Aller au contenu
Warhammer Forum

[WW2] table de jeu centre Europe 28mm


NERGALIS

Messages recommandés

Voici un premier travail sur une façade de magasin. Je ne suis pas complétement content des fenêtres du 1er étage, je vais les revoir sous peu. 
img_1199.jpg

 

je viens de commander les rouleaux car je ne trouve pas le papier peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mes routes. J'ai fais l'acquisition de rouleaux texturés de GSW. Je vais donc tester quelque chose qui me trotte par la tête depuis pas mal de temps.

Je passe mon rouleau sur de l'argile auto-durcissante. 
img_1203.jpg

Je découpe un tronçon de 12 x 25 cm.
img_1204.jpg

Je colle des baguettes de bois afin de pouvoir endiguer une coulée.
img_1206.jpg

Je coule du plâtre de résine afin de faire une matrice. 
img_1205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le retrait de la matrice :
img_1208.jpg


Je commence à enlever l'argile qui est très humide. J'ai l'empreinte dans le plâtre. Je laisse sécher les derniers résidus pour ne pas abîmer le négatif.
img_1207.jpg


En attendant, je découpe le toit de mon magasin pour y placer des figurines. Je sable certaines parties de la maison pour simuler un crépi.
sable10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrière de la maison est également embelli avec fenêtres et porte. L'ensemble est fabriqué également avec du carton d'emballage de produits alimentaires, de touillettes à café et d'allumettes à barbecue. La toiture est faite en carton d'emballage alimentaire. La cheminée en MDF.
img_1213.jpg

Le toit est amovible
img_1212.jpg

Avec des pailles en carton pour petits berlingots de jus de fruits, je commence les descentes de gouttière
img_1214.jpg 

Les gouttières sont les mêmes pailles ouvertes et collées sur les bords des tuiles. 
img_1217.jpg

Ensuite en découpant des mini-rondelles de ces pailles, je fabrique les colliers et supports pour les évacuations.
img_1216.jpg

La première maison avant la mise en peinture. Le soclage sera fait plus tard. Je ne suis pas fan de mes charnières de volets. Je ne sais pas quoi utiliser pour les remplacer mais j'y pense. 
img_1215.jpg
img_1220.jpg
img_1219.jpg
img_1221.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma route, je coule du silicone (en réalité du joint acrylique). 
img_1224.jpg

Sous couche en noir
img_1222.jpg

début des aplats
img_1223.jpg

img_1227.jpg

img_1226.jpg

début du travail sur les trottoirs avec les rouleaux texturés
img_1225.jpg

juste posée sur le socle "pour voir". 
img_1228.jpg

La peinture est très loin d'être finie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros de la peinture est terminé. Il me reste le socle, les effets du temps et de la verdure à placer. Maintenant je dois attaquer les 4 autres. C'est à dire la boulangerie, le café et le grand hôtel.

L'arrière de la maison
img_1231.jpg

la devanture du magasin. J'ai un peu raté le A mais je n'y retouchera pas. Le mieux restant l'ennemi du bien. 
img_1230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais attaquer le bâtiment suivant. Les fenêtres seront encastrées dans la structure à l'inverse de la quincaillerie. Donc je vais couper la structure et y insérer les encadrements des fenêtres. 

Pour cela je n'ai besoin que d'allumettes et de carton d'emballage alimentaire. Je trace la dimension des fenêtres sur le carton.
img_1233.jpg

Pour gagner du temps, je trace un gabarit sur du MDF pour couper plus rapidement les allumettes.
img_1232.jpg

Je commence le collage.
img_1234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de faire les petits bois des fenêtres, Je coupe les allumettes en deux dans le sens de l'épaisseur :
img_1237.jpg

je recommence sur la moitié coupée :
img_1239.jpg


Je colle ensuite mes petits bois. C'est assez grossier, mais une fois en peinture cela fera plus net.
img_1238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence les murs des bords de fenêtres pour faire des pierres de taille (en carton comme d'hab). 

Découpe des fenêtres
img_1241.jpg

collage des fenêtres dans l'ouverture et début du collage des pierre en commençant par le haut
img_1245.jpg

je continue par le tablier
img_1240.jpg

puis les cotés
img_1242.jpg

travail sur la devanture de l'hôtel
img_1243.jpg

collage de la devanture sur le bâtiment. 
img_1244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

le travail sur le toit de l'hôtel est en cours, sur l'arrière :
img_1247.jpg

Sur la façade avant avec deux fenêtres de toit :
img_1246.jpg

J'ai ajouter une languette de bois en haut de chaque étage et découpé chaque étage afin d'y placer des figurines :
img_1248.jpg

Les parois intérieures ont été renforcées avec un plaque de mdf pour plus de maintien. Chaque étage à reçu un fond en mdf. 
img_1250.jpg
img_1249.jpg

Il me reste beaucoup de détails à faire sur les façades ainsi que pas mal de ponçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, pour le crépi, il faut faire attention à la granulométrie du sable. Il doit réellement être très fin pour avoir un bon effet. Tu peux également recouvrir du carton plume ou du poly extrudé pour représenter de la terre ou de l'herbe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 17:42, NERGALIS a dit :

merci beaucoup, pour le crépi, il faut faire attention à la granulométrie du sable. Il doit réellement être très fin pour avoir un bon effet. Tu peux également recouvrir du carton plume ou du poly extrudé pour représenter de la terre ou de l'herbe. 

 

Bonjour,  une chose qui marche bien aussi c'est le bicarbonate de soude + colle pva, tu obtiens quelque chose de faiblement granuleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.