Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Chevaliers Impériaux/Renégats


thaby42

Messages recommandés

Bah, découvrir les règles en parcourant un bouquin ou en regardant une/des reviews, c'est presqu'aussi cool je trouve.

Faut dire que je suis en mode reviews puis pdf donc, effectivement, je n'ai plus l'ivresse de découvrir les règles tel un gamin qui attend impatiemment son journal de Mickey (ahhh quelle belle période ? ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kantor-81 a dit :

Après un calcul avec mon revendeur, il se trouve que la boite est avantageuse, on en ressort le codex gratuit et les cartes gratuites par rapport à un achat séparé de tous les éléments de la boite,ce qui n'est pas négligeable.

C'est exactement ce que je me dis, et avec les nouvelles grappes + l'inflation le knight sera surement à 140 euros voir plus seul car il permettra de faire 3 modèles. alors les armigers ce sera surement 70 voir plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le harbingers of dread des RK...

Testé contre du genestealer cult, ça fait mal à leur fondement.

D'ailleurs on se demande comment GW peut pondre des trucs pareils (gheist storm), qui réduit de 50% (minimum) les chances de charge d'une unité  (avec un Cd de 8 là), alors en arrivant en FeP, même à 8'', c'est très tendu ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DromarTu l'actives à partir du début du battle round 2.

Je pense que les RK vont être un gros shifumi, tout bon ou tout mauvais selon l'adversaire (ce qui est peut-être déjà le cas, je ne sais pas, j'attaque juste cette faction ?).

Contre du TS, je ne suis même pas sûr que ce soit la peine de jouer ?.

 

Après, pour les rounds suivants, tu peux activer pas mal de trucs sympas, mais se retrouver round 4 avec ça plus le -1 Cd à 12'' (DOOM round 1), le -1 en attrition à 12'' (DOOM round 1), le -1 pour être touché au tir à plus de 12" et le -1 pour être touché au cac, ça fait beaucoup de bonus je trouve.

 

Je suppose que gheist storm est une réponse au fait que les RK n'ont pas d'unités écrans contre les FeP violentes et sauvages ?. Mais j'aurais plutôt mis un -2 à la charge plutôt qu'un jet de charge divisé par 2.

 

J'ai testé en maëlstrom mais je pense qu'en scénar GT, c'est compliqué de trouver des secondaires à faire avec les RK. On file le "broyez-le" à 15pts sans trop de souci.

"Ruthless tyranny" en battlefield supremacy est un peu mieux que "emprise", c'est les mêmes conditions pour scorer 3pts (voire un poil plus facile) et il y a le 4ème point à prendre si tous les objos de la table sont à portée de peur (le "dread" en anglais ?).

"Storm of darkness" en shadow operations peut être sympa aussi mais j'attendrai la clarification dessus, si on peut commencer l'action à la fin de n'importe quelle phase de moral c'est assez fort, si c'est notre phase de moral c'est plus compliqué. L'effet kisscool du -1 au Cd à 12'' quand l'objectif a été maudit est fort sympa je trouve. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le codex IK en review chez les anglophones.

C'est moi OU cette armée a été beaucoup nerf ?!
J'ai rien vu de transcendant ni même fort.

J'ai l'impression de voir juste une armée fun mais absolument pas viable.
là ou à titre de comparaison je trouvais que les CK c'est plus violent depuis qu'ils ont les marques et des psykers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ma version FR pour en juger mais rien que le fait d'avoir des armes un peu plus fiable est toujours mieux qu'avant, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un nerf par rapport à avant quand même...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, JudgeTrapKill a dit :

J'ai rien vu de transcendant ni même fort. J'ai l'impression de voir juste une armée fun [...]

 

Excellent. C'est exactement ce que l'on doit attendre d'un Codex et d'un travail 'relativement' bien fait de la part du concepteur.

Si c'est effectivement le cas, alors je dis 'Bravo' à James Workshop, et je leurs souhaite d'arriver à garder ce cap après les magnifiques dérives des quatre derniers Codices.

 

il y a 29 minutes, JudgeTrapKill a dit :

[...] mais absolument pas viable.

 

Tout est viable. Mais pour ça, il faut arrêter de voir le jeu au travers des lunettes de la sphère ultra-uber-super-méga-compétitive... Et je ne me fais pas de soucis pour cette frange de la communauté, je suis sûr qu'un joueur exotique (voire plusieurs) saura(ont) tirer la quintessence du Codex : Chevalier Impérial. ;)

 

Voit le bon côté de la chose, tu ne subiras pas les foudres dans les différentes Plaques d'Equilibrages et autres Munitorum Field Manual si c'est bel et bien le cas.
Tu pourras jouer en toute sérénité sans crainte que ton armée se fasse briser les rotules par James Workshop au détour d'une ruelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, JudgeTrapKill a dit :

J'ai vu le codex IK en review chez les anglophones.

C'est moi OU cette armée a été beaucoup nerf ?!
J'ai rien vu de transcendant ni même fort.

J'ai l'impression de voir juste une armée fun mais absolument pas viable.
là ou à titre de comparaison je trouvais que les CK c'est plus violent depuis qu'ils ont les marques et des psykers.

 

L'équilibre des forces s'est inversé. D'après Goonhammer, le codex Renegade Knight est effectivement plus puissant que le codex Imperial Knight, dont les bonus sont plus limitant dans le gameplay et peuvent s'envoler plus facilement. Mais dans les deux cas, on est a des kilomètres du Tyrannide en terme de puissance brute. Les Knight on le même problème que les Custodes : c'est une armée relativement "simple" a collectionner, donc dès qu'ils sont puissant, ils trustent les tables sans partage, du coup, l'on peut imaginer que cela pousse GW a une forme de prudence. Après, faut que nous aussi on en garde : personne n'a vu venir le Custodes avant qu'il se mettre a rouler sur les tournois.

 

Il y a 2 heures, skuleth a dit :

Ah punaise, sur le site de games je ne vois pas le codex CK en solo !

 

Nope, c'était qu'avec la boite pour l'instant, va falloir quelques semaines de plus pour la sortie des kits en séparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, JudgeTrapKill a dit :

C'est moi OU cette armée a été beaucoup nerf ?!

Comment tu nerfes une armée en la boostant de partout ou presque? J'aimerais comprendre là.

Les serments c'est en plus par rapport à avant et globalement t'auras toujours +1PC par tour et +1 pour toucher au cac au premier round de bataille, ce seront les serments les plus joués à priori.

Le précepteur a été nerfé? ??

Il est déjà classé dans les meilleurs IK/RK par les ricains (et je suis d'accord).

Tous les traits de maisonnées ont été boostés, il est où le nerf?

Etc etc...

 

Quant aux matches UP, les RK et IK ont beau avoir la même base d'unités, ils en ont des différents. Exemple, le culte genestealer contre du RK, tu restes à la maison, contre de l'IK, si l'IK gagne il est vraiment bon ? (encore que, en questoris mechanicus, t'as une petite chance si tu réussis  beaucoup de FNP 5+++ sur tes D6 ?).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JudgeTrapKill a dit :


J'ai beau relire ses règles, je vois pas en quoi c'est fort.

 

Tu confonds deux choses alors :

- être nerfé (CàD être moins bon qu'avant, or il me semble bien que ce ne soit pas le cas ici).

- être fort / pété / craqué etc... Et là, oui le codex semble plus fait pour s'éclater avec que pour jouer la première place (encore que...).

 

Tu peux trouver que le codex n'est pas fort (surtout vu les horreurs sorties récemment), il n'a cependant pas été nerfé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, superdady a dit :

 

Tu confonds deux choses alors :

- être nerfé (CàD être moins bon qu'avant, or il me semble bien que ce ne soit pas le cas ici).

- être fort / pété / craqué etc... Et là, oui le codex semble plus fait pour s'éclater avec que pour jouer la première place (encore que...).

 

Tu peux trouver que le codex n'est pas fort (surtout vu les horreurs sorties récemment), il n'a cependant pas été nerfé.


Ben par rapport à mon codex V8 il y a certaines choses qui sont bcp moins forte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2022 à 16:12, superdady a dit :

 

Tu confonds deux choses alors :

- être nerfé (CàD être moins bon qu'avant, or il me semble bien que ce ne soit pas le cas ici).

- être fort / pété / craqué etc... Et là, oui le codex semble plus fait pour s'éclater avec que pour jouer la première place (encore que...).

 

Tu peux trouver que le codex n'est pas fort (surtout vu les horreurs sorties récemment), il n'a cependant pas été nerfé.

Le précepteur était déjà au fond du trou, plus de 450pts le capitaine SM qui fait quelques tirs anecdotiques... Désolé mais il était "daubé du Luc", les profils armes de tir+close étaient pas joués car les pieds étaient meilleurs et surtout on jouait plus en mode plate-forme de tir. La tronçonneuse a un réel intérêt maintenant qu'il y a un fauchage. Avec les tables Etc (superchargé) on a mieux à avancer en tirant et closer. C'est de mon point de vu, ce qui a mit les Styrix en avant car la pince était top et les armes secondaires faisaient pas rire. 

 

@JudgeTrapKill

Après on va voir comment ça se goupille, c'est peut être trop subtile à voir avec la lentille du codex V8. Ce qui est sûr, c'est qu'ils veulent nous faire jouer de l'arminger là où avant on calait trois médium et trois ou quatre petits. Si ça se trouve ça va faire comme les stormsurges Tau sans l'effet OMFG l'arme principale est trop fumée. On en a pas vu au début puis elles sont sorties de la grotte. 

 

Ce qui met en avant les RK c'est pas le psy ou le système du dread/icone qui donne des bonus, c'est trop la galère et chronophage (cf Heavy et ses bouts de papier). Mais les infernaux en transhuman et la maison avec le stratagème qui dit "osef les décors je charge !". 

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.