Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Chevaliers Impériaux/Renégats


thaby42

Messages recommandés

il y a 36 minutes, thaby42 a dit :

Ce qui met en avant les RK c'est pas le psy ou le système du dread/icone qui donne des bonus, c'est trop la galère et chronophage (cf Heavy et ses bouts de papier). Mais les infernaux en transhuman et la maison avec le stratagème qui dit "osef les décors je charge !". 

 

Vu qu'il a besoin de petits bouts de papiers en RK, je lui déconseille fortement de jouer en IK, notamment la liste de Lennon (  ), y'a des bonus croisés dans tous les sens lol.

Ce qui met en avant les RK c'est bien son système d'effroi, mais pour le voir il faut avoir jouer au moins quelques parties.

Le strat pour passer à travers les murs est énorme certes mais il ne te donne pas la victoire contre des armées de cac (ou autre) comme peut le faire le système d'effroi (plusieurs fois constaté IN GAME).

Le passage à travers les murs, pour la charge, ça se bloque assez facilement, suffit de bien savoir jouer et se positionner et on est très très loin du "le mec va avoir peur à 24''" ?.

Le theoryhammer ça va bien deux secondes mais faut tester pour se faire une vraie idée des choses. Prends juste ce strat sans le système d'effroi et moi je prends l'inverse (et en iconoclast en plus! ?).  On verra bien qui aura les meilleures perfs notamment en match miroir RK/RK ou RK/IK. J'ai déjà la réponse ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

Ce qui met en avant les RK c'est bien son système d'effroi

 

Je pense que tu as raison.

Le simple fait de naviguer dans le système oblige l'adversaire à prendre en compte ces capacités et à jouer avec même si elles ne seront jamais activées.

Si tu ne te places pas correctement pour annuler un tour 4 où tu perds tout tes obsec ça peut être la mort. si tu le fait tu vas te prendre un autre trait et ça t'aura handicapé dans tes réflexions et tes placements.

 

le dex chaos knight est très difficile à lire. J'y ai passé un temps fou et je dis toujours des conneries ou je découvre des interactions que je n'avais pas envisagé. 

Par exemple dans ce contexte les wardogs sont excellents pour la couverture de terrain et font de gros dommages mais sont plus faciles à retirer qu'un gros. Au moment clef un gros peut faire tenir l'aura d'effroi , et ça n'a pas de prix.

 

Les pieces les plus compétitives de ce codex sont peut être celles qui jouent là dessus et la façon dont on les protège.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, shadow a dit :

 

Vu qu'il a besoin de petits bouts de papiers en RK, je lui déconseille fortement de jouer en IK, notamment la liste de Lennon (  ), y'a des bonus croisés dans tous les sens lol.

Ce qui met en avant les RK c'est bien son système d'effroi, mais pour le voir il faut avoir jouer au moins quelques parties.

Le strat pour passer à travers les murs est énorme certes mais il ne te donne pas la victoire contre des armées de cac (ou autre) comme peut le faire le système d'effroi (plusieurs fois constaté IN GAME).

Le passage à travers les murs, pour la charge, ça se bloque assez facilement, suffit de bien savoir jouer et se positionner et on est très très loin du "le mec va avoir peur à 24''" ?.

Le theoryhammer ça va bien deux secondes mais faut tester pour se faire une vraie idée des choses. Prends juste ce strat sans le système d'effroi et moi je prends l'inverse (et en iconoclast en plus! ?).  On verra bien qui aura les meilleures perfs notamment en match miroir RK/RK ou RK/IK. J'ai déjà la réponse ?.

Comme pour les custo avec élu de l'Empereur, les gens vont tout de suite prendre la maisonnée pour le strata qui offre un gros avantage tactique "clé dans le dos". C'est ce que je vois en premier lecture (de review YouTube) , après on est pas tous des gros bills qui ont poncé le codex pendant trois semaines avant sa sortie. L'orientation de la méta va se stabiliser d'ici un moment genre dans un mois quand GW aura rentabilisé ses boîtes comme pour les Harly ?

Je n'ai pas dit que le dread n'était pas fort, loin de là. Bon OK sur du custo à cd11 non. Je n'ai pas encore le codex CK vu qu'il est en exclu grosse boîte, du coup j'ai encore une vision superficielle. Cependant j'ai comme l'impression que le joueur lambda va se jeter sur la facilité comme pour les autres codex et baser sa liste (Etc) sur "j'avance, je te lave au close et après je commence à marquer". Pour ma part je vais me prendre deux trois fessées face à du Tau 3 stormsurge ou des Impérial fist double escouade eradicator en drop pod avant de me faire une idée... ?

 

Pour le codex côté impérial malgré me fait qu'il ait l'air en dessous, je n'en ai pas l'impression après une première lecture du VO. Pour l'instant, ce qui me frappe c'est le changement d'orientation V8-V9. Les crusaders sont toujours très forts mais j'ai l'impression que les profils mixtes ont fait un pas en avant. Le gantelet a plus sont-1 touche/coûte rien et le bond sur les armingers donne envie d'avoir deux modules un gros qui va closer avec des warglaives et un autre qui boost le tir avec des helverins. C'est peut-être une FBI. Le warden a l'air de sussurer "joues le SCÉNAR" avec sa voie douce et métallique... 

Par contre, j'ai pas compris l'idée de dédoubler le profil de la mitrailleuse... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.