Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Stratégie] Equipement des Prosécutors


Cyrill

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis en train de monter des Prosecutors, figurines que j'aime beaucoup, et que je vais utiliser en ligne dans mon armée. Ma question, quelle équipement leurs mettre. J'en ai 15 à monter.

 

Les Javelines/Tridents, je suis extrêmement dubitatif, du haut de leurs 4 tirs à 18" et d'un 4+/4+ en close pour plus cher que les Marteaux, je ne comprends pas. Je ne vois strictement aucun intérêt à l'unité par rapport à une unité Marteau/Bouclier qui fera plus de tirs, frappera plus fort au corps à corps pour la même sauvegarde. Les 9" de plus pour tirer ne me semble pas très percutant sur une unité de se déplaçant à 12".

 

Les Marteaux en paire avec svg 4+ ou Marteau/Bouclier avec svg3+ ? Là, c'est plus épineux comme choix. Je pensais monter 2 unités à double marteaux de 3 prosécutors pour aller harceler les lignes adverses/contester les points/cibler des petits héros et une autre grosse unité avec 6 prosécutor bouclier/marteaux pour tenir des objos/tanker (18PV svg3+, je trouve que c'est pas mal, d'autant qu'avec leur tir/close ils ont du potentiel pour gratter les unités adverses). Les 3 derniers seraient monter avec Javelines/Tridents juste parce que les figurines sont belles et pour tester.

 

Reste la question d'intégrer ou non des grandes armes (pour gagner 2 att P-1 D2 au close mais perdre 2/3 tirs), je pense que c'est intéressant pour l'unité de 6, au milieu des boucliers, elles seront relativement bien protégées. Mais sur les unités de 3, est ce que la grande arme vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, je les jouerais soit en javelines soit en marteau et bouclier. Dans les deux cas, le fait que l'unité est seulement 6PVs fait que l'on a pas très envie de les envoyer au cac.

 

Avec javelines, le tir est meilleur ce qui permet de mieux profiter de l'unité sans être obligé de l'envoyer au cac. A l'inverse avec bouclier, la sauvegarde améliorée permet de les maintenir en vie plus longtemps. J'ai une préférence pour cette dernière option.

 

Ils ne sont pas mon choix de ligne préféré par contre.

Modifié par eldiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :) J'ai bien fait de poster, j'étais intimement convaincu qu'ils avaient 3PV chacun... c'est sûr qu'à 2PV, ils sont beaucoup moins intéressant par 6. Je pense que je vais opter pour 2x3 Prosécutors Marteau/Bouclier, 2x3 Prosécutors à Javelines et 1x3 Prosécutors Double Marteaux. Comme ça j'aurai l'intégralité des options présentes.

 

Je pense qu'en effet, c'est pas la ligne la plus ultra intéressante des Stormcasts mais j'avais envie d'une liste full-volant, tendrement nommée les Flyings-Rats of Sigmar. Il est donc nécessaire de mettre un max de prosécutors pour le "fluff" de la liste. Je compenserai avec le Chevalier-Draconis et les Gardes Dracorages pour le punch de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avec la cohésion d'unité à 3" ils prennent de la place. Pour repousser des fep c'est pas mal. Ils vont vite donc ils peuvent facilement se repositionner. Mais il ne faut pas compter que sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité reste utile en plus d'être jolie. Le compromis que moi j'aime bien, c'est sur une unité de 3, mettre 2 double marteau et 1 marteau bouclier sur le prime.

 

Au final, tu garde 3 attaque pour chacun, et une save à 3+ tant que le prime est en vie, autant dire jusqu'à la fin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Caffran a dit :

L'unité reste utile en plus d'être jolie. Le compromis que moi j'aime bien, c'est sur une unité de 3, mettre 2 double marteau et 1 marteau bouclier sur le prime.

 

Tu ne peux pas faire ça. Toute l'unité doit avoir le même équipement. Donc c'est soit double marteau soit marteau et bouclier. Et 1 sur 3 peut avoir la grande arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.