Aller au contenu
Warhammer Forum

Set d'initiation kill team incomplet


MatDallTac

Messages recommandés

Bonjour, je me suis pris le set d'initiation 0our commencer kill team car la death korps me faisait de l'œil et la boîte Octarius était out of stock chez mon revendeur. 

 

Je pensais que cette boîte permettait de jouer pleinement les 2 équipes présentes et que la principale différence avec la boîte de base était moins de décors et un livre de règle version réduite... Mais voilà en parcourant le livre de règle je ne trouve qu'un seul subterfuge stratégique. Pas de subterfuge tactique... Je trouve que ça fait peu, et puis surtout je suis tombé sur ça :

80gt.jpg

 

Donc en finalité... Je ne peux jouer qu'une version édulcoré... Je n'ai dans le fascicule de recrutement que les fiches des deux équipes et rien sur leurs spécificités autres... 

 

Merci GW, il fait donc que je trouve un livre Octarius... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et ce n'est pas la seule différence ! 

 

Déjà tu as un tapis fragile et cheap dans ton kit d'initiation au lieu des plaques en carton solide de Octarius.

Comme tu l'a souligné il manque les stratagèmes mais aussi la description complète des listes d'armée et leur bonus ( pour les Ork : un Nob et 9 choix de boys/grot/squig. Pour les Death Korp il y à divers bonus à ajouter : des tirs d'artilleries, pilonnage aérien, ou un renfort de 4 fantassins en plus ! Et d'autres choses encore)

Je crois aussi qu'il n'y à pas la liste d'équipement spéciaux dans le bouquin (ceux payable en PE) ni les cartes d'opé tactics. 

 

Enfin voilà, un bien mauvais produit 

Modifié par Goshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce niveau c'est pire que du kit, c'est une arnaque... Ils auraient juste rajouté les 2 -3 pages de règles spécifiques qui manquent pour chaques équipes et le set d'initiation aurait été plus que correct : un tapis de jeu en papier, seulement les petits décors, un livre de règle en format réduit et pas de fluff dans les bouquins, mais 40-50 euros de moins qu'une boite classique...

Là, on est obligé, si on paye le prix fort, de reprendre un article à 35€ qui ramène la différence de prix à quelquechose de négligeable par rapport à la différence de contenu...

 

J'avoue que je ne comprend pas leur choix, ils auraient mieux fait de mettre deux armées génériques (un kit garde impériale classique et peau verte classique) en repompant les cartes unités dans leur compendium ça aurait été beaucoup plus simple et honnête de leur part.

 

Après, objectivement et cyniquement, c'est bien joué de leur part, des figs "exclusives" à kill team, mais si on veut les jouer à leur plein potentiel, tu repasses à la caisse... éthiquement c'est limite, financièrement chapeau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MatDallTac a dit :

Après, objectivement et cyniquement, c'est bien joué de leur part, des figs "exclusives" à kill team, mais si on veut les jouer à leur plein potentiel, tu repasses à la caisse... éthiquement c'est limite, financièrement chapeau 

 

le pire dans le truc, c'est qu'il y a un livret par "ancien" set (Octarius, Charnath,...)

 

Au final ils ne font rien de plus que ceux qui achètent les set et les revendent en déboxé avec bénéfice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas mal, je n'avais pas vu cette subtilité, sympa.

Cette nouvelle version de kill team est je trouve très discutable du point de vue "distribution", les bandes spécifiques dans les grosses boites, les regles dans white dwarf... c'est très mouvant et surement sympa d'un point de vue marketing et ventes, mais du côté game-design c'est quand même une horreur d'éparpillement de règles et d'obsolescence programmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le tour de la nouvelle gamme.

 

En fait, c'est logique. le set initiation, est fait... pour s'initier. Pour jouer au jeu complet, il faut acheter les suppléments.

 

Je trouvais déjà  que cette édition 2021 était superflue, la gamme est également mal conçue. ça ne me motive pas à évoluer vers cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve un peu  l'arnaque la subtilité du "set d'initiation" Underworlds, avec règles incomplètes et matos recyclé qu'il faut surtout éviter. 
Au moins, celui de KT propose des nouvelles kill teams et pas du recyclage de kits EtB.

C'est surtout le Compendium qui est extrêmement dispensable, avec ses KT faites à la va vite par 2 stagiaires, et la dissémination des "vraies" entrées entre bouquins et WD.
J'ai un peu de mal avec le fait que pour jouer, par exemple, Tau, il faut le bouquin Chalnath, maintenant vendu à part, et dont 50% est sur les Sœurs ... Au moins, si je compare à la distribution aussi discutable des profils Warcry, quand tu achètes une bande Warcry, tu as les règles dans la boite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ross a dit :

J'ai un peu de mal avec le fait que pour jouer, par exemple, Tau, il faut le bouquin Chalnath, maintenant vendu à part, et dont 50% est sur les Sœurs ... Au moins, si je compare à la distribution aussi discutable des profils Warcry, quand tu achètes une bande Warcry, tu as les règles dans la boite. 

 

oui, c'es clairement mal pensé. Au pire, un mini livret, dans l'esprit de la série (arrêtée avec la fin de la V7, il y avait une quinzaine de pages alternant tuto et galeries, j'ai récupéré deathwatch et il y avait aussi genestealer, storm cast, et d'autres...) "Peindre les figurines", par faction aurait été plus logique. pour une dizaine d'euros dans ce format il pouvaient regrouper les règles exhaustives et une galerie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, razorspoon a dit :

Je trouvais déjà  que cette édition 2021 était superflue

 

Tu peux la trouver mal conçue, avec des règles et un système qui ne te plait pas mais de la à dire "superflue" je comprends pas trop.

Le jeu n'a presque rien à voir avec l'édition précédente. Tu peux trouver ce nouveau jeu moins bien que le précédent mais il n'est en rien superflue.

 

Il y a 9 heures, Ross a dit :

C'est surtout le Compendium qui est extrêmement dispensable, avec ses KT faites à la va vite par 2 stagiaires, et la dissémination des "vraies" entrées entre bouquins et WD.
J'ai un peu de mal avec le fait que pour jouer, par exemple, Tau, il faut le bouquin Chalnath, maintenant vendu à part, et dont 50% est sur les Sœurs ... Au moins, si je compare à la distribution aussi discutable des profils Warcry, quand tu achètes une bande Warcry, tu as les règles dans la boite. 

 

Je suis en partie d'accord avec toi : ils pourraient rendre les règles d'armée plus accessibles que cette dissémination désagréable.

Par contre, même si, on est d'accord, les Kill Team Compendium sont beaucoup moins intéressantes que les autres, elles restent néanmoins jouables et assez équilibrées (entre elles). Je les trouve assez pratiques pour justement initier des nouveaux joueurs sans les faire crouler sous les couches de règles. Elles ne vaudront jamais les autres Kill Team, que ce soit en terme de puissance ou de contenu, mais méritent d'exister selon moi pour d'autres cadre que les games compétitives/sérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 10:03, Goshi a dit :

Tu peux la trouver mal conçue, avec des règles et un système qui ne te plait pas mais de la à dire "superflue" je comprends pas trop

 

Je clarifie.

 

Superflue dans le sens dispensable. comme un certain nombre de réédition des régles de 40K, Battle,... et autre chez GW

 

Je ne demande pas d'adhésion particulière à cette opinion, mais franchement. trop d'éditions tuent l'édition. c'est devenu un problème majeur entre moi et les joueurs GW depuis maintenant 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas cette édition de Kill Team superflue, bien au contraire. Elle apporte une vraie originalité dans le système de jeu et se démarque (enfin, oserai-je dire !) du système 40.000. Personnellement, j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.