Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Chevaliers Impériaux/Renégats


thaby42

Messages recommandés

à l’instant, Corex45 a dit :

 

Comme pour les Sœurs et leurs dés de foi... 

Ca ne concerne que ceux qui joue ces factions, et ils les acceptent si ils les jouent après tout...

 

Euh bah non en fait… les restes des trucs à compter de la liste c’est du générique

 

Et ensuite, non, je ne l’accepte pas… Je joue IK, et c’est bien ça qui me gonfle car je vais devoir « l’accepter » alors que je n’ai rien demandé (et au fond, je sens qu’aucun joueur ne le demande, ce qu’un joueur cherche avant tout c’est de pouvoir jouer ses pitous

 ….

Et on a d’autant moins le choix que chaque codex v9 a sa mécanique de régle qui se sur-ajoute et change à tous les tours…

=>  je dois aussi « accepter » de tenir le compte des impératifs et cantiques que j’ai utilisés pour mon admech et savoir qui a le droit à quoi en plus et en moins, ou que je dois « accepter »  de tenir le compte de quelle doctrine est en cours ce tour et me rappeler du coup quelles armes ont un bonus et quelles armes n’en ont plus…

 

On a l’impression dans ce que tu dis que tous les joueurs qui jouent une faction vont la commencer en v9 et qu’ils pourront choisir une armée sans cette mécanique gavante

 

 Laule Aimedéhaire j’ai envie de dire… … Pasqu’en fait non hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Corex45 a dit :

Si l'épée obtient un sweep


Qui sait, peut-être bien que le Thunderstrike Gauntlet aura un mode 'Balayage' aussi... Certes, "1 poil moins" (clin d'oeil clin d'oeil) fort que le balayage du Reaper Chainsword... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Master Avoghai a dit :

 

On a l’impression dans ce que tu dis que tous les joueurs qui jouent une faction vont la commencer en v9 et qu’ils pourront choisir une armée sans cette mécanique gavante

 

 Laule Aimedéhaire j’ai envie de dire… … Pasqu’en fait non hein :D

 

C'était pas le but du message, tu l’interprètes comme çà, le "on" dans ta phrase ne concerne que toi, vous êtes plusieurs dans votre tête Monsieur Avoghai ? :D

 

Je dis simplement que, si cette mécanique octroie un bonus intéressant, le joueur la jouera (cette mécanique), si c'est fort la plupart diront que c'est bien.

Le dé de foi oui je suis d'accord avec toi, ca fait parti de l'essence du codex, des aptitudes sont en lien avec cette règle. Mais au fond, c'est quand même un pool de dés à gérer à côté de la table de jeu, ca reste une mécanique à pas "oublier"

Alors effectivement si le bonus honorable des IK est "sans plus" on pourra s'en passer, si elle apporte quelque chose de non négligeable, elle s'inscrira intégrante dans la mécanique du codex au même titre que les dés de foi.

Et qui sait, nous aurons peut être des strata en ce sens, voir même des aptitudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Euh bah non en fait… les restes des trucs à compter de la liste c’est du générique

 

Et ensuite, non, je ne l’accepte pas… Je joue IK, et c’est bien ça qui me gonfle car je vais devoir « l’accepter » alors que je n’ai rien demandé (et au fond, je sens qu’aucun joueur ne le demande, ce qu’un joueur cherche avant tout c’est de pouvoir jouer ses pitous

 ….

Et on a d’autant moins le choix que chaque codex v9 a sa mécanique de régle qui se sur-ajoute et change à tous les tours…

=>  je dois aussi « accepter » de tenir le compte des impératifs et cantiques que j’ai utilisés pour mon admech et savoir qui a le droit à quoi en plus et en moins, ou que je dois « accepter »  de tenir le compte de quelle doctrine est en cours ce tour et me rappeler du coup quelles armes ont un bonus et quelles armes n’en ont plus…

 

On a l’impression dans ce que tu dis que tous les joueurs qui jouent une faction vont la commencer en v9 et qu’ils pourront choisir une armée sans cette mécanique gavante

 

 Laule Aimedéhaire j’ai envie de dire… … Pasqu’en fait non hein :D

S'il s'agit du bonus monofaction, alors tu auras le choix de t'en passer en prenant un détachement imperium allié. Là où tous les codex sortis jusqu'à maintenant ne se posent pas la question, tellement ce type de bonus est fort, l'IK l'envisagera quand même du fait du côté atypique de l'armée.

Ou alors ils auront une dérogation "harly-like" et ce sera la foire à la saucisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une mécanique très (trop) v8 ..les katah custo, les manta TAu, les sista, les doctrines sm, les imparétif skitaii etc...

 

Donc ça ne me choque pas que ça arrive chez les IK ..et le codex Ik était jusqu'à maintenant assez facile..je ne parle pas de jouer Ik mais bien de retenir et de rien oublier pendant une partie:) 

 

et du coup si cette mécanique arrive j'éspère qu'il y aura bien une différence entre culte méca et culte impérialis ;) 

 

la bise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, GoldArrow a dit :

Ou alors ils auront une dérogation "harly-like" et ce sera la foire à la saucisse...


Tu veux dire... Un peu dans ce genre là (Première puce colonne de droite) ? ?

Révélation

urdrilemh6s81.jpg


Ca va être sympa de pouvoir cibler un Chaos Knight avec un Stratagème tel que 'Blessing of Be'Lakor' ou encore 'Legion of Shades' pour passer au travers des unités écrans qui sont une plaie pour les Chevaliers en tout genre en Phase de Charge... 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça plutôt sympathique cette addition pour les disciples de Be'Lakor. Après je trouve que c'est un peu tôt pour se prononcer sur le fait que ça soit fort ou non... 

L'armée de renom est fun à jouer mais elle a beaucoup de limitations et dans le cas du Chaos Knight que l'on pourra intégrer il faut pas oublier que c'est 1 Knight (alors oui ça peut être n'importe quelle classe de knight) de la maison Korvax dont nous n'avons pas les règles dans un détachement super-lourd auxiliaire que tu paies en points de cdt. 

Là où il y a une vrai différence avec le reste des disciples de Be'Lakor c'est que contrairement aux parties légionnaires et démons tu as accès aux bonus de ta sous-factions.

On remarque aussi que la règle Demonic Surge des maisons infernales existent toujours (du moins la règle a le même nom) et qu'il est possible de payer des améliorations liées aux dieux et ça c'est vraiment cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :


Tu veux dire... Un peu dans ce genre là (Première puce colonne de droite) ? ?

  Révéler le contenu masqué

urdrilemh6s81.jpg


Ca va être sympa de pouvoir cibler un Chaos Knight avec un Stratagème tel que 'Blessing of Be'Lakor' ou encore 'Legion of Shades' pour passer au travers des unités écrans qui sont une plaie pour les Chevaliers en tout genre en Phase de Charge... 

Voila un truc comme ça, qui dise "vous pouvez prendre un detachement de x points max de IK sans perdre le bonus, et l'armée imperium garde aussi son bonus doctrine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 14:57, GoldArrow a dit :

Là où tous les codex sortis jusqu'à maintenant ne se posent pas la question, tellement ce type de bonus est fort, l'IK l'envisagera quand même du fait du côté atypique de l'armée.

Ou alors ils auront une dérogation "harly-like" et ce sera la foire à la saucisse...

 

Ou comme le codex Admech qui ne perd pas son bonus de faction (cantique/impératif doctrinaire) lorsqu'il joue avec du Questor Mechanicus. Si c'est comme les harlequins, l'inverse ne sera peut être pas valable par contre (les harlequins perdent leur reroll du dieu moqueur et les eldar garde leur dé du destin, l'IK perdra donc peut être son bonus de faction mais l'Admech garde le sien en tout cas)

 

Pour ma part en tout cas j'aimerais que les bonus de maisonnée ne soient plus uniquement destiné aux détachement super Lourd et qu'ils s'appliquent sur les auxiliaires, afin de pouvoir les jouer en alliance. Pour 3PC je pense qu'ils peuvent bien avoir ce bonus quand même...

Modifié par Thoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image du codex Chaos Knight a fuité montre la règle Fallen Heroes qui permet de donner le mot clé Agent of Chaos à un dreadblade d'une armée dans un détachement auxiliaire super-lourd. Avoir un CK dreablade avec ce mot-clé dans une armée du chaos ne l'empêche pas de bénéficier des règles d'armées monofaction comme la contagion de Nurgle ou les rituels TS. 

 

C'est vraiment sympa comme règle et je pense que vu la wording de celle-ci il y aura sûrement l'équivalent du côté impérial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, je regrette le cloisonnement des factions et l'interdiction pure et simple d'alliance. Le problème de la v8 ce n'était pas vraiment  les alliances, c'était l'abus de spam des unités alliées type triplette de Smash Captain ou triplette de capitaine custodes a moto et le farm de PC (détachement low cost Astra  / Ad Mech). Hors avec les règles de PC  de la V9 et les règles de hériarchie qui interdisent d'avoir plus d'un capitaine (et équivalent) de chaque type, il n'y a plus rien aujourd'hui qui justifie toujours cette ségrégation. J'avais acheté un IK pour l'inclure comme allié de mes armées, il prends la poussière depuis le codex SM V2? Si je pouvais le ressortir ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est une bonne nouvelle je vais enfin ressortir mon knight rampager du placard. J'espère qu'ils feront une règle équivalente pour les démons c'était tout le principe et l'intérêt du chaos à la base de tout mixer pour faire une belle armée chaotique et disparate.

 

Et en plus il y a la limitation que c'est un dreadblade du coup pas de maisonnée ce qui limitera les abus.

Modifié par Marjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kikasstou a dit :

Avec le recul, je regrette le cloisonnement des factions et l'interdiction pure et simple d'alliance. Le problème de la v8 ce n'était pas vraiment  les alliances, c'était l'abus de spam des unités alliées type triplette de Smash Captain ou triplette de capitaine custodes a moto et le farm de PC (détachement low cost Astra  / Ad Mech). Hors avec les règles de PC  de la V9 et les règles de hériarchie qui interdisent d'avoir plus d'un capitaine (et équivalent) de chaque type, il n'y a plus rien aujourd'hui qui justifie toujours cette ségrégation. J'avais acheté un IK pour l'inclure comme allié de mes armées, il prends la poussière depuis le codex SM V2? Si je pouvais le ressortir ce serait bien.

Ils procèdent très prudemment. Ils ont commencé par tout cloisonner, maintenant ils ouvrent au goutte à goutte : harly, les IK, on peut esperer que les démons aient le même genre de règle avec SMC. Plus tard on peut imaginer des patrouilles custo ou marine dans des armées gardes ou admech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se confirme je trouve aussi que ce serait une excellente nouvelle ! 

 

Il fallait restreindre grandement les alliances n'importe nawak de la V8. Un peu dommage que ça ne soit qu'après une période d'alliance intra codex que je trouve bien moins fluff que inter codex.

 

D'autant que le concept d'armée de Chevalier.. J'ai du mal (d'un point de vue game desin, pas d'un point de vue fluff). 

Pour moi c'est ce qui a motivé la perte de l'immunité des blindés aux tirs de petits calibre. Pour qu'une liste full gros chassis blindé puisse interagir avec à peu près toute l'armée adverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Pour moi c'est ce qui a motivé la perte de l'immunité des blindés aux tirs de petits calibre.

 

Ca peut, en effet, j'avais plus en tête que le tableau des jets de blessures fut simplifié en V8 pour la compréhension rapide de "quel jet j'applique" , ce qui permet à une F3 de pouvoir toujours blesser peut importe l'endurance de la cible.

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Pour qu'une liste full gros chassis blindé puisse interagir avec à peu près toute l'armée adverse.

 

Oui, pour permettre de la jouabilité malgré tout et de ne pas avoir des visages dépités quand le joueur n'avait même pas 10% de son armée capable de blesser un IK, ce qui faisait la grosse force des IK en V7.

Il y a du pour et du contre dans ce choix des développeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disclaimer : Tout ce qui est suit est corroboré comme étant 'All true' par notre leaker favoris sur Reddit.

 

 

Chaos Knight Leaks

Army Trait
PfP Like Mechanic. Looks like you chose 1 of 3 categories, and the effect happens. They stack as the game moves on and they are all debuffs to enemies within 12'
All Knights lost -2' of movement, with the exception of the Melee Knights (Rampager)
Dominus Class Knights have a 2+ Save
NO -1 Damage
5++ Only in shooting, NO built in Melee Invuln.

House Traits
Fell Bond (Custom Trait) Ramshackle.

Warlord Traits
Warlord can get a second trait


Units/Wargear
Volkite does 3 MWs on 6's
Melee Knights retain 2+ WS
Thunderstrike Gaunt is flat 8D and also has a sweep attack at 3 Damage No more Minus to Hit. Sweeps are X2 Attacks.
Wardogs get reroll 1's in melee near a Melee Knight
Havocs are 48' S5 no LOS on Armigers
Wardog Gatling 12 shots Strength 6 AP -1 1D
Thermal Spear: 30" Heavy 2, S9 AP-4 Dd6 (Dd6+2 in half range)
Thermal Cannon: 30" Heavy 2d3 S9 AP-4 Dd6+2 (Dd6+4 in half range)
Volcano Lance D3 Shots, D6+8 Damage
RFBC: 72" Heavy 2d6 S8 AP-2 flat 3 damage
Helvrins: get an additional AP(!)
Armigers are now all distinct Datasheets.


Upgrades - "Favored of the Gods" Paid points upgrades that is updated based on wounds delivered.
Every Knight can have up to one.
Can get a full 4++ (Useable in melee as well)


Chaos Knight Psychic Tree
WC 6 No Overwatch + Weird Smite
WC6 D3 Mortals, and nearest to target takes 1 MW. 11+ D3 on both
WC6 5+++, Higher cast gives Wardogs within 6' a 6+++
WC6 All Enemies within 12' take a dread test. If failed, take 1 MW.
2 More that were not Caught

Infernal Chart
1 MW for random, D3 for Choice
- +3'
-+1 Wound on a Weapon
- Transhuman

Stratagems 
Heirlooms/Exalted Court down to 1/2 cp.
Rotate now a flat 2CP for all knights
2CP Roll a D6 for every model you kill in the fight phase, for ever 4+ you gain a Wound back to a Max of 8
-1 Damage in Melee

Relics
HELM OF the Dogs - Wardog only relic +1 attack and all dogs 6' get reroll wound rolls of 1.
House Korvax Relic - Allows you to negate 1 saving throw a battle round.

Chaos Marks
Mark of Nurgle - Machine Spirit Resurgence

 

Points
Castellan 15 points cheaper
Valiant - Same as it is now
Karnivore 140 Points
Warglaives 145
Helverin 155
One of the other New Wardogs will be 155 (Guessing Double shooting loadout)

 

Edit

Et la règle Fallen Hero mentionnée précédemment :

unknown.png

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas prévu. Par contre les changements de la dataslate précédente seront inclus dans les nouveaux codex.

 

"And those changes they saw in the previous Balance Dataslates have been absorbed into the new codexes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corex45 a dit :

Avec la disparition dans la dataslate des bonus pour les IK/RK, veut dire qu'on aura une préco ce samedi ?

 

Non les préco sont annoncé avec une semaine d'avance. Donc les préco de samedi sont déjà connues. 

 

Par contre on pourrait très bien avoir dimanche l'annonce, pour samedi prochain (le 23 donc) des préco. Pour une sortie donc le 30. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corex45 a dit :

Avec la disparition dans la dataslate des bonus pour les IK/RK, veut dire qu'on aura une préco ce samedi ?

il me semble qu'ils avaient dit que la dataslate était sorti en avance a cause de l'urgence. Peut être que le codex IK / RK était prévu pour être déjà sorti a la date de parution de la dataslate (d'ou la disparition de la règle des IK/RK qui sera dans le codex)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, le toy a dit :

tu sais à quoi ça correspond ??


Je présume que c'est le nouveau tableau de Daemonic Surge ? Disons plutôt que ça y ressemble vachement. ;)

 

Révélation

INFERNAL HOUSEHOLD: DAEMONIC SURGE

At the start of your Movement phase, each model with this ambition can use a daemonic surge. If a model uses a daemonic surge, it suffers 1 mortal wound, and you then roll one D3 on the table to the right to determine the rule that applies to that model until the start of your next Movement phase. When a model uses a daemonic surge you can choose for that model to suffer D3 mortal wounds instead of 1; if you do, you can select the result from the table instead of rolling to determine it. A model can only use a daemonic surge once per battle round.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.