Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Chevaliers Impériaux/Renégats


thaby42

Messages recommandés

Ce n est a priori qu une beta mais moi ca me fait peur. La course a l armement continue, ca en est ridicule. On a desormais des armees capables de plier la partie tour 1 ou de raser l armee adverse en un seul tour, ou est l interet? J aime le jeu competitif mais la c est trop depuis 3 ou 4codex, 40k est en train de me perdre.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi 6 armigers et 2 questoris peuvent coucher une armée t1. Arretez vos discours tout ou rien, y a pas de demie mesures dans vos paroles, vous réfléchissez pas quoi...

Et quand bien même les profils soient vrais, admettons, on pourra pas coucher une armée t1 pour autant...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, GoldArrow a dit :

Je suis d'accord avec @Rippounet , au milieu des dernières sorties type Tau, Eldars, ou des leaks tyranides, aucun des profils IK n'étaient choquants. En absolu oui ils sont très bourrins. En relatif, bof.

Oui enfin le problème la c'est le referentiel. Si des codex avec 70% de win sont la base de reference alors oui ce genre de leaks c'est "bof". Sauf que la reference ne doit pas etre les 3 dernières abération mais les 80% de codex restant qui font 40K et qui sont tres en dessous. Ca me fait toujours marrer de voir tout le monde critiquer le power creep maiq trouver ca normal voir insuffisant des que ca touche son armée :P Surtout quand la grosse majorité d'entre nous n'ont pas besoin de concurrencer les T'au / Eldar a qui rasera l'autre le plus vite pour jouer dans leur club ou avec leur pote

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit ici qu'une datasheet sans rien d'autre. On ne connait pas les règles d'armée (on voit dans la datasheet potentiellement fausse du Valiant qu'il peut ignorer un jet de malus qui vient de son propre codex a priori) donc en vrai on peut rien en conclure.

La V9 c'est pas de la létalité. C'est du score. Et ça on a pas la vue la dessus. Si les IK/RK ont aucun super opé, ou ne peuvent pas représenter un nombre de figurines (5/10) comme aujourd'hui ils n'y arriveront jamais. De par leur nature c'est comme les TS/GK ils offrent naturellement des points à l'adversaire car il suffit de les détruire, si à l'inverse ils galèrent toujours autant à scorer c'est un codex ultra mou même avec ces datasheet voir des meilleurs.

En vrai je trouve les datasheet intéressante : j'ai un Valiant, je ne peux jamais le jouer car c'est 600 points dans un truc qui meurt tout de suite ou n'a jamais le temps d'arriver chez l'adversaire, une fois contacté ben il peut pas tirer sauf sur les quelques bouseux qui sont a ses pieds, même une PA -1 t'amène en 4+, une dizaine de blessure poubelle avec ça c'est 5PV... En terme d'échange de ressource c'est jamais rentable, meme quand il défonce 200 point dans une game je suis trop content et il en vaut 600... Pour ma part dans mon cercle les tables sont assez chargées, pas loin d'un WTC, avec très peu de ligne de vue accessible sans mouvements. Des T1 presque entièrement caché etc et croyez moi... Un IK quand il va pas en ligne droite c'est leeeeeeeeeeeent. Et bien visible pour mourrir.

 

Bref en vrai juste ça c'est pas suffisant, malgré les plaintes. A l'inverse si ils ont tout pour scorer facilement à coté, ça pourra devenir compliqué et ça serait dommage. Mais en attendant réjouissons nous si ce qui est annoncé est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pas choqué non plus par les profils. C'est une armée avec 10 figurines max qui misait déjà tout sur la letalite en V8. Sauf que depuis les profils antichar ont tous pris un sacré boost. Et par moment même les armes légères ont reçu des bonus les rendant correct contre les chars. 

 

Rajoutez à ça les tables wtchifoumi qui sont soit disant devenu la norme, les secondaires auto include de certains et ceux de la V9 qui aident bien contre ce type d'armées ben si les IK veulent avoir un espoir de win c'est clairement pas sur les objos de mission que les devs vont axé leur jeu. 

 

Le problème c'est uniquement d'en avoir fait une armée. Maintenant il va falloir se la coltiner à chaque version et ce sera jamais un codex subtil. Il y a de très grandes chances pour qu'il soit foiré de base car le concept même est branlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @Psychocouacc'est le problème d'une armée mono IK. C'est très déséquilibré sur le plan effectif, ça doit être létal au tir sinon c'est naze, du coup la seule manière d'avoir une partie équilibrée est de mettre beaucoup de décors et de forcer le jeu aux objo en jouant au chat et à la souris avec les gros robots. Quand tu joues eldars, cultGen voir Tau ça passe par ce que ça fait partie du gameplay. Quand tu joues orks ou khorne c'est moyen. Et forcément malgré ces gardes-fous il y a un lot non négligeable de parties à sens unique dans un sens ou dans l'autre.

 

@Kikasstoutu as sans doute raison, on est anesthésiés par le power creep totalement assumé de GW. J'avais ce discours aussi avec Admech et Drukh, l'espoir de deux défauts dans une version qui démarrait bien. Maintenant c'est la blase, un leak profil F17 pa -4 D 3+D3+D6 + 3 Bm sur un jet de 6 pour blesser ? Mouai bof, pas impressionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les profiles n'ont rien de choquant ou d'exceptionnels au regard de ce qui se fait dans les autres codex.

Le warglaive ne tue même pas 2 crisis au cac avec ses 24 attaques. On est vraiment pas sur quelque chose d'abusé.

 

Fake ou pas, j'espère que les IK/RK feront un peu peur sur table. C'est une vrai armée, pas juste des cibles de balltrap pour tester la puissance des autres armées.

 

Edit: @Goshi, c'est juste un exemple. Mais si tu veux une liste plus exhaustive plutôt que de parler du sujet:

  • 1 Custodes
  • 3 Plagues marines/ SM primaris
  • 8 Necrons (2-3 guerriers qui se relèvent)
  • 11 Guerriers de feu, Skitarii ranger
  • 13 Gardes impériaux, boys orks, horma
     

Je ne vois pas a quel moment j'ai comparé le warglaive avec une autre fig, j'ai juste fait des proba de léthalité en prenant un exemple d'unité.

Encore une fois : faut arrêter de commenter pour faire du hors sujet.

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MaximusB a dit :

Le warglaive ne tue même pas 2 crisis au cac avec ses 24 attaques.

 

Encore une fois : faut arrêter de comparer uniquement avec les tops codex des dernières sorties (à croire que tout le monde joue les 5-6 derniers codex).

Ya eux des codex en 2020 aussi. Genre es-ce que le codex Death Guard arrivera à tanker ça ? (question comme ça pour l'exemple, si ça se trouve c'est le cas, je ne sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MaximusB a dit :

Le warglaive ne tue même pas 2 crisis au cac avec ses 24 attaques. On est vraiment pas sur quelque chose d'abusé.

 

Il faudrait qu'il en tue combien pour être "rentable" ? Le souci de ces excès de puissance c'est qu'on en vient à considérer qu'une figurine/unité devrait pouvoir éliminer son équivalent en point en un seul tour, voire une seule phase.

Pourtant une partie ne se limite pas à un tour, si ? Si un Warglaive détruit 5 crisis, parvient à empêcher une unité adverse à scorer un objectif, et endommage un véhicule ennemi, permettant à un autre chevalier de le finir ensuite, pour finalement être détruit au tour 4, il ne se serait pas rentabilisé, sur une partie entière ?

Et cet exemple est valable en général, pour toutes les armées. Mais non. Il faut être une bonne unité de "trade" sur un seul tour, sinon c'est pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MaximusB a dit :

Les profiles n'ont rien de choquant ou d'exceptionnels au regard de ce qui se fait dans les autres codex.

Et pourtant le warglaive me tue 5 sur 7 Sanguinary guard de meme cout avec ses tirs + cac alors qu'en retour j'arrive difficilement a lui arracher 4/5PV a cause du -1D et de l'invu 4+ sur ses 16PV meme si je charge en premier. Meme mes 5 furieux en compagnie de la mort a 165pts avec 15A attaque de marteau ne lui font plus que 6/8PV. Mais tout va bien y a rien de choquant :P

 

A moins que par "autre codex" tu ne parles que des 5/6 codex top tiers dont la moitié n'ont pas encore reçu leur nerf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Et pourtant le warglaive me tue 5 sur 7 Sanguinary guard de meme cout avec ses tirs + cac alors qu'en retour j'arrive difficilement a lui arracher 4/5PV a cause du -1D et de l'invu 4+ sur ses 16PV meme si je charge en premier. Meme mes 5 furieux en compagnie de la mort a 165pts avec 15A attaque de marteau ne lui font plus que 6/8PV. Mais tout va bien y a rien de choquant :P

 

C'est une seule des unités de ton dex, et qui peut faire autre chose que de chercher l'attrition. L'ik il est condamné à chercher par tout les moyens à te table rase. 

 

Je dis pas que c'est équilibré. Je dis pas que c'est marrant. Je dis que c'est compréhensible si ce dex veut avoir une chance compte tenu de ce qu'implique jouer IK à côté. 

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

A moins que par "autre codex" tu ne parles que des 5/6 codex top tiers dont la moitié n'ont pas encore reçu leur nerf.

 

5/6 top tier si c'est ça c'est honnêtement le meilleur ratio que l'on ai eu depuis bien longtemps. ? Par contre j'attendrai plus trop de nerf en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment arrêter d'extrapoler les dires et d'être désobligeant...

Je dis juste que le profile présenté, n'est pas étonnant au regard des derniers codex sortis. Je n'ai pas dis que c'était nul, ou qu'il devrait être plus puissant, j'ai encore moins parlé de "rentabilité".

 

Oui, il y a du "power creep", "escalade de la violence", appelez ça comme vous voulez mais c'est comme ça. Je ne suis pas plus fan que vous de cette monté en puissance.

Mais tout comme la politique com de GW c'est chiant de revoir les même messages en boucle.

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base de la figurine est identique au RK existant. Je me demande si on va avoir deux kit avec une grappe commune ou si ils vont refaire l’ancien packaging pour inclure une nouvelle grappe. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, skuleth a dit :

Par contre, il va leur falloir des règles pour les différencier de leurs copains ^^

 

Le gros RK est psyker déjà, ce serait une premiere pour un knight. ☺️

 

Ce seront donc des mono kit ? C'est plutôt étrange, vu l'habitude des kits IK/RK qui sont toujours des duo kits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas ces 2 RK, j'aime bien le poste de pilotage du gros qui est fermé avec des chaines.

On sait également qu'il y aura deux codex différents (en espèrent qu'ils dépassent les 70 pages V8) :

Dm3i7vesYin26IjU.jpg

 

 

 

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum le gros il est psyker semble t il. Je suis curieux de voir les règles. 

Sa tête je ne la trouve franchement pas inspirée, elle fait très terminator. 

Le châssis c'est un classique pour le chaos avec tout les tubes et les craquelures dans le blindage des épaules.

 

Au final les innovations en matière de figurine ce sont les armes et les vautours (plus deux trois chaînes sur l'écoutille).

 

Comment dire...

Ca sent la flemme.

C'est le kit du rampager avec une grappe de différence pour caser armes et vautours.

Si je prends mon rampager de nurgle sur lequel je préfère mes adorables nurglings aux vautours,  honnêtement je switch juste les armes.

 

Le kit reste sympa mais d'un point de vue modélisme je ne m'y retrouve pas. 

 

Les petits c'est l'exact contraire. Ça fait des figurines bien différentes des armigers ou des moiraxes. 

 

Tout vient dans la même grosse boîte pour l'instant. 

Reste à voir les bits sur le gros mais pour moi c'est un gros point noir même si globalement la fig tient la route. 

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, MaximusB a dit :

Les profiles n'ont rien de choquant ou d'exceptionnels au regard de ce qui se fait dans les autres codex.

Le warglaive ne tue même pas 2 crisis au cac avec ses 24 attaques. On est vraiment pas sur quelque chose d'abusé.

 

Encore une fois, prendre comme étalon des codex avec 70% de victoire en ultra compétitif, ce n'est VRAIMENT pas une bonne idée.

J'espere que ce seront des kits différents, car les chevaliers du chaos qui necessitent l'achet d'un chevalier + le pack de conversion coutant un SMIC, ca rendait l'achat de l'armée compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.