Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelle serait la datasheet d'un vrai SM ?


Shelby

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai cru comprendre que dans une version antérieure, voire une des premieres, le magasine White dwarf avait  sortie une datasheet de "vrai" space marine, pour jouer des parties fun du style 5 SM vs 1000 points d 'armée.
J'aurai aimé savoir ce que ça donnerait en V9 du coup, quelqu'un aurait ce white dwarf dans un carton ? ^^ 

J'ai imaginé la chose comme tel, tout en gardant les doctrines, shock assault, choix de faction et strata qui vont avec. Out les reliques
Il me semble qu'avoir 5 Roboute guilliman serait une bonne base
M CC CT F E PV A CD Svg

8   2+ 2+ 6 6  9   6  10  2+/3+

équipé d' un bolter qui puisse avoir trois choix de tir

Lourd 2        F7 pa -2 D3

Tir rapide 3  F6 pa -1 D2
Assault    6   F6 Pa-0 D1

D'une épée avec deux choix également, mais est ce qu un SM peu facilement ouvrir un blindé avec une épée ?
F +2   Pa-2 D3
F util  Pa-2 D1  attaques X2

Apres je pense qu il est nécessaire en V9 de mettre quelque règles défensive, par exemple :
- Ne peut etre blessé que sur du 4+
- Pas plus de 3 Pv par phase
- Regagne 1 pv au debut du round.

Qu en pensez vous ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shelby a dit :

J'ai cru comprendre que dans une version antérieure, voire une des premieres, le magasine White dwarf avait  sortie une datasheet de "vrai" space marine, pour jouer des parties fun du style 5 SM vs 1000 points d 'armée.

 

Juste pour la culture Gé, petite précision:

 

L'article (V3 ou V4 me semble), ne proposait pas de jouer de "vrai" spaces marines, mais des marines de Propagande. Ceux qu'on aurait pu voir dans des films hollywoodien à leur gloire. Le "vrai marine" restait celui du livre d'armée régulier.

Mais oui, ça proposait de joueur une escouade de marine face à une armée complète et ça avait l'air très fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'article (V3 ou V4 me semble), ne proposait pas de jouer de "vrai" spaces marines, mais des marines de Propagande. Ceux qu'on aurait pu voir dans des films hollywoodien à leur gloire. Le "vrai marine" restait celui du livre d'armée régulier.

Alors, "oui", mais non...

Oui, c'est comme ça que l'article l'amenait, mais non car c'était aussi pour nous montrer à quoi correspondrait un SM en jeu s'il devait correspondre à ce que le fluff disait de lui (ce qu'en disait l'auteur à l'époque)...

 

Barbarus : de là à conclure que le fluff officiel de GW n'est que propagande impériale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec du vrai space marine c'est qu'il faut une base.

Et donc un vrai profils pour les autres unités du jeu.

 

Comme un vrai garde impérial, un vrai guerrier nécron, un vrai génestealer .....

Donc il faut que tu définisse une base clair d'un profil pour pouvoir faire les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Overlord a dit :

Et donc un vrai profils pour les autres unités du jeu.


C'est tout le thème de pouvoir jouer 5 supers space marine dans l univers qui existe deja sans rien changer aux autre armées.


Merci pour vos précisions.

Je crois que je ne suis pas dans le bon sujet, peux etre il serait mieux dans Création et développement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Barbarus a dit :

Oui, c'est comme ça que l'article l'amenait, mais non car c'était aussi pour nous montrer à quoi correspondrait un SM en jeu s'il devait correspondre à ce que le fluff disait de lui (ce qu'en disait l'auteur à l'époque)...

 

L'auteur faisait plus référence au cinéma hollywoodien de l'époque (voir de la décennie précédente) qu'au véritable fluff des SM. Le titre même de l'article était "Jouer avec des SM de Films". Rappelons que c'était une époque où les Nécrons avait la règle "We will be back" bien plus charismatique que le protocole de réanimation. 

 

movie-marines-1.png

 

movie-marines-2.png

 

Je vous laisse lire les règles spéciales qui parlent de scripte et de doublures. Le fluff est purement et simplement absent de cet article.

Sauf si on parle d'un autre article que je ne connais pas.

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut penser aussi que les profils d'en face n'étaient pas comme ceux d'aujourd'hui. 

 

Et il n'y avait pas de mouvement. Tout le monde bougeait de 6" et courait au lieu de tirer de 1d6" et il existait une initiative pour l'ordre d'attaque au close. 

 

Et la pa n'existait pas sur les armes. Le perforant annulait totalement la save sur un 6 pour toucher ou blesser je sais plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kielran a dit :

Et la pa n'existait pas sur les armes.

Bah si puisqu’il y a «AP» dans les profils montrés au dessus. Mais elle ne fonctionnait pas de la même manière qu’actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les armes de mêlée n'avaient pas de PA jusqu'en v5. Par contre, les armes énergétiques annulaient totalement les sauvegardes d'armure (et la sauvegarde de couvert ne fonctionnait pas au CàC). C'était donc du tout ou rien pour la "PA" en mêlée à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour être plus clair, il faudrait faire des profils, sur du dés 100 et non pas dés 6. Cela laisserait une plus grande amplitude pour les profils... Et le système.

 

Le d 6 est trop restreint pour le fluff des livres.

 

Mais "bonjour, la jouabilité", non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kielran a dit :

 Tout le monde bougeait de 6" et courait au lieu de tirer de 1d6" et il existait une initiative pour l'ordre d'attaque au close. 

Et la pa n'existait pas sur les armes. Le perforant annulait totalement la save sur un 6 pour toucher ou blesser je sais plus. 

 

Toutes les infanteries bougeaient de 6" et seul les Eldar/Eldar noir avaient le droit de bouger d'1D6" supplémentaire à la place de tirer.

 

La PA existait mais annuler purement et simplement toutes les sauvegardes égale ou moins bonne que son chiffre de PA. Pas de PA au close, une arme énergétique annulait purement et simplement les saves d'armure.

 

Les 6 pour toucher blessaient auto sans possibilité de sauvegarde d'armure sur le perforant => modifier ensuite en jet de 6 pour blesser, car trop puissant une fois spammer dans l'armée (BA, Slaanesh, tyty de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 20:44, ophidys a dit :

Il me semble que pour être plus clair, il faudrait faire des profils, sur du dés 100 et non pas dés 6. Cela laisserait une plus grande amplitude pour les profils... Et le système.

 

Ca s'appelait "Inquisitor" ^^

 

Mais le profil du space marine proposé été complètement abérant. Le Primaris avant l'heure. Le machin faisait plus de dégât à main nue qu'au bolter à bout portant!

J'avais testé avec règle complète pour un "Boss" Marine du Chaos, c'était un monstre. Mais j'avais aussi plafonné à 100 la force et l'endu des Marines pour un test avec plusieurs marines, ça restait des mulets quasi innarétable! (Mais au moins, le fait qu'ils ai des flingues avaient un sens).

 

Sinon, autre astuce pour du Wargame en micro gestion: Utiliser les règles de Dark Hérésy. On as fait ça pour rigoler avec un pote: Insurgés VS demi squad d'Ultramarine. On avait supprimé les "armes xxl pour space marine" et compté un critique à chaque dégât.

Mes insurgés se sont fait rincer! Mais c'était fun! Et je suis très fier d'avoir buté 3 marines et amputé un 4ème! Même si pour ça, il as fallut utiliser des lances roquettes, voler un bolter et le lance missile d'en face et s'accrocher à ses dés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque que je parle de changer le d6 par un d100, cela tien compte des "races". Le profil d 'un humain est environ à 30, celui du SM est à 60 etc, un primarque 90, c'est plus dans cette idée. A faire avec le reste du profil... Un humain bouge à 6 pas, le SM à 12 le primarque 18. C'est une échelle de valeur.

 

Le dés rajoute un plus, mais un SM face à un primarque, il se ridiculise. Un humain face à un carnifex pareil. Et je ne parle pas de l'hormagaunt face à Mortarion.

 

A faire avec toutes les races, tous les profils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  M CC CT F E PV   A Cd
Human civil {5} {6} {6} {2} {3} {1}   {1} {3}
  M CC CT F E PV   A Cd
Garde impérial {6} {5} {5} {3} {3} {1}   {1} {5}
  M CC CT F E PV   A Cd
Space Marine {7} {3} {3} {4} {5} {3}   {3} {8}

 

 

Tant qu'a essayer de jauger ce que donnerait la datasheet d'un vrai SM voici mon interprétation : 

- 7 en Mouvement, le SM qui court c'est supposé aller presque aussi vite qu'un petit véhicule. CC et CT à 3 me semblent correct pour poser une différence avec un Champion de compagnie ou un vétéran sniper (pour monter à 2+). La Force à 4 aussi en prenant en compte un profil d'humain de base à 2 d'endurance (et se dire qu'un entrainement intensif de Garde donne +1 endu). 

 

Là où la différence se fait c'est surtout sur les capacités spéciales je pense

- Coeur auxilliaire : représenté par le +2PV par rapport à un humain 

- Ossmodula : représenté par le +2E par rapport à un humain entrainé

- Biscopea : représenté par le +1F

Larraman : FNP6+

Nodule Cataléptique, Multipoumon et Preomnor  : Difficilement représentables sur une table 40k (plus sur du jeu de rôle)

Omophagea : Après avoir tué une unité ennemi au Corps à Corps (autre que véhicule, Drône, Démon, Nécron et Nurgle) gagne relance des 1 pour blesser contre les unités de ce type (et ça serait assez chiant de définir le "type") 

Membrane cataleptique : Impossible à représenté sur une table de jeu. Mais pour une partie croisade : Tout SM retiré sur une blessure non infligé par une arme de Fx2 à l'endurance peut revenir sur un 4+

Rein Oolitique : Réduit les jets d'armes empoisonnées de 1 (une arme empoisonées 4+ passera par exemple à 5+)

Glandes de Betcher : Au Corps à Corps tout jet de touche de 6 blesse automatiquement

- Armure de Céramite : Sauvegarde 3+, ignore la PA-1

- Fusil Bolter : F4, Pa-1, Tir rapide 1. Si la cible ne peut pas réaliser de jet de sauvegarde +1 à la blessure

-  Epée tronçonneuse : 2 profils : Dents tronçonneuse classique : Pa-1, F Utilisateur +1 Attaque et Dents tronçonneuse anti-armure : Pa-2, F utilisateur (et pas d'attaque en plus)

 

L'exercice est amusant, même si compliqué de ne pas alourdir par 36 règles spé pour être dans le fluff. Après l'idée c'est aussi de montrer que toutes les différences Humain/SM : ben y'en a beaucoup qui ne sont pas représentables sur une table 40k. Mais prendrait vraiment tous leurs sens sur des soldats du monde véritable de la réalité vrai (ou d'une partie jeu de rôle pour le coup). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ophidys a dit :

Lorsque que je parle de changer le d6 par un d100, cela tien compte des "races". Le profil d 'un humain est environ à 30, celui du SM est à 60 etc, un primarque 90, c'est plus dans cette idée. A faire avec le reste du profil... Un humain bouge à 6 pas, le SM à 12 le primarque 18. C'est une échelle de valeur.


A la base j'ai fait ce poste juste pour jouer 5 (super) marines dans le monde actuel de 40k sans rien changer aux autres races et bien sur sans les confronter a mieux, custo, primarque, etc.. pour le coté fun et immersif du super humain, voire une autre façon de jouer.

Finalement, en ce servant de la puissance/points des unité à 40K, quel serait la datasheet d un SM qui coute 200 points ? C’était plus sa ma question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Shelby a dit :

Finalement, en ce servant de la puissance/points des unité à 40K, quel serait la datasheet d un SM qui coute 200 points ? C’était plus sa ma question ^^

SI je comprends bien, ça serai de jouer des Space Marines "normaux" en utilisant un profil de Primarque (genre Guilliman).

Ça sera certainement très fun pour toi. Par contre pour ton adversaire, c'est moins sûr.

Modifié par Nécrontyr224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nécrontyr224 a dit :

Ça sera certainement très fun pour toi. Par contre pour ton adversaire, c'est moins sûr.


Pour jouer avec ou contre, c'est un peu le meme principe qu' à AOS ou il est possible de jouer 5 Géants contre les autres armés

Mais tu as raison, je ne sais pas pourquoi je suis parti sur des SM alors que des primarques rempliraient bien mieux ce rôle en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je vous laisse lire les règles spéciales qui parlent de scripte et de doublures. Le fluff est purement et simplement absent de cet article.

Sauf si on parle d'un autre article que je ne connais pas.

C'était, de mémoire, sur les deux pages avant ce déroulé de règle... Avec une phrase du type "à quoi ressemblerait un SM s'il devait coller au fluff"...

Parce que, pour mémoire à l'époque : 1unité pouvait quasiment prendre une ville à elle seule et une compagnie un continent ou une planète (me souvient plus comment c'était amené...)

 

Barbarus : mais bon, c'est de mémoire... des fois, ça enjolive les choses les souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.