Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tzeentch] Liste d'armée équilibrée


Inity

Messages recommandés

Bonjour,

 

N'étant pas un grand joueur (la peinture m'attire bien plus), je me tourne vers vous, afin de construire une liste d'armée pour jouer en association ou contre ma fille (elle joue CoS - Living Cities, full "elfes sylvains" + Sylvaneth). Je ne cherche pas à écraser tout le monde (ma fille pourrait rapidement perdre l'envie de jouer ;) ), mais cherche plus tôt à découvrir un maximum la faction de Tzeentch et a passer du bon temps.

 

Voici une liste des figurines dont je dispose (elles ne sont pas toutes montées ni peintes) :

 

Disciples of Tzeentch

 

Héros

- 2x Changecaster

- 1x Curseling

- 1x Fluxmaster

- 1x Magister sur disc

- 1x Magister à pied

- 1x Kairos

- 1x Lord of Change

- 1x Ogroid

- 1x Tzaangor Shaman

- 1x Changeling

- 1x Blue Scribes

 

Unités

- 50x Horreurs Bleus

- 50x Brimestone

- 30x Horreurs roses

- 12x Flamer

- 6x Tzaangors sur disc (pas encore montés, je suis preneurs de conseils, sinon je vais peut-être voir en aimantant si je peux disposer des deux options)

- 20x Tzaangors

- 2x Exalted Flamers

- 20x Kairic Acolytes

- 1x Burning Chariot

 

Slaves to Darkness

 

Héros

- 1x Archaon

- 1x Be'lakor

- 4x Chaos Lord

- 2x Chaos Lord sur Karkadrak

- 3x Chaos Lord Sorcerer

- 1x Chaos Sorcerer sur Manticore

- 1x Daemon Prince

 

Unités

- 1x Chaos Chariot

- 15x Chaos Knight

- 30x Chaos Warrior (dont 20 avec hallebarde)

- 10x Chaos Marauder sur cheval

- 40x Chaos Marauder

- 2x Chaos Spawn

 

Autres

- 1x Chaos Warshrine

- 1x Mutalith

 

Je dispose également de tous les Endlessspell StD, DoT et génériques.

Voilà donc ce dont je dispose.

 

Ayant regardé un peu sur internet pour connaître ce qui se joue et ce qui est fort (histoire d'éviter les combos cheaté à la Kairos + Archaon), je suis tombé sur cette liste :

 

++ **Pitched Battle GHB 2021** 2,000 (Chaos - Tzeentch) [1,960pts] ++
 
+ Core Battalion +
 
Core Battalion: Warlord
 
+ Leader +
 
Changecaster, Herald of Tzeentch [135pts]: 1. Aura of Mutability, 2. Treason of Tzeentch, 3. Arcane Transformation, Ritual Dagger, Warlord - 2-4 Sub-Commanders
 
Kairos Fateweaver [435pts]: 1. Bolt of Tzeentch, 6. Tzeentch's Firestorm, Warlord - 1-2 Commanders
 
Lord of Change [420pts]: 0. Brand of the Split Daemon, 0. Will of the Phantom Lord, 4. Unchecked Mutation, 5. Fold Reality, Curved Beak and Wicked Talons, General
 
Magister on Disc of Tzeentch [150pts]: 3. Glimpse the Future, 4. Shield of Fate
 
The Blue Scribes [135pts]: 1. Bolt of Tzeentch, 2. Treason of Tzeentch, Warlord - 2-4 Sub-Commanders
 
+ Battleline +
 
Horrors [250pts]: 10 Pink Horrors, Hornblowers, Icon Bearers, Split and Split Again, Warlord - 1-2 Troops
 
Horrors [250pts]: 10 Pink Horrors, Hornblowers, Icon Bearers, Split and Split Again
 
Kairic Acolytes [115pts]: 10 Kairic Acolytes, Cursed Blade and Arcanite Shield
 
+ Allegiance +
 
Allegiance
. Allegiance: Tzeentch: The Hosts Duplicitous
 
+ Game Options +
 
Game Type: 2000 Points - Battlehost
 
Grand Strategy: Prized Sorcery
 
+ Malign Sorcery +
 
Endless Spell: Umbral Spellportal [70pts]
 
++ Total: [1,960pts] ++
 
Vous constaterez que j'ai mis différentes options pour chaque personnage, afin de me rappeler ce qui pouvait être intéressant de jouer. 
 
Pensez-vous que cette liste est plus tôt équilibrée ou alors trop forte/faible ? Suite à mes lectures, j'ai bien compris que DoT était une faction visiblement plus tôt focus sur l'utilisation des héros, les unités servant plus tôt d'écran pour ces derniers. Je trouve la variété de personnages de cette liste plus tôt intéressante, mais j'aimerais pouvoir intégrer plus de variété dans les unités. 
 
Avez-vous des axes d'améliorations ou des commentaires à me partager ?

 

Modifié par Inity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sympa l'idée de jouer contre ta fille et passer du bon temps... par contre ta liste est typiquement une liste "tournoi".

 

Jouer 20 pinks, kairos et un LoC je peux déjà te le dire... tu vas dégoûter tout le monde... ce qui n'est pas ton but sauf erreur ? 

 

Perso si tu veux assouplir ta liste et je cite : "passer du bon temps et ne pas rouler sur tout le monde" je ferais ça :

 

1. Soit tu garde kairos soit le LoC

2. Tu peux jouer tes tzaangor ou kairic et enlever les pinks

3. Jouer quelques petits sorciers (magister, tzaangor shaman, etc...)

 

 - Army Faction: Disciples of Tzeentch
     - Subfaction: Hosts Arcanum
LEADERS
Lord of Change (420)
Tzaangor Shaman (135)
The Changeling (170)
The Blue Scribes (135)
Changecaster (135)
BATTLELINE
20 x Tzaangors (350)
20 x Kairic Acolytes (230)
3 x Screamers of Tzeentch (100)
OTHER
3 x Tzaangor Enlightened on Discs of Tzeentch (200)
ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
1 x Umbral Spellportal (70)
TOTAL POINTS: 1945/2000

 

Voici un petit exemple de liste axée magie qui est vraiment cool à jouer et affronter. Et les portails sont de toute façon fort en DoT. Ce que tu peux faire, c'est de mettre le shamman BoC qui aspire les unités ennemies pour pouvoir t'amuser à la magie ensuite.. un bon petit combo. 

 

Tu jouerais sur toutes les phases, magie, mouvement, tir et CàC :)

 

Après si tu veux partir en tournoi ta liste que tu as postée est complètement viable ! 

 

Gi_

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Gi_,

 

Merci pour ton retour. En effet mon but c'est de m'amuser avec mon opposant, qu'il s'agisse de ma fille ou des collègue de l'assoc. J'oublie donc l'idée des deux LoC/Kairos. Ta liste m'attire tout de suite car les figurines sont superbes et me plaisent beaucoup. Il faudrait que je prenne le temps de monter les enlightened et, je vais peut-être tenter de modifier ta liste pour y intégrer deux des figurines que j'aime le plus; le magister sur disque et l'Ogroid.

 

Je vais bosser la dessus et faire un retour dans les prochaines heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Inity a dit :

Bonjour @Gi_,

 

Merci pour ton retour. En effet mon but c'est de m'amuser avec mon opposant, qu'il s'agisse de ma fille ou des collègue de l'assoc. J'oublie donc l'idée des deux LoC/Kairos. Ta liste m'attire tout de suite car les figurines sont superbes et me plaisent beaucoup. Il faudrait que je prenne le temps de monter les enlightened et, je vais peut-être tenter de modifier ta liste pour y intégrer deux des figurines que j'aime le plus; le magister sur disque et l'Ogroid.

 

Je vais bosser la dessus et faire un retour dans les prochaines heures.

 

Re :)

 

Super ! Oui modifie la proposition de liste à ta guise. Je pense qu' avec ta fille ou des gens de ton association tu peux jouer ce qu'il te fait plaisir. Ensuite tu peux également discuter avec ton adversaire pour qu'il adapte sa liste également. Ça échéant tu peux sans autre lui sortir ta 1ère liste qui est à vomir.. :) il se calmera comme ça. Et sinon tu peux encore faire un truc cool, tu joues l'ost qui empêche de retreat et tu lui envoyes 10 pinks ou 20 pinks dans la fasse et là, tu joueras tout seul hahahaha.

 

Gi_

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aime également beaucoup l'ogroïd thaumaturge. J'avais réussi à le rendre invincible lors d'une partie avec ces options:

Citation

 

Ogroid Thaumaturge (160)

- General

- Command Trait: Boundless Mutation

- Artefact: Paradoxical Shield

- Lore of Fate: Infusion Arcanum

 

Bref, y a moyen de se marrer avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

 

Voici les figurines que je compte jouer.

 

 - Army Faction: Disciples of Tzeentch
     - Subfaction: Hosts Arcanum
LEADERS
Lord of Change (420)
Tzaangor Shaman (135)
The Changeling (170)
Ogroid Thaumatruge (165)
Magister on disc (150)
BATTLELINE
20 x Tzaangors (350)
20 x Kairic Acolytes (230)
3 x Screamers of Tzeentch (100)
OTHER
3 x Tzaangor Enlightened on Discs of Tzeentch (200)
ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
1 x Umbral Spellportal (70)
TOTAL POINTS: 1990/2000

 

J'hésite encore entre le blue scribe et le changeling. Pour le moment, j'ai intégré le changeling, car cela me rapproche des 2000pts .... est-ce que j'ai raison de faire cela ? Niveau équipement et sort, je pense qu'avec quelques parties, j'arriverai à mieux choisir ces éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.