Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débutant en slave to darkness ayant besoin de conseils !


PoyoKenzo

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Je suis encore très débutant dans les warhammer (j'ai acheté le start collecting et un mage à pied que je peins actuellement, mais je n'ai pas encore eu le temps de faire de parti)

Je joue comme précisé dans le titre des slave to darkness

Nous avons débuté avec 3 autres amis (qui ont choisi seraphon, nighthaunt et les nains avec des dirigeable (désolé, je n'ai plus le nom)).

C'est actuellement l'anniversaire de la boutique où je vais, et j'ai bientôt terminé de peindre les figurines que j'ai actuellement ! je me suis donc dit que ce serait l'occasion d'agrandir un peu les rangs de mon armée !

J'apprécierai donc enormement des conseils sur quoi acheter pour avoir une armée qui serait cool et puissante ! Et aussi, si possible des unités qui seraient efficaces contre les factions que jouent mes amis (surtout les séraphons et les nighthaunt).

Par exemple, est ce que ce serait utile de prendre les iron golem ? parce que je les trouve vraiment très classe, mais malheureusement, je ne sais pas trop ce qu'ils valent...

 

Merci énormément d'avance pour votre aide !

Modifié par PoyoKenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bien que je mi connais peut dans les slaves je vais essayé de te guider.

 

Alors oui, les irongolem qui peuvent faire de bon gardien de but a moyen coût.

 

Je partirais également sur varanguard, ils sont super charismatique. Qui peuvent être des unités comme des héros. En chevaliers du trône vaquant cela donne une nouvelle façon de jouer.

 

Un héros qui lui est incontournable, le prince démon qui peut vraiment être fort en khrone.

 

Tu peux également jouer la figurine la plus subtile de AOS, Archaon, certe c'est un budget, mais vaut le détour. Quoi de mieux qu'un briseur de Monde ?.

 

Un seigneur du chaos à pieds, il buff les packs de piétons. Il coûte pas très cher en pts. Mais en combo avec le sorcier, il est super.

 

Des maraudeurs du chaos, lignes/cordons pas cher avec un bonne aptitude pour la charge. Les figurines sont pas top mais des proxy peuvent facilement ce trouver parmi les gammes games comme par exemple des bloodreavers, les kairic.

 

Un nouveau start co. Avec une conversion pour transformer le héros sur karkadrak en héros sur manticore. Sa permets d'investir dans deux u  nouvelles unités ou renforcé les actuelles. 

 

Sinon tu peux te rapprocher des vidéos de fws sur le début d'armée.

 

J'espère que je me suis pas trop planté lol. 

 

Bonne journée ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le premier conseil que je voudrai te donner dans la mesure ou tu débute c'est de jouer ce qui te plait sans forcement penser à la puissance de telle ou telle unité, ça viendra dans un second temps. Pour ce qui est des iron golem fait toi plaisir, c'est une très bonne unité qui remplira parfaitement son rôle de gardien d'objectif. 

Maintenant si je devais te conseiller des achats je dirai:

- 1 chaos lord, c'est un petit héro à pied qui possède une aptitude très puissante

- 1 prince démon, selon la marque que tu lui donnera il aura une aptitude différente et c'est un bon personnage pour chasser les héro adverse

- 1 unité de untamed beasts, ça t'apportera un peu de projection en début de partie et ça pourra servir de cordon pour bloquer l'adversaire

Ce sont trois unités dont tu pourra facilement te servir par la suite dans ta construction de liste peu importe vers quoi tu t'oriente et sans te ruiner en plus :D

Pour finir le dernier conseil que je te donne c'est de jouer et de te faire ta propre expérience avec tes potes, débriefer vos parties et essayer de monter en puissance ensemble ça rendra votre expérience plus agréable.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis d'accord avec mes voisins du dessus :)

 

J'ajouterai juste à la liste la boite pour underworld direchasm : les ravageurs de Khagra. Ca te fera 4 petits héros à pieds, dont un deuxième sorcier,  pour un cout vraiment moindre que l'équivalent à l'unité ! Et les figurines sont sublimes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! Je vais prendre en compte vos conseils ! 

Je pense me prendre les iron golem parce que je les aime bcp 

Ensuite la boîte de ravageur de kharga à l'air en effet sympa et plutôt pratique ! 

Le prince démon me faisait déjà de l œil mais je savais pas si c était veaiment compatible avec ce que j avais 

Pour la 2eme start collecting, j'avais déjà lu qu il fallait en prendre une deuxième, mais ce sera pa spour tout de suite, je préfère diversifier un peu ce que je vais peindre

Pour les untamed beast, est ce qu il vaut mieux les prendre eux ? Ou des maraudeurs à pieds, qui, de ce que j'ai compris, ne sont pas très puissant mais pas cher du tout, et donc à grand nombre très pratique 

Autre question, le chaos lord, c est bien le seigneur du chaos ? Ou les exhaulted hero of chaos marchent aussi ? 

Dernière chose, j'ai cru comprendre que les chars étaient vraiment pas mal, et j'ai trouvé une annonce sur leboncoin qui m'a l'air sympa, c est une boîte qui n'est plus en vente, et pour 55€ on a deux chars (un de chaque type) et 5 cavaliers en armures

Est ce que ça vaut le coup ? 

 

Encore merci pour toutes vos réponses !! 

 

Modifié par PoyoKenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a deux situations, soit tu comptes faire des tournois et et le choix de maraudeurs ou untamed beast sera important car tu devras avoir les "vraies figurines" en jeu.  Soit tu joues en asso ou avec des potes et personne ne t'en voudras de représenter des maraudeurs par des figurines untamed beast. 

 

Tout ça pour dire que, si tu te trouves dans la deuxième situation, tu devrais prendre celles qui te plaisent le plus et quand tu commenceras à jouer tu pourras les jouer soit en untamed beast soit en maraudeurs pour te faire une idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup !! En réalité entre les deux je n'ai pas vraiment de préférence de design, donc je prendrai ceux qui me plaisent le plus niveau stats et compétences, je vais aller checker mon codex !!

Aussi, je vais surement commencer par une armée de 1500 points, en gros en plus du start collecting et du sorcier prendre 20 maraudeur ou 18 untamed beast, un seigneur du chaos, les 18 iron golem, et ensuite il faut que je choisisse, parmi les ravageurs de kagra, les deux char et les 5 chevaliers, ou le prince demon

Je pense qu'au niveau des points vais devoir choisir 1, maximum 2 parmi les 3 (et pour ma bourse aussi)

Qu'en pensez vous ?

je vais pas tout acheter d'un coup non plus, ce sera progressif evidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 09:38, Anathematique a dit :

Salut, je suis d'accord avec mes voisins du dessus :)

 

J'ajouterai juste à la liste la boite pour underworld direchasm : les ravageurs de Khagra. Ca te fera 4 petits héros à pieds, dont un deuxième sorcier,  pour un cout vraiment moindre que l'équivalent à l'unité ! Et les figurines sont sublimes ^^

bonjour ! désolé d'encore vous déranger

j'ai beau chercher des infos sur les ravageurs de khagra, je ne trouve rien de concret... Est ce qu il sont vraiment utilisable en jeu ? Les 4 sont des heros ? Ou alors seulement Khagre, ou alors khagra et le sorcier ? Le sorcier a t'il accès aux meme sorts q'un chaos lord sorcelor ?
Désolé de toutes ces questions, j'espère que je ne vous dérange pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ravageurs de Khagra tu peux oublier, l'unité en elle même n'est pas intéressante, l'idée qui t'était suggérée c'était d'en faire des proxy de chaos lord et de sorcier mais tu n'en a pas besoin visiblement. Avec tout ce que tu vas avoir sous la main tu vas pouvoir composer des listes et tester les différentes synergies et mécaniques de l'armée, tu verra ensuite vers quoi tu préfère t'orienter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.