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(V9) Etat des lieux du codex GC - Mauvais, moyen ou bon ?


Harkannis

Messages recommandés

Holà

 

La Team Culte

 

Si jamais le Chapter GT FR a une coquille sur le secondaire Embuscade.

 

Il mixe l'ancien et le nouveau secondaire.

 

 

On score 2 points par conditions réussies.

 

Et dans les conditions il indique un nombre de PV par conditions.

 

Il faut donc ne pas tenir compte des PV indiqué par conditions, c'est bien deux par conditions réussies pour un maximum de 5 points par tour.

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@Endloril

 

Perso ma liste que j’aime bien a évolué comme suit :

 

Révélation

Genestealer Cults : Aberrations Convoy

Détachement : Bataillon (Trait d'armée : Crédo Hélice Altérée - Sujets expérimentaux)
QG

  • [Seigneur de guerre] Patriarche (140 pts)
    • Familier Psychique, Agressivité Améliorée, Résistance Améliorée, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), [Hélice Altérée] Elixir du Spécimen Supérieur, -Trait- [Hélice Altérée] Bio-Alchimiste
  • Acolyte Garde-Icône (65 pts)


Troupes

  • Hybrides Acolytes (10) (140 pts)
    • 4 Cisaille lourde, Icône du Culte
    • Acolyte Leader
  • Hybrides Acolytes (10) (140 pts)

    4 Foreuse lourde, Icône du Culte 
    Acolyte Leader
  • Hybrides Neophytes (20) (210 pts)

    • 4 Lance-toile, 4 Canon sismique, Icône du Culte, Tapi en attente
    • Neophyte Leader :  Lance-toile léger, Pioche énergétique


Elite

  • Aberrants (10) (270 pts)
    • Aberrants Hypermorph :  Arme lourde improvisée
  • Aberrants (9) (243 pts)

    • Aberrants Hypermorph :  Arme lourde improvisée
  • Abominant (85 pts)

    • Relique (-1 PC), Amulette du Wyrm du Néant
  • Genestealers Pure-souche (8) (122 pts)

    • Ils vinrent du Dessous


Soutien

  • Concasseur Goliath (110 pts)
    • Canon sismique lourd, Cache de charges de démolition
  • Concasseur Goliath (110 pts)

    • Canon sismique lourd, Cache de charges de démolition


Transport

  • Camion Goliath (90 pts)
    • Cache de charges de démolition
  • Camion Goliath (90 pts)

    • Cache de charges de démolition
  • Camion Goliath (90 pts)

    • Cache de charges de démolition
  • Camion Goliath (90 pts)

    • Cache de charges de démolition


Total : 1995 points - 76 figurines - 15 unités
[


Ca c’est ma liste à base d’aberrants… je suis passé de 3x5 à 2x10 pour voir ce que ça donne

Ca me rend plus dépendant des transports standards (alors que les escouades de 5 rentrent dans les grinders) mais ca me permet de garder mes grinders pour tirer depuis l’objo de ma zone de déploiement…

Là on est typiquement dans une liste Maelstrom : une liste avec du tir et du CC mais pas de petites escouades à la con qui ne servent qu’à scorer les objo secondaires

 

L’autre liste que j’aime bien c’est celle la :

 

Révélation

Genestealer Cults : War Convoy

Détachement : Bataillon (Trait d'armée : Crédo Myriades - 1. Affinités industrielles, Crédo Myriades - 1. Convoi de guerre, Crédo Myriades - 1. Habitués au labeur, Crédo Myriades - 1. Résonance synaptique)
QG

  • [Seigneur de guerre] Patriarche (140 pts)
    • Familier Psychique, 1. Hypnose de Masse, 6. Force Occulte
  • Alphus Chacal (80 pts)

    • Relique (-1 PC), Le Don de l'Au-delà


Troupes

  • Hybrides Acolytes (10) (140 pts)
    • 4 Cisaille lourde, Icône du Culte
    • Acolyte Leader
  • Hybrides Acolytes (10) (135 pts)

    • Disqueuse lourde, 3 Foreuse lourde, Icône du Culte
    • Acolyte Leader
  • Hybrides Acolytes (10) (140 pts)

    • 4 Foreuse lourde, Icône du Culte
    • Acolyte Leader
  • Hybrides Neophytes (10) (90 pts)

    • 2 Lance-grenades, 2 Laser minier
    • Neophyte Leader
  • Hybrides Neophytes (20) (210 pts)

    • 4 Lance-toile, 4 Canon sismique, Icône du Culte, 15 Fusil à pompe de cultiste, Tapi en attente
    • Neophyte Leader :  Lance-toile léger, Pioche énergétique


Elite

  • Genestealers Pure-souche (8) (122 pts)
    • Ils vinrent du Dessous


Attaque rapide

  • Chacals Atalans (4) (90 pts)
    • 3 Arme énergétique d'Atalan
    • Atalan Leader :  Arme énergétique d'Atalan
    • Wolfquad Atalan :  Incinérateur Atalan, Arme énergétique d'Atalan
  • Tout-terrain Achilles (2) (160 pts)


Soutien

  • Concasseur Goliath (110 pts)
    • Canon sismique lourd, Cache de charges de démolition
  • Concasseur Goliath (110 pts)

    • Canon sismique lourd, Cache de charges de démolition
  • Concasseur Goliath (110 pts)

    • Canon sismique lourd, Cache de charges de démolition


Transport

  • Camion Goliath (90 pts)
    • Cache de charges de démolition
  • Camion Goliath (90 pts)

    • Cache de charges de démolition
  • Camion Goliath (90 pts)

    • Cache de charges de démolition
  • Camion Goliath (90 pts)

    • Cache de charges de démolition


Total : 1997 points - 84 figurines - 17 unités
 


J’hésite à remplacer l’escouade de 10 avec 3 foreuses et une disqueuse par 

- soit 10 neophytes laser minier/toile sui prendrait leur camion + 5 acolytes en Fep pour faire des actions

- soit 5 aberrants + un abominant (qui utiliserait un rockgrinder et donc me ferait droper un camion) 

 

D’ailleurs pour la seconde qui me semble la plus adaptée à des scenar GT, je me demande tout simplement si prendre un second QG est vraiment utile pour le culte en détachement AoO… je suis généralement content de mon patriarche  et je ne sais jamais quoi prendre à coté… Un magus? 

Modifié par Master Avoghai
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Ne jouant pas en Maelstrom je reste pour ma part sur une liste MSU pour scorer les secondaires mais j'aime bien ta liste plus bourrine avec les Aberrants.

 

Je suis moins fan de la deuxième liste car les icones de Culte j'ai l'impression de jamais je les utiliserai vu comment mes unités sont delete par la létalité en face.

Je dois quand même tester l'iconeward avec des gros packs de moto à terme.

 

Par contre clairement les 4 Lance-toile vont permettre de potentiellement faire un peu plsu de dégats avec les Neophytes ce qui est vraiment pas mal pour le coup je trouve.

 

Les armes énergétiques et lance grenade sur les motos est bien sympa aussi car on trouve du coup un petit rôle au moto autres que repoussoir ou one-shoot avec les charges de démolition.

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il y a 32 minutes, Endloril a dit :

Je suis moins fan de la deuxième liste car les icones de Culte j'ai l'impression de jamais je les utiliserai vu comment mes unités sont delete par la létalité en face.

Je dois quand même tester l'iconeward avec des gros packs de moto à terme.


Oui c’est ce que j’expliquais dans mon retex…

A voir à l’usage donc… 

 

il y a 32 minutes, Endloril a dit :

Je suis moins fan de la deuxième liste


Ben je l’aime bien pour le coté hyper motorisé de pleins d’unités.

 

Aprés c’est surtout pour les alterner.

ce qu’il ya avec la seconde, c’est que je ne pense pas la jouer comme cela de toute façon. Et j’ai 2 options de changement qui me font hésiter

il y a 47 minutes, Master Avoghai a dit :

- soit 10 neophytes laser minier/toile qui prendraient leur camion + 5 acolytes en Fep pour faire des actions

- soit 5 aberrants + un abominant (qui utiliserait un rockgrinder et donc me ferait droper un camion)

 

Modifié par Master Avoghai
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@hoegstern je pense qu'on peut partir sur le nouveau "nephilim data" avec 2x5 acolytes hybrides, 45pts l'escouade ça passe.

Nuée du convain, je pense que cela se faire facilement, surtout en faisant fep de grosses escouades de 20 cultistes, on devrait scorer au moins 11pts avec.

Embuscade, pareil on joue avec du jeton tir croisé, en orientant la liste pour on scorera au moins 10pts.

 

Je partirais là dessus perso.

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Merci Piloufax

 

Au niveau d'une alliance avec l'astra Militarum en mode BroodBrothers 25% des pts d'armée, si j'ai bien compris :

- 1 détachement patrouille ou super lourd auxiliaire ou support auxiliaire

- Pas de trait de seigneur

- Pas de relique

- Pas d'ordre

- Pas accès aux doctrines régimentaires => "Soldat né" est remplacé par "Loyauté au culte"

- Accès aux stratagèmes => mais comme le mot clef astra militarum est changé par brood brothers, il n'y a que très peu disponible.

- Accès à la règle "As de Char" ? => pas lu de contre indications pour l'instant

- Accès Objectif secure pour les troupes

- Accès Règle Tourelle

- Accès ChaIne de commandement

 

- Accès aux unités "regimental" Astra suivantes :

QG :

* escouade de commandement

* Tank commander 

TROUPE :

* escouade d'infanterie

TRANSPORT :

* Taurox

* Chimère

RAPIDE :

* Scout Sentinelle

* Sentinelle armoured

* Hellhound

* Cavalier Attilan ?

SOUTIEN :

* Basilisk

* Deathstrike

* Heavy Weapons Squad

* Hydra

* Leman Russ Battle Tanks

* Manticore

* Rogal Dorn Battle Tank

* Wyvern

SUPER LOURD :

* tous les chassis.

 

Est-ce bon ? J'ai oublié autre chose ?

 

 

 

 

Modifié par hoegstern
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Il y a 13 heures, Piloufax a dit :

Embuscade, pareil on joue avec du jeton tir croisé, en orientant la liste pour on scorera au moins 10pts.


il a changé embuscade?

 

Nan pasque je vois pas bien en quoi il peut être intéressant.

Déjà le point filé par une unité qui arrive d’embuscade c’est scandaleux : tu ne peux le gagner que T2 et T3.(fatalement)

Ensuite, dégommer une unité sous tir croisé ok (d’autant que le piont reste jusqu’à la fin du tour donc si vraiment ca passe pas on peut la finir au CC) sauf que c’est limité à 1pts quelque soit le nombre d’unites détruites.

Qui plus est, dégommer une unité exposée, c’est pareil : 1pts max par tour…

 

Alors je sais pas pour vous mais franchement, je détruis rarement une unité entièrement T1. Donc déjà 0pts

Puis T2, il faut que j’en detruise une avec une unité arrivant d’embuscade, et exposée pour espérer prendre 3 points.

T3, j’ai fait rentré toutes mes reserves donc max 2pts

Tours suivant avec les pertes ce sera compliqué d’exposer des unités donc j’espere pas prendre plus d’un point…

 

Dans le meilleur des cas et en cas d’alignement d’étoiles on prend quoi? 7?8pts… quand on voit qu’en abusant du strata retour dans les ombres et de la mobilité des motos, à chaque tour, on peut choper 3pts de quart ou remplir les balises izi, j’ai du mal à voir en quoi embuscade peut être interessant dans sa forme pré AoO

 

Aprés si il a changé et qu’on peut scorer plus de points par tour, oui, là d’accord…

 

Mais pour moi, jouer le culte en GT, ca se borne toujours autant à prendre :

balise

quart

interrogation ou rituel

 

Et à scorer en bougeant les unités hors de LdV de l’adversaire

 

 

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@Master Avoghai à ce que j'ai compris désormais quand on détruit au tir une unité qui a un marqueur feu croisé c'est 2pts donc mine de rien pour les listes axé tir c'est propre, avec la planification "de toute les directions" on fait arriver 20 cultistes par un bord de table dans l'idée d'aller détruire quelque chose T1 et commencer à scorer.

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Oui c'est 2 points par conditions

 

Tuer une cible avec pion tirs croisés

Tuer une unité en venant de sous terre ou embuscade

Tuer une unité exposé (réellement et pas via les strat et compétences)

 

Attention qu'en VF il indique deux points par conditions puis note 1 points pour la condition 1 (ils ont fait un copier coller de Nephilim pour les conditions donc erreur)

 

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il y a une heure, Endloril a dit :

Oui c'est 2 points par conditions

 

Tuer une cible avec pion tirs croisés

Tuer une unité en venant de sous terre ou embuscade

Tuer une unité exposé (réellement et pas via les strat et compétences)

 

Attention qu'en VF il indique deux points par conditions puis note 1 points pour la condition 1 (ils ont fait un copier coller de Nephilim pour les conditions donc erreur)

 


Effectivement, là ca commence à parler un peu plus.

Bon après ca reste  complexe car il faut bien ordonner ses tirs de manière à ce que la dernière unité qui fera la dernière perte soit à la fois une unité qui arrive d’embuscade/Fep et qui génére un statut exposé pour prendre 6pts mais bon…

 

Il y a 2 heures, Piloufax a dit :

@Master Avoghai à ce que j'ai compris désormais quand on détruit au tir une unité qui a un marqueur feu croisé c'est 2pts donc mine de rien pour les listes axé tir c'est propre, avec la planification "de toute les directions" on fait arriver 20 cultistes par un bord de table dans l'idée d'aller détruire quelque chose T1 et commencer à scorer.


Alors attention, si tu arrives via «de toutes les directions », tu arrives de réserves stratégiques, et non pas d’embuscade ou sous terre, donc tu ne génereras pas les points pour cette raison.

 

Qui plus est attention aussi

 

- le pion tir croisé reste jusqu’à la fin du tour, donc si vous finissez une escouade au cac avec le pion, vous prenez les 2 points

- idem si l’adversaire a un survivant et que ce dernier loupe son test de moral

- Par contre, le wording parle bien «d’arriver d’embuscade ou sous terre ce tour ». Donc si vous jouez en second, vous révèlerez vos pions embuscade pendant le tour adverse. Par conséquent, T1, si une de vos escouade tue quelque chose pendant votre tour, elle ne rapportera pas les 2pts de déploiement en embuscade vu qu’elle a été révélé le tour adverse et pas le votre.

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Traduction rapide du screen des objectifs secondaires dans la présentation FWS.

 

Ambush

A la fin de ton tour, marque 2PV pour chaque conditions suivantes que tu accomplies (jusqu'à un maximum de 5PV par tour) :

- Au moins 1 unité ennemi détruite avec un marqueur crossfire à ce tour par une unité de ton armée

- Au moins 1 unité ennemi détruite à ce tour par une unité de ton armée venant d'Ambush ou underground

- Au moins 1 unité ennemi détruite à ce tour par une arme de tir provenant d'un figurine de ton armée et que l'unité ennemi était "exposé"

 

Faire 3 tours en accomplissant aux moins 2 conditions (4pts/tour), me semble réalisable non ? Ca fait 12 pts au minimum.

 

Broodswarm

A la fin de ton tour, marque 1PV pour chaque conditions suivantes que tu accomplies (jusqu'à un maximum de 5PV par tour) :

- plus de figs que ton adversaire sur le champ de bataille

- plus de figs que ton adversaire dans ta zone de déploiement

- plus de figs que ton adversaire dans la zone de déploiement adverse

- plus de figs que ton adversaire dans ta zone No man's land

- si tu accomplies les 4 premières conditions durant le tour

 

Faire 5 tours en accomplissant aux moins 2 conditions (2pts/tour), me semble réalisable non ? Ca fait 10 pts au minimum.

 

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il y a 11 minutes, hoegstern a dit :

Faire 3 tours en accomplissant aux moins 2 conditions (4pts/tour), me semble réalisable non ? Ca fait 12 pts au minimum.

Ben déjà t’as certaines conditions que tu ne pourras pas remplir tous les tours comme expliqué au dessus (pas de points pour l’embuscade T1 si c’est ton adversaire qui commence et tu ne peux arriver sous terre que T2 et T3)

 

Et aprés l’exposition, ca reste relativement compliqué puisque je rappelle qu’il faut que la LdV ne traverse pas de décor… 

 

Donc moi je veux bien… mais bon… je table plus sur 8/10 que 12

 

il y a 16 minutes, hoegstern a dit :

Faire 5 tours en accomplissant aux moins 2 conditions (2pts/tour), me semble réalisable non ? Ca fait 10 pts au minimum.

C’est le choix à faire et limite évident quand tu affrontes du custo, de l’IK ou n’importe quoi avec peu de fig…

Mais perso, je prefere les quart avec l’utilisation de retour dans les ombres

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Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Mais perso, je prefere les quart avec l’utilisation de retour dans les ombres

Ok. De fait qu'est-ce que tu inclus comme unités dans ta liste pour réaliser ces 1/4 de table ?

 

Sinon, pour ma future armée je compte partir sur un détachement Brood brothers Patrouille suivant :

QG : 1 Command squad

Troupe : 3 x 1 Infantery squad

Rapide : 1 Sentinelle scout

Soutien : 2 x Heavy Weapon squad (Mortier)

420 pts

Pour la partie CG, je suis encore en cogitation.

 

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@hoegstern je pense que pour les quarts de table les moto font le taf, des hybrides par 5 qui fep aussi, après je ne me risquerais pas à prendre ces objos face contre des listes avec pas mal d'unités style Astra Militarum ou même du marines avec les infiltrators, je pense que l'adversaire peut jouer vraiment défensif anti fep juste pour nuller tes secondaires.

Après c'est ma façon de voir les choses.

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Il y a 18 heures, hoegstern a dit :

Ok. De fait qu'est-ce que tu inclus comme unités dans ta liste pour réaliser ces 1/4 de table ?


Comme le dit @Piloufax des motos pour le mouvement scouts, des unités de Fep.

 

Mes listes sont des listes « mad max » avec 5/6 camions, il y en a meme une avec des buggys (qui ont aussi un mouvement scout) Ca permet de disposer d’unités un peu plus solides et avec un bon mouvement pour aller se positionner.

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J'émerge de ma soirée d'hier (on a terminé à 2h) 

 

Pour rappel, je jouais le scénario 23 sur la table 6 WTC.

 

Ma liste 

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Endloril

Faction principale : Genestealer Cults

Points d'armée : 1999
Points de renfort : 1
Puissance : 106
Nombre d'unités / KP : 19

Stratagèmes de pré-bataille : Dons du Sire Génétique (-1 PC), Relique (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 = 4

Seigneur de guerre et trait : Primus 
Trait d'armée : 

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 4
Assassinat : 19
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 121

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Genestealer Cults (0 PC) [106PP, 1999pts] == 

QG 1 : Primus [4PP, 70pts] [Seigneur de guerre]
QG 2 : Alphus Chacal [4PP, 80pts]
QG 3 : Magus [4PP, 80pts]
--- Relique : Dons du Sire Génétique (-1 PC) : L'Orbe de Subjugation

Troupes 1 : 10 Hybrides Acolytes [7PP, 135pts] 4 Foreuse lourde
--- Acolyte Leader (0),Bioknout de Cultist, Epée d'os de cultiste
Troupes 2 : 10 Hybrides Acolytes [7PP, 135pts] 4 Foreuse lourde
--- Acolyte Leader (0),Bioknout de Cultist, Epée d'os de cultiste
Troupes 3 : 15 Hybrides Acolytes [12PP, 215pts] 6 Cisaille lourde, Un Piège se Referme
--- Acolyte Leader (0),Bioknout de Cultist, Epée d'os de cultiste
Troupes 4 : 5 Hybrides Acolytes [3PP, 54pts] 3 Lance-flammes léger
--- Acolyte Leader (0)
Troupes 5 : 20 Hybrides Neophytes [9PP, 195pts] 4 Lance-toile, 4 Canon sismique, 11 Fusil à pompe de cultiste, Embuscade Parfaite
--- Neophyte Leader (0),Lance-toile léger, Pioche énergétique
Troupes 6 : 20 Hybrides Neophytes [9PP, 200pts] 4 Lance-toile, 4 Canon sismique, 11 Fusil à pompe de cultiste, Tapi en attente
--- Neophyte Leader (0),Lance-toile léger, Pioche énergétique

Elite 1 : Clamavus [3PP, 45pts]
Elite 2 : Kelermorphe [3PP, 80pts]
Elite 3 : Nexos [3PP, 50pts]
--- Relique : Relique (-1 PC) : Relais Crânien
Elite 4 : 9 Genestealers Pure-souche [8PP, 136pts] Ils vinrent du Dessous
Elite 5 : 8 Genestealers Pure-souche [7PP, 112pts]
Elite 6 : 8 Genestealers Pure-souche [7PP, 112pts]

Attaque rapide 1 : 4 Chacals Atalans [3PP, 60pts] 3 Arme énergétique d'Atalan
--- Atalan Leader (0),Lance-grenades, Arme énergétique d'Atalan
Attaque rapide 2 : 4 Chacals Atalans [3PP, 60pts] 3 Arme énergétique d'Atalan
--- Atalan Leader (0),Lance-grenades, Arme énergétique d'Atalan

Transport 1 : Camion Goliath [5PP, 90pts] Cache de charges de démolition
Transport 2 : Camion Goliath [5PP, 90pts] Cache de charges de démolition


 

En face il y avait 

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Endloril

Faction principale : Drukhari

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 106
Nombre d'unités / KP : 22

Stratagèmes de pré-bataille : Alliance d'Agonie (-1 PC), Alliance d'Agonie (0 PC) , Relique (-1 PC), Alliance d'Agonie (0 PC) 
Points de commandement : 6 -1 -1 = 4

Seigneur de guerre et trait : Archonte 
Trait d'armée : 

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 6
Assassinat : 13
Abhorrez le sorcier : 0
Pas de prisonniers : 112

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Drukhari (0 PC) [106PP, 2000pts] == 

QG 1 : Archonte [4PP, 70pts] [Seigneur de guerre] Pistolet disloqueur
--- Architecte de Raids
QG 2 : Drazhar [8PP, 145pts]
QG 3 : Hémoncule [4PP, 80pts]
QG 4 : Succube [5PP, 95pts] Drogues aléatoires
--- Relique : Relique (-1 PC) : Le Fouet Triptyque
--- Trait : Alliance d'Agonie (0 PC)  : Coups Précis
--- Voleuse de Vedette (15)

Troupes 1 : 10 Cérastes [7PP, 105pts] 10 Drogues aléatoires
--- Hekatrix (0),Lance-grenades phantasme
Troupes 2 : 5 Cérastes [3PP, 55pts] 5 Drogues aléatoires
--- Hekatrix (0),Lance-grenades phantasme
Troupes 3 : 5 Cérastes [3PP, 55pts] 5 Drogues aléatoires
--- Hekatrix (0),Lance-grenades phantasme
Troupes 4 : 5 Gorgones [3PP, 50pts]
--- Acothyste (0),Fusil vitrificateur
Troupes 5 : 5 Gorgones [3PP, 50pts]
--- Acothyste (0),Fusil vitrificateur
Troupes 6 : 5 Guerriers Kabalites [3PP, 45pts]
--- Sybarite (0),Lance-grenades phantasme

Elite 1 : 5 Grotesques [10PP, 175pts]
Elite 2 : 4 Grotesques [10PP, 160pts] 4 Liquefactor
Elite 3 : 5 Incubes [4PP, 90pts]
--- Klaivex (0),Demiklaives
Elite 4 : 5 Incubes [4PP, 90pts]
--- Klaivex (0),Demiklaives
Elite 5 : 5 Incubes [4PP, 90pts]
--- Klaivex (0),Demiklaives
Elite 6 : 5 Mandragores [4PP, 75pts]
--- Nightfiend (0)

Attaque rapide 1 : 3 Ecumeurs [3PP, 65pts]
--- Arena Champion (0),Serre Gravitique
Attaque rapide 2 : 3 Ecumeurs [3PP, 65pts]
--- Arena Champion (0),Serre Gravitique
Attaque rapide 3 : 3 Ecumeurs [3PP, 65pts]
--- Arena Champion (0),Serre Gravitique

Transport 1 : Saccageur [6PP, 125pts] Lance de Ténèbres, Lance-grenades phantasme, Chaînes de sujétion, Eperon énergétique, Trophées Macabres
Transport 2 : Saccageur [6PP, 125pts] Lance de Ténèbres, Lance-grenades phantasme, Chaînes de sujétion, Eperon énergétique, Trophées Macabres
Transport 3 : Saccageur [6PP, 125pts] Lance de Ténèbres, Lance-grenades phantasme, Chaînes de sujétion, Eperon énergétique, Trophées Macabres


 

 

Je prend comme secondaire Embuscade, Broodswarm et les Data.

De son côté il prend Assasinat (version Druk), Derrière les lignes ennemies et Pas de prisoniers.

 

Il gagne l'init ce qui m'arrange car je me dis qu'il va patienter le temps de voir mes unités etc mais il n'en est rien. 

Gros rush T1 vers ma zone de déploiements, il se retrouve proche de mes deux objectifs en sortie de zone de déploiement voir dessus sur mon flanc gauche apres avoir chargé mes motos et possitionné deux unités dans ma zone de déploiement (+4PV)

 

A mon T1 je fais quelques tirs mais rien de vraiment intéressant, je lui envoi un pack de Genstealers pour l'occuper et l'empêcher d'être trop sur moi mais ne tue rien.

Je suis pas serrein car il a un pack de grotesques avec flamers en fep, il y a un trou dans ma zone de déploiement donc je sais que T2 je vais prendre tarif en plus de ses transports qui débarquent 10 incubes et la succube.

 

Effectivement à son T2 il charge ma Magus et mon primus qu'il dépope sans difficulté (+5PV) mais il ne fep pas avec ses grotesques flamers car il pense avoir déjà assez de choses chez moi.

Fin de son T2, j'ai perdu un pack de Genestealers, deux personnages, deux packs de motos.

 

Il tient 4 objectifs sur 5 (il n'a pas le central), je n'en tiens aucun et il a presque toute son armée dans ma zone de déploiement ou en sortie de ma zone de déploiement.

Il lui reste des ceraste (10) dans sa zone de déploiement seul sur une foret, 5 grotesque en fep et 2*5 Wracht sur les objectifs de son côté ainsi qu'un transport (avec le perso Incubes, 5 incubes) et 5 grotesque de cac sur son flanc droit (a ma gauche à moi vous suivez)

 

Je démarre mon T2 en mode, si je n'agis pas maintenant c'est terminé, il a mit une pression de dingue mais globalement il me reste 15 acolytes avec 6 pinces en fep charge à 3D6, 40 Neophytes avec sismic et lance toile, 2*10 acolytes avec des drills dans les goliath etc... En gros ma force de frappe est en fep ou transport.

 

Je prend 2-3 minutes pour regarder le placement des unités et je repère deux choses.

La première c'est que globalement si j'arrive à sortir ses untiés chez moi, le reste des menaces sera les 5 grotesque en fep et ce qui se trouve sur son flanc droit et qui doit traverser la table (sauf le transport à la limite)

La deuxième, j'ai 6 Genestealers qui sont au close avec un de ses transport dans mes lignes et entouré d'un autre transport, de 5 cerastes tenant l'objectifs à ma droite, 10 incubes et la succube.

 

Ce deuxième point est important car il indique que je vais pouvoir profiter de l'exposé avec plusieurs unités dés lors où un marqueur de tir crosié est en place sur les cibles.

 

Je fep la totalité de mon armée et là c'est renversement de situation, je lui seche globalement toutes les menaces directs et reprend des objectifs là où lui n'en tient plus qu'un, je réalise le data pour ne pas prendre de retard dessus etc.

Je termine le T2 avec un maximu mde scoring et même si je ne prend pas de primaire à mon T2, je sais que le T3 sera plsu positif pour moi.

 

Mon adversaire est un peu déconcerté d'autant que lors de mes fep j'ai prévu le placement de mes unités pour le forcer à avoir énormément de distance entre ses grotesques et mes unités.

Je suis en effet sur toute la longueur droite de la table (par rapport à moi) et lui est à gauche.

 

On continue la partie mais je score du coup 15 points de broodswarm, 12 de Data et 15 d'Embuscade pour 41 points de primaires.

 

La partie est plié, il jouera intelligemment pour sauver des points de primaire que je ne pourrai pas empêcher sous peine de lui donner trop de Pas de prisonniers.

 

93-77 à l'arrivée : victoire Culte 13-7 (WTC)

 

On profite vraiment bien des petits up de cette nouvelle saison qui démarre, cela ne fait pas de nous des armées ingérables mais nous permet de scorer plus facilement et de fiabiliser un peu plus la létalité.

Je voudrais tester contre du marine prochainement pour avoir une idée contre de l'enruance 4 car l'endurance 3 des Drukhari est assez sympa à affronter 😛 

 

Je suis donc sur un ratio de 3/4 victoire avec mon Culte depuis que je les joue et j'apprécie vraiment ce gameplay atypique.

Vivement la 5ieme partie training.

 

TS : 7-13

WB : 11-9

Drukhari : 11-9

Drukhari : 13-7

 

A noter que le joueur Drukhari jouait un détachement Real Space en attendant le FAQ et qu'il ne pouvait plus jouer le supplément codex Cult of Strife qui était si fort avec les Drukhari.

Celui-ci n'étant plus utilisable depuis Janvier 2023.

Modifié par Endloril
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Il y a 5 heures, Endloril a dit :

Ma liste 

 

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+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Endloril

Faction principale : Genestealer Cults

Points d'armée : 1999
Points de renfort : 1
Puissance : 106
Nombre d'unités / KP : 19

Stratagèmes de pré-bataille : Dons du Sire Génétique (-1 PC), Relique (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 = 4

Seigneur de guerre et trait : Primus 
Trait d'armée : 

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 4
Assassinat : 19
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 121

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Genestealer Cults (0 PC) [106PP, 1999pts] == 

QG 1 : Primus [4PP, 70pts] [Seigneur de guerre]
QG 2 : Alphus Chacal [4PP, 80pts]
QG 3 : Magus [4PP, 80pts]
--- Relique : Dons du Sire Génétique (-1 PC) : L'Orbe de Subjugation

Troupes 1 : 10 Hybrides Acolytes [7PP, 135pts] 4 Foreuse lourde
--- Acolyte Leader (0),Bioknout de Cultist, Epée d'os de cultiste
Troupes 2 : 10 Hybrides Acolytes [7PP, 135pts] 4 Foreuse lourde
--- Acolyte Leader (0),Bioknout de Cultist, Epée d'os de cultiste
Troupes 3 : 15 Hybrides Acolytes [12PP, 215pts] 6 Cisaille lourde, Un Piège se Referme
--- Acolyte Leader (0),Bioknout de Cultist, Epée d'os de cultiste
Troupes 4 : 5 Hybrides Acolytes [3PP, 54pts] 3 Lance-flammes léger
--- Acolyte Leader (0)
Troupes 5 : 20 Hybrides Neophytes [9PP, 195pts] 4 Lance-toile, 4 Canon sismique, 11 Fusil à pompe de cultiste, Embuscade Parfaite
--- Neophyte Leader (0),Lance-toile léger, Pioche énergétique
Troupes 6 : 20 Hybrides Neophytes [9PP, 200pts] 4 Lance-toile, 4 Canon sismique, 11 Fusil à pompe de cultiste, Tapi en attente
--- Neophyte Leader (0),Lance-toile léger, Pioche énergétique

Elite 1 : Clamavus [3PP, 45pts]
Elite 2 : Kelermorphe [3PP, 80pts]
Elite 3 : Nexos [3PP, 50pts]
--- Relique : Relique (-1 PC) : Relais Crânien
Elite 4 : 9 Genestealers Pure-souche [8PP, 136pts] Ils vinrent du Dessous
Elite 5 : 8 Genestealers Pure-souche [7PP, 112pts]
Elite 6 : 8 Genestealers Pure-souche [7PP, 112pts]

Attaque rapide 1 : 4 Chacals Atalans [3PP, 60pts] 3 Arme énergétique d'Atalan
--- Atalan Leader (0),Lance-grenades, Arme énergétique d'Atalan
Attaque rapide 2 : 4 Chacals Atalans [3PP, 60pts] 3 Arme énergétique d'Atalan
--- Atalan Leader (0),Lance-grenades, Arme énergétique d'Atalan

Transport 1 : Camion Goliath [5PP, 90pts] Cache de charges de démolition
Transport 2 : Camion Goliath [5PP, 90pts] Cache de charges de démolition

 

Tu joues quel culte ? Myriad ?

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J'ai deux questions règles

 

1. Les motos considèrent les unités à 6ps comme exposé.

 

Sur le Discord de la FEQ, j'ai appris qu'il fallait regarder les 6ps figurines par figurines.

 

Vous confirmez ?

 

2. Toujours avec les motos, on indiqué sur le Discord de la FEQ que les motos ont quand même besoin d'avoir un pion de tir croisé sur l'unité à 6ps pour qu'elle soit considéré comme exposé.

 

Vous confirmez ?

 

3. Du coup je le pose la question pour le bonus en points que l'on peut mettre sur une unité de Néophytes pour choisir une unité adverse après la fep et dire qu'elle est exposé ou encore le strat du même effet.

 

Faut-il un pion de tirs croisés à chaque fois ?

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