Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Annonces Adepticon 2022


Sladak

Messages recommandés

Deux annonces à l'Adepticon pour AOS.

 

Tout d'abord, la boite Thondian Strongpoint qui contient plusieurs décors plus une figurine jouable par tous (tant que l'on sera en région de Ghur).bY3e6dy3crNJoukR.jpg

La figurine est l'incarnation de Ghur qui serait apparue suite au rituel d'Alarielle. En jeu, c'est sort (et un monstre) lié à un héros de votre armée. Si le héros lié à ce sort est tué, alors il devient incontrôlable et attaquera aussi votre armée.O9Ty7iyAbxiPmJYC.jpg

Il y a aussi un livre narratif pour accompagner cette sortie. Il y a du fluff, des scénarios narratifs, le profil de l'incarnation de Ghur etc.

9yNW1fkvcnKrHCSG.jpg

 

Enfin, ils ont dévoilé un nouveau héros pour les nighthaunt (la fig est juste sublime) Awlrach the drowner. Ils ne donnent pas encore son profil mais dans l'article sur warhammer community, on apprend qu'il aura une règle pour téléporter les nighthaunt afin qu'ils soient toujours au bon endroit.

J'ai hâte d'en savoir plus et quel que soit son profil c'est insta buy tellement j'adore la fig! ^^

 

IpJeeTe12HUQraHO.jpgm4jDp3hCuKY6MHMl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que Games a joué à Elden ring, décidément on en trouve partout. Les joueurs comprendront.

 

Blague à part c'est encore une fois une figurine magnifique pour cette armée.

Elle permet de résoudre un rumeur engine.

On dira que c'est encore un personnage spécial ce qui est une vraie spécialité chez les hantenuits.

J'imagine qu'ils auront encore une surprise ou deux.

 

Les décors, le sort sans fin et le livre narratif c'est un peu le rien de Aos quand on voit l'absence total de refonte d'armée depuis plus de 6 mois, c'est pauvre. On va s'en contenter et patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis déçu des reveals qui ne révèlent pas grand chose. On a ni profiles, ni capacités, ni coup en points des 2 figs annoncées, on nous annonce un changement de saison sans preview des règles de la nouvelle...

Warhammer Community aurait pondu les 2 articles de la même façon que celui sur les arbalétriers sans en faire tout un foin avec l'adepticon j'aurais pas vue la diff. 

En attendant tout de même hâte de découvrir cette nouvelle saison et mettre la main sur la fig du sort persistant qui elle aussi a un joli rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va rester en Ghur, cool quand même si ils ont réussi à peaufiner efficacement les scénarios.
Le nouveau perso NH est évidemment trop beau, reste à savoir si il servira à quelque chose.

Par contre le sort/monstre ne ressemble pas à grand chose, et en plus vendu avec les décors invendus/trop chers de l'année dernière ce sera sans moi merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre le nouveau 'monstre', qui au passage n'est pas très réussi en terme de sculpture, dans une boîte avec 90% de décors recyclés, c'est moyen. 

Je suis aussi surpris que le supplément reste en Ghur, alors que tout le monde attend un changement de royaume focus avec le prochain MdG dans 2 mois. 

Ça me donne l'impression d'une sortie en retard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau monstre est davantage un décor sans fin avec ce qui me semble tout simplement être le plastique de basse qualité made in china qu'utilise Games pour les décors et sort sans fin.

On peut voir la différence flagrante de qualité entre le serpent géant des filles de khaine et Morathi ou encore la créature ossiarch sort sans fin contre les constructs classiques de l'armée.

 

C'est très décevant de n'avoir que du papier et un kit sans grand intérêt.

 

Heureusement les hantenuits rattrapent un peu l'ensemble.

 

Hâte de voir ce que Games réserve pour la seconde partie d'année mais la V3 est toute mollassonne depuis sa sortie. On se fait un peu.....

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aubemort a dit :

 alors que c est pour moi une version plutôt pas mal. Et qui pouvait donner envie de jouer à Aos

Alors je me suis lancé avec la V3 et je dois dire que les gros monstres intuable si t'as pas de rend -3 et les gros perso a 800pts qui s'enfile une armée entière tout seul ont un peu douché mon enthousiasme. Mais à part ça oui AoS est vraiment bien et rafraichissant. Mais pour moi le mieux dans AoS c'est vraiment les figs qui déchirent à mort bien plus que sur 40K. Ce boss nighthaunt est une preuve de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aos m'a convaincu quand le lore a été travaillé et surtout par la beauté des figurines.

Je trouve qu'on tourne en rond avec 40k c'est beau mais sans surprise. Je m'ennuie avec mes 21 ans de hobby.

 

Chaque sortie Aos est un évènement en soit.

On a été très gâté en 2021 donc que cette année soit plus calme , je comprends mais il aurait pu faire un petit effort quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fig magnifique des NH.

Les sorts persistants n'ont plus de lien avec les royaumes en jeu, je trouverais étrange que celui ci demande de jouer dans une royaume. Je me demande quand même quel sera le contenu de ce livre. Les terrains sont sympa, mais je suis pas sur que ça marche trop comme boite, les gens ne jouant que très peu les décors dans AOS.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Spirit Knight a dit :

Salut,

Je pose juste la question est-ce que vous pensez que les perso sur la boite seront dedans ou selon vous c'est juste à titre d'exemple

sinon la fig NH est incroyable encore une fois

c'est qu'un exemple, sur les dernière boit, il y avait aussi des figs de kruelboyz et stormcast. ( ça couterait pas très cher à games de les mettre dedans, mais à par pour les annilators, l’intérêt des autres serait négligeable ^^)

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle figurine de nocher en effet?

Je vous trouve severe pour aos, on va avoir 2 battletome d ici quelques semaines c est pas rien et on vient d avoir idoneth et fyreslayers. Cet été ce sera skavens et sylvaneth et d ici la la quasi totalite des factions non traitees auront eu un tome celestial, on est pas mal.

 

+1 pour l enthousiasme autour d aos, les figs et le jeu sont top contrairement a 40k qui sombre dans le power creep.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dromar a dit :

 

Je vous trouve severe pour aos, on va avoir 2 battletome d ici quelques semaines c est pas rien et on vient d avoir idoneth et fyreslayers. Cet été ce sera skavens et sylvaneth et d ici la la quasi totalite des factions non traitees auront eu un tome celestial, on est pas mal.

 

Je suis assez d'accord avec toi.

On est sur un rythme de 8 à 10 BT cette année.

Alors forcément si on reste au 6 annoncés à la fin de l'année ce sera une déception mais pour l'instant c'est pas mal.

 

Surtout qu'on nous annonce aussi une extension avec du contenu pour le jeu narratif. Ça intéresse peut être moins les joueurs compétitifs mais c'est peut être une erreur de notre part de ne pas plus utiliser le "path to glory" (en tout cas dans mon entourage).

 

Et en plus les figurines d'AoS sont magnifiques. C'est personnellement un plaisir de peindre ces figurines même quand elles sont peut être moins intéressantes en terme de règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ascalaphe a dit :

Les sorts persistants n'ont plus de lien avec les royaumes en jeu, je trouverais étrange que celui ci demande de jouer dans une royaume.


Je me pose la question de l’avenir des sorts persistants. Le combat Teclis / Nagash n’était-il pas sensé avoir mis fin à ces sorts ?

 

Sinon, concernant le rythme des sorties, je trouve ça au contraire plaisant de ne pas avoir de sorties incessantes comme à 40k. On a plus de temps en tant que joueur casual pour suivre les évolutions. Reste à trouver un système pour que les armées avec un vieux battletome puissent ne pas être trop à la traîne (Tome Celestial du coup ?).

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.