Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Chevaliers Impériaux/Renégats


thaby42

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Naädhü a dit :

Vous aurez probablement la réponse à vos questions ici.

 

Mon dieu... Je suis pas joueur IK, j''ai juste un Valiant pour le jouer avec mon Admech mais... Avant c'était injouable en alliance et là du peu que j'ai vue c'est... pire...

Cela étant merci à toi

Modifié par Thoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thoms a dit :

 

Mon dieu... Je suis pas joueur IK, j''ai juste un Valiant pour le jouer avec mon Admech mais... Avant c'était injouable en alliance et là du peu que j'ai vue c'est... pire...

Cela étant merci à toi

Bas justement je suis dans le même cas que toi avec mes ts et je suis très content de pouvoir le jouer sans rien perdre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Glumtol a dit :

Bas justement je suis dans le même cas que toi avec mes ts et je suis très content de pouvoir le jouer sans rien perdre ^^

Le problème c'est que 3PC avant c'était injouable, là il a même perdu un peu au niveau datasheet... Pour ma part je suis vraiment déçu car c'était pas joué et ça le sera toujours pas x) Enfin moi j'ai pas une vision mono faction donc à prendre avec des pincettes

Je continuerais de le sortir de temps à autres pour des parties fun, toujours mes 600 point qui en tu 100 et se font tuer par 200 x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dromar a dit :

Attention en admech on a une regle spe qui permet d avoir un ik sans casser nos bonus, sans obligation ue ce soit un freeblade (chevalier du rouage)

 

Oui oui mais à priori toujours pas de bonus de détachement en auxiliaire donc ça change rien, on prendra surement pas de freeblade pour éviter les fardeaux (c'est notre seul avantage) et on aura pas de bonus derrière. Et comme ils n'ont pas le même mot clé c'est toujours 3PC, et le Valiant c'est... ? Fin bref. En figurine individuel en tout cas, la perte des 2 pouce de mouvement, la perte de 8 attaques car on les multipli plus, avec comme seule récompense un mini baisse de point et la 2+, ne rend pas l'unité viable en alliance c'est dommage je l'adore x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thoms a dit :

Oui oui mais à priori toujours pas de bonus de détachement en auxiliaire donc ça change rien, on prendra surement pas de freeblade pour éviter les fardeaux (c'est notre seul avantage) et on aura pas de bonus derrière. Et comme ils n'ont pas le même mot clé c'est toujours 3PC,


Je suis un peu surpris du message car j’ai l’impression que tu espères des choses qui n’arriveront pas, et que tu les espères pour de mauvaises raisons, je m’explique :

 

On avait ici 2 malus : les régles d’armée, et le cout en PC.

 

La perte des règles d’armée est un reliquat inutile de la V8.

En V8, tu gagnais des PC par détachement, le fait de prendre des auxiliaires était «pénalisé» par le fait qu’ils te rapportaient moins de PC.

C’était un mode de fonctionnement complétement débile qui gratifiait de PC suppkémentaire les armées peu couteuses et voyait des alliances  juste pour gratter des PC.

 

Pour contrer ces fameux "rusty 17"ou "loyal 32", GW a donné des "régles d’armées"… Empilage inutile de bonus pour "forcer" les joueurs à jouer monodex… (bawi tiens, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? <_<

 

Puis la v9 est arrivée avec un mode d’attribution des PC et de gestion des alliances beaucoup plus normal et équilibré…

T’as un quotat de PC et si tu veux t’adjoindre le service de mastodontes ou d’alliés, tu les payes en ressources => normal

 

Cela aurait du voir les "règles d’armée" disparaitre… mais non parce que… GW quoi!

 

Sauf que là, GW se rend compte que ça déconne, l’inquisition, les freres du rouages, puis les arlequins/eldar, et maintenant les IK/RK… ils se rendent compte qu’ils auraient pas du maintenir le système de régles d’armée et se contenter de faire payer des PC.

 

Donc ils te mettent des tas de régles contournant les restrictions «toutes les figs de l’armée doivent etre issues du meme dex»

 

On prend les paris que cette régle saute en v10? ;) 

 

Donc payer 3PC pour un IK dans une armée non IK est parfaitement normal. C’est meme pour cela qu’ont été créé les régles de détachement… Je ne vois pas pourquoi tu devrais t’attendre à ce que ce soit gratuit, encore moins pour cette raison

 

Il y a 3 heures, Thoms a dit :

et le Valiant c'est... ? Fin bref. En figurine individuel en tout cas, la perte des 2 pouce de mouvement, la perte de 8 attaques car on les multipli plus, avec comme seule récompense un mini baisse de point et la 2+, ne rend pas l'unité viable en alliance


Là tu me parles d’une datasheet qui est insuffisante.

 

Les règles d’alliance ne sont pas là pour booster une datasheet (c’est du raisonnement à la GW et ses règles d’armée pourries qui compliquent le jeu)

 

Si ta datasheet est weak, tu modifie ta datasheet ou le cout en point de l’unité et/ou de ses options

 

Mais tu ne modifie pas le système d’alliance et de cout en PC… Parce que sinon tu influences AUSSI les autres datasheets…

 

=> conséquence : les gens prendront pas plus de Valiant puisque sa datasheet restera pourrie, mais ils prendront un IK plus avantageux…

=> tu n’auras pas résolu le problème du valiant mais tu auras créé un déséquilibre…

 

Donc bon Espérer une baisse de PC, c’est pas une bonne idée et je suis d’ailleurs plutôt content que ca ne soit pas venu à l’esprit de GW (meme si moi aussi j’aime le valiant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

Donc bon Espérer une baisse de PC, c’est pas une bonne idée et je suis d’ailleurs plutôt content que ca ne soit pas venu à l’esprit de GW (meme si moi aussi j’aime le valiant)

Ah non du tout, je n'espérais pas que ça change ça ne me serais même pas venu à l'idée. Ni ça ni les règles mono faction je suis entièrement d'accord avec toi même si pour ma part j'aime bien ce système. Mes deux seules espoirs étaient que le codex soit comme tout les autres et que tu ai les bonus de maison (genre Raven) si tu le joue en détachement auxiliaire (il n'y a que les IK/RK qui ont cette restriction sauf erreur de ma part, exemple improbable tu veux jouer un pack de skiitari de Mars en auxiliaire tu auras quand même la reroll qui va avec Mars il me semble), et après je m'attendais juste à un up notament mon espoir était porté sur mon chouchou le Valiant qui ne vaut pas du tout ses 600 point je trouve. Déjà oublié en V8, je m'attendais à son retour en v9 car il est davantage dans l'esprit de cette version (devoir bouger, prise de risque, arme à courte porté, etc), et pour ma part je le trouve même pire à cause de son mouvement de 8 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Thoms a dit :

Mes deux seules espoirs étaient que le codex soit comme tout les autres et que tu ai les bonus de maison (genre Raven) si tu le joue en détachement auxiliaire (il n'y a que les IK/RK qui ont cette restriction sauf erreur de ma part, exemple improbable tu veux jouer un pack de skiitari de Mars en auxiliaire tu auras quand même la reroll qui va avec Mars il me semble),

 

Sauf que là encore je ne suis pas d’accord

 

Demain si je joue une patrouille de Ryza avec mes Soeurs de bataille Rose de Sang, certes je pourrai jouer le trait de faction de Ryza, certes je pourrai jouer le trait de faction Rose de Sang, mais je perdrai les impératifs doctrinaire et les dés de miracle.

 

C’est ça que je trouve assez rigolo, tu as déjà oublié que ton IK ne te fait pas perdre tes régles d’armées :lol: C’est tellement déjà acquis pour toi dans ta tête que tu regardes ce qu’il te manque et fait une comparaison en oubliant que ton auxiliaire de mars là, il te fait justement perdre ce que tu gagnes (et d’ailleurs tu oublies aussi qu’un auxiliaire en v8 n’avait pas non plus le droit aux traits de sous faction- mais pouvait par contre en utiliser les strat-)

 

Donc tu ne peux pas avoir la non perte des régles d’armée ET le trait de sous faction sur un auxiliaire

 

A choisir, je suis bien content de ne pas profiter du trait pour un seul de mes IK, mais que mes sista, elles, qui représentent les 3/4 de mon armée, puissent continuer à bénéficier du leur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

C’est ça que je trouve assez rigolo, tu as déjà oublié que ton IK ne te fait pas perdre tes régles d’armées :lol:

Alors non je ne l'oubli pas, mais c'est une question de point de vue... Moi je te dis un Nécron joue un Obélisk ça lui coute 1PC et ça lui brise rien. Un Tau il joue sa Stormsurge idem (et je parle pas de la figurine ses caractéristiques etc) Un questor Mechanicus c'est pareil mais pour 3PC elle... Et quoiqu'on en dise c'est la même armée (le questor méchanicus c'est du mechanicus, pas de l'Impérial Knight, il est pas dans le bon codex ?) Après pour l'équilibrage je comprends un peu donc pourquoi pas. Comme tu dis : on a déjà cette chance.

Sauf que ben... on va pas dedans car c'est naze ? Les datasheet sont vieille et lourde. Pour essayer de le rendre viable faudra claquer 2PC (pour lui mettre un trait de sdg et une relique) et même là c'est pas sufisant alors qu'il t'a couté 600 points et 5PC... Moi mon attente c'était un peu de combler ce fossé. Après toujours pareil, avec une vision en alliance pas en mono codex ou peut être qu'entre les bonus de maison, les bonus de mono faction, les stratagèmes etc c'est bon. Mais en alliance ben prout...

 

Et pour rebondir à nouveau sur ton affirmation comme quoi j'ai "oublié" cet avantage : si déjà, ça ne me fait rien perdre ni rien gagner, et que c'est injouable, toi avec tes sista je croise les doigt pour qu'ils aient changé le système de freeblade, car si c'est toujours le même concept de fardeau, ça sera pire... Et je te vois mal me répondre "Franchement 3 à 5 PC et 600 points pour un truc qui bouge de 8 donc impact pas avant le tour 3 et qui à 16% de chance de passer CT 6+ à chaque tour, c'est ok" ? En gros le système d'alliance à été facilité, mais n'a aucun intérêt je trouve. Après des fois j'aime bien des parties brouillons et je le jouais pour m'amuser, ça restera du domaine du brouillon l'alliance avec l'IK c'est tout quoi dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thoms a dit :

Et quoiqu'on en dise c'est la même armée (le questor méchanicus c'est du mechanicus, pas de l'Impérial Knight, il est pas dans le bon codex ?)


Bah c’est là où tu te trompes selon moi.

 

GW a fait la connerie de mettre les IK dans le codex admech en v8, et depuis tout le monde croit que IK et mecha c’est la meme armée.

Pourquoi je dis que c’est une connerie? Parce que meme à l’époque, tu n’avais aucun mot clé en commun, tu ne pouvais pas utiliser les cantiques sauf un strata pour un tour… <_<


V’là «la même armée »

 

La seule raison pour laquelle ils les ont collés dans le dex c’était pour du remplissage, il n’y avait aucun intérêt de jeu ou interaction spécifique qui le justifiait…

 

C’est un peu comme si on te collait de la garde imp dans un codex UM en prétextant les forces d’ultramar, mais qu’on t’avait laissé tous les mots clé garde imp standard sans rien pour permettre les interactions, et te forcer à prendre un détachement séparé pour eux…

 

Sauf que depuis lors, à chaque fois on dit que IK = mecha… m’enfin bon, ya pas plus de raison qu’un IK soit affilié à Mars qu’un Macharius Omega… (je dis ça pasque j’en ai un qui attend d’etre peints aux couleurs de Ryza ? ) : les 2 sont fabriqués via des secrets jalousement gardés par des mondes forge.

 

Il y a 3 heures, Thoms a dit :

Et je te vois mal me répondre "Franchement 3 à 5 PC et 600 points pour un truc qui bouge de 8 donc impact pas avant le tour 3 et qui à 16% de chance de passer CT 6+ à chaque tour, c'est ok" ? En gros le système d'alliance à été facilité, mais n'a aucun intérêt je trouve.


Sauf qu’encore une fois, tu pars sur la datasheet…

La question est : le valiant est il rentable (je dis pas «sortable » hein, mais bien rentable) dans une liste IK? Vu ce que tu en dis, j’en doute

 

Donc il est pas mauvais à cause du systeme d’alliance… il est mauvais parce qu’il est mauvais… :lol: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce n'est pas la même armée.

Avec deux précisions qui ont leurs importances :

* Les IK sont fabriqués (comme quasiment toutes les armes de guerre de l'impérium) avec des technologies du culte Méchanicus.

* Les IK peuvent prêter Allégeance au culte Méchanicus où à l'impérium ==> Attention les deux sont alliés ;) via un décret suite au début de la grande croisade.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce des précommandes pour la boite d'armée chevaliers renégats et codex pour leurs homologues impériaux :

 

https://www.warhammer-community.com/2022/05/01/sunday-preview-chaos-knights-march-charge-lope-and-skitter-to-war/

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GoldArrow a dit :

est ce que le chaos a accès aux deux nouveaux en plus des armiger et warglaive (soit 4 types de mini IK), ou bien à la place ?


Je ne suis pas sûr de bien piger la question, mais les CK ont accès à 5 'petits' IK :

  • Executionner
  • Stalker
  • Karnivore
  • Brigand
  • Huntsman

Et toute la R&D est allée dans la recherche (difficile) des noms de ces nouveaux IKs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GoldArrow a dit :

est ce que le chaos a accès aux deux nouveaux en plus des armiger et warglaive (soit 4 types de mini IK), ou bien à la place ?

La nouveau packaging permet de réaliser :

  • des War Dog Huntsmen;
  • des War Dog Executioners;

Les War Dog de la bôite d'armée peuvent être construit en tant que :

  • Karnivor;
  • Stalke;
  • Brigand.

Ce qui ferait 5 variantes de War Dogs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Du coup les RK ont plus d'options que les loyalistes, qui n'ont pas de variante exclusive. Vous pensez qu'à force de rajouter des RK différents en plus, ils vont finir par couper les variantes loyalistes pour que les deux factions de chevaliers aient chacun leurs propres variantes ? Ou alors ils vont sortir des loyalistes exclusifs pour compenser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sergent BILKO a dit :

* Les IK sont fabriqués (comme quasiment toutes les armes de guerre de l'impérium) avec des technologies du culte Méchanicus.

Nope.
C'est à base de STC, techno terrane de base. Sinon comment expliquer que  l'Imperium tout fringant découvre des mondes chevaliers ? ;)
Maintenant, depuis la Grande Croisade, l'AdMech se tape l'incruste avec leurs Sacristains et pose son sceau sur les machines.

C'est comme une boîte qui profiterait d'une législation floue et ne finalisant que l'assemblage en France d'un produit fabriqué en Chine à vil prix pour pouvoir tamponner Made in France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Le-Captain a dit :

Nope.
C'est à base de STC, techno terrane de base. Sinon comment expliquer que  l'Imperium tout fringant découvre des mondes chevaliers ? ;)
Maintenant, depuis la Grande Croisade, l'AdMech se tape l'incruste avec leurs Sacristains et pose son sceau sur les machines.

C'est comme une boîte qui profiterait d'une législation floue et ne finalisant que l'assemblage en France d'un produit fabriqué en Chine à vil prix pour pouvoir tamponner Made in France.

Oui en effet à la base oui.

Mais ensuite, ils ont ajouté l'esprit de la machine sur ces machines durant leur évolution de fabrication.
Et ainsi, le culte Méchanicus s'est insinué au fur et à mesure de leur fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2022 à 10:42, Master Avoghai a dit :


Quelle régle?

 

Parce que là on vient de confirmer

 

1/ qu’un choix de freeblade/dreadblade ne faisait plus perdre les régles d’armée

2/ que les armigers comptaient pour un choix de freeblade ET que si leur détachement (sans restriction à l’auxiliaire) ne comptait que des IK ils étaient super opé :blink: 


Eh bien pour la première question y enfin eu confirmation officielle pour les Freeblade ce qui me rends très heureux, par contre c'est fou comme le Codex CK a archi leak par contre 0 sur le Codex IK ?

Moi qui veux partir sur une deuxième armée IK pour jouer full sista; sista + ik ou full IK je suis un peu sad de pas avoir de quoi me hype en avance XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, VenomNerva a dit :


Moi qui veux partir sur une deuxième armée IK pour jouer full sista; sista + ik ou full IK je suis un peu sad de pas avoir de quoi me hype en avance XD

 

Du coup, attends avant de préco le livre, des leaks tomberont pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.