Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron / Tyranide] Liste 500 points débutant


Bakaiten

Messages recommandés

Salut salut,

 

Premier poste de mon côté et je suis parfaitement perdu ! Pour faire simple je joue à AoS (nurgle surtout) mais un ami à moi joue à 40K et aimerait qu'on puisse jouer de petites parties de temps en temps.

 

Je ne connais rien aux règles de 40K et la création de liste me paraît super compliquée ?...

 

Deux factions m'intéresseraient esthétiquement : Necron et Tyranide

Ne sachant pas si les gameplay différent beaucoup (nurgle dans AoS ayant par exemple les points de maladie) je me tourne vers vous pour me proposer une petite liste de 500 points si ça vous tente de me filer un coup de main svp ?

Mon seul "souhait" serait d'avoir autant de diversité possible dans les figurines pour que ce soit sympa à peindre/socler et joli sur une petite table.

 

PS : mon ami joue Space Marine, le but n'est pas de le counter mais plutôt de rigoler ensemble ^^

 

Voilà merci beaucoup pour vos retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je partirais sur les Tyranids qui me semblent plus fun (et un nouveau arrive), mais demandent aussi un peu plus d'investissement en temps car les regles sont plus complexes.

 

Les Necrons me paraissent plus simple à jouer mais moins fun, et surtout le jeu Necron est basé sur la résistance et moins l'agression... Ça peut être frustrant.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau codex qui arrive (Et qui a été leak), je partirais sur cette liste Tyranids 

 

- QG - Neurotrope (un super psy et perso buffer):  100pts

Relique: Barbed Résonance (connaît 1 sort en plus, et +1 aux tests psy) - il devient alors très stable pour jeter ses sorts.

Trait de seigneur de guerre : avec Guidance pour donner +1 a la touche (au choix sur le carni, les gargouille ou les hormagauts)

En sorts, je lui mettrais : Smite, Catalyst (insensible à la douleur à 5+), Déferlante (advance et charge et pas de pénalité pour advance et tir en assaut), Paroxysme (malédiction pour donner -1 au jet de blessure)

 

- Troupes

-- 4 Guerriers avec flesh hook (pour 1PC il gagne +1 hit au CaC), lashwhip+boneswors pour tous et 3 en paire de bonesword, 1 en canon venin (pour avoir du tir lourd et déclencher le strat de charge à 3D6 pour 1PC): 110pts

--10 Gargouilles: 80pts

--10 hormagauts avec glandes adrénalines : 100pts

 

- Soutien - 1 Carnifex avec les glandes adrénaline : 110pts

 

Tu as plein de petits tricks marrants avec les nouveaux stratagèmes.

 

Ps. Je jouerai la liste en flotte Leviathan pour la résistance et relance.

 

Également, je pense que ces figs sont un bon point de départ si ensuite tu veux faire grossir ton armée pour du 1000pts ou même du 2000pts.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en Nécron, tu as ça: un peu de tout, facile à trouver en occasion pour la plupart et que des nouvelles figurines. Ce n'est sans doute une liste optimisée mais il y a de tout dedans.

 

Necrons

QG
    Garde Royal  : 75 pts 
        - Eclateur Gauss relique, Adaptation Stratégique, Métal Organique, Progression Implacable (Aura), Protocoles de Commandement


TROUPES
    Guerriers Nécrons (14) : 182 pts 
        - 14 Ecorcheur Gauss , Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation


ELITE
    Destroyers Skorpekh (3) : 90 pts 
        - 2 Fauchons d'hyperphase, Faux d'hyperphase, Métal Organique, Programmé pour Détruire, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

    Dépeceurs (5) : 50 pts 
        - 5 Griffes de dépeceur, Dévoreur de Chair, Ennemis Terrifiants (Aura), Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation, Translocalisation Dimensionnelle


ATTAQUE RAPIDE
    Nuées de Scarabées Canoptek (3) : 45 pts 
        - 3 Mandibules, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

 


SOUTIEN
    Destroyer Lourds Lokhust  : 55 pts 
        - Destructeur Gauss , Métal Organique, Plate-forme à Répulsion, Programmé pour Détruire, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

Total : 497 points - 27 figurines - 6 unités

 

Les nécrons sont sympas à jouer (je ne suis pas un joeur compétitif du tout), tu n'a pas de psy masi sinon tu peux jouer le reste des autres phases. C'est très rapide à peindre aussi. Et pour la suite tu peux garder tout comme base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En nécron pour ce genre de format j'aime bien cette liste :

1 lord Skorpekh (135 pts)
5 immortels (85pts)
4 skorpekhs (120 pts)
3 ophydians (90pts)
4scarabs (60)

Tu as des gros monstres robotiques :D
Niveau gameplay t'as quand même des unités très offensives, à grand coup de reroll des 1 à la touche (programmé pour détruire) et à la blesse à coté d'papa (unis dans la haine).
La liste propose de l'endu 3-4-5 ce qui va permettre de ne pas être ultra frustrant pour ton adversaire marine mais de quand même te garantir une certaines résistance.

Pour l'avoir tester il y a peu contre mon petit frère qui re-découvrait le jeu, ça rend bien sur une table, c'est fun à jouer, et c'est ni broken ni complètement nul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.