Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Chevaliers Impériaux/Renégats


thaby42

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Last Requiem a dit :

Encore une fois, prendre comme étalon des codex avec 70% de victoire en ultra compétitif, ce n'est VRAIMENT pas une bonne idée.

Merci de tout lire et de changer de refrain, je me suis déjà expliqué...ça en devient ridicule.

 

 

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Corex45 a dit :

Quelqu'un aurait une suggestion sur la période de sortie ? Mai, Juin ?

 

Je dirais au plus tard en mai. Quand GW dévoile des nouveautés (entièrement, pas quand il s'agit d'aperçus), ça sort dans les 2 mois suivants au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, skuleth a dit :

C'était avec quel copain qu'on avait une discussion ici pour savoir si ce serait un petit ou un grand ^^ ?

 

Par contre, il va leur falloir des règles pour les différencier de leurs copains ^^

 

Surement moi. 

Ca fait depuis le début que je hurlais au désespoir : Inutile de sortir des classes Abhorrent voir plus gros tant qu'on a pas un Wardog digne de ce nom !

 

Parce que tu ne peux pas te faire une armée RK (ou IK) sans le petit model, ou alors. Le modèle de base c'est un truc genre 600 points je crois. Donc en 1500 points ben t'en mes 2 et tu t'assois sur un bon tier des points. 

Alors clairement voir le Wardog chaoteux arrivé ce matin... autant vous dire que la couverture du lit c'est levée toute seule ! 

Il y a 4 heures, Megatom a dit :

 

 

Le gros RK est psyker déjà, ce serait une premiere pour un knight. ☺️

 

Ce seront donc des mono kit ? C'est plutôt étrange, vu l'habitude des kits IK/RK qui sont toujours des duo kits

 

Pas exactement, tu as déjà moyen dans le codex RK V9 d'en faire un psyker. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Corex45 a dit :

Quelqu'un aurait une suggestion sur la période de sortie ? Mai, Juin ?

Je dirai très très bientôt ;) Mai juin a mon avis ce sera plutot pour les SMC après le reveal probable au Warhammer Fest

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pas exactement, tu as déjà moyen dans le codex RK V9 d'en faire un psyker. 

 

Oui mais pas en natif et il peut juste soit balancer un smite ou abjurer. 

 

La ce sera un psyker natif qui aura peu être son propre domaine de sort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Surement moi. 

C'est ce que je me suis rappelé après, mais ST, tu restes pour moi avec ton avatar de noise marine en tête ^^

 

Mais du coup on avait tous les deux bons ?

 

J'ai réfléchi, et vraiment les deux sont insta buy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 à 12:55, SexyTartiflette a dit :

Alors clairement voir le Wardog chaoteux arrivé ce matin... autant vous dire que la couverture du lit c'est levée toute seule ! 

Jsuis un peu dans le même état face à ces photos... Sauf que je suis debout devant ma femme en train de scroller ! 

 

Je n'attendais rien de cette sortie, aucune envie de les jouer, mais clairement, envie de craquer pour les joindre à ma force du Chaos. Je trouve la sculpture sublime, simple, épuré mais hérétique à souhait. 

Bravo GW

 

Édit : on a quand même un RE résolu.... Et je le pensais plutôt pour AoS... 

Modifié par azeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan des piafs qui font trop Albator et surtout l'appendice caudale... Je le vois mal se déhancher pour donner un coup de queue façon ankylosaure. Je n'espère qu'une chose, c'est que les deux profils ne soient pas aussi ridiculement inutiles que le kit du rampager. Je croise les doigts pour que le "vulkite" du questoris soit pas lourde D3 avec un profil tout bâtard.

 

Si des psykers arrivent côté chaos, on peut espérer avoir un codex vraiment divergent de l'impérial et ne pas avoir une structure qui remplace le tir/tankiness par le close/rapidité. Avec de la possession démoniaque qui va bien à la façon des légionnaires SMC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thaby42 a dit :

Si des psykers arrivent côté chaos,


Côté Impérial ils vont récupérer un équivalent d'un Chapelain. Presque au hasard... Je dirais sur le Knight Preceptor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naädhü a dit :


Côté Impérial ils vont récupérer un équivalent d'un Chapelain. Presque au hasard... Je dirais sur le Knight Preceptor.

Si ils peuvent lui donner un réel intérêt, c'est pas plus mal. Les chassis actuels sont moins bon qu'un paladin. Je suis tout de même curieux de voir les effets sur le gameplay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 16:47, thaby42 a dit :

Si ils peuvent lui donner un réel intérêt, c'est pas plus mal. Les chassis actuels sont moins bon qu'un paladin. Je suis tout de même curieux de voir les effets sur le gameplay...

Pareil ..car un perso IK qui peut avoir accès des boost intéressant sur 3+ c'est compliqué à jouer ..entre l'aléatoire et le coup en pts supplémentaire que ça va engendrer..il ne faut pas se louper.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, le toy a dit :

Pareil ..car un perso IK qui peut avoir accès des boost intéressant sur 3+ c'est compliqué à jouer ..entre l'aléatoire et le coup en pts supplémentaire que ça va engendrer..il ne faut pas se louper.

 

A+

Bin le truc, c'est qu'un chapelain c'est 100-150 pts et c'est pas manchot en solo. Le knight va taper dans les 500pts+ facile, si il ne fait que donner +1 touche sur un knight type crusader et qu'il fait des dégâts de magicarpe. On va vite arriver à un point de rupture et préférer sortir un deuxième crusader afin de multiplier les menaces et la masse de tir. C'est bizarre, je préfère faire 24 tirs de gatlings qui touchent à 3+ que 12 à 2+ et d3-d6 tirs de profil cheloux. 

 

Si il y a un truc que j'espère, c'est la refonte des reliques et traits de seigneur des deux codex, une grande partie à des effets trop kisscool pour valoir l'investissement en PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PetitPierre a dit :

le Chaos Knight, n'a rien d'exceptionnel. Ils ont juste collé des piques partout. Rien de folichons.

C'est domage, ca aurait été bien un joli knight corrompu.

La c'est un peu random converti avec du rabio qui traine

 

 

Euh tu parles du quel ?

 

Le Wardogs qui a les articulations membres inférieurs totalement changé pour faire rapace (comme le chassis abhorrent). 

Des têtes différentes

Une épée tronçonneuse chaotisé, une arme de CaC main gauche exclusive

Un cockpit verouillé par des chaines

Un lance missile chaotique en plus, des évacuations chaotiques dans la ligne des machines démons/Warpsmith

Une plaque pelvienne et des plaques fémorales différentes (dédoublées par rapport à la version impériale)

 

Ou la version Psyker qui n'as pas : 

- La même tête

- Les memes MInf

- Les mêmes armes

- Les mêmes plaques

- La même bannière

Que la version impérial ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 16:20, SexyTartiflette a dit :

Ou la version Psyker qui n'as pas : 

- La même tête

- Les memes MInf

- Les mêmes armes

- Les mêmes plaques

- La même bannière

Que la version impérial ?

 

 

En fait je pensais qu'on pourrait avoir droit a un vrai knight possédé par des demons, et pas juste un lifting de la carrosserie. On y avait déjà le droit avec le kit ForgeWorld d'upgrade et le le Desecrator / Rampager.

Ca n'en reste pas moi juste du tuning de carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux partir sur un duc du changement en le customisant avec des épaulettes de knights et quelques armes si il n'est pas assez transformé pour toi...

 

Je suis satisfait du rendu chaotique du knight même si je n'en prendrais pas, je suis loyaliste. 

 

Le rendu chaotique est subjectif et dépend du temps passé dans le warp, pas vrai ? Son aspect à l'instant T lorsqu'il passe du warp au monde réel, offre une vaste variabilité de possibilité pour l'hobbyiste.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis du "chaotique"' c'est justement le côté... chaotique. 

 

J'entends par là qu'effectivement il s'agit clairement d'un Chevalier corrompu, on voit les armes beaucoup plus sadique (quoi que l'épée tronçonneuse c'est déjà pas le parangon de la subtilité), la pose des jambes en rapaces, les trophées etc..

 

Maintenant le soucis de la gamme "SMC" au sens large (donc comprenant les chevaliers) c'est de devoir contenter à la fois les mecs qui aiment les mutations et possession de partout, et ceux qui veulent se faire une warband typé Iron Warriors par exemple (qui ont une forte tendance, quoique pas systématique) à rejeter les mutations. C'est d'ailleurs la même chose quand on compare la gamme SMC sans aucune mutation visible à la gamme Death Guard et Thousand Sons où ça a muté de partout*

 

Je pense que c'est pour ça que games ne part pas dans le trip mutation. 

 

*Tant qu'il y a reste de la chair sous l'armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit :

Maintenant le soucis de la gamme "SMC" au sens large (donc comprenant les chevaliers) c'est de devoir contenter à la fois les mecs qui aiment les mutations et possession de partout, et ceux qui veulent se faire une warband typé Iron Warriors par exemple (qui ont une forte tendance, quoique pas systématique) à rejeter les mutations. C'est d'ailleurs la même chose quand on compare la gamme SMC sans aucune mutation visible à la gamme Death Guard et Thousand Sons où ça a muté de partout*

 

T'as surement raison, mais ca aurait donné un cup de frais, car il y avait déjà un kit de knight Chaotique. La un truc corrompu aurait été bien cool.

Car oui avec de la conversion on peut s'éclater, mais c'est un sacré budget de prendre 1 IK + 2 demons pour en bricoler un.

Mais ca doit pouvoir se faire, je vais réfléchir à la question avec de l'imp 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, PetitPierre a dit :

 

T'as surement raison, mais ca aurait donné un cup de frais, car il y avait déjà un kit de knight Chaotique. La un truc corrompu aurait été bien cool.

Car oui avec de la conversion on peut s'éclater, mais c'est un sacré budget de prendre 1 IK + 2 demons pour en bricoler un.

Mais ca doit pouvoir se faire, je vais réfléchir à la question avec de l'imp 3D.

C'est ce que j'ai fais pour mes IK, je suis pas fan de toutes ses chaînes, piques, crânes et pyjama de chair qu'on peut voir sur les kits (peut-être parce que je suis une grosse faignasse niveau peinture). J'ai récupéré des STL de masques et pauldrons chaotiques  que j'ai mis sur mes knights. Le seul truc qui fait tache c'est l'aquila impérial que j'avais collé. Après il me semble qu'un créateur avait fais des STL deRK typés nurgle tout en chair sclérosée. 

Ensuite la plus part des RK sont des nobles qui ont succombé au chaos ou la Machine spirit qui leur a dit "t'es à moi et je vais te mindfuck". Du coup, que les deux armées soient séparées par des piques et deux-trois mutations seulement c'est legit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi 2 armigers chez creature caster si il vous reste un rein qui sont très jolis.

Pour ce qui est de la customisation des knights en chaoteux n'oubliez pas qu'un bon boulot de peinture ça fait des miracles.

Même pour ce qui est de la customisation/conversion je vous conseille d'avoir la main légère on surcharge très vite ce genre de figurine à ne plus les rende lisible.

 

A titre d'exemple j'ai tiré bien plus de lisibilité d'un bon gros weathering/rouille avec un schema de plaques propre, un socle toxique/corrompu/tentacules et juste un nurgling posé sur un canon ou dans un coin du socle qui singe la pose du knight.

 

Sans aller du côté des mutations une des grosses différences entre les  corrompus et les loyalistes à 40k c'est l'accès aux technologies perdues, un aspect baroque prononcé et usé quand les loyalistes sont plus cleans et la symbolique.

Vous pouvez faire un knight blanc/lumineux, héroique avec ses bannières chatoyantes et couvrir sa coque de dorures  calligraphiés qui au second regard sont en fait un empilement de runes du chaos quand les bannières sont elles des scènes de dévotions aux divinités du chaos mais avec un rendu très loyaliste/iconographie chrétienne .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement les nains de l'espace domine les esprits que la dernière news du 31 mars révèle le contenu de la boite Chaos Knight, complètement masqué par le teaser....

 

The new Chaos Knights Army Set is coming soon. This colossal box features the new Knight Abominant, two War Dogs, a unique special edition the new Codex: Chaos Knights, and a set of datacards – making it perfect for anyone looking to stand at the vanguard of this titanic traitorous force.  

 

https://www.warhammer-community.com/2022/03/31/these-chaos-knight-dread-households-are-coming-to-stomp-on-the-galaxy/

 

Cette boite comprendra pas moins de 250€ de matériel (en arrondissant au coût unitaire de chaque article)

 

Je vois pas cette boite à 170€, je la vois vers 200 / 210€ 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.