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Warhammer Forum

[WW2] table de jeu centre Europe 28mm


NERGALIS

Messages recommandés

J'ai essayé de faire une verrière, mais j'ai abandonné. Bien pour un diorama, mais handicapant pour jouer.
Je suis en rade de colle à bois. Donc, il me reste les volets à faire et les gouttières. Le nom du bar sera collé à la fin de la peinture.

L'arrière du bar
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la façade avant
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"Café des Vétérans"

Référence aux règles de bolt et en même temps crédible (Il peu avoir été nommé en réf à la 1ère guerre) (Ha, j'arrive un peu tard pour le café! Pas mal comme nom!)

 

L'Hôtel, quid d'un "Hôtel Terminus", d'un "Hôtel du Nord" ou d'un "Hôtel Duchemin". Voire s'il fait restaurant, directement "L'Aile ou la Cuisse?"

 

En tout cas, ton boulot est superbe! Ca donne envie de jouer dedans!

Modifié par Miles
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Bravo, c'est encore super joli et super beau.
Les détails sur le fait de "construire" toutes les parties des fenêtres est ouf.
J'ai essayé après avoir vu ta table enneigé de faire comme toi. J'ai pu monter 4 maisons mais... le temps qu'il faut pour découper les tuiles du toit ?!!! Rien que ça, me fait halluciner sur la vitesse et la précision des détails ( et c'est vrai qu'il y a encore moyen de faire plus... "rebords des fenêtres" ? ).
Bref, bravo pour ton travail et merci de détailler toutes les étapes, ça nous permet à nous, modéliste amateur, de construire des tables vraiment classe ?

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@leduuuc merci pour tes commentaires, cela fait plaisir. J'essaye de donner le maximum d'information ou  de truc et astuce que je maitrise ou que je découvre avec une certitude de résultats. Je cherche en permanence de nouvelles idées pour gagner en temps et en efficience pour des décors peu chers et jouables. Je me dis à chaque fois que cela pourrait aider quelqu'un.

Petite astuce pour les tuiles, dans un carton d'emballage alimentaire,, tu coupes des bandes de  1 cm de large au cutter. Ensuite tu prends tes languettes par trois et tu coupes aux ciseaux des bout de 1,5 cm au pif. Cela est très rapide. Un trait de colle sur la longueur de la pente du toit et tu places tes tuiles avec un espace de 1/2 à 1 mm. La bande suivante, c'est idem 5 mm plus haut. Cela te donnera l'effet artisanal pour une époque médièvale ou WW2. Je te posterai le prochain toit.

Effectivement c'est un peu chronophage, mais au lieu de rester sans rien faire devant une TV je préfère bricoler.  Je suis aussi un modeliste amateur, juste avec un peu plus de pratique (je ne compte plus les cheveux blancs, je les rase). Et peut être qu'un jour je ferai un plan ou un croquis avant construction, alors là, je ferais un modéliste architechnobalaise. ?

 

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@leduuuc T'en fais pas, même le plus vieux et sage des chênes à commencé par être un gland. C'est toujours valorisant de montrer ses réalisations.

 

Je reviens sur la fabrication d'un toit.

Dans du carton d'emballage alimentaire, découpe de bandes de 1 cm de large
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découpe des bandes par petits bouts d'environ 1,5 cm, le plus important est de ne pas être rigoureux ni régulier (3 à 4 bandes en même temps). Le côté "brut" du carton sur la face à peindre pour faciliter la mise en peinture (pas l'effet glacé de la face imprimée qui bave un peu).
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un filet de colle à bois ou d'écolier sur le bord du toit.
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Collage des tuiles en les faisant dépasser de 5 mm environ du bord du toit et les tuiles sont espacées d'un mm environ. 
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La deuxième ligne est collée en quinconce.
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Il est important de coller quelques tuiles dans le "vide" sur les côtés afin d'avoir quelque chose de propre ensuite. 
DESSUS
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DESSOUS
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Je découpe aux ciseaux ce débord à quelques mm du bord.
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et voilà
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je colle une languette sous la première bande de tuile au départ du toit.
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J'égalise ensuite celle-ci aux ciseaux dans la longueur et la largeur. C'est sur cette bande que je collerai la paille qui me servira de gouttière. Donc pas trop d'affolement sur la régularité. 
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Je colle les tuiles au plus au avant de préparer la faitière
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j'utilise les plis du carton d'emballage pour avoir une jolie faitière. Je découpe les bandes d'environ 2 cm avec un pli au milieu
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je découpe la bande toujours de manière irrégulière
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Je colle les tuiles faitières bord à bord.
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Et revoila.
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Pour la cheminée, je colle trois languettes de MDF que j'égalise en largeur avec du papier de verre 40 (grain très gros), je coupe ensuite en deux le morceau. Il est important de repérer l'emplacement de la coupe. 
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je découpe le passage de la cheminée dans le toit.
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Je colle les deux parties sur la maison. Une sur le corps du bâtiment et l'autre sur le toit. La jonction se fait sur la coupe. Comme cela ça correspondra toujours. 
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Collage
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Pour un toit simple, il faut compter une heure environ. Donc juste un peu de patience. 

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Aaaah !!!
Diantre !!!
Je me suis cassé le cul à biseauté TOUTES les tuiles ???
Je me suis enflammé... C'est bcp plus simple dans ce cas et ça passe carrément bien ?
Merci du tuto monsieur

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Deux maisons en attente de peinture :
une maison d'habitation
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un réparateur de vélo ou voiture
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Je fabrique mon dernier bâtiment "intact", un immeuble avec des petits balcons. 
Débit et coupe des paliers :
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J'assemble et j'attends que la colle soit prise pour débiter les étages et fabriquer les fenêtres et structurer les façades. 
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Début du travail sur le premier bâtiment en ruine. Je souhaite faire des parties avec les briques détruites visibles. Donc j'attends également que cela sèche avant de texturer.
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Je rajoute des bouts de briques (façades en plâtre de résine fabriquées avec un moule). J'espère donner l'impression d'un crépi qui recouvre des briques ou pierres.
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Je commence à égaliser l'intérieur avec de la pate qui durcit à l'air. 
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Je recouvre le tout avant de continuer la décoration. 
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Je reviens sur mes routes pavées. Donc dans mon moule en plâtre de résine, je rempli avec du joint acrylique. L'intérêt de celui ci, c'est qu'il n'est pas cher, il peut se peindre et épouse les mouvements de terrain. 
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Il me reste beaucoup de travail sur cette ruine. Mais l'ossature extérieure est bien avancée. il faut que je taille les tours de fenêtres, que je fabrique les fenêtres, les planchers, les papiers peints, les débris, etc.

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Je coupe au cutter tout simplement. j'ai du MDF de 4 et du 2 mm. Le 4 mm est un peu dur à couper mais cela se fait. J'ai explosé ma dremel il y a peu ?, Le plus dur reste les fenêtres. Il faut juste prendre le temps. 

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un peu de nouvelles :

la ruine avance à petits pas :
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une petite vue d'ensemble avec l'église en construction avec des moules Hirst art
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et en voici quelques unes de plus. Pour les réverbères, j'avais acheter il y a quelques années un lot pour les décorations de Noël, ainsi qu'une enceinte avec un portail et une grille. 
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Je souhaite avoir cette table de jeu avec une partie urbaine et l'autre avec vergers et champs. Je pense que pour la partie village (120 * 120 cm), deux ou trois maisons avec dommages de plus seront nécessaires mais pas plus. Peut être un square ou un jardin d'agrément. Je ferais un corps de ferme et une grange pour la partie "rurale".

Modifié par NERGALIS
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Désolé pour la qualité de la photographie. 

J'ai découpé mon dernier immeuble par étage. Comme l'hôtel, j'ai collé une bande de mdf afin de masquer la ligne de jointement entre les étages sur les façades avant et arrière. 
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Un conduit de cheminée a été installé.
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Sur la face avant, j'ai collé des bandes de carton de 8 mm de large et espacées de 2 mm afin de simuler un bâtiment un peu plus chic. Je dois le faire sur toute la face.
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Mes clôtures de décoration de Noël ont été collées sur des plaques, puis j'ai ajouté du sable et gravier avant mise en peinture. 
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Voici ce que cela donne avant la mise en place des fenêtres. J'ai fais la façade avant et l'arrière également.
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Je reviens sur les routes pavées. Elles sont collées sur la plaque en aggloméré. Pour éviter de les avoir en superstructure, je colle du mdf partout sur l'agglo. Je passerai du sable fin ensuite sur le mdf. 
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Un petit aperçu de l'avancée de la place du village. 
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En attendant la finition des routes et des bâtiments, je vais fabriquer en méthode ultra rapide des arbres

Je pars d'un simple fil de 1,5 mm2 pour les circuits électriques (éclairage)
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je dénude et je coupe des longueurs entre 40 et 60 cm
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je presse dans un étau et je torsade les brins par 4
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je fabrique un simulacre de fourche avec la partie haute
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j'écarte les pliures du bas afin de stabiliser l'arbre sur son socle. 
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je coupe de la paille de fer
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je l'enfile sur la "fourche" et je ligature avec du fil de téléphone dénudé
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je resser la tête des fourches pour ne pas se blesser par la suite
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je peins à la bombe verte la paille de fer et je renforce le tronc avec de la colle d'un pistolet à colle
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je le colle sur un socle et sable, gravier pour le socle. 
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Un arbre avec des résidus de graines d'arbres naturelles, mais je ne me rappelle pas l'essence de l'arbre
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avec du flocage de fabrication maison avec de la sciure
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avec du flocage du commerce
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forêts sur socle. Les arbres sont collés sur une base qui est découpée à la scie cloche sur la plaque du dessus. Donc cela est impeccable pour l'esthétisme. 
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cela marche aussi pour un arbre isolé. Il ne reste plus qu'à peaufiner la couleur du tronc.
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Je ne rentre pas dans les détails des peintures des sols et routes pavées, mais voici un premier jet de la table une fois le tout assemblé. Elle sera étrennée demain pour une partie de bolt action. Allemands VS américains. 
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