Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WW2] table de jeu centre Europe 28mm


NERGALIS

Messages recommandés

J'ai déjà ma table enneigée, ma table zone de tranchées, une table Nécron et une dernière futuriste. Je n'ai pas de table pour une partie historique en centre Europe / Normandie sans neige. 

Donc au programme, une partie en zone petite ville bombardée, vergers, champs, routes pavées. Le tout sur des plateaux modulaires de 60 x 60 cm. La totalité fera 2.4 m x 1.2 mètre. 

 

Je me donne une année de travail pour la réaliser. J'ai attaqué la partie réflexion pour faire les routes pavées. Sachant que comme d'habitude, je vais tout fabriquer, pas de décors du commerce. 

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars pour fabriquer les routes de pavés à base d'argile auto-durcissante. Les lignes droites feront 15 cm de largeur par 40cm de long. Les trottoirs ne seront pas inclus dans ces sections de route.
Je vais donc découper la dimension dans une plaque de mdf. Sur les côtés je colle des baguettes de bois qui serviront de guide et de maintien. Les baguettes sont des allumettes pour barbecue. 
Une fois sec, j''étalerai l'argile au rouleau et je sculpterai les pavés. Et surtout je croiserai les doigts pour que cela fonctionne. 

Voici les premiers pas, cela donne une idée des proportions. 
dsc00010.jpg
dsc00011.jpg
dsc00012.jpg
dsc00013.jpg
dsc00014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet qui tombe à pic pour moi, qui fait une pause "raz-le-bol" de 40k et qui commence à jouer à Blitzkrieg 3 à la place.

 

Je vais suivre ton travail, et m'en inspirer si besoin, pour ma table au 1/72e.

 

Bon courage à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet engouement mon cher Djamel018, le premier tronçon est un test. c'est certain que des traces de combat seront visibles sur les autres constructions de routes ou de tirages. Je ne sais pas si je duplique ou je créé de nouveaux tronçons. Je dois attendre que ce test sèche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de peindre en noir mon essai de route pavée. Comme cela me convient, je viens également de faire mes socles pour les routes. Cela comprend des sections droites, courbes et des carrefours. J'en ai pas mal et maintenant il ne me reste plus qu'a sculpter.
015.jpg
img_1184.jpg
img_1183.jpg

Les photographies ne sont peut être pas très parlantes et un peu floues mais le tapis vert fait 1.2 x 1.8 m. 

Les socles pour les maisons ont été découpés cet après-midi. J'ai un socle de 30 x 20 cm pour faire l'église d'un village et 14 socles de 20 x 20cm pour fabriquer quelques magasins, maisons à 2 étages; maisons à 1 étage et autre granges ou remises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben cela ne me plait pas comme finition après séchage. Je repasse sur autre chose. Je vais cogiter ce week-end. Pour le moment je pense me diriger vers une empreinte en silicone sur un modèle en argile avant séchage. Puis je dupliquerai avec du plâtre de résine. 
Sinon, quelqu'un connaitrait-il les structures de route de chez JUWEELA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 4 plaques de 60 x60 cm qui recevront le coeur du village avec sa place du marché. Durant la semaine prochaine, je tente de faire les routes d'une autre manière. 

Le marquage des routes est fait. J'ai choisi une largeur de 12 cm. Les plaques sont modulaires. 
img_1186.jpg

Cela donne une idée avec les socles des maisons et de l'église. 
img_1185.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jamel018La pâte en séchant a complétement déformée le support en MDF. J'ai peur que si le support soit plus résistant, il y aurait des fissures sur le polymère. Mais attends un peu, je pense avoir trouvé une solution très sympathique. 

La moitié des édifices aura des dommages de guerre et l'autre moitié sera intacte.
Les maisons sans dommage seront texturées par l'extérieur. Les maisons endommagées seront texturées dans la masse.
Petit découpage de planches de MDF pour faire le corps des bâtiments intacts. 
img_1192.jpg
Séance collage
img_1187.jpg
une fois collée
img_1188.jpg
Une idée de l'échelle.
img_1190.jpg

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas essayer de la fimo air ? Perso je n’ai jamais essayé mais je pense que c’est un

produit qui se rétractera moins que l’argile et ne déformera pas le mdf.

Après si certains ont déjà essayé ce serait cool d’avoir des retours.

 

Pour tes maisons sans dommage tu vas laisser la possibilité de rentrer pour se cacher ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en séchant la pâte se rétracte, il est possible de bloquer le support avec des serres joints durant le temps de séchage. Tu fais la base de tes routes un peu plus grandes, de quoi y mettre quelques tasseaux de bois pour pas que les serres joints pressent directement sur la pâte. 

 

Tu poses une plaque dessus, en mdf par exemple, et hop serrage ! Et tu attends une bonne nuit. 

 

Tu peux même en empiler plusieurs comme ça, en sandwich. Route, tasseau, plaque, route, tasseau, plaque...

 

Je ne certifie pas que ça fonctionne à coup sûr, ça dépend des propriétés de rétractation,humidité ou épaisseur par exemple... mais si tu n'as pas d'autres solutions, c'est à tester.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il y a trop d'épaisseur pour que cela soit jouable. J'y avais pensé de placer des serre-joints. Mais ce que je vais tenter pourrait me permettre de refaire toutes mes routes de mes différentes tables de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, NERGALIS a dit :

Malheureusement il y a trop d'épaisseur pour que cela soit jouable. J'y avais pensé de placer des serre-joints. Mais ce que je vais tenter pourrait me permettre de refaire toutes mes routes de mes différentes tables de jeu.

 

Il existe une solution super rapide, pas chère et efficace pour faire de larges zones pavées... le papier peint texturé. Il en existe avec de fins motifs semblables à des petits pavés, idéal pour du 25 - 32 mm. Il faut peu de colle pour les faire adhérer donc moins de travail sur le matériau (par "travail", j'entends l'effet de rétractation). Tu peux aussi le découper dans les formes que tu désires.

 

Un des inconvénients est de faire attention de bien attendre que la colle soit bien sèche pour pas déchirer le papier durant le brossage à sec.

 

Un exemple

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'avais vu il n'y a pas longtemps, ce sont des dalles de polystyrène pour plafond avec un tel motif. Donc il est aussi possible de voir dans cette direction, si le matériau te semble assez robuste.

Sinon hâte de voir cette nouvelle table, ça s'annonce vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.