Aller au contenu
Warhammer Forum

Harlequins 1000 points


Bichette

Messages recommandés

Hello, 

 

Hobbyist de longue date, je me penche peu a peu sur lunivers 40k et il y a deja quelques mois déjà, les Harlequins mont taper dans l'œil. 

 

Le nouveau codex sorti il y a peu m'a donner envie de remettre mon projet d'armée 1000 points sur le tapis pour disputer de petite bataille entres amis. 

 

Voici donc la liste que j'imaginais :


++ Battalion Detachment 0CP (Aeldari - Harlequins) [46 PL, 4CP, 1,000pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [6CP]: 2. Incursion (51-100 Total PL / 501-1000 Points) 

Detachment Command Cost

Gametype: Matched

Saedath Characterisation: Light: Blaze of Light

+ Stratagems +

Stratagem: Treasures of the Aeldari [-1CP]

+ HQ +

Shadowseer [5 PL, 125pts]: 2. Fog of Dreams (Blessing), 6. Webway Dance (Aura) (Blessing), Mirror Architect, Shuriken Pistol
. Shadow Stone

Troupe Master [4 PL, -1CP, 105pts]: 3: A Foot in the Future, Aeldari Power Sword, Fusion Pistol, Player of the Light, Stratagem: Favoured of the Laughing God, Veiled King, Warlord
. The Storied Sword

+ Troops +

Troupe [4 PL, 75pts]
. Lead Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

Troupe [4 PL, 75pts]
. Lead Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

Troupe [4 PL, 75pts]
. Lead Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

+ Elites +

Death Jester [3 PL, 75pts]: Lord of Crystal Bones

Solitaire [6 PL, 110pts]

+ Fast Attack +

Skyweavers [8 PL, 200pts]
. Skyweaver: Shuriken Cannon, Zephyrglaive
. Skyweaver: Shuriken Cannon, Zephyrglaive
. Skyweaver: Shuriken Cannon, Zephyrglaive
. Skyweaver: Shuriken Cannon, Zephyrglaive

+ Dedicated Transport +

Starweaver [4 PL, 80pts]

Starweaver [4 PL, 80pts]

++ Total: [46 PL, 4CP, 1,000pts] ++

Created with BattleScribe

 

Je compte dans un premier temps utilisé le masque de la lumière car j'ai peur de la fragilité de l'armée au vu de mes compétences a 40k (jeu auquel j'ai jouer 2 fois), quite a tester d'autres masques par la suite. 

 

Dans l'ensemble l'armée est structurée avec 3 pack de comediens dont 2 embarqués dans les transports et 1 qui restera en garde d'honneur de mon prophète. 

Chaque transport sera également accompagné par un "personnage" (bouffon, coryphee ou solitaire) et l'unité de moto me permettra d'avoir une force de frappe rapide. 

L'orientation de la liste reste plutôt corps à corps. 

 

Vous en pensez quoi ? (hormis que le codex et bien bourrin ?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très loin d'être un pro en la matière (2 parties), mais cette liste m'a l'air tout à fait correcte.

Il faut bien admettre qu'en Harlequins, il n'y a pas 36 options pour monter une liste, mais à petit format, 1500pts max, on peut se faire plaisir.

Je pense que tu peut même tester en Pénombre, il y a moyen que ça passe, et la relique remplace aisément l'épée du Coryphée... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bichette a dit :

Vous en pensez quoi ?

Que c'est pas mal mais que tu n'as rien pour gérer les grosses endu.

À petit format je trouve le Solitaire un peu cher. Perso je l'enlèverais pour mettre par exemple un Vous avec prisme et 2 pistofu sur dans l'unité embarquée avec le Coryphée. Sur ce dernier, mettre la Rose et un pistofu aussi avec le trait de la lumière, ça te fait un mini Solitaire. S'il reste des points, quelques Kids en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 400 points de personnages, c'est beaucoup trop pour du 1000 points mais c'est fun à jouer.

Perso j enlevérai le troupe master et le solitaire pour ajouter 4 skyweavers ou 2 Voidweavers + 6 fusions, 2 dans chaque troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ses retours rapides ! :) 

 

l'idée était de tester un peu de tout, mais je me rends compte qu'effectivement, il y a deux points faibles a la liste:

 

* Pas trop d'anti-char/grosse endu

* Peut-être un peu trop de personnages (même si on a pas tellement le choix en Harlequins :D )

 

Une variante que j'envisage serait :

 

* Rajouter des pisto fusion dans les deux premières unités de troupes (embarquées dans les transport)

* Diminuer les motos à 3 (oui pas forcément top, mais je me dit qu'il faut bien retirer des choses quelque part ^^ )

* Ajouter un pisto fusion sur le coryphée

* Passer la 3ème unité de troupes à 8 (mais a poil)

 

Résultats :

 

On garde les QG (j'aime trop le Coryphée qui balance jusqu'à 7 pains touche auto blesse 2+ PA -3 D2 (voir 3 avec 2 PC), ça meule vraiment fort et ... c'est très stable), le shadow seer fera une belle bulle de protection avec les 8 comédiens pour lui tenir compagnie.

Une troupe dans chaque transport avec 2 pisto fusion en plus dans chaque pour gérer de la grosse endu, un qui transporte le coryphée, l'autre le Deathjester.

On a toujours la troupe de moto (même si réduite) et le solitaire, qui même si cher, me parait être une menace relativement indépendante (après je me dis en terme de tanking, il ne bénéficie pas du Sedath lumière, mais invu 3+ de base versus 2 motos, une troupe par 8 ou 1 Voidweaver qui ne tankera pas forcément plus donc bon ... au moins ça me permet de le tester :) mais ce sera certainement une variable d'ajustement pour la suite si j'estime qu'il est trop cher pour le rendu).

 

Ca me parait un bon compromis pour les premiers test que je vais faire.

 

Coté optimisation tactique et de l'aspect Wysiwig des figs, on est d'accord qu'il vaut mieux dans une troupe de 5 avec 1 caresse, 1 baiser et 2 pisto fusion : laisser 3 mec a poil dont le chef d'unité, mutualisé les équipement sur 2 figs ?

 

Je vois pas l'intérêt d'équiper le chef car pour moi c'est le premier qui prends les dégâts pour essayer de tanker le PV qui fera survivre une fig de +.

 

Merci encore pour vos conseils avisés ! :) 

 

A+

 

 

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.