Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(V9) Etat des lieux du codex GC - Mauvais, moyen ou bon ?


Harkannis

Messages recommandés

il y a 1 minute, Maouw a dit :

Je me demande ce que ça donnerai si comme des drukhari on avait une 6++, soit sur neophytes et acos voir même que des acolytes. Après tout ils ont du tyranide en eux et ne sont pas si loin que ça des genestealer et leur 4++. En face ça spam ce qui est fort, nous on spam ce qui est le moins faible...

 

C'est ça XD 

Ouais pas con. Maintenant, je pense qu'il y a un culte qui permet ça mais il est tellement faible sur le reste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dorhan a dit :

Franchement comparer le custo et le GSC ça frise l'indécence ou alors c 'est un gros troll.


Alors, ça peut etre ça ou plus simple…

 

Si je voulais etre taquin, je dirais qu’une petite mise en abime peut etre lourde de sens… 

Est ce que finalement, la capacité d’analyse d’une personne qui

1/ ne joue pas l’armée

2/ reconnait avoir du mal avec une armée ayant un win rate >65%
est légitime? Pas forcément :P 

 

Donc bon… Comme le dit @Kyszyl, il est beau le concept de «l’armée qui nécessite de l’xp » quand au final, l’xp que tu dois avoir, c’est celle d’un top 10 de ton pays pour espérer cliquer des armées en team play wow


 

il y a 41 minutes, Harkannis a dit :

Bah écoute tjrs selon la vidéo, il joue le GC en solo. Et il veut continuer à jouer cette armée dans les prochains tournois.

 

En attendant les résultats dont on semble disposer c’est du team play donc aucun intérêt pour une quelconque extrapolation.

 

Et j’attend de voir ses classements en solo à mettre en comparaison avec ses résultats avec une armée plus classique comme DG/sista etc

 

Parce que bon si un mec comme lui finit 8/10eme à des tournois où il avait l’habitude de finir sur le podium, il fait quoi un mec comme moi?

 

 

Et puis tiens, admettons… allez on a un codex top tier parce que ces 2 gars ont gagné un tournoi avec

 

 

 

Namé serieux? Vous avez vu leur listes?

des acolytes, des genestealers et des motos…

 

Voila quoi

les perso sympa on oublie

les aberrants on oublie

les buggys on oublie

les camions on oublie

les metamorphs on oublie..

 

Voila on joue des unités d’acolytes, un patriarche un porte étendard, quelques motos et c’est marre…

 

Ya pas à dire c’est bandant de jouer le culte

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :


Alors, ça peut etre ça ou plus simple…

 

Si je voulais etre taquin, je dirais qu’une petite mise en abime peut etre lourde de sens… 

Est ce que finalement, la capacité d’analyse d’une personne qui

1/ ne joue pas l’armée

2/ reconnait avoir du mal avec une armée ayant un win rate >65%
est légitime? Pas forcément :P 

 

Donc bon… Comme le dit @Kyszyl, il est beau le concept de «l’armée qui nécessite de l’xp » quand au final, l’xp que tu dois avoir, c’est celle d’un top 10 de ton pays pour espérer cliquer des armées en team play wow

 

 

Et on parle de la capacité à être objectifs de la part de gens qui se plaignent en permanence que ce codex ou cet autre codex n'est pas assez fort par rapport à son voisin ?
Je kiffe les DA et vous me voyez pas oin oin sur le tactica DA pour dire que c'est pas assez bon par rapport aux nouveaux harlequins ????

 

1) Je ne joue pas l'armée, mais j'ai joué 4-5 partie contre le culte, et honnêtement c'est globalement très dur à jouer ET à jouer contre.

 

2) Je ne suis pas ton pote, que tu penses que mes arguments sont mauvais, c'est une chose, venir me dire que j'ai "reconnu avoir du mal avec une armée à 65% de winrate" (alors que je n'ai pas dit ça) en est une autre...


Pour finir, si vous n'aimez pas la contradiction, ne venez pas intervenir sur un post ou la question est : "codex mauvais moyen ou bon?"

Si vous ne voulez entendre que mauvais, ça ne sert à rien de venir débattre.

 

PS : bientôt vous allez vous faire rouler dessus par les IK/RK, là vous pourrez oin oin :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Titius a dit :

 

Et on parle de la capacité à être objectifs de la part de gens qui se plaignent en permanence que ce codex ou cet autre codex n'est pas assez fort par rapport à son voisin ?
Je kiffe les DA et vous me voyez pas oin oin sur le tactica DA pour dire que c'est pas assez bon par rapport aux nouveaux harlequins ????

 

1) Je ne joue pas l'armée, mais j'ai joué 4-5 partie contre le culte, et honnêtement c'est globalement très dur à jouer ET à jouer contre.

 

2) Je ne suis pas ton pote, que tu penses que mes arguments sont mauvais, c'est une chose, venir me dire que j'ai "reconnu avoir du mal avec une armée à 65% de winrate" (alors que je n'ai pas dit ça) en est une autre...


Pour finir, si vous n'aimez pas la contradiction, ne venez pas intervenir sur un post ou la question est : "codex mauvais moyen ou bon?"

Si vous ne voulez entendre que mauvais, ça ne sert à rien de venir débattre.

 

PS : bientôt vous allez vous faire rouler dessus par les IK/RK, là vous pourrez oin oin :')

 

C'est pas qu'on est contre le contradiction, c'est juste que comparer le codex GC à un codex top mega god tier n'a pas vraiment d'intérêt surtout que ce sont 2 armées complètement différentes dans le gameplay.

Maintenant que tu dises que le codex est chiant à affronter, c'est cool. Ca veut dire qu'on créé encore la surprise et l'anxiété. Justement par rapport à ces 4-5 parties que tu as faites contre. Quelles ont été les résultats ? 

 

Attention que les datasheets leak qui sont sortis sur les IK/Rk étaient des fakes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Maouw a dit :

 

- Un nerf de la puissance des t'au/custodes/eldar ou alors un up des coûts en points

 

 

La discussion commence de là hein, c'est pas moi qui ai voulu faire la comparaison.

 

Bien entendu que les armées n'ont pas du tout le même gameplay, et je dois admettre que le custo est beaucoup plus simple à jouer de part la faible quantité de strata "utiles" et le faible nombre d'unités qui ne va pas te demander une réflexion intense pendant les parties.

Mais moi je persiste et signe à dire que le GC n'est pas un mauvais codex, il n'est pas assez fort à votre gout, mais il n'est pas mauvais.

 

Un mauvais codex c'est le RK/IK ou le SMC, là on va tous être d'accord je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Harkannis a dit :

 

Un peu plus oui ?

 

Et les résultats de tes games contre du GC ? Ca a donné quoi ?

 

Ca remonte un peu, j'ai plus les scores précis en tête, mais la 1ère j'ai perdu, c'est la game ou les genestealers m'ont pourri la vie, pas de souvenir si le gars a chatté sur la 4+ invu.

Ensuite 2 gagnées de pas bcp en custodes et 2 autres perdues violemment en DA.

 

J'ai pas le souvenir d'un de mes adversaires qui foire beaucoup de charges :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Titius a dit :

 

Ca remonte un peu, j'ai plus les scores précis en tête, mais la 1ère j'ai perdu, c'est la game ou les genestealers m'ont pourri la vie, pas de souvenir si le gars a chatté sur la 4+ invu.

Ensuite 2 gagnées de pas bcp en custodes et 2 autres perdues violemment en DA.

 

J'ai pas le souvenir d'un de mes adversaires qui foire beaucoup de charges :)

 

Gagner contre du DA ça ne m'étonne pas vraiment. Même si on ne peu blesser que sur du 4+, on a suffisamment un nombre important d'attaques pour être impactant.

Il a dû vraiment chatter sur son invu pour qu'il puisse t'emmerder autant.

Un conseil du coup pour un joueur qui va bientôt affronter du Custo ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Harkannis a dit :

Gagner contre du DA ça ne m'étonne pas vraiment. Même si on ne peu blesser que sur du 4+, on a suffisamment un nombre important d'attaques pour être impactant.

Il a dû vraiment chatter sur son invu pour qu'il puisse t'emmerder autant.

Un conseil du coup pour un joueur qui va bientôt affronter du Custo ? xD

 

Ecrante toute ta moitié de terrain pour empêcher les FEP d'Allarus, tu englues les motos pour pas qu'il vienne dans ta moitié de terrain, tu FEP pour aller chercher les soeurs du silence (s'il en joue) sur l'objo de fond de cours.

 

tu vises les 8 points de primaire/tour + marquer à fond tes secondaires. Tes unités impactantes tu les gardes en contre close pour éjecter les unités qu'il va envoyer pour contester ton primaire.

 

ET TU FAIS SUPERGAFFE OU TU CHARGES pour pas permettre au capitaine allarus de venir te contester un objo gratos avec la plaque prétorienne, trop de joueurs se font avoir par ce trick qui commence pourtant à être super connu.

 

Tu sais ce qu'il joue comme liste ? c'ets du full moto ou il joue du Sagitarum en fond de cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Titius a dit :

 

Ecrante toute ta moitié de terrain pour empêcher les FEP d'Allarus, tu englues les motos pour pas qu'il vienne dans ta moitié de terrain, tu FEP pour aller chercher les soeurs du silence (s'il en joue) sur l'objo de fond de cours.

 

tu vises les 8 points de primaire/tour + marquer à fond tes secondaires. Tes unités impactantes tu les gardes en contre close pour éjecter les unités qu'il va envoyer pour contester ton primaire.

 

ET TU FAIS SUPERGAFFE OU TU CHARGES pour pas permettre au capitaine allarus de venir te contester un objo gratos avec la plaque prétorienne, trop de joueurs se font avoir par ce trick qui commence pourtant à être super connu.

 

Tu sais ce qu'il joue comme liste ? c'ets du full moto ou il joue du Sagitarum en fond de cours ?

 

Il joue l'Ost qui permet de taper en premier. Donc je ne peux pas charger avec trop d'unités :( 

Il n'a pas de soeurs. 

Oui j'ai vu pour la plaque ... Je dois charger avec des unités qui ont objo secrure mais difficile de jouer contre une telle mécanique qui permet de te TP n'importe où et à portée d'engagement (tellement fort ...).

Je crois qu'il joue une liste relativement "gentille". 6 motos et pas de sagittarum.

 

En gros sa liste:

 

Trajann

Capitain rempart en armure termi allarus

Champion des Lames

3 gardiens Custodiens

3 gardiens Custodiens

3 gardiens Custodiens

6 Allarus

1 Praetor vexilus

3 Veilleurs Custodiens

3 Preator vertus

3 Preator vertus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titius a dit :

Et on parle de la capacité à être objectifs de la part de gens qui se plaignent en permanence que ce codex ou cet autre codex n'est pas assez fort par rapport à son voisin ?

 

C'est pas bien de se sentir agressé comme ça :)

 

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Namé serieux? Vous avez vu leur listes?

des acolytes, des genestealers et des motos…

 

Voila quoi

les perso sympa on oublie

les aberrants on oublie

les buggys on oublie

les camions on oublie

les metamorphs on oublie..

 

Voila on joue des unités d’acolytes, un patriarche un porte étendard, quelques motos et c’est marre…

 

Ya pas à dire c’est bandant de jouer le culte

 

C'est d'un triste...

Après le rockgrinder reste une figurine magnifique, les jackal ont la classe mais ouais vive la diversité.

Et tu parles des persos sympa, ya aussi les persos nazes (coucou le saboteur) où tu te demandes comment games a pu à ce point mal branler les règles...elle a même pas tir croisé -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends des tournois ITC, l'objectif la bas c'est de gagner d'au moins 1 point. Du coup ces listes sont basées sur de multiples unités sacrifiables. Chaque partie doit être une boucherie, mais il y a de quoi empêcher l'adversaire de bouger (motos, stealers) et mettre tes points. Donc même si ça doit pas faire de gros écarts, à la fin ça gagne.

 

C'était un peu la façon de jouer des doubles compagnies dark angels en v7. Tu en mets partout, tu retires des brouettes de figs à chaque tour et tu joues le scenar.

 

C'est très particulier, mais ça rend l'armée sympa à affronter aussi, car ton adversaire ne manque pas de cibles ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kyszyl a dit :

De ce que je comprends des tournois ITC, l'objectif la bas c'est de gagner d'au moins 1 point. Du coup ces listes sont basées sur de multiples unités sacrifiables. Chaque partie doit être une boucherie, mais il y a de quoi empêcher l'adversaire de bouger (motos, stealers) et mettre tes points. Donc même si ça doit pas faire de gros écarts, à la fin ça gagne.

 

C'était un peu la façon de jouer des doubles compagnies dark angels en v7. Tu en mets partout, tu retires des brouettes de figs à chaque tour et tu joues le scenar.

 

C'est très particulier, mais ça rend l'armée sympa à affronter aussi, car ton adversaire ne manque pas de cibles ! :)

 

Oui mais normalement dans les armes de populeuses, tu es sensé avoir des grosses figurines pour le late game.

Ici, ce n'est pas le cas. Il n'est pas rare que je me fasse table rasé au T4. Car tu n'as pas de second souffle avec cette armée contrairement aux autres armées comme les orks, les tyranids, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Titius a dit :

1) Je ne joue pas l'armée, mais j'ai joué 4-5 partie contre le culte, et honnêtement c'est globalement très dur à jouer ET à jouer contre.

 

2) Je ne suis pas ton pote, que tu penses que mes arguments sont mauvais, c'est une chose, venir me dire que j'ai "reconnu avoir du mal avec une armée à 65% de winrate" (alors que je n'ai pas dit ça) en est une autre...

 

Ah mais ne t’inquiète pas, si effectivement on se connaissait j’aurais été sûrement beaucoup plus cash et pas mis autant de pincettes que celles que j’ai mises là :lol: 

 

De fait, peux tu juste comprendre qu’arriver sur un topic de gens qui galèrent avec une armée qu’ils kiffent, et leur dire que toi aussi c’est dur pour toi parce que tu gagnes limite limite et tu te fais quasi table raser avec tes custo, ben c’est ptête pas la bonne approche?

Et que ça laisse effectivement l’impression de « attends, le mec il dit qu’il a l’air de galérer avec ses custo, il joue pas le culte… du coup, est ce que finalement il est de bon conseil? »

C’est une vrai question qu’on peut se poser hein (et je n’émet pas de jugement, t’as le droit de gagner tes parties difficillement avec tes custo hein, j’ai bien perdu avec mon admech contre un DA moi :lol: )… On peut d’ailleurs aussi se tromper et tu peux être de bon conseil, mais bon fatalement, vu ton arrivée fracassante à la façon «arrêtez de vous plaindre, vous avez un codex trop fort, moi aussi je galère»… Bon bah on n’a pas forcément l’oreille empathique et attentive

 

C’est une question d’ambiance quoi… Tu peux t’en balancer et rester sur l’idée que les joueurs GSC de ce groupe sont des geigneuses qui savent pas utiliser leur codex… 

Ou te dire bon ok j’ai ptête était un peu fort et le retour de boomerang est de bonne guerre, 1 partout balle au centre… ;) 

 

Quant au fait de ne pas supporter la contradiction, ne t’inquiète pas va, j’ai la carapace (en chitine bien sûr) dure…

Ce qui me dérange c’est pas foncièrement de ne pas gagner avec mon culte gene… C’est de ne pas pouvoir jouer les unités que je veux…

 

Si, pour gagner avec le GSC, je dois jouer uniquement les listes que j’ai postées dans la video ci dessus, bah ça me dérange oui…

 

Parce que j’ai fait ce genre de liste :

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Master Avoghai
+ FACTION PRINCIPALE : Genestealer Cults
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 = 10
+ COUT TOTAL : 1999
+ TOTAL PUISSANCE : 102
+ FACTIONS : Genestealer Cults
+ POINTS DE RENFORT : 1
+ Nombre d'unités / KP : 17
+ Unités jusqu'au dernier : Hybrides Neophytes, Aberrants, Aberrants
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 10
+ Assassinat : 16
+ Abhorrez le sorcier : 3
+ Pas de prisonniers : 93
+ Seigneur de guerre et trait : Patriarche - -Trait- [Hélice Altérée] Bio-Alchimiste
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT PRINCIPAL : Genestealer Cults (0 PC) [102PP, 1999pts] == 

QG 1 : Patriarche(140), Agressivité Améliorée, Résistance Améliorée, Relique : Elixir du Spécimen Supérieur, Trait : Bio-Alchimiste [140 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Primus(80), Chefs du Culte (-1 PC), Trait : Adaptation Biomorphique [80 pts] [4 PP]

Troupes 1 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), Lance-flammes léger, 4 Foreuse lourde, Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger [136 pts] [7 PP]
Troupes 2 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), Lance-flammes léger, 4 Cisaille lourde, Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger [136 pts] [7 PP]
Troupes 3 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), 4 Canon sismique, Icône du Culte, Neophyte Leader(0) [200 pts] [8 PP]

Elite 1 : 5 Aberrants(150) [150 pts] [7 PP]
Elite 2 : 5 Aberrants(150) [150 pts] [7 PP]
Elite 3 : 5 Aberrants(150) [150 pts] [7 PP]
Elite 4 : Abominant(95), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Amulette du Wyrm du Néant [95 pts] [6 PP]
Elite 5 : 8 Genestealers Pure-souche(70 + 3*14), Ils vinrent du Dessous [122 pts] [8 PP]

Soutien 1 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd [110 pts] [6 PP]
Soutien 2 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd [110 pts] [6 PP]
Soutien 3 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd, De Toutes les Directions [120 pts] [7 PP]

Transport 1 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]
Transport 2 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]

Aucun rôle 1 : Biophagus(40) [40 pts] [2 PP]
Aucun rôle 2 : Kelermorphe(80) [80 pts] [3 PP]

 

Ou celle là :

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Master Avoghai
+ FACTION PRINCIPALE : Genestealer Cults
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 1999
+ TOTAL PUISSANCE : 105
+ FACTIONS : Genestealer Cults
+ POINTS DE RENFORT : 1
+ Nombre d'unités / KP : 20
+ Unités jusqu'au dernier : Tout-terrain Achilles, Patriarche, Hybrides Acolytes
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 19
+ Assassinat : 7
+ Abhorrez le sorcier : 3
+ Pas de prisonniers : 73
+ Seigneur de guerre et trait : Patriarche - -Trait- [Codex] Vitesse Surnaturelle
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Genestealer Cults (0 PC) [105PP, 1999pts] == Trait d'armée : Crédo Myriades - 1. Affinités industrielles, Crédo Myriades - 1. Convoi de guerre, Crédo Myriades - 2. Martial

QG 1 : Patriarche(140), Trait : Vitesse Surnaturelle [140 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Primus(80), Relique : Epée de l'Oeil du Vide, Trait : Adaptation Biomorphique [80 pts] [4 PP]

Troupes 1 : 5 Hybrides Acolytes(45), Lance-flammes léger, 2 Cisaille lourde, Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger [71 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), 4 Foreuse lourde, Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger [133 pts] [7 PP]
Troupes 3 : 5 Hybrides Acolytes(45), Lance-flammes léger, 2 Cisaille lourde, Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger [71 pts] [3 PP]
Troupes 4 : 10 Hybrides Neophytes(60), 2 Canon sismique, 7 Fusil à pompe de cultiste, Neophyte Leader(0), Fusil à pompe de cultiste [90 pts] [4 PP]
Troupes 5 : 10 Hybrides Neophytes(60), 2 Canon sismique, 7 Fusil à pompe de cultiste, Neophyte Leader(0), Fusil à pompe de cultiste [90 pts] [4 PP]
Troupes 6 : 10 Hybrides Neophytes(60), 2 Laser minier, Neophyte Leader(0) [90 pts] [4 PP]

Elite 1 : 7 Genestealers Pure-souche(70 + 2*14) [98 pts] [7 PP]

Attaque rapide 1 : 4 Chacals Atalans(48), Atalan Leader(0), Charge de Démolition [53 pts] [3 PP]
Attaque rapide 2 : 4 Chacals Atalans(48), Atalan Leader(0), Charge de Démolition [53 pts] [3 PP]
Attaque rapide 3 : 3 Tout-terrain Achilles(80 + 2*80) [240 pts] [12 PP]

Soutien 1 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd, De Toutes les Directions [120 pts] [7 PP]
Soutien 2 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd [110 pts] [6 PP]
Soutien 3 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd [110 pts] [6 PP]

Transport 1 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]
Transport 2 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]
Transport 3 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]
Transport 4 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]
Transport 5 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]

 

Et franchement je kifferai de les jouer…

Je peux perdre, à la limite, m’en fous, du moment que j’ai l’impression que je peux gagner…

 

Mais si c’est pour entendre « oui bah non, fais ton deuil, tu pourras, la seule manière que t’as de tenir la route en v9 c’est de jouer masse micro unités d’acolytes et jouer les secondaires », ben désolé mais non : pour moi ça veut dire que le codex est raté

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Ah mais ne t’inquiète pas, si effectivement on se connaissait j’aurais été sûrement beaucoup plus cash et pas mis autant de pincettes que celles que j’ai mises là :lol: 

 

De fait, peux tu juste comprendre qu’arriver sur un topic de gens qui galèrent avec une armée qu’ils kiffent, et leur dire que toi aussi c’est dur pour toi parce que tu gagnes limite limite et tu te fais quasi table raser avec tes custo, ben c’est ptête pas la bonne approche?

Et que ça laisse effectivement l’impression de « attends, le mec il dit qu’il a l’air de galérer avec ses custo, il joue pas le culte… du coup, est ce que finalement il est de bon conseil? »

C’est une vrai question qu’on peut se poser hein (et je n’émet pas de jugement, t’as le droit de gagner tes parties difficillement avec tes custo hein, j’ai bien perdu avec mon admech contre un DA moi :lol: )… On peut d’ailleurs aussi se tromper et tu peux être de bon conseil, mais bon fatalement, vu ton arrivée fracassante à la façon «arrêtez de vous plaindre, vous avez un codex trop fort, moi aussi je galère»… Bon bah on n’a pas forcément l’oreille empathique et attentive

 

C’est une question d’ambiance quoi… Tu peux t’en balancer et rester sur l’idée que les joueurs GSC de ce groupe sont des geigneuses qui savent pas utiliser leur codex… 

Ou te dire bon ok j’ai ptête était un peu fort et le retour de boomerang est de bonne guerre, 1 partout balle au centre… ;) 

 

Quant au fait de ne pas supporter la contradiction, ne t’inquiète pas va, j’ai la carapace (en chitine bien sûr) dure…

Ce qui me dérange c’est pas foncièrement de ne pas gagner avec mon culte gene… C’est de ne pas pouvoir jouer les unités que je veux…

 

Si, pour gagner avec le GSC, je dois jouer uniquement les listes que j’ai postées dans la video ci dessus, bah ça me dérange oui…

 

Parce que j’ai fait ce genre de liste :

  Révéler le contenu masqué

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Master Avoghai
+ FACTION PRINCIPALE : Genestealer Cults
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 = 10
+ COUT TOTAL : 1999
+ TOTAL PUISSANCE : 102
+ FACTIONS : Genestealer Cults
+ POINTS DE RENFORT : 1
+ Nombre d'unités / KP : 17
+ Unités jusqu'au dernier : Hybrides Neophytes, Aberrants, Aberrants
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 10
+ Assassinat : 16
+ Abhorrez le sorcier : 3
+ Pas de prisonniers : 93
+ Seigneur de guerre et trait : Patriarche - -Trait- [Hélice Altérée] Bio-Alchimiste
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT PRINCIPAL : Genestealer Cults (0 PC) [102PP, 1999pts] == 

QG 1 : Patriarche(140), Agressivité Améliorée, Résistance Améliorée, Relique : Elixir du Spécimen Supérieur, Trait : Bio-Alchimiste [140 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Primus(80), Chefs du Culte (-1 PC), Trait : Adaptation Biomorphique [80 pts] [4 PP]

Troupes 1 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), Lance-flammes léger, 4 Foreuse lourde, Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger [136 pts] [7 PP]
Troupes 2 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), Lance-flammes léger, 4 Cisaille lourde, Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger [136 pts] [7 PP]
Troupes 3 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), 4 Canon sismique, Icône du Culte, Neophyte Leader(0) [200 pts] [8 PP]

Elite 1 : 5 Aberrants(150) [150 pts] [7 PP]
Elite 2 : 5 Aberrants(150) [150 pts] [7 PP]
Elite 3 : 5 Aberrants(150) [150 pts] [7 PP]
Elite 4 : Abominant(95), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Amulette du Wyrm du Néant [95 pts] [6 PP]
Elite 5 : 8 Genestealers Pure-souche(70 + 3*14), Ils vinrent du Dessous [122 pts] [8 PP]

Soutien 1 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd [110 pts] [6 PP]
Soutien 2 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd [110 pts] [6 PP]
Soutien 3 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd, De Toutes les Directions [120 pts] [7 PP]

Transport 1 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]
Transport 2 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]

Aucun rôle 1 : Biophagus(40) [40 pts] [2 PP]
Aucun rôle 2 : Kelermorphe(80) [80 pts] [3 PP]

 

Ou celle là :

 

  Révéler le contenu masqué

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Master Avoghai
+ FACTION PRINCIPALE : Genestealer Cults
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 1999
+ TOTAL PUISSANCE : 105
+ FACTIONS : Genestealer Cults
+ POINTS DE RENFORT : 1
+ Nombre d'unités / KP : 20
+ Unités jusqu'au dernier : Tout-terrain Achilles, Patriarche, Hybrides Acolytes
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 19
+ Assassinat : 7
+ Abhorrez le sorcier : 3
+ Pas de prisonniers : 73
+ Seigneur de guerre et trait : Patriarche - -Trait- [Codex] Vitesse Surnaturelle
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Genestealer Cults (0 PC) [105PP, 1999pts] == Trait d'armée : Crédo Myriades - 1. Affinités industrielles, Crédo Myriades - 1. Convoi de guerre, Crédo Myriades - 2. Martial

QG 1 : Patriarche(140), Trait : Vitesse Surnaturelle [140 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Primus(80), Relique : Epée de l'Oeil du Vide, Trait : Adaptation Biomorphique [80 pts] [4 PP]

Troupes 1 : 5 Hybrides Acolytes(45), Lance-flammes léger, 2 Cisaille lourde, Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger [71 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), 4 Foreuse lourde, Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger [133 pts] [7 PP]
Troupes 3 : 5 Hybrides Acolytes(45), Lance-flammes léger, 2 Cisaille lourde, Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger [71 pts] [3 PP]
Troupes 4 : 10 Hybrides Neophytes(60), 2 Canon sismique, 7 Fusil à pompe de cultiste, Neophyte Leader(0), Fusil à pompe de cultiste [90 pts] [4 PP]
Troupes 5 : 10 Hybrides Neophytes(60), 2 Canon sismique, 7 Fusil à pompe de cultiste, Neophyte Leader(0), Fusil à pompe de cultiste [90 pts] [4 PP]
Troupes 6 : 10 Hybrides Neophytes(60), 2 Laser minier, Neophyte Leader(0) [90 pts] [4 PP]

Elite 1 : 7 Genestealers Pure-souche(70 + 2*14) [98 pts] [7 PP]

Attaque rapide 1 : 4 Chacals Atalans(48), Atalan Leader(0), Charge de Démolition [53 pts] [3 PP]
Attaque rapide 2 : 4 Chacals Atalans(48), Atalan Leader(0), Charge de Démolition [53 pts] [3 PP]
Attaque rapide 3 : 3 Tout-terrain Achilles(80 + 2*80) [240 pts] [12 PP]

Soutien 1 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd, De Toutes les Directions [120 pts] [7 PP]
Soutien 2 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd [110 pts] [6 PP]
Soutien 3 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd [110 pts] [6 PP]

Transport 1 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]
Transport 2 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]
Transport 3 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]
Transport 4 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]
Transport 5 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]

 

Et franchement je kifferai de les jouer…

Je peux perdre, à la limite, m’en fous, du moment que j’ai l’impression que je peux gagner…

 

Mais si c’est pour entendre « oui bah non, fais ton deuil, tu pourras, la seule manière que t’as de tenir la route en v9 c’est de jouer masse micro unités d’acolytes et jouer les secondaires », ben désolé mais non : pour moi ça veut dire que le codex est raté

 

Tient justement comment ce que tu jouerais tes Chacals Atalans ? C'est vraiment une unité avec laquelle j'ai du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Harkannis a dit :

 

Tient justement comment ce que tu jouerais tes Chacals Atalans ? C'est vraiment une unité avec laquelle j'ai du mal.


Idem… Visiblement, leur seul utilité c’est d’aller foncer dans un quart et marquer les points de Nachmund ou autre types d’action de ce genre.

Le -1 pour toucher les protége pas mal.

Sinon t’as le fait de pouvoir coller une mine de demo au CC, avec un nombre de tir au max mais ça te réclame 2PC (1 pour reckless demo et 1 pour explosif de premiere main)

 

Mais bon, j’avoue que dans la seconde liste que j’ai posté ils sont pas équipé comme j’aimerai… J’aimerai bien leur mettre un LF ou un laser minier et des armes de CC :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Master Avoghai a dit :

Idem… Visiblement, leur seul utilité c’est d’aller foncer dans un quart et marquer les points de Nachmund ou autre types d’action de ce genre.

Le -1 pour toucher les protége pas mal.

Sinon t’as le fait de pouvoir coller une mine de demo au CC, avec un nombre de tir au max mais ça te réclame 2PC (1 pour reckless demo et 1 pour explosif de premiere main)

 

C'est ça et pour le mouvement de pré game aussi.

Et dans le clan qui permet de faire le strat pour tirer en phase de déplacement est chouette (mais le culte bcp moins ? ).

Ouais donc on est d'accord, c'est plutôt pour faire des secondaires ou tenir des primaires.

il y a 3 minutes, Master Avoghai a dit :

Mais bon, j’avoue que dans la seconde liste que j’ai posté ils sont pas équipé comme j’aimerai… J’aimerai bien leur mettre un LF ou un laser minier et des armes de CC :( 

 

Ca coûte cher du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je en sais pas si vous avez vu la FAQ du GC qui dit qu'il faut rajouter ce paragraphe à la règle " Révéler le spions Embuscade" :

 

" Après que toutes les unités de votre armées placées en embuscade ont été placées à partir d'un pion embuscade, retirez tout pion embuscade restant que vous aviez placé sur le champ de bataille".

 

Ca veut dire que si on couple ça avec la planification magistrale " De toutes les Directions " (qui dit au début du premier round de bataille, cette unité peut être placée en réserve stratégique ...") que tant que cette unité qui n'est placé sur le champs de bataille depuis les réserves stratégiques, tous les pions embuscade restent ? Ou alors peut-être juste celui ? Si c'est le cas, ça peut être très sympa pour cancel une belle zone de 9" de rayon pour les FEP adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question toute bête et qui aura très probablement une réponse rapide ? . Je ne joue pas GC mais un ami oui et j'ai un doute après avoir visionné la dernière vidéo de creative wargames.

On peut utiliser le stratagème de retour dans les ombres après une charge ratée?

Nous, on ne le joue pas comme çà, mais Toorop l'a utilisé de cette façon ?

 

@Harkannis C'est pile poil l'inverse, c'est pour que le joueur, par mauvaise foi, ne laisse pas traîner ses pions. La FaQ précise que dès que toutes les unités qui utilisent les pions embuscade sont posées, on dégage les pions restants. Une unité mise en réserve n'utilise pas (ou plus) de pion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, shadow a dit :

C'est pile poil l'inverse, c'est pour que le joueur, par mauvaise foi, ne laisse pas traîner ses pions. La FaQ précise que dès que toutes les unités qui utilisent les pions embuscade sont posées, on dégage les pions restants. Une unité mise en réserve n'utilise pas (ou plus) de pion.

 

 

Justement je pense que via la planification magistrale, tu utilises un pion car tu mets l'unité en réserves au début du premier round de bataille. Ca veut dire qu'au moment du déploiement un blip a été posé. C'est justement le sujet de l'article de Goonhammer qui traîte du sujet.

https://www.goonhammer.com/ruleshammer-40k-tau-and-gsc-updates/

 

il y a 15 minutes, shadow a dit :

Petite question toute bête et qui aura très probablement une réponse rapide ? . Je ne joue pas GC mais un ami oui et j'ai un doute après avoir visionné la dernière vidéo de creative wargames.

On peut utiliser le stratagème de retour dans les ombres après une charge ratée?

Nous, on ne le joue pas comme çà, mais Toorop l'a utilisé de cette façon ?

 

Non Toorop fait pas mal d'erreurs.

On ne peut l'utiliser qu'au début sa phase de mouvement ou à la place de la consolidation (tjrs avec la restriction des 6").

 

@Harkannis Merci d'utiliser la fonction "éditer" au lieu de multiplier les posts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Harkannis a dit :

 

C'est ça et pour le mouvement de pré game aussi.

Et dans le clan qui permet de faire le strat pour tirer en phase de déplacement est chouette (mais le culte bcp moins ? ).

Ouais donc on est d'accord, c'est plutôt pour faire des secondaires ou tenir des primaires.

 

Ca coûte cher du coup ?

 

Tu peux aussi en faire un cordon pour bloquer les phases de mouvement de ton adversaire (oui, ils vont y passer mais c'est 50pts). Selon les déploiements/décors, tu peux l'embêter plusieurs tours et l'obliger à rester chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Harkannis a dit :

Ca veut dire que si on couple ça avec la planification magistrale " De toutes les Directions " (qui dit au début du premier round de bataille, cette unité peut être placée en réserve stratégique ...") que tant que cette unité qui n'est placé sur le champs de bataille depuis les réserves stratégiques, tous les pions embuscade restent ? Ou alors peut-être juste celui ? Si c'est le cas, ça peut être très sympa pour cancel une belle zone de 9" de rayon pour les FEP adverses.

Ça veut dire que tu ne retires pas de blip quand tu mets ton unité en réserve et que tu retires tous tes blips en même temps quand tu as révélé tes unités.

Tu voulais garder un blip pendant le reste de la partie jusqu'à ce que ton unité vienne des réserves? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, shadow a dit :

Ça veut dire que tu ne retires pas de blip quand tu mets ton unité en réserve et que tu retires tous tes blips en même temps quand tu as révélé tes unités.

Tu voulais garder un blip pendant le reste de la partie jusqu'à ce que ton unité vienne des réserves? ???

Concrètement c'est ce qui est écrit. Mais pour seulement un seul blip. Et sauf erreur de ma part car c'est en anglais, c'est ce combo qu'explique Goonhammer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Harkannis a dit :

Concrètement c'est ce qui est écrit. Mais pour seulement un seul blip. Et sauf erreur de ma part car c'est en anglais, c'est ce combo qu'explique Goonhammer

Mais non... Il indique juste ni plus ni moins ce que j'ai écrit, il ne faut pas retirer de blip ce qui te permet d'avoir un "blip fantôme" qui te permet d'avoir une option de déploiement supplémentaire par rapport au cas où l'unité avait été directement en FeP. Et ça permet de potentiellement gêner l'adversaire dans sa première phase de mouvement s'il joue en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.