Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Chevaliers Impériaux/Renégats


thaby42

Messages recommandés

il y a 1 minute, duncanidaho a dit :

La 4++ du Warglaive est au close uniquement...

 

D.I 

 

Monologue info

Bonne remarque mais c'est a dire que le truc bouge de 16". Le close il y est dès le T1. A moins de jouer sur une table spéciale T'au avec tellement de décors que le Warglaive ne pourra pas avancer parce que pas de place :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ravajaxe a dit :

Le gameplay V9, qui semble plaire à certains visiblement :

- Je te tire dessus à 2+, allez pas de 1, yes, blessure sur 2+, yes !

- Attends j'ai des saves à 6+, raté, ouais normal.

- Tu prends trois fois des dégâts flat 6, il est détruit.

- À mon tour, je réplique, je tire à 3+ reroll, ça passe ! Blessures sur 2+, ça passe, normal.

-  PA-4, OK, je tente une save à 6+, raté.

- Tu prends flat 12 dégâts.

- Ouais détruit, GG

 

 

 

Pour m'être évertué à sortir mes IK pendant la V8 et le début de la V9, je trouve que les profils leur donne un bon up qu'il fallait et évite la frustration de l'utilisateur. On joue entre 4 et 14 figurines actuellement, on a accès à aucun fiabilisateurs de ligne via la relance des as et on est frustré quand un test psy à 6 nous colle -1 touche.  Quand tu casses un IK sur table, ton adversaire perd 1/4 de sa puissance de feu, l'IK dispose d'armes vraiment fiables qui torche un truc par tour. On va tout de même rester T1 dépendant car les IK/RK ne peuvent se planquer aussi facilement que 5 crisis, 5 motos custo, gronyds ou autre truc débile qu'on voit en ce moment. Encore heureux que des armes titanesques fendent le luc à ce qui se prend la douche. Je ne crois pas qu'une unité cité précédemment ne soit pas moins pire qu'un IK, Il n'y a simplement pas la notion de surprise procuré par l’atterrissage de super-héro de "Je suis en Mon-Ka j'ai un markeur puis t'as pas d'invu et j'ai +1 pour blesser" qui proc et qui te retourne un truc (J'ai pris cet exemple mais l'annulation des relances+ transhuman des custos, les trucs eldars c'est même combat).

Je joue aussi Custo et franchement vu la méta actuelle, j'ai du avoir deux phases de save à 2+ en 10 parties, du coup la ouinouinade on repassera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Bonne remarque mais c'est a dire que le truc bouge de 16". Le close il y est dès le T1. A moins de jouer sur une table spéciale T'au avec tellement de décors que le Warglaive ne pourra pas avancer parce que pas de place :P

On sait pas ce que donne le Halo mechanicus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les gens ne se sont pas assez pris de gardien des secrets dans la tronche pour ne pas être horrifié par ce profil d'armiger (qui a une save à 2+ en plus MDDDRRRRRR).

Un truc qui aurait 16'' de mouvement, spammable sans limite (sauf les points), +2" en charge avec un peu de tir et qui tape très fort au cac (en double mode en plus), t'as intérêt à jouer sur des tables "super WTC" (c'est des tables où les véhicules ne peuvent pas du tout bouger ?)

Edit: grillé par kikasstou pour la table de jeu lol

Edit2: @thaby42 Oh oui, c'est très probablement la 5++ au tir vu que c'est générique ils l'ont passé en règle générique quoi, mais ça peut peut-être apporter plus.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, thaby42 a dit :

Pour m'être évertué à sortir mes IK pendant la V8 et le début de la V9, je trouve que les profils leur donne un bon up qu'il fallait et évite la frustration de l'utilisateur.

Super !!!  on remplace la frustration de l'utilisateur par la frustration de l'adversaire. Non y'a pas a dire GW fait un super taf. L'IK infame de la V7 va paraitre tellement ridicule à coté de celui ci si ces leaks sont confirmés :D

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, shadow a dit :

Je crois que les gens ne se sont pas assez pris de gardien des secrets dans la tronche pour ne pas être horrifié par ce profil d'armiger (qui a une save à 2+ en plus MDDDRRRRRR).

Un truc qui aurait 16'' de mouvement, spammable sans limite (sauf les points), +2" en charge avec un peu de tir et qui tape très fort au cac (en double mode en plus), t'as intérêt à jouer sur des tables "super WTC" (c'est des tables où les véhicules ne peuvent pas du tout bouger ?)

Edit: grillé par kikasstou pour la table de jeu lol

Edit2: @thaby42 Oh oui, c'est très probablement la 5++ au tir vu que c'est générique ils l'ont passé en règle générique quoi, mais ça peut peut-être apporter plus.

Le Ion Shield à disparu du profil, c'est ça qui donnais l'invu au tir. Concrètement ça paraitrais pas déconnant. 

 

Ensuite, tu parles de gardien des secrets, a pars dans les garages et étagères tu en vois où ? Déjà leur gros avantage c'était l'advance charge que les petits IK n'ont pas, ensuite ils sont plus compétitif depuis 1 ans et demi ^^ C'est effectivement mobile, mais pas plus qu'avant, et le profil de l'arme de close à été nerfé (y'a que les attaques qui ont augmenté)

 

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Super !!!  on remplace la frustration de l'utilisateur par la frustration de l'adversaire. Non y'a pas a dire GW fait un super taf. L'IK infame de la V7 va paraitre tellement ridicule à coté de celui ci si ces leaks sont confirmés :D

La frustration de quoi ? LE -1 dom de série à été introduit par le DG et le crusher stampede et les gens se sont adaptés. La frustration de l'adversaire de quoi ? tu met un vieux cordon l'armiger est bloqué, tu tir dessus au fuseur (profil omniprésent dans la méta ATM) et le truc est vaporisé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, shadow a dit :

Je crois que les gens ne se sont pas assez pris de gardien des secrets dans la tronche pour ne pas être horrifié par ce profil d'armiger (qui a une save à 2+ en plus MDDDRRRRRR).

Un truc qui aurait 16'' de mouvement, spammable sans limite (sauf les points), +2" en charge avec un peu de tir et qui tape très fort au cac (en double mode en plus), t'as intérêt à jouer sur des tables "super WTC" (c'est des tables où les véhicules ne peuvent pas du tout bouger ?)

Edit: grillé par kikasstou pour la table de jeu lol

Edit2: @thaby42 Oh oui, c'est très probablement la 5++ au tir vu que c'est générique ils l'ont passé en règle générique quoi, mais ça peut peut-être apporter plus.

pour en rester sur des spéculations au niveau des règles génériques, il est à prévoir que le truc allégeance des règles des warglaives imposent une limitation comme les Paul Walker ou les soeurs du silence. Du coup condoléances à ceux qui ont acheté 7 boites d'arminger.

 

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Super !!!  on remplace la frustration de l'utilisateur par la frustration de l'adversaire. Non y'a pas a dire GW fait un super taf. L'IK infame de la V7 va paraitre tellement ridicule à coté de celui ci si ces leaks sont confirmés :D

Bin certains joueurs ont des armées qui leurs donnent des fantasmes grace aux combo de la mort qui tue, les joueurs IK c'est les gros calibres... ça va on est pas des vicieux, on a tout sur la table?, y a pas de surprise. Ensuite la V9 c'est un jeu de scénar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shorleith a dit :

Ensuite, tu parles de gardien des secrets, a pars dans les garages et étagères tu en vois où ? Déjà leur gros avantage c'était l'advance charge que les petits IK n'ont pas, ensuite ils sont plus compétitif depuis 1 ans et demi ^^ C'est effectivement mobile, mais pas plus qu'avant, et le profil de l'arme de close à été nerfé (y'a que les attaques qui ont augmenté)

Mets en 10 et file leur une save de base à 2+ et -1 au dégât, tu verras si ça ne marche pas. Faut vraiment vous mâcher la réflexion là! ?

l'advance et charge, le profil de l'armiger donne +2 en charge et nul doute qu'une maisonnée (IK ou RK) pourra booster le mouvement ou autre.

C'est beau d'avoir des œillères et de ne pas comprendre là où les gens veulent en venir.

 

il y a 4 minutes, Shorleith a dit :

tu met un vieux cordon l'armiger est bloqué, tu tir dessus au fuseur (profil omniprésent dans la méta ATM) et le truc est vaporisé ^^

10 armigers: 1 tour pour défoncer tous les cordons et 1 tour pour défoncer tout le reste de l'armée mdr. Ces armigers sont meilleurs que les cuirassiers GK, quand ils étaient 3+2 tout le monde chialait mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Shorleith a dit :

La frustration de quoi ? LE -1 dom de série à été introduit par le DG et le crusher stampede et les gens se sont adaptés. La frustration de l'adversaire de quoi ? tu met un vieux cordon l'armiger est bloqué, tu tir dessus au fuseur (profil omniprésent dans la méta ATM) et le truc est vaporisé ^^

Parce que tu crois vraiment que toutes les listes jouent 57 fuseurs? tes fuseurs ils vont tirer une fois et ensuite ils sont morts. A 200pts le warglaive t'en a 10 a sortir. Tes fuseurs ne passeront pas le tour ou ils auront mis le nez dehors pour tirer. T'aura le temps de tuer 2/3 Warglaive max et ensuite le reste de ton armée ne fait plus rien dessus. Les armes flat 2 avec de la PA vont rebondir sur le -1D. Tes marteaux Flat 3 PA-2 vont rebondir sur la save 2+. Et encore on a pas vu l'armiger qui va avec et va surement saturer beaucoup plus avec ses autocanons. Avec 24A de CaC, ton cordon il va voler. Ca sent encore le super match up comme contre le T'au ou tu vas jouer a cache cache dans les décors (en essayent d'en mettre le plus possible sur la table) et en essayant de ne pas mourir trop vite pour marquer assez de point avant de finir table rase. Passionnant comme jeu

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

A 200pts le warglaive t'en a 10 a sortir.

 

Quand bien même les fiches d'unités seraient légitime, je pense très fortement que l'on aura une limitation sur la quantité de Warglaive que l'on puisse prendre.

Quelque chose du genre : "Vous ne pouvez prendre plus d'unité ARMIGER CLASS que d'unité QUESTORIS CLASS ou DOMINUS CLASS dans un détachement IMPERIAL KNIGHTS".

 

Sinon ça peut vite finir dans l'infâmie du spam.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Naädhü a dit :

Quelque chose du genre : "Vous ne pouvez prendre plus d'unité ARMIGER CLASS que d'unité QUESTORIS CLASS ou DOMINUS CLASS dans un détachement IMPERIAL KNIGHTS".

 

Sinon ça peut vite finir dans l'infâmie du spam.

Cette phrase sera rajoutée un mois après la sortie du codex. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kikasstou a dit :

Parce que tu crois vraiment que toutes les listes jouent 57 fuseurs? tes fuseurs ils vont tirer une fois et ensuite ils sont morts. A 200pts le warglaive t'en a 10 a sortir. Tes fuseurs ne passeront pas le tour ou ils auront mis le nez dehors pour tirer. T'aura le temps de tuer 2/3 Warglaive max et ensuite le reste de ton armée ne fait plus rien dessus. Les armes flat 2 avec de la PA vont rebondir sur le -1D. Tes marteaux Flat 3 PA-2 vont rebondir sur la save 2+. Et encore on a pas vu l'armiger qui va avec et va surement saturer beaucoup plus avec ses autocanons. Avec 24A de CaC, ton cordon il va voler. Ca sent encore le super match up comme contre le T'au ou tu vas jouer a cache cache dans les décors (en essayent d'en mettre le plus possible sur la table) et en essayant de ne pas mourir trop vite pour marquer assez de point avant de finir table rase. Passionnant comme jeu

ça s'appelle jouer la game et pas faire un vieux duel de tir milieu de map comme des soldats du 18ème siècle à regarder qui a les meilleurs jets ^^ Faire des choix, regarder comment exposer ses ressources, limiter la casse, choisir une stratégie, limiter le scoring adverse. C'est ça la V9, c'est la meilleure version pour faire des games équilibrés depuis des années, même quand tu perds tu peux limiter la casse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, shadow a dit :

Mets en 10 et file leur une save de base à 2+ et -1 au dégât, tu verras si ça ne marche pas. Faut vraiment vous mâcher la réflexion là! ?

l'advance et charge, le profil de l'armiger donne +2 en charge et nul doute qu'une maisonnée (IK ou RK) pourra booster le mouvement ou autre.

C'est beau d'avoir des œillères et de ne pas comprendre là où les gens veulent en venir.

 

10 armigers: 1 tour pour défoncer tous les cordons et 1 tour pour défoncer tout le reste de l'armée mdr. Ces armigers sont meilleurs que les cuirassiers GK, quand ils étaient 3+2 tout le monde chialait mais bon...

Alors oui mais non. Dejà si tu sors tout tes cordons en un tour tu mérites de perdre la game au tour d'après ^^ surtout vu comment c'est facile à bloquer. 

 

Les NDK étaient fort par ce qu'ils avaient une 1+ d'armure et que, via la mobilité de l'armée (TP) ils choisissaient comme ils voulaient leurs engagement et se démerdaient pour tirer à 3 contre 1 quelque soit la situation (encore une fois, c'est une logique de trade). Là on est dans un autre mode. 

 

Dès que y'aura de l'infiltration tu te retrouvera bloqué chez toi, tu es quand même salement fragile au tir (Endu 7 pas d'invu). Au close je dit pas, ça tank bien et ça découpe, mais tu prends la phase de tir de n'importe quelle armée 2022 (Tau - Custo - Harlies - Craftworld - Tyty) et ils te fument tous en fait si tu fais une course en 24h du mans. 

 

3ème : bonjour le scoring à jouer une liste full armiger. Les machins restent en pack de 3, caper les primaires va pas être évident. Tu donnes facilement BID et tu galère à prendre des objo vu que quasiement tout les shadow op et warpcraft te sont interdis. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Naädhü a dit :

Vous pouvez arrêter de vous crêpez le chignon, j'ai posé la question au grand gouru des poireaux et il m'a donné sa réponse : 

  • Ok_Entrepreneur3004 ·17 min. ago

    FAKE!

?

 

 

Bonne nouvelle çà!

Va falloir qu'ils les sortent en beaucoup plus violent que ce fake, certains ne les trouvent pas encore assez poussés avec ces stats là! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sera pas un fiche d'unité, mais au moins, la source est crédible :

  • No new models for imperial Two new models for chaos

    • Le 'fouet' tiré de la vidéo Sneak Peak, et je suppose que le deuxième est en lien avec ça.

  • A rule about how heroic your army is doing in four different categories and as you become more heroic the more abilities you gain

  • A squirre mechanic where your big knights can tell a little knight to just be better

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Shorleith a dit :

C'est ça la V9, c'est la meilleure version pour faire des games équilibrés depuis des années, même quand tu perds tu peux limiter la casse. 

Merci pour ce grand moment de rigolade. Du coup autant garder les IK tels qu'ils sont actuellement au lieu de les booster à mort. Ce sera beaucoup mieux pour jouer cette V9. Tu pourras choisir quoi faire mourir "stratégiquement" en restant posé sur les objectifs à attendre la fin de la partie dans cette "meilleure version" la plus "play testé". Au passage c'est bien de rappeler aussi que 40K c'est pas juste les 5-6 derniers codex top tiers qui détruisent tout ce qui bouge pendant que les 20 autres codex jouent a attrape moi si tu peux :P

 

Maintenant prions pour l'IK ne soit pas encore plus débile que ce fake :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un fake ?
Les bras m'en tombent ! La surprise est immense ... 


S'il vous plaît, arrêter de ruer dans les brancards. Si ce n'est pas sur WarCo, c'est par essence douteux. Donc dans le doute, avant de se lancer dans des projections fumeuses, mettez les grosses balises clignotantes "Pas sûr".

 

Comme pour ce Primaris de l'HH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand toutes les unités du jeu auront -1D de série, il n'y aura plus d'armes D2. Toi qui avait peur de les voir proliférer partout @Kikasstou?

 

@Ravajaxetu confonds powercreep (tout le monde touche et blesse à 2+ reroll avec 55 attaques pa-3) et fiabilisation des profils. Et ça n'a rien à voir avec le fait de jouer scénarisé dans son garage, sérieusement faire tirer 3 canons laser et faire 1 1 2 sur les jets de dégâts ça ne fait rire personne. Je trouve ça bien que Gw fasse évoluer les profils en utilisant beaucoup de D3 pour faire baisser la variance et éviter les situation frustrantes.

Pour le point que tu soulèves, oui en cette mi-v9 GW met tellement le paquet sur les profils (augmentation de pa, d'attaques, de force) que le jeu est devenu un jeu de trade type échecs. Serieusement, le gaunt tire à F5 pa-1...

Mais ne t'en fait pas : la v10 meilleure playtested most version ever arrivera et mettra tout à plat, avec une communication de GW sans doute déjà écrite nous disant qu'ils ont un peu abusé sur les profils mais que maintenant tout va aller pour le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont en train de tout faire monter pour avoir plus de démarcation entre les armes, on finira par avoir :

de la Pa0,-1 pour tuer des troupes légères

de la Pa-2,-3 pour l'infanterie lourde

de la Pa -4 et + pour l'anti char.

Tout gonfle niveau PV, et l'ignore Pa-1 sert juste de règle provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on voit que les fakes ont au moins l'avantage de (re)lancer le débat sur "l'escalade" (le power creep).
Clairement, ces leaks y allaient fort, mais sans être complètement incroyables.
Cela montre quand même là où on en est.

 

Il y a 4 heures, Shorleith a dit :

La frustration de quoi ? LE -1 dom de série à été introduit par le DG et le crusher stampede et les gens se sont adaptés.

 

Hmmm... si par "adaptés" tu veux dire "habitués à se prendre des branlées", alors oui, je suppose qu'on s'est "adaptés" au crusher stampede. ?

La dernière fois que j'ai regardé, l'armée était au-delà de 80% de winrate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Rippounet a dit :

Hmmm... si par "adaptés" tu veux dire "habitués à se prendre des branlées", alors oui, je suppose qu'on s'est "adaptés" au crusher stampede. ?

On s'est adapté à la résignation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.