Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armes et armures - Warhammer JDR V4


narzial

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je suis plutôt novice dans le JDR et surtout en tant que MJ et nous allons donc nous lancer dans le JDR Warhammer.

Je prépare donc le JDR en parcourant le manuel mais je me rend compte qu'il n'y a pas tant d'armes et d'armures que ça. En soit, il ne semble y avoir qu'une ou deux arme/armure par type.

 

Comme dit plus haut, je suis novice et donc je ne sais pas trop si je dois être surpris, mais il m'a semblé voir parler d'artefacts ou de reliques, en tout cas, d'armes ou armures ou autres objets plus rares (peut-être magiques ?)

 

Est-ce qu'il faut donc les créer ou les trouver autre part ? Histoire d'avoir des objets un peu spéciaux à leur mettre sous le nez, ou même classiques mais qui leur permettrait d'améliorer leur équipement petit a petit.

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

Alors déjà, à quelle version de Warhammer compte tu jouer? Moi par exemple, je suis habitué à la V2, mais je ne pourrais pas te renseigner précisément sur les suivantes.

 

En attendant, pour ce qui concerne la V2, il n'y as pas des millions d'armes. Quelques unes supplémentaire sont présenté dans l'Arsenal du vieux monde, mais le partit pris du jeu veut que cogner à coup d'épée, de hache ou de masse ne fasse pas beaucoup de différence. C'est pourquoi ces armes sont regroupé sous des profils similaires. Cela ne signifie pas que l'armement n'est pas diversifié au contraire. Mais le fait de manier une hache ou une épée tiendra plus de l'aspect cosmétique. Un guerrier un peu sauvage ou pauvre, ou un nain, s'accordera très bien avec une hache. Un personnage plus subtil, ou militaire sera parfait avec une épée... Un chevalier bretonnien à qui on voudra donner un style "brutal" profitera très bien d'une masse à ailette... Etc :)

Ca peut être très révélateur du caractère d'un perso, son arme ^^

 

Sinon, en général, des objets magiques sont décrits dans certains bouquins, mais ils sont aussi fait pour inspirer les MJ à inventer les leurs. Dans le monde de Warhammer, les objets magiques sont rare et presque toujours unique. Pas d'épée de Vif argent produite en série et distribué à la boutique "tout pour l'aventure" du coin. Faudra l'arracher au cadavre d'un chef de guerre orque ou l'exhumer au fin fond d'une crypte remplie de mort vivant. Et encore, ce n'est pas garantit!
Ce sont des objets dont un murmure les légendes au coin du feu.

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles

 

Merci beaucoup pour cette réponse !

 

Pour ma part ce sera sur la V4

 

Ce que tu me dis, c'est effectivement la question que je me posais, a savoir qu'effectivement, la diversité c'est plus le type de l'arme (épée, hache,...).

Je suis habitué aux jeux vidéos, a avoir pleiiiin d'armes, ça m'a mis le doute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme pour la V2, les armures sont réparties en 3 grands groupes que tu peux classer rapidement comme ça pour mieux les visualiser :

 

- légère : cuir, fourrure épaisse, bois, gambison...

- moyenne : maille, écailles, cuir clouté...

- lourde : plate, cuirasse, harnois...

 

Leurs effets en jeu restent les même,  ce sont le joueur et toi qui décidez de la forme qu'elle prend. Bien entendu, Warhammer étant un jeu qui se base sur le statut social, et donc l'apparence, cela influera surtout sur le roleplay.  Un pillard en armure lourde portera des pièces deparreillées et de mauvaises qualités, tandis qu'un chevalier aura une armure de qualité et ajustée. 

 

Et autant, un chevalier se promenant en ville en imposera de sa prestance, autant un malandrin sera rapidement surveillé par les gardes. 

 

Pour les armes, c'est la même chose. Leurs effets en jeu sont équivalent pour la plupart, mais c'est vous qui décidez de la forme qu'elle prend. Un chasseur aura peut être une hachette et un couteau à dépecer, alors qu'un noble aura une épée ou un sabre avec une dague de prestige.

 

N'oublie pas également la cohérence de l'univers. Warhammer est un univers qui se veut "crédible", du moins dans sa présentation des différentes sociétés. Et il est très mal vu, voir totalement interdit de se promener avec une arme sur soit dans la plupart des villes. C'est pour ça que beaucoup utilisent des armes "civiles" : hache, bâton, dague... considérant que c'est pour le travail ou leur fonction.

 

Porter des armes de guerre, et par là j'entends tout objet qui ne sert que au combat sans aucun autre but que de tuer : épée, lance, hallebarde, bec de corbin... sont réservés aux forces armées légales comme les gardes, les milices ou templiers. Les nobles ayant bien sûr une dérogation, parce que l'on part du principe qu ils sont suffisamment éduqués pour ne pas commettre de grabuges. 

 

Je me permet de te dire ça, car j'ai pas mal de joueurs issus du jeu vidéo, dont je suis grand adepte aussi, qui ont tendance à conserver les réflexes vidéoludique. Comme se promener toujours en armure complète pour boire une bière, commettre un meurtre de sang froid juste parce que ce sont des "méchants"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post.

 

Pour les objets magiques, ce sont des objets excessivement rares et tous potentiellement uniques. Tous ces artefacts sont jalousement gardés par leurs propriétaires, à l'abri dans des arsenaux farouchement gardés ou cachés dans des cryptés depuis longtemps oubliées. 

 

Comme dit plus haut, il n'existe pas de manufactures d'objets magiques, hormis peut-être dans le Collège Doré, le Collège de magie liée à l'alchimie... mais ils gardent hermétiquement tous leurs savoirs et possessions.

 

Il peut toutefois exister certains de ses objets comme les amulettes de cuivre trois fois bénies ou les soi-disant larmes de Shallya, sensée tout guérir... mais ceux-ci sont souvent du folklore local ou de la superstition. La plupart sont des reliques sans effet fournies par des charlatans. 

 

Mais parfois, tu n'as pas de chance. Il peut exister des objets effectivement magiques, mais ceux-ci sont souvent fabriqués par sorcellerie : un gri-gri porte bonheur fait par la rebouteuse du coin, un colifichet en os et plume de poulet à trois pattes ou un pendentif d'une dent de bébé à deux têtes... Et qui dit sorcellerie... dit magie noire...

 

Les objets magiques sont justement rares car enchanter un objet avec de la magie purifiée de toute corruption chaotique est une tâche très ardue, et seulement réalisable par de rares sorciers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.