Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions de débutant !


RagnarWolf316

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir a tout le monde !
comment allez vous ? voila je suis nouveau dans la peinture de figurine et j'aurai quelque question a posé qui sont les suivante !
qu'elle son les différence entre les pot suivant, Dry, Shade, Layer, Lavis, Technical etc. ?

j'ai compris ce qu'était les base et texture ( en même temps pas difficile ) 

si je me trompe pas le dry c'est pour faire des passage avec un pinceau sec pour donné un peut de relief sur des socle avec de la texture.

j'ai acheter quel boite de débutant et j'ai deux shade agrax earthshade et quand j'en passe pour accentué les "ombres" dans les petit détails sur du blanc ça fait comme si la figurine était salis ça proviens de quoi ce n'est pas le bon shade pour les couleurs clairs?

 

j'ai aussi un pot de base corax white que j'hésite a utilisé car j'ai l'impression que c'est plus de la pate que de la peinture normal ?

 

j'ai acheter une bombe de sous couche grise, et des fois j'ai du mal a bien peindre mes figurine avec certaines couleur comme la death guard green il faut que je passe genre 6-7x fois dessus pour que la couleur sois jolie et avec certains peinture comme la maccrague blue il me faut juste passer deux couche pour avoir la couleurs désiré.

c'est parce que c'est pas assez ( ou trop dilué ) ? 

et en parlant de dilution de la peinture que me conseillé vous comme technique ou astuce ? genre une pointe de pinceau de peinture et trois pointe d'eau ?c'est un exemple.

 

et pour les dégradé le plus simple ou moins couteux c'est quoi? acheté plusieurs pot de bleue ou un pot de bleu et un pot de blanc suffisent pour faire des dégradé? 

et en parlant peinture la qu'elle est la meilleurs rapport qualité/prix entres les différente marque comme citadel, vallejo, army painter ? 

 

voila voila c'est a peux prés toute les question que je peux me posé je vous remercie par avance de vos réponse! 

PS: et désolé pour mon écriture un peux au fraise j'ai pas fait beaucoup d'étude j'était plutôt nul a l'école
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et je voulais aussi savoir qu'elles sont les pot de peinture les plus utile et qui vont sur un maximum de figurine genre macragge blue car bon si je doit acheter un set de pot de peinture pour chaque lot de figurine genre necrons, space marine, creature du chaos, etc

et en parlant de set de pot de peinture il y'en a un a conseillé qui pourrai vraiment bien me servir pour plusieur lot de figurine?
exemple si j'achete un lot de peiture Thousand Sons je pourrais utilisé le même set de peinture pour des figurines Tzaangors et des Rubric Marines ? 

Modifié par RagnarWolf316
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dry: Peinture "sèche" pour la technique du brossage à sec (ce que tu décris)

Shade = Lavis:  c'est une peinture plus liquide, à vocation d'aller dans les creux et créer les ombrages.

BAse: Couleurs suffisamment pigmentée pour servir de base comme tu l'as compris.

LAyer: Layer c'est le mot anglais pour parler des couches (de peinture). Dans ce cas ici c'est utilisé pour décrire les couleurs qui vont s'appliquer sur une autre couleur, et dont le taux de pigmentation est tel qu'elles laissent entrevoir la couleur qui est dessous. Ca permet de dégrader. C'est en gros une "base" mais à peine moins couvrante. Au final, tu obtiens une layer en ajoutant un chouilla plus d'eau dans une base que ce que tu ajoutes pour l'appliquer normalement. Et tu obtiens une shade en ajoutant plus d'eau encore à une base ou une layer (un peu plus pour la base que pour la layer). (je parle d'eau mais tu peux faire pareil avec du medium, qui 'nest autre que le "liquide" de peinture sans pigment. ILs ont des propriétés différentes de l'eau, et donc maintiennent l'intégrité de la peinture malgré la dilution, alors que beaucoup diluer avec de l'eau peut affecter le comportement des pigments).

 

Pas sur de comprendre la question sur l'utilisation de la shade sur du blanc. Qu'entends tu par "salis" ? Le blanc s'ombre "en général" sur des bases de "bleu-gris" (Fenrisian Grey ou blue horror) ou de gris. Donc le marron fera effectivement un effet un peu "terreux". Si c'est ça que tu veux dire ?

 

Le pigment utilisé pour faire la couleur blanche est particulier (gros grains) ce qui fait qu'il a tendance à devenir facilement pâteux. Ca se reprend normalement bien en mélangeant (peut-être avec l'aide d'un cure dents), et en ajoutant un peu d'eau sur la palette. Mais le Blanc de GW est pas terrible quand même. Celà dit, j'ai tendance à lui préférer l'Ulthuan Grey pour faire du blanc. C'ets un gris très très clair, et ça permet d'utiliser le blanc pur (white scar ou corax white) pour faire l'éclaircissemment. En outre je le trouve plus facile à appliquer aussi (car moins pateux).

 

Pour la sous couche, ça va effectivement affecter le nombre de couche necessaire pour la recouvrir. Certaines peintures sont plus couvrantes que d'autres. Pour gagner du temps, pour utiliser ce vert là, tu as une bombe si ça peut t'éviter de passer 10 couches. Perso j'ai pas utilisé ce vert, donc je ne sais pas pour la dilution.

 

Pour la dilution, aucune règle spécifique. CHèrche la texture du lait. Mais pour une peinture de base/layer, généralement une point d'eau suffit. 3 d'eau pour 1 de peinture, on s'approche déjà bien d'une shade en vraie. Si c'est ce que tu fais pour ton death guard green, je ne suis pas surpris que nécessite 6-7 couches.

 

Pour les dégradés, le moins couteux c'est ta couleur + du blanc (ou autre. Tu peux utiliser du jaune pour éclaircir un rouge ou du vert par exemple). Par contre, sur une armée, maintenir la consistance d'une session de peinture à l'autre ça risque d'être compliqué. Perso je préfère prendre des pots pour maintenir cette cohésion visuelle (ainsi, même si j'aggrandi l'armée au bout de 2 ans, j'aurai exactement la même couleur).

 

Rapport qualité prix, ça dépend un peu. Perso j'aime pas les pot à tube verseur, je trouve que trop souvent j'ai trop de peinture qui sort et j'en gaspille énormément. D'autres n'aiment pas les pots de GW pour exactement la même raison car problème également due à la fermeture etc. Moi, pour avoir les 2, je perds plus avec les bouteilles de goutte à goutte. Question de préférence du coup.

Sinon, pour la question de prix, suffit de comparer le prix en fonction du volume (je crois que GW est plutôt chère, mais plus facilement trouvable en boutique, donc question de préférence là encore).

 

Quant à ta question sur quels pots servent sur le plus d'armées, j'ai envie de dire, ça dépend de ton schéma de peinture. Tu peux peindre toutes les armées avec exactement le même schéma de couleur, bleu et rose par exemple, après, l'intérêt de varier les armées, c'ets aussi de varier la peinture et réduire la lassitude. Enfin, je pense. Cependant, il y a des couleurs, comme un noir, un blanc, un gris, 1 ou 2 marrons et leur éclarcissement respectif, une couleur argenté métallique, une couleur dorée, un argenté plus clair, une encre/shade marron et une noire, éventuellement une couleur de peau et son éclaircissement sont des bons candidats pour les couleurs toujours utiles. Si tu pars sur des tons rouges ou verts, le jaune pour éclaircir est aussi une possibilité en lieu et place du blanc.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ton message j'y vois un peux plus claire sur les appellation de pots de peinture ! 
pour ce qui concerne l'effet " sale, salis" que j'explique je pense que tu comprendra mieux avec une photo que voici >>1648419642-275400783-3145798745739815-79

comme tu peux le voir sur le genou, le casque, le pied et l'intérieur du coude ça fait un effet un peux sale.
bon aprés peut étre que j'ai trop mis de shade agrax earthshade d'ou l'effet sali...

pour les set de peinture je pense que je vais m'en constitué un moi même avec des couleurs comme , os, metalique, argent, doré, vert etc et et les melangé entre elle pour voir plusieur dégradé et plus de choix.
je vais essayé de me prendre un petit set de pot vallejo ( ceux qui sont au goute a goute si je me trompe pas )

et pour la sous couche le mieux c'est d'avoir genre 3 bombe ? le noir le gris et le blanc et en fonction des couleurs que je veux appliqué j'utilise la bomb adéquat tu pense que c'est une bonne solution? car bon j'ai pas trop les moyens de m'acheté 10 bombe de peinture pour chaque couleurs haha
en tout merci de ta réponse j'en est appris pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet "effet" c'est juste la couleur de la shade sur le blanc ^^ Ça peut être un effet recherché dans certain cas. Mais oui je vois ce que tu veux dire.

Suffit juste de reprendre les zones où tu trouves que c'est en trop avec le blanc. Du coup ne restera plus que la partie dans le creux qui sera visible. En gros, c'est comme si t'avais colorié en dehors des lignes, sauf qu'ici, tu peux rectifier ça ^^ rien de bien sorcier. (Par contre, faire attention à ne pas à nouveau déborder et mettre du blanc dans les creux, sinon ça peut être un processus sans fin ^^ ). L'idéal, par exemple sur le genou, c'est de poser ton pinceau avec du blanc au centre du genou, et pousser la peinture vers l’extérieur en s'approchant du creux, sans jamais aller jusqu'à lui. Faut pas que la peinture soit trop liquide sinon tu risques d'en perdre le contrôle, et elle ira s’engouffrer dans le creux.

 

2 approches pour les shade, c'est soit passer très large sur toute la zone, et repasser avec la couleur dessous là où tu veux pas la shade (une fois celle-ci bien sèche), soit avec un pinceau très fin appliquer la shade de façon très localisée dans les creux (avec un minimum de débordement). La shade te servant à faire les ombrages (ou a les accentuer), tu as tendance à repasser sur les débordement pour justement la maintenir sur une zone précise.

 

Pour els couleurs, je te conseille de prendre ce dont tu as besoin pour une armée, et après tu rajoutes en fonction des besoins.

 

Moi je prends les bombes en fonction des besoins. Et rarement plusieurs en même temps d'une même couleur (sauf si grosse armée en prévision). Par contre, j'aime bien prendre une couleur qui existe en bombe pour faire mes armées (facilité d'application).

Du coup, pour des petites bandes/figurines etc, je vais plutôt utiliser une bombe que j'ai déjà (les fonds de bouteilles d'un projet d'armée), et pour les armées, c'est là que je prévois un budget Bombe en plus. Chacun fait comme il veut ensuite hein. Certain sous couchent avec un aéro, d'autres sous couchent avec plusieurs bombes pour créer des effets avant peinture (sous couche noir par le dessous, blanc ou gris par le dessus) et accentuer les ombrages/éclaircissement par exemple.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je vois en faite c'est un assombrissement ou ont peut repasé part dessus pour faire un style ombrage.

je vois merci 
et aussi un autres petites question quand j'ai fini de monté une boite il me reste toujours plusieur piéce, fusils, épauliére, tête, jetpack etc je peux les garde et les mettre par exemple dans un décor champ de batailles ou encore sur un socle d'une faction adverse çar tout pour étre utilie avec un peux d'imagination je suppose !

 

en tout cas merci de t'es réponse ça va me permettre de m'amélioré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut me revoilla avec un nouvelle queston pensé que ce lot de peinture peut être bien ?

1648659446-capture-d-ecran-2022-03-30-18

 

il y 'en a pas mal et les flacon son assé grand mais savait vous si c'est la peinture spécial aerographe ou juste des pot normales?

j'ai vue qu'il était plutot gros et qu'il y avaut vraiment pas mal de couleur comme du durée, du sang, couleur os etc 

pour 140€ ça vaut le coup vous pensais ? 

c'est bientot mon anniversaire et j'aimerai ce faire ce cadeau ! 
ps:Le set de peintures parfait pour réaliser à merveille tous vos travaux d'aérographes ce qui me dérange un peux c"est la phrase "tous vos travaux d'aerographes " 

Modifié par RagnarWolf316
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

c'est de la peinture classique au même titre que PA ou GSW. 

 

C'est des 17ml, et oui, moyennant dilution ces peintures (toutes les eintures en fait) passent à l'aéro.

 

Par contre, tout dépends de ce que tu veux faire Army painter est parmi les gammes les moins couvrantes du marché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais si tu veux du franchement monocouche, penche toi plutôt sur Prince August et Vallejo (en gamme Games) ou Green Stuff World (une vrai découverte pour moi cette année). 

 

Army Painter n'est pas a déconseiller, mais il faut savoir que le pouvoir couvrant des peintures est simplement inférieur à d'autres marques de peinture pour figurine. C'est n'est un défaut si tu recherche des peinture naturellement un peu transparente pour gérer les dégradés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.