2 acolytes avec des charges de démo, et pas de purestrains. Beaucoup plus de motos

Et aussi un Iconward alors que celle d'Erik n' en avait pas!

 

Bref cette liste-ci me parait beaucoup moins obscure à comprendre. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.