Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Chevaliers Impériaux/Renégats


thaby42

Messages recommandés

C'est peut-être légitime malgré qu'il y ait des choix de formulation typé V8 et non pas V9 ? ?

 

Notre leaker favoris sur Reddit disait d'ailleurs :

  • "Imp knights are only getting a codex (but what a book)"
  • "I just need to know one thing, volcano lance ignore invuls?
    • Nope"

Ce qui semble peut-être corroborer avec la photo ci-dessus. 

 

Si c'est effectivement légitime, on sait à quoi ressemble un Codex de playtest chez GW (le bon vieu watermark 'sample') et comment ils sont nommés. :D

 

Edit : Je retire le lien de l'Armiger, le grand gourou à parlé : ce sont des faux.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai du mal à croire à ces profils…

 

Que ce soit les 10 BM si le harpon touche, ou bien la lance thermique des warglaives qui gomme toute notion d’aléatoire (lourde D3 => Lourde 3, d6 D => 4 flat + les 2 de bonus à mi portée…

 

On verra mais je suis vraiment TRES dubitatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Master Avoghai a dit :

Perso j’ai du mal à croire à ces profils…

 

Que ce soit les 10 BM si le harpon touche, ou bien la lance thermique des warglaives qui gomme toute notion d’aléatoire (lourde D3 => Lourde 3, d6 D => 4 flat + les 2 de bonus à mi portée…

 

On verra mais je suis vraiment TRES dubitatif

Je ne suis pas aussi dubitatif. La drastique fiabilisation des dégâts est justement un revirement caractéristique des derniers codex, hélas. Regarde les Drukhari, avec leurs lances Dmg D3+3 au lieu de D6, ou les Tau, avec la Stormsurge et le Hammerhead, et il y a d'autres exemples. La valeur de dommages aléatoire était là pour retranscrire le jet de dégâts sur 1D6 sur l'ancien tableau de dégâts de véhicules V3-V7. Hélas, cet aléatoire est en train de passer à la trappe pour donner un gameplay très axé jeu vidéo. En V3-V7, on avait des dégâts de véhicule avec des effets définis, en V8 on est passé à des véhicules avec une barre de points de vie. Maintenant cette logique est étendue aux dégâts eux-mêmes. Les gens veulent de l'équivalent DPS (damage per second), du prévisible et progressif, alors que les effets décevants ou épiques c'est fini.

Modifié par Ravajaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Master Avoghai a dit :

Perso j’ai du mal à croire à ces profils…

 

Que ce soit les 10 BM si le harpon touche, ou bien la lance thermique des warglaives qui gomme toute notion d’aléatoire (lourde D3 => Lourde 3, d6 D => 4 flat + les 2 de bonus à mi portée…

 

On verra mais je suis vraiment TRES dubitatif

 

Pourquoi ? c'est dans la ligné de la course à l'armement, pour un codex qui se joue à 8 figs max pour 2000 pts, faut bien du répondant.

Ce que j'apprécie c'est pas tant les gros dégats, c'est la diminution des profils aléatoires et çà pour la fiabilisation c'est top ! Car t'as pas envie de louper ton T1 en règle général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Corex45 a dit :

 

Pourquoi ? c'est dans la ligné de la course à l'armement, pour un codex qui se joue à 8 figs max pour 2000 pts, faut bien du répondant.

Ce que j'apprécie c'est pas tant les gros dégats, c'est la diminution des profils aléatoires et çà pour la fiabilisation c'est top ! Car t'as pas envie de louper ton T1 en règle général.

La diminution des profils aléatoires c'est pas top, c'est insipide, ça devient du jeu vidéo simpliste, mais avec figurines. Avec les PA-4 et Cie, les dégâts fixes, tu sais à l'avance ce que va faire ton armée, même plus besoin d'estimer des probabilités. Reste les stratagèmes et les combos pour donner du piquant. Bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas du même avis mais je partage le tiens.

Les profils aléatoire, c'est une mécanique qui peut se révéler frustrante (souvent d'ailleurs), tu peux resté en aléatoire sur un mortier AM, mais sur un IK, c'est plus difficile à avaler quand tu rates, le coût en point n'est pas le même, on peut argumenter longtemps comme çà chacun de notre côté mais faut bien se faire à l'idée du future gameplay, qui est celui qu'on voit depuis le début de la V9...

 

Demain si le Baneblade et son canon passe de Lourde 3D6 à lourde 12 (pour ne pas dire 18) en argumentant que pour un char de cette taille/catégorie, tu espères un peux mieux que de faire un triple jet de 1, tu seras du même avis ?

La part aléatoire reste toujours présente pour la touche et pour la blessure, rien ne change sur cette mécanique... Trop d'aléatoire c'est pas bon non plus... Je salue au moins la diminution des profils d'arme aléatoire.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Corex45 a dit :

 

Pourquoi ? c'est dans la ligné de la course à l'armement, pour un codex qui se joue à 8 figs max pour 2000 pts, faut bien du répondant.

Ce que j'apprécie c'est pas tant les gros dégats, c'est la diminution des profils aléatoires et çà pour la fiabilisation c'est top ! Car t'as pas envie de louper ton T1 en règle général.


Bah dans ces cas là ne joue pas à un jeu avec des dés…

 

C’est un peu comme le mec qui trouve super qu’on climatise les stade du Qatar parce qu’il supporte pas la chaleur :rolleyes:

 

Plus sérieusement L’aléatoire c’est dans l’ADN de GW, autant que le I go, You go.

Que l’on borne l’aléatoire pour limiter la variance (comme d6=> d3+3), ça reste en accord avec leurs principes.

Mais qu’ils passent d’un profil full aléatoire à full flat (en plus sans respecter les transitions d3=>2 et d6=>4) je peine à y croire.

 

T’as plutôt l’impression d’un truc poussé au max en terme de profil pour voir jusqu’ou on peut aller en terme de craquage qu’un profil fini et validé…

 

il y a 6 minutes, Corex45 a dit :

tu peux resté en aléatoire sur un mortier AM, mais sur un IK, c'est plus difficile à avaler quand tu rates, le coût en point n'est pas le même

Bah disons que d’avoir voulu faire des IK une armée, plutôt qu’une fig à ajouter à son armée pour les grosses parties c’est surtout là le probléme, et pas vraiment des stats hein :lol:

Donc ben ils assument,  et à la limite ils réservent cette armée aux gens qui veulent se marrer en voyant des grots resister à des mastodontes de métal

 

Qu’on se comprennent bien : je ne défend pas l'aléatoire à tout va car à la fin ce n’est plus nous qui dirigeons notre armée…


J’ai juste du mal à justifier la disparition de ce qui donne un petit frisson de jeu, au motif que Gw doit équilibrer une décision pourrie :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui encore si tu lisais entièrement ce que j'écrivais, je suis pour la fin des profils de type d'arme aléatoire mais pas spécialement des dégats, que je trouve too much pour certains on est d'accord.

 

Parce-que globalement aujourd'hui on avait l'aléatoire du début jusqu'à la fin sur beaucoup d'arme de tir... Si on prend pas la Gatling avenger en compte....

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IK ne devraient pas être une "armée" (7-8 figs...) jouable à 40k. Ils auraient mieux fait d'être LA grosse pièce d'une liste de 2000pts minimum. Ou réservés au format Apocalypse.

Vouloir les "équilibrer" pour être "sortable" à 40k est voué à l'échec ou la frustration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :


Bah dans ces cas là ne joue pas à un jeu avec des dés…

 

C’est un peu comme le mec qui trouve super qu’on climatise les stade du Qatar parce qu’il supporte pas la chaleur :rolleyes:

 

Plus sérieusement L’aléatoire c’est dans l’ADN de GW, autant que le I go, You go.

Que l’on borne l’aléatoire pour limiter la variance (comme d6=> d3+3), ça reste en accord avec leurs principes.

Mais qu’ils passent d’un profil full aléatoire à full flat (en plus sans respecter les transitions d3=>2 et d6=>4) je peine à y croire.

 

T’as plutôt l’impression d’un truc poussé au max en terme de profil pour voir jusqu’ou on peut aller en terme de craquage qu’un profil fini et validé…

 

Bah disons que d’avoir voulu faire des IK une armée, plutôt qu’une fig à ajouter à son armée pour les grosses parties c’est surtout là le probléme, et pas vraiment des stats hein :lol:

Donc ben ils assument,  et à la limite ils réservent cette armée aux gens qui veulent se marrer en voyant des grots resister à des mastodontes de métal

 

Qu’on se comprennent bien : je ne défend pas l'aléatoire à tout va car à la fin ce n’est plus nous qui dirigeons notre armée…


J’ai juste du mal à justifier la disparition de ce qui donne un petit frisson de jeu, au motif que Gw doit équilibrer une décision pourrie :rolleyes: 

 

 

Alors, rappelons le profil de l'ex armiger Warglaive. On était sur un profil immonde, qui statistiquement ne faisait aucun dégât au tir (2 tirs moyens, 1,3 touches sans -1 hit, 0,7 blesses, 0,35 qui passaient la 4++ omniprésente). Tu te plains du manque d'aléatoire mais tu tend à oublier que y'a 0 reroll chez les IK. Quand tu joues GI, Ts, SM tu peux te permettre d'avoir du profil aléatoire par ce que tu as de la relance de partout. Du coup c'est le random du tir qui tempère la fiabilité de la touche et de la blesse. 

 

En Ik comme tu n'a aucune relance tu es déjà à la merci de la RNG sans en plus en rajouter une couche avec des vieux D3 tirs qui font D6 dégât. Alors maintenant que le profil est fiabilisé on trouve ça fort. MAIS HEUREUSEMENT ! L'ik n'a jamais eu que des occasions de se râter alors si il a pas un gros potentiel natif c'est vraiment triste

 

 

 

Modifié par Shorleith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Master Avoghai a dit :

Perso j’ai du mal à croire à ces profils…

 

Que ce soit les 10 BM si le harpon touche, ou bien la lance thermique des warglaives qui gomme toute notion d’aléatoire (lourde D3 => Lourde 3, d6 D => 4 flat + les 2 de bonus à mi portée…

 

On verra mais je suis vraiment TRES dubitatif

Dans un sens oui... On a une arme qui sur à peu près tout fait 10 BM sur une séquence de jet 3+/2+. Fluffiquement parlant, je vois bien le harpon partir, percuter un péquin, l'empaler et continuer sur les autres derrières. C'est vrai que c'est gros sur les custos, où on se retrouve à fumer 2 motos ou 3 gardes easy. Cependant c'est une arme très courte portée et il faut aller à la filoche pour l'utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gameplay V9, qui semble plaire à certains visiblement :

- Je te tire dessus à 2+, allez pas de 1, yes, blessure sur 2+, yes !

- Attends j'ai des saves à 6+, raté, ouais normal.

- Tu prends trois fois des dégâts flat 6, il est détruit.

- À mon tour, je réplique, je tire à 3+ reroll, ça passe ! Blessures sur 2+, ça passe, normal.

-  PA-4, OK, je tente une save à 6+, raté.

- Tu prends flat 12 dégâts.

- Ouais détruit, GG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ravajaxe a dit :

Le gameplay V9, qui semble plaire à certains visiblement :

- Je te tire dessus à 2+, allez pas de 1, yes, blessure sur 2+, yes !

- Attends j'ai des saves à 6+, raté, ouais normal.

- Tu prends trois fois des dégâts flat 6, il est détruit.

- À mon tour, je réplique, je tire à 3+ reroll, ça passe ! Blessures sur 2+, ça passe, normal.

-  PA-4, OK, je tente une save à 6+, raté.

- Tu prends flat 12 dégâts.

- Ouais détruit, GG

 

 

 

Avant qu'on se fasse modérer pour rien, c'est pas la section couine mais la section rumeur/nouveauté ^^ 

 

Surtout que tu te plains de la version et pas des leaks en eux mêmes

 

BTW : Essaye de jouer sur des tables aux normes wtc, si le méchant te voie pas il peut pas te déglinguer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Le gameplay V9, qui semble plaire à certains visiblement :

- Je te tire dessus à 2+, allez pas de 1, yes, blessure sur 2+, yes !

- Attends j'ai des saves à 6+, raté, ouais normal.

- Tu prends trois fois des dégâts flat 6, il est détruit.

- À mon tour, je réplique, je tire à 3+ reroll, ça passe ! Blessures sur 2+, ça passe, normal.

-  PA-4, OK, je tente une save à 6+, raté.

- Tu prends flat 12 dégâts.

- Ouais détruit, GG

 

 

Bah je sais pas mais pour un bestiaux à 450/500 points, aujourd'hui j'étais retissent à les sortir vu leur fiabilité au tir, mais là le prix commence à se justifier non ?

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Corex45 a dit :

Bah je sais pas mais pour un bestiaux à 450/500 points, aujourd'hui j'étais retissent à les sortir vu leur fiabilité au tir, mais là le prix commence à se justifier non ?

Surtout que les castellan/Valiant vont être à 800 pts et quelques vu leurs 38 PP, et les petits warglaive à 200 PTS pièce. Reste plus qu'a voir le profil des ik moyens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le coup en point qui va cloturer le sujet, ainsi que les objectifs secondaires de codex

Les joueurs peuvent venir raler/crier, ca se pourrait qu'ils restent difficilement jouable au final parce-que si aujourd'hui tu peux sortir une liste de 2 Questoris suivis de 7 Armigers, demain on pourrait sortir que 1 Questoris et 5 Armigers, ca ne veut pas dire qu'on sera les rois du pétrol sur les tables avec des profils d'armes insane, on restera aussi dépendant des fameux objectifs secondaires de codex... et de leur tankiness, ne pas oublier.

Un joueur IK qui n'a pas le toss, ca peut lui être fatale T1.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shorleith a dit :

 

 

Alors, rappelons le profil de l'ex armiger Warglaive. On était sur un profil immonde, qui statistiquement ne faisait aucun dégât au tir (2 tirs moyens, 1,3 touches sans -1 hit, 0,7 blesses, 0,35 qui passaient la 4++ omniprésente). Tu te plains du manque d'aléatoire mais tu tend à oublier que y'a 0 reroll chez les IK. Quand tu joues GI, Ts, SM tu peux te permettre d'avoir du profil aléatoire par ce que tu as de la relance de partout. Du coup c'est le random du tir qui tempère la fiabilité de la touche et de la blesse. 

 

En Ik comme tu n'a aucune relance tu es déjà à la merci de la RNG sans en plus en rajouter une couche avec des vieux D3 tirs qui font D6 dégât. Alors maintenant que le profil est fiabilisé on trouve ça fort. MAIS HEUREUSEMENT ! L'ik n'a jamais eu que des occasions de se râter alors si il a pas un gros potentiel natif c'est vraiment triste

 

 

 


Bah je le rappelle : on n’est en rien sur que ce profil soit juste hein… ^^ 

 

Secundo c’est ce que j’ai dit plus haut : cet aléatoire me dérange moyennement au sens où je vois les IK comme une armée « lol » , pas comme un truc à fiabiliser pour faire de la stat… (il y a déjà suffisamment d’armée dans le genre) 

 

Si GW veut essayer de fiabiliser un truc, il y a un codex Culte stealer qui vient de sortir et qui casse pas des briques… :rolleyes:

 

+++edit+++ 

 

Et sur le principe je ne dit pas que cetrofore hein…

 

Juste que l’aléatoire et l’absence de fiabilité c’est dans l’ADN de GW et c’est ça qui les fait triper… et que du coup, mettre des profil flat, ca sent le fake (pasque bon c’est bien joli de tirer des plans sur la cométe mais puisqu’on parle de fiabilité, on en sait quoi de celle du leak :P )

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Corex45 a dit :

 

Pourquoi ? c'est dans la ligné de la course à l'armement, pour un codex qui se joue à 8 figs max pour 2000 pts, faut bien du répondant.

Ce que j'apprécie c'est pas tant les gros dégats, c'est la diminution des profils aléatoires et çà pour la fiabilisation c'est top ! Car t'as pas envie de louper ton T1 en règle général.

C'est a dire que quand je vois le Warglaive E7 16PV a environ 200pts en invu 4+ par rapport au Valiant a environ E8 32 PV en invu 5+ pour 760pts, je préfère encore sortir 4 Warglaive pour le prix d'un Valiant avec 64PV en invu 4+ Qui feront 12 tirs de Thermal Spears Flat 4 + 4 tirs de fuseurs à  24" + 96A F7 PA-1 D1

 

Et vive le -1D qui fera rebondir toutes les armes Flat 2 comme les Moufles, Autocanon etc... A part jouer une liste full Eradicator en fuseur lourd, je ne vois pas comment tu gères un mass Warglaive en SM. Et je parle même pas de la comparaison avec un Gladiator au même prix. Ca devient de plus en plus débile, j'ose espérer qu'ils sont revenus à la baisse sur ce "group test 2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ravajaxe a dit :

Le gameplay V9, qui semble plaire à certains visiblement :

- Je te tire dessus à 2+, allez pas de 1, yes, blessure sur 2+, yes !

- Attends j'ai des saves à 6+, raté, ouais normal.

- Tu prends trois fois des dégâts flat 6, il est détruit.

- À mon tour, je réplique, je tire à 3+ reroll, ça passe ! Blessures sur 2+, ça passe, normal.

-  PA-4, OK, je tente une save à 6+, raté.

- Tu prends flat 12 dégâts.

- Ouais détruit, GG

 

 

 

 

Il s'agit de l'influence normale du jeu compétitif qui demande une certaine stabilité / des moyens de fiabilisation afin d'être "viable". Si le jeu possède une trop grande part d'aléatoire, il est automatiquement considéré comme non compétitif (ou alors tu compenses la grande part d'aléatoire avec des tonnes d'attaques afin de lisser au maximum le résultat et obtenir un résultat "moyen" prévisible). Cet aspect est exacerbé sur des armées composées d'un nombre très très limité de figurines qui ont besoin d'être très stables pour être viables (c'est typiquement le cas des IK).

 

Tu regrettes un Warhammer 40K qui n'en avait clairement rien à foutre du compétitif et qui était plus une espèce de jeu de garage avec un côté fluff / mise en scène au détriment du compétitif (le compétitif avait été "rentré au forceps" dans 40K jusqu'à présent).

 

Je comprends que tu regrettes cette évolution. Vraiment.

 

Mais ce 40K n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.